Un peu contradictoire...Touriste a écrit :Sur le site officiel :
"le 10 février 2011
Communiqué du Président W. B.
J’ai pris connaissance du contenu des articles parus dans la presse alors que j’étais toujours en audition. Je conteste par ce communiqué les chiffres qui ont été publiés et j’affirme à tous les Partenaires institutionnels, les Partenaires privés et les supporters ne jamais avoir spolié le Club. Je vais dès à présent réunir l’ensemble des éléments utiles dans la perspective du jugement dont je ferai l’objet le 8 avril 2011. J’invite, d’ici là, chacun à respecter le principe de la présomption d’innocence."
Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
- Cha-sco
- Cadet
Re: Président, justice : le sco dans tout ça?
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes, à ceux qui de leur côtés ne nous accordent que rarement une de leur pensées.
pas du tout contradictoire ou explique toi
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Cha-sco
- Cadet
Il dit qu'il conteste les chiffres ( sous-entendu que les chiffres ne sont pas les vraies ) et dit apres de respecter la présomption d'innocence. ( comme qui il est innocent ) !lgnico a écrit :pas du tout contradictoire ou explique toi
Ou alors c'est peu être moi qui interprète mal la chose !
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes, à ceux qui de leur côtés ne nous accordent que rarement une de leur pensées.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On le sait très bien, on n'a pas la mémoire courte.pptroro a écrit :Attendons le procès pour savoir puis si on avait toujours Norbert comme président on serait depuis longtemps en CFA.
On reconnait bien les girouettes du forum
Toi et moi avions un vif débat sur "avons-nous un droit de regard sur la gestion du SCO ?" il y a quelques mois, force est de constater que ma question n'était pas si incongrue que ça...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Dans le cas de figure de la gestion d'un club de foot pro, quel est le rôle de l'administrateur judiciaire? N'est-ce pas un rôle à minima par rapport à celui d'un président "ordinaire", c'est à dire son activité va t-elle se limiter à la stricte gestion des contrats en cours et à la sauvegarde des intérêts du club? Quid du marketing, sponsoring, achats et ventes de joueurs, etc? Bref tout ce qui se négocie et qui permet d'apporter du cash au club.tranquilou a écrit : Oui, c'est un "auxiliaire de justice" mandaté par le juge. Il est chargé de remplacer, dans ce cas précis, WB et de trouver les solutions pour la gestion et la sauvegarde de l'entreprise pour laquelle il a été choisi. En d'autres termes, il sert de médiateur entre les banques, les organismes (sponsors) etc... et est bien entendu le "rapporteur" du juge. Son rôle s'arrête là, il n'a pas à traiter la spécificité football.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Effectivement, c'est un rôle a minima d'assurer la gestion courante. Il n'a pas le droit de prendre des grandes décisions.AK49 a écrit :Dans le cas de figure de la gestion d'un club de foot pro, quel est le rôle de l'administrateur judiciaire? N'est-ce pas un rôle à minima par rapport à celui d'un président "ordinaire", c'est à dire son activité va t-elle se limiter à la stricte gestion des contrats en cours et à la sauvegarde des intérêts du club? Quid du marketing, sponsoring, achats et ventes de joueurs, etc? Bref tout ce qui se négocie et qui permet d'apporter du cash au club.tranquilou a écrit : Oui, c'est un "auxiliaire de justice" mandaté par le juge. Il est chargé de remplacer, dans ce cas précis, WB et de trouver les solutions pour la gestion et la sauvegarde de l'entreprise pour laquelle il a été choisi. En d'autres termes, il sert de médiateur entre les banques, les organismes (sponsors) etc... et est bien entendu le "rapporteur" du juge. Son rôle s'arrête là, il n'a pas à traiter la spécificité football.
Par contre, parler de "sauvegarde" de l'entreprise apparaît ici totalement disproportionné.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :On le sait très bien, on n'a pas la mémoire courte.pptroro a écrit :Attendons le procès pour savoir puis si on avait toujours Norbert comme président on serait depuis longtemps en CFA.
Toi et moi avions un vif débat sur "avons-nous un droit de regard sur la gestion du SCO ?" il y a quelques mois, force est de constater que ma question n'était pas si incongrue que ça...
Et l'avenir du club dans tout çà ? Si WB est condamné le SCO va être à vendre, si il est innocenté on repart comme avant ? Je crois qu'on est à l'aube d'un nouveau feuilleton..... Ca me rapelle un article de France-football sur le SCO ; Angers, sa douceur, son château, sa tapisserie de l'apocalypse et .... son SCO encore dans la tourmente.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Il fait pas bon d'être président présumé escroc, apres Ben Ali et Moubarak, W. !
Il manque plus que Sarko !
Il manque plus que Sarko !
-
BennyBoyKing
- Scoïste, enfin !
.
Modifié en dernier par BennyBoyKing le dim. 23 août, 2020 3:19 pm, modifié 2 fois.
22-05-2015
-
vince le saumurois
- Professionnel
Je ne suis pas sur que WB soit obligé de vendre s'il est condamné, la justice ne peut pas t'obligé à vendre une chose qui t'appartient, il nomme un président délégué.
maintenant j'ai pas fais droit des affaires, il peut aussi y avoir un arrangement à la "Chirac", du genre tu rembourses et t'as que du sursis.
maintenant j'ai pas fais droit des affaires, il peut aussi y avoir un arrangement à la "Chirac", du genre tu rembourses et t'as que du sursis.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Il n'a pas la longueur de bras de Chirac.vince le saumurois a écrit :Je ne suis pas sur que WB soit obligé de vendre s'il est condamné, la justice ne peut pas t'obligé à vendre une chose qui t'appartient, il nomme un président délégué.
Par contre, s'il est interdit de gérer, il sera forcé de vendre, car en tant qu'actionnaire majoritaire, il contrôle le club de fait. S'il faut son accord à chaque mouvement financier, il sera en position de contrôle.
Je suis un peu entre 2 esprits : D'un côté je me dis que (si c'est avéré au jugement) WB nous a bien bluffer et entuber, et d'un autre je me dis que m.... il a quand même fait énormément pour le club.Rappeler vous comment le club était avant l'arrivée du trio B./pickeu/garcia. On était au bord de la faillite et il a remonté le club financièrement, en infrastructure et sportivement pour se retrouver 5ème de ligue 2, en sortant tous les ans des noms poqui évoleunt en ligue 1 ben k, modeste, ecuele... Alors il aurait (pas sur) encore "volé" le club ...qu'est ce qu'on aurait eu de plus ? Est ce qu'on aurait eu des meilleurs joueurs et est ce qu'on serait déjà en ligue 1 ? Rien n'est moins sur...
En tout on peut pas tout lui enlever comme ca et MERCI pour tout ce qu'il a fait. EN espérant que le SCO continue sur cette lancée et trouve quelqu'un de passionner pour prendre la succession si besoin...
ALLER LE SCO!
En tout on peut pas tout lui enlever comme ca et MERCI pour tout ce qu'il a fait. EN espérant que le SCO continue sur cette lancée et trouve quelqu'un de passionner pour prendre la succession si besoin...
ALLER LE SCO!
Sa ligne de défense va être très clair, il va dire que oui il a emprunté de l'argent au sco, mais qu'il rembourserait, d'ailleurs il en avait déjà rembourser une partie.
En tout cas vu son salaire qui se mettait dans sa poche + ses escapades en jet, il pourra rien dire au sujet des amendes pour fumi ou autres

En tout cas vu son salaire qui se mettait dans sa poche + ses escapades en jet, il pourra rien dire au sujet des amendes pour fumi ou autres
- 1956
- Donateur
Mais enfin on peut arriver 5ème de ligue 2 en étant honnête !!!! Il faut arrêter. Les mecs qui jouent avec l'argent public pour se payer des ferrari et autres bolides.....non, non et non ......dehors !
A un autre niveau, quand je vois tout ceux que çà ne gêne pas que le SCO soit géré par un escroc, çà ne m'étonne plus que 50% des italiens soient prêts à revoter Berlusconi malgré ses viols sur mineures etc.....
A un autre niveau, quand je vois tout ceux que çà ne gêne pas que le SCO soit géré par un escroc, çà ne m'étonne plus que 50% des italiens soient prêts à revoter Berlusconi malgré ses viols sur mineures etc.....
- Cha-sco
- Cadet
J'ai exactement le même ressentit que toi.wam49 a écrit :Je suis un peu entre 2 esprits : D'un côté je me dis que (si c'est avéré au jugement) WB nous a bien bluffer et entuber, et d'un autre je me dis que m.... il a quand même fait énormément pour le club.Rappeler vous comment le club était avant l'arrivée du trio B./pickeu/garcia. On était au bord de la faillite et il a remonté le club financièrement, en infrastructure et sportivement pour se retrouver 5ème de ligue 2, en sortant tous les ans des noms poqui évoleunt en ligue 1 ben k, modeste, ecuele... Alors il aurait (pas sur) encore "volé" le club ...qu'est ce qu'on aurait eu de plus ? Est ce qu'on aurait eu des meilleurs joueurs et est ce qu'on serait déjà en ligue 1 ? Rien n'est moins sur...
ALLER LE SCO!
C'est qui le rapport entre Berlusconi et B.?1956 a écrit :Mais enfin on peut arriver 5ème de ligue 2 en étant honnête !!!! Il faut arrêter. Les mecs qui jouent avec l'argent public pour se payer des ferrari et autres bolides.....non, non et non ......dehors !
