Hattrick, le jeu en ligne

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Hattrick : La communauté Angevine

Message par CCSCO »

FiFty a écrit :C'est complètement débile ce tirage!
En gros les petits sont surs de pas passer le 1er tour, aucun intérêt!

Mon équipe, c'est L'Olympique Gennois (et oui je suis Gennois à la base :P )
C'est la complainte de beaucoup de petits managers (et encore, tu n'as pas connu l'époque où les bots jouaient eux aussi la coupe, m'empêchant de la jouer lors de la saison 31).

Mais il faut aussi prendre en compte quelques données supplémentaires.
Concernant le "tirage", il permet d'estomper au maximum l'effet de surprise : chaque manager peut calculer à peu près le niveau de l'équipe qu'il affronte, et environ combien de tours il peut passer. C'est plus pratique pour bâtir un budget. Après, le moteur de jeu engendre aussi son lot de surprises, qui peut mettre à mal les prévisions (ou donner un bon bol d'air, c'est selon*).
D'ailleurs, il ne faut pas croire que les gros sont "favorisés" : pour un club de D5 ou plus haut, jouer pendant 3 tours dans un stade de 12 à 15 000 places même pas plein en ne touchant que 33 % de la recette (et non 1/3 comme c'est marqué sur le manuel), ça ne rapporte pas beaucoup plus qu'un match amical.

Alors oui, il y a certainement des systèmes qui permettraient de protéger les gros, inclure plus d'équipes dans la compétition et faire plus d'aléatoire entre les petits, mais le système actuel (et originel) a l'avantage de la commodité. J'aimerais bien moi aussi des coupes continentales (plus ouvertes, et seuls les vainqueurs de zone auraient accès aux Masters), une "coupe de la ligue" pour les équipes D1-D5, des coupes régionales pour les éliminés précoces ou des coupes de niveau, mais bon, ça n'existe pas et ça reviendrait à complexifier bien inutilement le système.

*En tant que promu en D6 il y a 3 saisons - remontée immédiate, j'avais atteint le 5ème tour en éliminant une D5 aux pénos (0-0 face à beaucoup plus fort, mais PIC + pas de tireurs pour lui) puis une D4 qui optimisait le jeu créatif (1-0 sur un SE joueur de tête, avec un seul JDT chez moi contre 4 chez lui :hihi: ) avant de tomber (0-2) contre une D3.

J'ai regardé ton équipe, tu vas jouer un promu en D6, dont les notes ne me paraissent pas fameuses pour qu'il assure son maintien. Par contre, il te faudrait un miracle pour arracher quoi que ce soit. :?

Par ailleurs, ça fait 5 ans depuis le 3 juillet que je suis sur ce jeu. :D Et la France est redescendue à 8 divisions.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit : C'est la complainte de beaucoup de petits managers (et encore, tu n'as pas connu l'époque où les bots jouaient eux aussi la coupe, m'empêchant de la jouer lors de la saison 31).

Mais il faut aussi prendre en compte quelques données supplémentaires.
Concernant le "tirage", il permet d'estomper au maximum l'effet de surprise : chaque manager peut calculer à peu près le niveau de l'équipe qu'il affronte, et environ combien de tours il peut passer. C'est plus pratique pour bâtir un budget. Après, le moteur de jeu engendre aussi son lot de surprises, qui peut mettre à mal les prévisions (ou donner un bon bol d'air, c'est selon*).
D'ailleurs, il ne faut pas croire que les gros sont "favorisés" : pour un club de D5 ou plus haut, jouer pendant 3 tours dans un stade de 12 à 15 000 places même pas plein en ne touchant que 33 % de la recette (et non 1/3 comme c'est marqué sur le manuel), ça ne rapporte pas beaucoup plus qu'un match amical.

Alors oui, il y a certainement des systèmes qui permettraient de protéger les gros, inclure plus d'équipes dans la compétition et faire plus d'aléatoire entre les petits, mais le système actuel (et originel) a l'avantage de la commodité. J'aimerais bien moi aussi des coupes continentales (plus ouvertes, et seuls les vainqueurs de zone auraient accès aux Masters), une "coupe de la ligue" pour les équipes D1-D5, des coupes régionales pour les éliminés précoces ou des coupes de niveau, mais bon, ça n'existe pas et ça reviendrait à complexifier bien inutilement le système.

*En tant que promu en D6 il y a 3 saisons - remontée immédiate, j'avais atteint le 5ème tour en éliminant une D5 aux pénos (0-0 face à beaucoup plus fort, mais PIC + pas de tireurs pour lui) puis une D4 qui optimisait le jeu créatif (1-0 sur un SE joueur de tête, avec un seul JDT chez moi contre 4 chez lui :hihi: ) avant de tomber (0-2) contre une D3.

J'ai regardé ton équipe, tu vas jouer un promu en D6, dont les notes ne me paraissent pas fameuses pour qu'il assure son maintien. Par contre, il te faudrait un miracle pour arracher quoi que ce soit. :?

Par ailleurs, ça fait 5 ans depuis le 3 juillet que je suis sur ce jeu. :D Et la France est redescendue à 8 divisions.
Oui c'est clair, de toute facon je ne joue pas la coupe, mais le championnat, je prefere miser sur la montee, car cette annee j'ai peut etre uen chance!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

La coupe de France commence cette aprem'!
Pour ma part j'ai mis une equipe B.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FiFty a écrit :La coupe de France commence cette aprem'!
Pour ma part j'ai mis une equipe B.
Pour ma part j'ai mis mon équipe A (sauf gardien) pour entraîner mes titulaires en coup-franc et un 3-4-3 pour démolir mon adversaire pour la confiance et les supporters.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Je me susi fais demonter 7-0 :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

J'ai vu. :hihi:

Pour ma part, victoire 1-5 après avoir encore été mené 1-0 dans ce type de rencontre... Prochain adversaire, une équipe de ventre mou de D7.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :J'ai vu. :hihi:

Pour ma part, victoire 1-5 après avoir encore été mené 1-0 dans ce type de rencontre... Prochain adversaire, une équipe de ventre mou de D7.
Ça va tu gères bien.

Elle se joue en combien de tours la coupe?14?

Je me suis fais un petit bifton de 100k€ c'est toujours ca de pris!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FiFty a écrit :

Ça va tu gères bien.

15 tours (un de plus que la coupe de France réelle). Pour ma part, 21k€ de recette. C'est toujours plus qu'un match amical, mais c'est pas terrible.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :
FiFty a écrit :

Ça va tu gères bien.

15 tours (un de plus que la coupe de France réelle). Pour ma part, 21k€ de recette. C'est toujours plus qu'un match amical, mais c'est pas terrible.
Tu peux pas test l'entertainment de l'Olympique Gennois :lol: :lol: !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Premier hold-up de la saison... :evil:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :Premier hold-up de la saison... :evil:
Pareil pour moi, j'ai allègrement la possession sur les 2 mi temps, et un joueur titulaire se blesse en plus, la saison commence bien :evil:
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

victoire 3-1 en picse à l'extérieur chez le relégué de d4 (qui n'est pas très fort). Donc ça commence bien.
Mais moi qui pensait pouvoir jouer le titre, je me rend compte que les promus sont très fort et que certains adversaires sont montés en puissance. ça va pas être simple !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Je viens de m'inscrire sur ce jeu et c'est totalement différent de virtuafoot, vous passez combien de temps en moyenne par jour pour gérer votre club? le nom de mon club c'est "damien le retour".
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

J'y suis une demi heure par jour mais c'est pas forcémment pour gérer mon équipe, c'est plutôt pour suivre les résultats, les news, les forums et tout. En dehors des transferts et des compos d'équipe (une heure par semaine en gros) le reste c'est en fonction de la disponibilité de chacun. Si je peux te donner un conseil, c'est de te faire une compo type et de te connecter une heure tous les samedi pour commencer.
- Tu peux voir ton résultat financier sur la dernière semaine
- Tu as la mise à jour de l'entrainement et de la forme des joueurs, la météo, pour le match de championnat du samedi soir, c'est tout ce qu'il te faut. Tu peux faire ton équipe pour le soir même
- Tu peux te chercher un match amical pour le mercredi
- Tu fais aussi ta compo pour le mercredi
- Il y'a pas mal de joueurs dont l'échéance de vente se termine durant le week end et dès le samedi matin, tu peux voir si un joueur qui t'intéresses va être vendu dans les 48 heures.

C'est comme ca que je fais quand j'ai des périodes un peu plus détachées d'hattrick. Je conserve ma petite connexion du samedi midi, une fois toute les semaines. J'ai tous les élements pour préparer ma semaine sans avoir à me reconnecter.

Eventuellement s'il y'a des blessés et en fonction de la météo, le mercredi midi avant le match amical ou la coupe, j'ajuste ma compo.

