Vente du SCO - W. B. reste !

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Re: Angers SCO vendu à des Belges !

Message par Scofan™ »

Dogliani 49 a écrit :
Roni a écrit :Bon, à voir QUI sont ces repreneurs.
Qu'ils soient prêts à mettre 2.2m€, qu'ils aient l'air d'avoir de l'expérience du sport de haut niveau et qu'ils gardent OP me satisfait. Mais je reste sceptique car pas mal de clubs ont eu des déboires avec des repreneurs étrangers...
Et puis j'aimais bien W.. :oops:

Je te comprends et j'ai un peu le même sentiment, mais le fait qu'OP reste au club me rassure quand même. Et puis quand t'écoutes Auriac sur Sport 49, ou il dit qu'il reste et qu'il y aura "une très belle équipe" la saison prochaine, je pense que les joueurs doivent être au courant de la transaction qui se prépare avec les Belges. Eux les premiers ont dû avoir des assurances sur le devenir et les ambitions du club.

Les joueurs sont effectivement au courant, il n'en parle pas mais il y avait également Hyper U qui avait fait une offre à WB.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Tous les éléments dont on dispose semblent assez sains. L'objectif du repreneur sera la montée en L1 avec au passage une belle plus-value. Il faudra néanmoins qu'il s'en donne les moyens sur le plan sportif. D'après Auriac, ce serait le cas.....
Wait and see ;)
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

WB veut récupérer ses billes, faire si possible une plue-value au passage, et tout ça avant d'aller en taule et être interdit de gestion...
Autant dire que le projet sportif n'a que peut d'importance dans tout ça! Attendons de voir qui sera en place l'an prochain, mais il est clair que nous ne sommes pas à l'abri de déconvenues... :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
JUNINHO
Poussin

Message par JUNINHO »

*Propos modérés*
Attention à ne pas franchir les limites...

Cisco
EN ROUTE VERS LA LIGUE 1
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

De toute façon, même si au départ ce n'est qu'une (et encore pour l'instant cette vente est encore de l'ordre du peut être) opération financière, les investisseurs ont tout intérêt à ce que le sportif suive. Je vois mal des investisseurs mettre des billes puis laisser couler...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tinus4985 a écrit :De toute façon, même si au départ ce n'est qu'une (et encore pour l'instant cette vente est encore de l'ordre du peut être) opération financière, les investisseurs ont tout intérêt à ce que le sportif suive. Je vois mal des investisseurs mettre des billes puis laisser couler...
Après c'est une question de compétence. Il y a tant d'exemples qui prouvent que bon financier ne rime pas toujours avec résultats sportifs.
Le seul point positif c'est qu'OP semblerait rempiler, mais tout ça peut aller très vite car je doute qu'il aura autant d'affinité avec les repreneurs qu'avec WB. Et au final ce sont bien eux qui prendront les décisions.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

L'actionnaire ne prends pas toujours les décisions. l'actionnaire président oui mais il n'est pas dit qu'un président ne sera pas nommé si W. B. est interdit de gérer (et là encore on n'est que dans l'ordre du peut être.)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Trouble Maker a écrit :L'actionnaire ne prends pas toujours les décisions. l'actionnaire président oui mais il n'est pas dit qu'un président ne sera pas nommé si W. B. est interdit de gérer (et là encore on n'est que dans l'ordre du peut être.)
Lorsque WB aura vendu ses parts, l'acheteur détiendra la majorité du capital du club et pourra prendre les décisions. Que ce soit sous la forme d'un président nommé ou d'un conglomérat d'actionnaire ne change pas grand chose.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

fanaticsco49 a écrit :je pense que WB sait se qu'il fait en vendent le club a ces investisseurs belge
deja il vend le club a celui qui et le plus offrant ce qui est normale je serait a sa place je ferait pareille
et puis puis WB ne vas pas vendre le club a un repreneur qui na pas un bon projet sportif donc si il
vend a ces investisseurs ces qu'ils doivent avoir un bon projet sportif fezont confiance a WB
Faisont confiance a B.??? :shock: Ce qu'il veut aujourd'hui, c'est l'argent, l'avenir du SCO est deja derriere lui :indiana:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :De toute façon, même si au départ ce n'est qu'une (et encore pour l'instant cette vente est encore de l'ordre du peut être) opération financière, les investisseurs ont tout intérêt à ce que le sportif suive. Je vois mal des investisseurs mettre des billes puis laisser couler...
Hilali à Strasbourg, Demaël à Gueugnon (Français expatrié au Brésil), Index à Grenoble...
seules les « garanties financières » manquant au tableau
:? :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

CCSCO a écrit :
Hilali à Strasbourg, Demaël à Gueugnon (Français expatrié au Brésil), Index à Grenoble...
Je n'ai pas dit que ça marchait obligatoirement, mais certains laisseraient entendre qu'on peut investir dans le foot en s'en foutant des résultats sportifs. Les résultats financiers sont fortements tributaires des résultats sportifs.
Mais effectivement, ça ne met ^pas à l'abri d'une gamelle...
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

je le repete comme a chaque revente du SCO, j aurais préféré un repreneur local. Mais a chaque fois c est une autre solution, et a chaque fois ça ne dur pas plus de qq années voire qq mois
pluto
Cadet

Message par pluto »

Voici quelques entreprises belges déjà implantées dans le foot belge.

Media technology : AED Rent, Alfacam, BARCO, Cisco, Crestron, EVS Broadcast Equipment, Flying Cam, I-Movix, Outside Broadcast, NEWTEC, PRG, QuESD – SportVAS, Sony, Timetronics, Videohouse

Hospitality : Connexion, Europa 2000, Herva, Lancer Europe, Maris Events, Stageco, Supercolor, Transuniverse Forwarding, Veldeman Structure Solutions, Wollux, Kubis, Events in the Sky

Construction : Applitek, Arcadis, ArcelorMittal, BESIX, Betafence, Denys, Establis, Helioscreen, Iemants, Jaga, Machiels Building Solutions, Schréder, Vandersanden Brickworks, Vari, Vergokan, BERTELE, Dredging International, Victor Buyck Steel Construction

Access control : Automatic Systems, Group Joos, Orakel, Siemens, StarNet, Waltec Biometric, Arrow Up

Sports equipment : Bioracer, De Ceuster Meststoffen, DESSO Sports Systems, Gymna, Recticel, Schelde Sports, Sibelco

Une d'entre elles serait-elle le repreneur du sco?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tyfond a écrit :
SCOman a écrit :De toute façon, s'il s'agit d'investisseurs, le premier objectif sera toujours le retour sur investissement. Il faudrait être sacrément naïf pour penser que ces gens-là puissent être amoureux du club. Mais l'objectif de rentabilité financière n'empêche pas l'ambition sportive, avec Pickeu toujours aux manettes il peut même constituer son corollaire. Attendons d'en savoir un peu plus...
Tout a fait d'accord. Vu que le football moderne tend a se développer de cette manière : basé sur le profit et visant la rentabilité. Le seul soucis serait de ne penser qu'à cela et d'oublier le sportif. Or si ils ont comme projet de garder Olivier Pickeu, cela signifie que l'on aura un sco toujours aussi bien dirigé mais avec ( peut être ) davantage de fonds.
Donc çà me semble prometteur.
A voir tout de même......
je suis pas certain que l'on puisse vraiment gagner de l'argent avec un club de foot ....je pense que seul WB y est parvenu :up:
si des belges investissent et qu' OP reste en place ça me va tout à fait. on pourra bénir WB de nous avoir apporté OP !
sinon payer 2.2 Million pour la moitié du club (51%) ça veut dire que le club en vaut 2 fois plus quand même.....

Plus vite cette histoire sera réglée et mieux ce sera . je suppose que WB doit aussi être pressé de vendre pour être en position de force lors de la négociation et cela ne sera plus cas après le 1 er juin !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Angers une fois, hé !
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
fanaticsco49
Cadet

Message par fanaticsco49 »

du coter de la mairie de savoir que se serait un repreneur exterieur qui reprendrai le club le maire tire la tronche il ne
sent réjouisse pas du tout de cette information (information france 3)
allez le sco !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

fanaticsco49 a écrit :du coter de la mairie de savoir que se serait un repreneur exterieur qui reprendrai le club le maire tire la tronche il ne
sent réjouisse pas du tout de cette information (information france 3)
Bien fait pour leur gueule, j'ai envie de dire.
Eux qui crachait sur WB, et ben ils peuvent avoir pire que lui ca se trouve :up:
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

pluto a écrit :Voici quelques entreprises belges déjà implantées dans le foot belge.

Media technology : AED Rent, Alfacam, BARCO, Cisco, Crestron, EVS Broadcast Equipment, Flying Cam, I-Movix, Outside Broadcast, NEWTEC, PRG, QuESD – SportVAS, Sony, Timetronics, Videohouse

Hospitality : Connexion, Europa 2000, Herva, Lancer Europe, Maris Events, Stageco, Supercolor, Transuniverse Forwarding, Veldeman Structure Solutions, Wollux, Kubis, Events in the Sky

Construction : Applitek, Arcadis, ArcelorMittal, BESIX, Betafence, Denys, Establis, Helioscreen, Iemants, Jaga, Machiels Building Solutions, Schréder, Vandersanden Brickworks, Vari, Vergokan, BERTELE, Dredging International, Victor Buyck Steel Construction

Access control : Automatic Systems, Group Joos, Orakel, Siemens, StarNet, Waltec Biometric, Arrow Up

Sports equipment : Bioracer, De Ceuster Meststoffen, DESSO Sports Systems, Gymna, Recticel, Schelde Sports, Sibelco

Une d'entre elles serait-elle le repreneur du sco?
pourquoi pas lui ...........il me dit un truc sur le forum :up:
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Là , ce sont des entreprises placées dans le foot pro , nous , c'est des investisseurs dans le hand et basket belge qui nous intéressent

A priori d'après T .Lardeux , ce soir , ausssi dans le foot , un club de cfa belge

On va trouver :D l'enquête est lancée depuis ce matin , de l'autre coté de la frontière
Présent aussi sur x !
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

http://www.afrik.com/article6858.html peux etre rien a voir ??? :chinois:

Clubs les plus affiliés avec Beveren
Arsenal Angleterre
ASEC Mimosas (Académie Mimosifcom) Côte d'Ivoire
Le Mans UC France VILLE DE W.B :D

Directeur sportif: Jean-Marc Guillou DE beveren
viva blanco y negro por la vida...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

S'ils ont les moyens pour faire monter l'équipe, avec un bon projet de jeu, et d'envisager la construction d'un nouveau stade, pourquoi pas :
fanaticsco49
Cadet

Nisco a écrit :http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Angers-Sco.-Joel-Cantona-fait-une-offre-pour-racheter-le-club_dma-1803255_actu.Htm
je pense que ces un peut trot tard et puis en plus il propose moins que les belges
allez le sco !
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Ils peuvent espérer investir 2,2 millions cette année pour espérer revendre le club dans 3 ans en L1. A mon avis, cela doit être leur plan. Enfin, je ne connais pas non plus le nom du repreneur ni son statut exact (investisseur tel Colony ou mécène fou de foot tel Robert Louis Dreyfus)
Après un nouvel actionnaire majoritaire arrive souvent avec une équipe. J'espère qu'ils tenteront quand même le trio Moulin-Guion-Viaud qui me plait bien. Mais si ceux-ci ne font pas un bon début de championnat, je crains le cran chambardement dès octobre avec départ de OP avec pertes et fracas (rupture contrats avec lourdes indemnités à verser voire casseroles à trainer avec des procès aux Prud'hommes).
OP sera conservé mais aura t-il le même feeling qu'avec WB avec qui il travaille depuis des années?

Je crois encore qu'un investisseur local a ses chances car l'article de WB doit être là pour faire monter l'enchère;
Quant à Joël Cantona, si on lit entre les lignes, il dégage tout le monde et il met ses connaissances en place.
On aura la réponse dans 15 jours.

Juste un souhait : Le repreneur pourra peut-être faire retirer la bande dorée du nouveau maillot? Je n'aime pas trop...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
fanaticsco49
Cadet

lacouture.49 a écrit :Là , ce sont des entreprises placées dans le foot pro , nous , c'est des investisseurs dans le hand et basket belge qui nous intéressent

A priori d'après T .Lardeux , ce soir , ausssi dans le foot , un club de cfa belge

On va trouver :D l'enquête est lancée depuis ce matin , de l'autre coté de la frontière
bon courage pour l'enquete ;) car je pense que sa doit pas etre facile de trouver mai je voudrai bien que vous trouver
car je voudrai savoir qui s'ont ces investisseurs belges :roll:

mai je vais essayer de faire ma petite enquete pour savoir qui son ces investisseurs :D
allez le sco !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le groupe belge est dirigé par un PDG de nationalité allemande.....
Présent aussi sur x !
fanaticsco49
Cadet

lacouture.49 a écrit :le groupe belge est dirigé par un PDG de nationalité allemande.....
merci pour l'information lacouture.49 sa va m'aider un peut plus pour mon enquete
allez le sco !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nisco a écrit :http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Angers-Sco.-Joel-Cantona-fait-une-offre-pour-racheter-le-club_dma-1803255_actu.Htm
Je ne le sens pas du tout ce mec.
Croaaaa!!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Moi non plus! :(
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »