Honte aux supporters de l'AJAX
- lacouture.49
- Donateur
Honte aux supporters de l'AJAX
Ce matin en voyant ,le résumé du match contre AUXERRE, ils ont fait voir les banderolles de certains supporters hollandais diriger vers KALLOU le joueur "noir" de l'AJA avec dessus "retourne dans ton arbre a bananes"Mais quand est ce que ça va finir "ces conneries", en plus les hollandais,ils ont des joueurs de couleurs provenant de leurs iles;c"est THIERRY HENRY qui va hurler avec son mouvement contre le racisme;j'espere que les instances du foot vont sanctionner gravement l'AJAX meme si ce n'est qu'une poignée de supporters
Présent aussi sur x !
- carolangers
- Professionnel
- Cisco
- Administrateur
Mouais enfin en même temps ça a toujours existé aussi c'est pas nouveau, c'est pas le fait d'en parler qui fait apparaitre ces phénomènes. Je suis surtout partisan de mobiliser ceux qui aujourd'hui s'en foutent ou n'osent pas réagir en les responsabilisant comme le propose T. Henry.DK a écrit :Bah c'est simple à force d'en parler on a un rétro-effet, le meilleur moyen de combattre le racisme serait-il de ne pas en parler ? C'est compliqué tout ça
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- carolangers
- Professionnel
Tout à fait d'accord avec toi ludo. Les clubs ont déjà assez de problèmes à gérer leurs effectifs, que si ils devaient en plus gérer les milliers de spectateurs présents aux matchs!!!! Non, c'est aux autorités de stopper ce fléau. Il ne faut pas regarder la couleur de la peau, mais bien la couleur du maillot. Messieurs-dames qui vous en prenez aux joueurs de couleurs, retournez dans votre salon, vous êtes une HONTE à ce merveilleux sport qu'est le foot.
c'est par le terrain , que justice sera faite............

- Sandrine
- Scoïste, enfin !
une honte!! j'ai alluciné quand j'ai vu ça aux infos!! comment on peux agir ainsi????carolangers a écrit : Messieurs-dames qui vous en prenez aux joueurs de couleurs, retournez dans votre salon, vous êtes une HONTE à ce merveilleux sport qu'est le foot.

-
- Scoïste, enfin !
oui c est certains mais comment faire pour savoir qui a écrit cette bandereole ou qui a siffler les joueurs de couleurs c est sa qu on peut pas résoudreLudo29-49 a écrit :A mon avis c'est pas les clubs qu'il faut sanctionner mais ces individus directement !!!!!!!!!!!!!Le club ne pourra pas toujours tout contrôler et je trouve parfois injuste qu'il ait à payer pour certaines attitudes parfois imprévisibles...
- carolangers
- Professionnel
Si ils sont capables de mettre des agents aux abords du terrain, ils pourraient facilement en planquer quelques uns dans les estrades. De toute façon, ils savent un peu d'où peuvent surgir ces imbécilités. S'ils ne bougent pas (les autorités), c'est qu'ils approuvent ces agissements d'une telle bassesse.
c'est par le terrain , que justice sera faite............

-
- Pupille
-
- Scoïste, enfin !
la quenelle angevine a écrit :faut surtout surtout diminuer la branl... sur Thierry Henri.. Pour l'ajax c'est meme etonant je pensais que c'étaient des groupes anti fachiste sachant aussi que la plupart de ces mecs sont juifs ou pro juifs donc voir des fafs dans ce stade![]()

-
- Professionnel
l'ajax d'amstersam est un club juif, c'est pas nouveau et la F-side aussi :
c'est pour ca que c'est vraiment le dernier endroit ou une banderolle pareil pouvait etre sortie ...... 

Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- Billy Bremner
- Professionnel
C'est quoi la définition de quelqu'un de "pro-juif"? Curieuse comme expression Et je ne crois pas que le fait d'être d'origine juive empêche d'être raciste, pas plus que d'être d'origine chrétienne ou musulmanne. Sinon, j'apprends quelque chose aujourd'hui, je ne savais pas que l'Ajax était un club juif. Je pense que tu veux dire qu'il y a beaucoup de gens de la communauté juive qui suivent l'Ajax. Mais je ne suis point expert en la matière. Cela fait penser un petit peu à Tottenham, eh Angleterre. J'y suis allé voir un match une fois, dans l'ignorance. Pour ceux qui connaissent White Hart Lane, il faut descendre au métro de Seven Sisters, et puis marcher deux ou trois kilometres jusqu'au stade. J'étais surpris de voir des orthodoxes partout, habilés en noir, avec les chapeau. C'était assez dépaysant, car inattendu. Il y a un groupe de supporters qui s'appelle les Tottenham Yids (argot pour juif). Mais de la à dire que le Spurs est un club juif..... Des clubs confessionnels, ca existe. Pendant longtemps, il fallait être protestant pour jouer au Glasgow Rangers, mais pour jouer à Ajax, il n'est pas nécessaire d'avoir le bout coupé (excuse-moi la légèreté)la quenelle angevine a écrit :Pour l'ajax c'est meme etonant je pensais que c'étaient des groupes anti fachiste sachant aussi que la plupart de ces mecs sont juifs ou pro juifs donc voir des fafs dans ce stade![]()
- Billy Bremner
- Professionnel
Article retrouvé dans le Times de Londres. Le Président d'Ajax veut mettre fin à l'image de club juif, car ceci provoque des cris anti-juifs des supporters adverses (HAmas, Hamas, jews to the gas). Il explique qu'il n'y a aucune base historique pour cette etiquette, c'est simplement que des supporters d'Ayax ont commencé à s'appeler juif pour se distinguer des autres clubs aux Pays-Bas (leur délire à eux), et c'est de la qu'est parti le truc. (donc, ce n'est pas le même cas que Tottenham, club basé près du quartier juif de Londres). Il dit "pudiquement" à la fin qu'il n'y avait 80,000 juifs à Amsterdam en 1939, mais que 80% étaient "partis" en 1945. En conclusion, Ajax n'est pas un club juif. Ses supporters se sont donné le nom de juif pour se distinguer, c'est leur "trip".The Times of London a écrit : John Jaakke, the Ajax chairman, announced that Ajax will do everything in their power to shed their image as a "Jewish" club. "Ajax is being presented as a Jewish club and some of our supporters have nicknamed themselves Jews," he said. "I want to state for the record that Ajax wants to shed this image. We will do so by any means necessary." A club spokesman added that, beyond having had the odd Jewish player in the 1960s, there is no "historical basis" to describe Ajax as a Jewish club. In that sense, he is correct. Ajax have been run by a Jew at various points in their history, but then so have Bayern Munich, AC Milan, Arsenal, Napoli and Chelsea, and nobody would call them "Jewish" clubs. Amsterdam was home to 80,000 Jews before the Second World War, but Paris and London had several times as many and, besides, 80 per cent of Amsterdam's Jews were gone by 1945.
- Billy Bremner
- Professionnel
Ici, la même chose en français http://www.actuenlive.com/sport/12-01-2 ... b-juif.php[/quote]
-
- Pupille
Simplement que quand tu es au milieu de 200 300 mecs branchés fight juifs tu t'amuses pas à tendre le mauvais bras ... Concernant les fafs juifs en bonne relation avec les fafs hollandais dans le meme kop j'ai du mal à y croire surtout que comme le dit l'article tout les kop fafs de Hollande sont contre eux .... PUis meme en prenant l'exemple de la France le Betar ne traine pas avec le fnj loin de la..Et pourtant c'est eux les plus racistes des 2 groupes .... Donc pour résumer etre faf en tribune de l'ajax tu te fais cogner par les juifs de ta tribune et les fachots visiteurs je vois pas l'interet pour eux de s'afficher.... Le plus probable c'est que se soit les supps d' lajax et non des fafs hollandais concernant la conception de la banderole contre le joueur d'Auxerre ps: je vois pas ce qui à de choquant à dire juif ou pro juif surtout que leurs groupes s'affichent ouvertement de ce coté la ...
en hollande il y a une grosse rivalité entre le Feynoord et l'ajax... les sup de rotterdam mettent souvent des drapeaux palestiniens pour provoquer les sup ajaxien de meme pour eux qui mettent des drapeaux israeliens pour provoquerla quenelle angevine a écrit :Simplement que quand tu es au milieu de 200 300 mecs branchés fight juifs tu t'amuses pas à tendre le mauvais bras ... Concernant les fafs juifs en bonne relation avec les fafs hollandais dans le meme kop j'ai du mal à y croire surtout que comme le dit l'article tout les kop fafs de Hollande sont contre eux .... PUis meme en prenant l'exemple de la France le Betar ne traine pas avec le fnj loin de la..Et pourtant c'est eux les plus racistes des 2 groupes .... Donc pour résumer etre faf en tribune de l'ajax tu te fais cogner par les juifs de ta tribune et les fachots visiteurs je vois pas l'interet pour eux de s'afficher.... Le plus probable c'est que se soit les supps d' lajax et non des fafs hollandais concernant la conception de la banderole contre le joueur d'Auxerre ps: je vois pas ce qui à de choquant à dire juif ou pro juif surtout que leurs groupes s'affichent ouvertement de ce coté la ...
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
Encore une fois, lors du match retour Auxerre - Ajax, les supporters de l'ajax ont fait preuve d'une superbe connerie en insultant Acalé tout au long du match avec des cris de singe!!!!! INADMISSIBLE !! C'EST HONTEUX !!! 1/ Ce ne sont pas des supporters 2/ Ces gens n'ont rien à faire dans un stade 3/ C'est vraiment des CONS car ils ont aussi des joueurs de couleurs dans leurs équipes, l'Ajax, et dans leur équipe nationale!!!
ils ont pris Kalou en grippe pas akaléDave a écrit :Encore une fois, lors du match retour Auxerre - Ajax, les supporters de l'ajax ont fait preuve d'une superbe connerie en insultant Acalé tout au long du match avec des cris de singe!!!!! INADMISSIBLE !! C'EST HONTEUX !!! 1/ Ce ne sont pas des supporters 2/ Ces gens n'ont rien à faire dans un stade 3/ C'est vraiment des CONS car ils ont aussi des joueurs de couleurs dans leurs équipes, l'Ajax, et dans leur équipe nationale!!!
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!