Un match vraiment super, une belle ambiance en Coubertin, quelques supporters ont "sympathisé" avec les supporters valenciennois (...) Sur le contenu du match, comme dit précedemment le SCO mérite bien sa victoire, qui aurait dû être acquise au bout des 90 minutes tellement l'envie angevine était supérieure. Les Valenciennois ont eu 3 occasions en 120 minutes !
Les joueurs ont été très remuants et agressifs dans le bon sens du terme, coup de chapeau à Gomez, Renouard, Keseru, bravo à eux; plus globalement, le SCO a bien maîtrisé. A 0-1 j'ai vraiment eu les boules que Valenciennes joue à 10 derrière, ils ont complètement refusé le jeu (Penneteau qui jouait à gagner du temps alors qu'il reste 30 minutes...), c'est bien fait pour eux.
Il y a eu des belles séquences de conservation du ballon, c'est la dernière passe qui a fait souvent défaut, mais nous avons eu pas mal d'occasions nettes. Le public a bien poussé après l'égalisation. Je trouve l'expulsion justifiée dans la mesure où la deuxième faute, même si elle n'est pas méchante, casse complètement une occasion de contre (une faute "tactique" comme on dit). Le deuxième rouge est plus dû à un tacle de dépit (sur ce que j'ai vu).
Je pensais vraiment que Danic allait faire souffrir Deroff, qui n'a fait qu'une ou deux fautes dans tout le match. Côté valenciennois j'ai bien aimé leur 4 et 5, les deux grands costauds qui prenaient tout de la tête. Gomez me fait penser à Ben K, il amène de la percussion et il faut espérer qu'il continue ainsi ! Avec lui et Renouard, ça peut être de la dynamite.
En revanche, le terrain a bien été labouré, il sera pourri comme l'hiver dernier
En tous cas merci le SCO pour ces deux heures de bonheur !