Bon sinon, première défaite de la saison samedi soir contre le relégué de D5 (4-2) à l'éxtérieur. Je ne visais pas non pluis l'exploit mais j'avais tenté un coup tactique qui a complètement échoué (4-3-3 contre attaque). Le sien à bien fonctionné au contraire puisqu'il me met 3 buts sur le même côté ce que je n'avais pas du tout prévu et qui m'a permis de me rendre compte d'une carrence que j'avais sous estimé dans mon effectif. J'ai une très bonne attaque, un gardien qui tient la route, une défense centrale qui repousse aussi longtemps qu'elle peut, des ailiers qui aident bien mais si le mec en face décide de passer par les côtés, je suis mort.

La saison est loin d'être jouée. Si j'arrive à le battre chez moi, je peux encore terminer premier. Il ne faut pas prendre plus de 3 points de retard. L'avantage c'est que maintenant, je ne vais le jouer que dans 3 mois et donc j'ai du temps pour me renforcer là où il m'a eu.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Service minimum pour assurer la qualif au 3ème tour avec une équipe A' (0-1).
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

La même, le 3-2 syndical à l'extérieur qui me permet d'accéder au 3ème tour. J'avais quand même prévu la grosse armada en deuxième mi temps si je ne gagnais pas à la 70ème. Mais je n'en ai presque pas eu besoin.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

C'est dur d'être dans les premières places de D6, on se déplace en coupe plus longtemps que les autres de la poule. Matches plus difficiles à gagner donc, j'ai dû attendre les tirs au but pour gagner contre une autre équipe de D6 (5ème de sa poule la saison dernière). Contrairement au SCO IRL, je suis toujours invaincu dans l'exercice (4V 0D).

Prochain adversaire, je reçois une équipe qui a gagné son barrage, promue en D5. Je pense faire tourner en championnat pour bétonner en coupe.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

mes vacances m'auront couté cher.... defaite au premier tour de coupe, defaite en championnat.... moi qui visait la montée :(
.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

frutosco a écrit :mes vacances m'auront couté cher.... defaite au premier tour de coupe, defaite en championnat.... moi qui visait la montée :(
Ouch. Hattrick est un jeu de geeks. :up:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

oui c'est net :o mais bon tanpis :roll:
.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Et nouvelle défaite illogique. J'ai la poisse cette saison.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

jai pris une deculloté, je m eretrouve relegable, pas mal pour une team qui joue la montée :indiana:
.
damienlucas
Donateur

Moi je ne comprends pas tout pour mes débuts sur hattrick!! J ai l impression que les entrainements ne servent a rien!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

damienlucas a écrit :Moi je ne comprends pas tout pour mes débuts sur hattrick!! J ai l impression que les entrainements ne servent a rien!!
ca fait combien de temps que tu joue?
les joueurs que tu entraine ont quel age?
ton coach est comment en entreneur?
.
damienlucas
Donateur

Cela fait 2semaines et demi que j ai commence! Mon coach a un niveau "inadéquat" et mes joueurs ont de 19 ans a 32 ans.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

damienlucas a écrit :Cela fait 2semaines et demi que j ai commence! Mon coach a un niveau "inadéquat" et mes joueurs ont de 19 ans a 32 ans.
c'est pas en 2 semaines que tu vas voir les resultats d'un entrenement ;) ensuite il faut que tu choisisse ce que tu veux entrainé (defense milieu ou attaque) une fois que ton choix sera fait tu devra acheter des jeunes de 17ans, et si possible changer d'entraineur des que possible
.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour un début peut-être pas 17 ans, les joueurs sont surcotés niveau prix à cet âge pour pas grand chose.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

un joueur de 17 ans tu peux l'avoir a moins de 20 000 assez facilement, bon apres ses secondaires seront pas top, mais sa se trouve
.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

frutosco a écrit :un joueur de 17 ans tu peux l'avoir a moins de 20 000 assez facilement, bon apres ses secondaires seront pas top, mais sa se trouve
17 ans à 20 000 c'est passable, pas plus.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

CCSCO a écrit :
frutosco a écrit :un joueur de 17 ans tu peux l'avoir a moins de 20 000 assez facilement, bon apres ses secondaires seront pas top, mais sa se trouve
17 ans à 20 000 c'est passable, pas plus.
oui mais justement apres tu l'entraine et tu arrive assez vite a brillant
.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »