Je serais curieux de savoir où tu mets la limite entre critique virulente et critique constructive car à la lecture de ton message c'est loin d'être évident. Malgré quelques restrictions que tu mets ça et là, tu me laisses l'impression d'être incapable d'accepter une critique à l'encontre de notre entraineur
Cisco a écrit :Mais je trouve vraiment brutales les attaques à son encontre et j'avoue ne pas comprendre cette virulence qui ne vise finalement qu'a rabaisser son travail, son sens tactique et ses qualités de coach (et au final l'homme !).
Il n'est en aucun cas question de rabaisser son travail et encore moins de rabaisser l'homme, juste d'analyser de façon honnête et objective ses choix et décisions. S'il a régulièrement montré ses qualités de formateur jusqu'à présent, j'avoue jusqu'à présent ne pas avoir perçu son grand sens tactique. Je trouve qu'il a du mal à se remettre en cause (je ne reviendrai pas sur les 10 journées l'an dernier où il nous a imposé la titularisation d'Adnane avec l'efficacité que l'on connait), et que ses remplacements sont quasiment systématiquement les mêmes matchs après matchs et ce, quelque soit le scénario du match, c'est à dire que le SCO mène au score ou soit mené...
Cela n'engage que moi, mais je considère que la qualité première d'un grand entraineur est avant tout d'être capable d'analyser le contenu d'un match qui se déroule sous ses yeux et d'être capable d'apporter une réponse tactique aux évènements qu'il à sous les yeux. Il est celui qui doit avoir de la hauteur par rapport à un match, de façon à l'analyser au mieux pour permettre à son équipe de repondre tactiquement aux contraintes imposées par l'équipe adverse. Du coup, d'un match sur l'autre, ses choix seront différents au regard du déroulement du match. Dans ces conditions un entraineur qui fait toujours les mêmes remplacements plus ou moins aux mêmes minutes (l'exemple absolu étant Domenech lors de la coupe du monde 2006, qui faisait sauf blessure, toujours les mêmes remplacements : sorties de Ribery, Malouda et Henry pour les entrées de Govou, Wiltord et Saha, le tout entre la 75eme et la 85eme, à tel point qu'il aurait pu partir faire la sieste pendant le match et laisser faire son adjoint car il n'y avait aucune surprise en terme de remplacement, puisque de toute façon cela n'était pas conditionné par le contenu du match, en gros il n'avait aucune plus value pour son équipe), n'est pas pour moi un grand entraineur.
Tu sais ce que l'on dit : il n'y a pas de gandes armées sans grand généraux, ni de grand orchestre sans grand chef d'orchestre...
JLG nous fait malheureusement un peu la même chose, je t'invite à ce titre à regarder de près les choix de Rudy Garcia à Lille, qui lui manage vraiment son équipe et s'adapte pendant le cours des matchs, aux contenus des matchs de Lille, quitte à changer son fusil d'épaule pendant le match.
Cisco a écrit :Pourquoi je dis cela ? Et bien parce que cela fait 25 ans que je suis le SCO, et que depuis l'ère Gauthier à la fin des années 80, c'est le premier entraineur qui a su mettre le SCO là ou il est actuellement c'est a dire sur les trois dernières saisons dans la première partie du championnat de ligue 2. Que depuis 25 ans, on ne parlait pas du club comme un possible prétendant à la montée, et ce même si cette année, on s'est planté dans le recrutement et qu'on jouera plus certainement le ventre mou.
Garcia avec OP et WB nous on redonné de la fierté, ce que certains ont déjà oublié, et ont remis le club sur l'échiquier du foot français.
On peut avoir conscience de ce qu'ils ont fait pour le club depuis 4 ans, néanmoins, sous pretexte que l'on a été au fond du trou pendant près de 15 ans, doit on se contenter béatement de quelque chose de tout juste moyen cette année en se reconfortant sous pretexte que la passé proche est bien pire ??
Cisco a écrit :Alors une fois dit cela, il ne faut pas non plus l'idéaliser, tout lui pardonner et en faire un demi-dieu, mais je trouve que cela suffit à ce qu'on ne lui manque pas de respect et qu'on reconnaisse qu'en tant que responsable de l'équipe, il a le droit faire des choix même si nous pensons que ces derniers ne sont pas les bons. Mais après tout, c'est lui qui est le coach, qui a les diplômes et pas nous.
A aucun moment il ne s'agit de lui manquer de respect, juste de garder un peu de discernement et de ne pas etre en adoration devant JLG. Juste un exemple : tout en ayant fait des choses formidables depuis 2 ans, il faut bien reconnaitre que Pep Guardiola a fait une enormissime boulette en étant à la base de l'échange Eto'o contre Ibrahimovitch. On peut aimer le Barca et son jeu, être admiratif du personnage et de son travail et dire qu'il a fait une boulette colossale, ce n'est pas lui manquer de respect c'est juste garder sa lucidité et sa capacité à réfléchir et analyser une situation !!!!
Cisco a écrit :Personnellement je ne suis pas satisfait cette année du rendement de l'équipe, du jeu proposé et je pense que notre recrutement apparait effectivement comme inadapté, mais je reconnais à l'équipe dirigeante de le droit de se planter, et oui , vu comment ils ont su redorer le blason du SCO tant souillé dans la dernière décennie et comprenant que le foot n'est pas une science exacte et qu'il est très difficile de faire progresser un club avec si peu de moyens et des pressions externes qui s'exercent dès que les résultats se fragilisent un peu....
Alors formulez vos critiques, oui, mais s'il vous plait arrêtez l'anti Garciaisme primaire, cela n'a aucun sens !
A te lire je ne suis pas certain que tu sois en mesure d'accepter la moindre critique à son égard, j'aura envie de te demander comme tu le fais par ailleurs, d'arrêter de faire du "Pro Garciaisme primaire" car cela n'a pas plus de sens...