SCO fait nous rêver
Tout à fait d'accord avec toi... C'est juste pour dire que faut pas tout lui enlever. Après ok pour dire qu'on peut y arriver sans frauder bien sur, bien que je serais curieux d'éplucher tout les comptes des clubs...1956 a écrit :Mais enfin on peut arriver 5ème de ligue 2 en étant honnête !!!! Il faut arrêter. Les mecs qui jouent avec l'argent public pour se payer des ferrari et autres bolides.....non, non et non ......dehors !
C'est pas à nous d'avoir un œil sur la gestion c'est le commissaire au compte qui a fait son boulotCCSCO a écrit :On le sait très bien, on n'a pas la mémoire courte.pptroro a écrit :Attendons le procès pour savoir puis si on avait toujours Norbert comme président on serait depuis longtemps en CFA.
SCO fait nous rêver
Non mais faut être lucide y'a de la petite magouille dans la plus part des clubs !1956 a écrit :Mais enfin on peut arriver 5ème de ligue 2 en étant honnête !!!! Il faut arrêter. Les mecs qui jouent avec l'argent public pour se payer des ferrari et autres bolides.....non, non et non ......dehors !
Combien d'affaire de dirigeants se prenant des primes sur les transferts et autres !
en politique c'est pareil, combien d'affaires d'emplois fictifs de fraudes immobilières ou autres ........
Bon on ne peu pas cautionner ce genre d'agissements c'est sûr. néanmoins je suis quasiment sur que WB comptait clairement remettre cet argent en place d'ailleurs il n'avait aucun intérêt à mettre le sco dans le rouge !
Je pense qu'il se servait des flux d'argent pour en générer d'avantage (comme le font nos banque ).Il a utilisé l'argent des transferts pour gonfler sa boîte et comptait rembourser avec les bénéfices.
Il a déconné sévère (d'ailleurs il ne nie pas les faits mais juste les montants ce qui est un demi- aveu ) mais son but n'était pas de faire des sous avec le club il voulait vraiment construire un club de L1. son empressement l'a conduit a prendre des chemins de traverse.
Il va sans doute payer mais pas le club j'espère !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- ptitlouis
- Cadet
revenons zen
ca critique bcps le president du sco
il a fais des erreurs c clair
mais combien d entre nous a sa place auraient ete tenté
plusieur surement même si je voit certain dire a sa place j aurai ete honete pffff
donc il faut etre patient attendre les decision et son avis a W. B.
en esperant que le sco en souffre pas
bien sur je comprend la colere des supporters
mais bon peut ete un bien pour un mal c pbs

ca critique bcps le president du sco
il a fais des erreurs c clair
mais combien d entre nous a sa place auraient ete tenté
plusieur surement même si je voit certain dire a sa place j aurai ete honete pffff
donc il faut etre patient attendre les decision et son avis a W. B.
en esperant que le sco en souffre pas
bien sur je comprend la colere des supporters
mais bon peut ete un bien pour un mal c pbs
- Touriste
- Scoïste, enfin !
S'il est condamné il n'aura pas le droit de gérer une entreprise pendant un paquet d'années (au moins 10 ans, je crois),vince le saumurois a écrit :Je ne suis pas sur que WB soit obligé de vendre s'il est condamné, la justice ne peut pas t'obligé à vendre une chose qui t'appartient, il nomme un président délégué.
La vraie question, c'est que devient le Sco dans ce cas de figure ? Rachat ? Liquidation ? Sans parler de la justice sportive qui ne manquera pas de mettre son grain de sel dans cette affaire...
Ba la justice sportive verra bien que le club est victime et a perdu de l'argent dans l'affaire et n'en a pas gagné !Touriste a écrit :S'il est condamné il n'aura pas le droit de gérer une entreprise pendant un paquet d'années (au moins 10 ans, je crois),vince le saumurois a écrit :Je ne suis pas sur que WB soit obligé de vendre s'il est condamné, la justice ne peut pas t'obligé à vendre une chose qui t'appartient, il nomme un président délégué.
La vraie question, c'est que devient le Sco dans ce cas de figure ? Rachat ? Liquidation ? Sans parler de la justice sportive qui ne manquera pas de mettre son grain de sel dans cette affaire...
Le crime ne nous a pas profité bien au contraire le SCO est innocent !
préparons une pétition a envoyer aux instances histoire d'avoir un coup d'avance
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- ptitlouis
- Cadet
arreter la parranoTouriste a écrit :S'il est condamné il n'aura pas le droit de gérer une entreprise pendant un paquet d'années (au moins 10 ans, je crois),vince le saumurois a écrit :Je ne suis pas sur que WB soit obligé de vendre s'il est condamné, la justice ne peut pas t'obligé à vendre une chose qui t'appartient, il nomme un président délégué.
si on doit changer on changera de president ça sera pa la premiere fois
calmez vous et apres tous peut etre que _a sera mieux
mais j espere un president comme W. B. qui a fait du bien au SCO
alors les soit disant je connais tout arretez , moi je suis clean stop
ALLEZ SCO
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je me suis fait cette réflexion aussi : ce milieu n'est pas très clean et ferme les yeux sur pas mal de "chemins de traverse". WB s'est-il dit que puisque d'autres le faisait en se croyant au-dessus des lois, il pouvait aussi le faire et que ça allait passer ? Sauf que le Sco, c'est pas pareil...Tenma a écrit :Non mais faut être lucide y'a de la petite magouille dans la plus part des clubs !1956 a écrit :Mais enfin on peut arriver 5ème de ligue 2 en étant honnête !!!! Il faut arrêter. Les mecs qui jouent avec l'argent public pour se payer des ferrari et autres bolides.....non, non et non ......dehors !
Combien d'affaire de dirigeants se prenant des primes sur les transferts et autres !
en politique c'est pareil, combien d'affaires d'emplois fictifs de fraudes immobilières ou autres ........
Bon on ne peu pas cautionner ce genre d'agissements c'est sûr. néanmoins je suis quasiment sur que WB comptait clairement remettre cet argent en place d'ailleurs il n'avait aucun intérêt à mettre le sco dans le rouge !
Je pense qu'il se servait des flux d'argent pour en générer d'avantage (comme le font nos banque ).Il a utilisé l'argent des transferts pour gonfler sa boîte et comptait rembourser avec les bénéfices.
Il a déconné sévère (d'ailleurs il ne nie pas les faits mais juste les montants ce qui est un demi- aveu ) mais son but n'était pas de faire des sous avec le club il voulait vraiment construire un club de L1. son empressement l'a conduit a prendre des chemins de traverse.
Il va sans doute payer mais pas le club j'espère !
- 1956
- Donateur
C'est magnifique : on excuse les magouilles de WB par le fait que cela se produit (peut être ?) ailleurs !
- andy
- Scoïste, enfin !
c'est surement un coup monté
par jean françois charrier et lagarda hihihihi
plus sérieusement
si cet affaire est confirmé W B. ne doit plus que 500000 euros au sco
par jean françois charrier et lagarda hihihihi
plus sérieusement
si cet affaire est confirmé W B. ne doit plus que 500000 euros au sco
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Perso, changer de président, que le club soit racheté et que l'on continue comme avant, en L2, un quart de finale de CDF à jouer, cela ne me pose aucun pb. Mais, encore une fois, je n'ai malheureusement pas vu de club sortir indemne d'une telle affaire.ptitlouis a écrit :arreter la parranoTouriste a écrit :S'il est condamné il n'aura pas le droit de gérer une entreprise pendant un paquet d'années (au moins 10 ans, je crois),vince le saumurois a écrit :Je ne suis pas sur que WB soit obligé de vendre s'il est condamné, la justice ne peut pas t'obligé à vendre une chose qui t'appartient, il nomme un président délégué.
si on doit changer on changera de president ça sera pa la premiere fois
calmez vous et apres tous peut etre que _a sera mieux
mais j espere un president comme W. B. qui a fait du bien au SCO
alors les soit disant je connais tout arretez , moi je suis clean stop
Pour le reste, tu ne peux pas empêcher ceux qui ont envie de débattre de le faire !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Tu as de vrais pbs de compréhension ou alors tu lis les posts trop vite, ou de travers...1956 a écrit :C'est magnifique : on excuse les magouilles de WB par le fait que cela se produit (peut être ?) ailleurs !
-
ronaldo
- Professionnel
on ne peut pas dire il a permis de remonter le club sportivement et fait des conneries!! si il s est mis autant dans sa poche, il n a aucune excuse.
Le seul "exemple" que devra avoir le suivant c est effectivement de prendre un super bars droit qui connait le foot, et auquel on laisse agir. et ça, oui il l'a bien fait avec OP
Le seul "exemple" que devra avoir le suivant c est effectivement de prendre un super bars droit qui connait le foot, et auquel on laisse agir. et ça, oui il l'a bien fait avec OP
- ARNAUD
- Donateur
Il a reconnu les faits dixit la Procureure, tout en contestant les sommes. Pour moi il n'est plus crédible auprès de la mairie (que cela va bien arranger), à laquelle il ne faut pas l'oublier il avait demandé et obtenu une avance, du conseil général, des sponseurs et des supporters et de la DNCG. De plus en avril il risque d'être comdanné et de se retrouver interdit de gestion je pense qu'il va se retirer avant d'avoir le couteau sous la gorge et de tout perdre. Quant à moi je suis pour son départ.......
Tout cela est bien triste.......................
Tout cela est bien triste.......................
La ligue 1 au bout du chemin.