Monsieur Jean-Louis GARCIA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Jean-Louis GARCIA

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
FloViveAngers a écrit : Et tu mets qui a la place ? Des joueurs dont on n'a aucune idée de ce qu'il donne ou qui ne montre pas de meilleure qualité (Désolé Charbo titulaire ca fait pas des grands matchs malgré son potentiel)
Quand tu fais des paris au mercato, il est légitime de donner leurs chances à ces joueurs et l'opportunité de gagner en confiance et en automatisme.
Faire une équipe c'est aussi gérer un groupe et la bonne vie de celui ci, si vous changer tout d'un coup comment légitimer auprès des joueurs la philosophie mise en place depuis le début. C'est une bonne manière d'éclater un groupe, c'est un risque a prendre quand une équipe est en très grande peine, mais ici ce n'est pas le cas avec le SCO.
JLG fait du super boulot depuis qu'il est au SCO, on a un potentiel club de L1 mais une réalité de milieu de tableau de ligue 2. Si on peut croire à la ligue 1 c'est grâce à Jean Louis et non pas l'inverse. Si on fini dans le ventre mou il aura juste fait la saison qu'un entraineur lambda aurait réalisé avec l'effectif actuel.
Charbo sur 10 minutes apporte autant que Diers ou Arnaud sur 80 ou 90 minutes.
ça je suis d'accord il apporte surtout une meilleure maitrise du ballon !
pour moi Arnaud n'est pas au point et je ne crois pas que se serait injuste ou malsain de ne pas le titulariser systématiquement (ça lui enlèverait même un peu de pression). Au contraire charbo ronge son frein alors que son début de saison a été tout à fait correct. Son manque de temps de jeu pénalise l'équipe selon moi !

c'est bien d'avoir des bons soldats (diers, stephan, Leray,....) mais a un moment donné faut mettre un peu de talent pour bonifier tout ça.
comment
Minime

Message par comment »

bref le football de jlg manque de technique et de vie.il est donc normale qu'il préfere arnaud a charbo.
c'est surtout dommage pour le sco. :hihi:
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

concernant la tactique défensive de JLG qui pense avant tout défense avant attaque,
j'ai juste en mémoire le match contre Sedan...

Contre Sedan, on a eu de belles opportunités. mais on prend 3 buts (et on aurait pu en prendre beaucoup plus).

A Sedan, les joueurs offensifs ne défendent quasiment pas (sauf sur les coups de pieds arrêtés).
Ces joueurs se lachent véritablement et dès qu'ils ont le ballon y'a grand danger. Et quand tu joues contre eux, tu sais que tu ne peux pas te lacher vraiment, ce qui enlève du poids pour leur défense aussi...
Depuis le début de saison, Sedan a encaissé 3 buts de plus que nous. mais eux, quand ils encaissent un but, il ne lachent rien, ils savent qu'ils peuvent en mettre. Ils ont confiance en leur jeu.
Résultat : Sedan a un jeu hyper attrayant, et sont quasiment les favoris pour la montée... (en tout cas, moi, j'aimerais vraiment qu'ils montent - par rapport à la qualité de leur jeu)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Sur les échos à propos du jeu actuel déployé, l'entraîneur reconnu comme fin tacticien ne laisse que trop peu de liberté pour laisser place à l'imprévisible, la spontanéité.
Dans le banc des accusés, une équipe pleine d'expérience et aguerrie mais ne connaissant pas la maison si l'on se penche sur nos trentenaires.
En attaque, à en lire ce que Deblé souligne par ailleurs, une peur du banc de touche, à mots cachés de l'entraîneur.
Je ne vois aujourd'hui aucun briscard en attaque, encore moins ayant du talent, et surtout une intelligence dans la lecture du jeu mené par le milieu de terrain parfois limitée.
Dimanche, c'est jour de messe alors tout sauf un discours cérémonieux, tout sauf du pain béni : une défense visiteuse aux abois.
Histoire au moins de ne pas vivre pareil spectacle en amical. Laissons place aux enfants de coeur de la cfa.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Plus que jamais, le SCO a besoin de JLG et de sa rigueur défensive, oui défensive. Ca n'est peut-être pas très glam' mais ça a fait ses preuves, et avec peu de moyens svp. Excusez du peu (cf classements de L2 des trois dernières saisons).
Alors, si certains tiennent à voir des Angevins fleur au fusil avec des attaquants qui se contentent de regarder le but adverse, eh bien là il faudra sans doute penser à ne pas descendre à l'étage inférieur. Car on se fera proprement cueillir, en attendant la débandade.
Vive JLG, vive sa tactique, et honte à ceux qui ne saisissent ni le foot moderne, ni la L2 au nom d'un sacrosaint spectacle (y a la Star Academy je crois pour ça).
A plus les enfants de la télé
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :Plus que jamais, le SCO a besoin de JLG et de sa rigueur défensive, oui défensive. Ca n'est peut-être pas très glam' mais ça a fait ses preuves, et avec peu de moyens svp. Excusez du peu (cf classements de L2 des trois dernières saisons).
Alors, si certains tiennent à voir des Angevins fleur au fusil avec des attaquants qui se contentent de regarder le but adverse, eh bien là il faudra sans doute penser à ne pas descendre à l'étage inférieur. Car on se fera proprement cueillir, en attendant la débandade.
Vive JLG, vive sa tactique, et honte à ceux qui ne saisissent ni le foot moderne, ni la L2 au nom d'un sacrosaint spectacle (y a la Star Academy je crois pour ça).
T'es un marrant toi, tu es basé en Guadeloupe, tu vois pas un match du SCO et tu as un avis sur tout. Viens donc faire un tour à Jean Bouin on en reparlera après...

La rigueur défensive oui, mais non à la défense à tout prix qui se fait au détriment du jeu et de l'animation offensive.
Chaque fois que l'on a ouvert le score on a arrêté de jouer pour préserver notre but d'avance, et à force de subir et de défendre bas, on s'est fait remonter au score, et etrangement à partir de là on s'est remis à jouer.

Il en est rendu à choisir un attaquant (Arnaud) au détriment d'un autre (Charbo) juste parce que le premier defend mieux quand bien même ses capacités offensives sont moindres.

Si c'est pour nous faire du Domenech ou du Puel, non merci !!!
Doit on rappeler à Jean Louis Garcia que l'Espagne et son football porté sur l'attaque est championne d'Europe et du Monde, alors que l'Italie et son catenaccio sont au fond du trou ??

S'il ne se décide pas à oser un peu plus et à prendre des risques il nous envoie dans le mur !! :?
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 17 nov., 2010 10:28 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

vince971 a écrit :Plus que jamais, le SCO a besoin de JLG et de sa rigueur défensive, oui défensive. Ca n'est peut-être pas très glam' mais ça a fait ses preuves, et avec peu de moyens svp. Excusez du peu (cf classements de L2 des trois dernières saisons).
Tu ne manques pas d'air, tu n'as pas vu un match de ce début de saison et tu donnes des leçons aux abonnés, regardes le match de coupe de france sur le net dimanche et exprimes-toi ensuite!
La ligue 1 au bout du chemin.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Désolé jeune homme, j'ai vu trois matches cette saison : un de CDF et deux de champ'. Quant aux saisons précédentes, je ne fais pas le compte. Ta réflexion est donc naze.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :Désolé jeune homme, j'ai vu trois matches cette saison : un de CDF et deux de champ'. Quant aux saisons précédentes, je ne fais pas le compte. Ta réflexion est donc naze.
Trop trop fort !!! Tu as vu un match de CDF alors que... celle ci n'est pas encore commencée, puisqu'elle débute dimanche contre Le Havre !!

N'en rajoutes plus, ta crédibilité est au top :lol:

Quant aux matchs des saisons précédentes, laisses les où ils sont, chaque saison à SA vérité, le SCO d'il y a deux ou trois ans, n'a plus rien à voir, en terme de fond de jeu, avec celui de cette année !!

Tes reflexions sont donc nazes :up:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

CDL (Bastia)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

A Evian, Sedan ou Tours, ça joue vers l'avant et ça marque.
Leurs supporters de ces équipes se disent-il "faudra sans doute penser à ne pas descendre à l'étage inférieur".
J'irai même plus loin: le SCO des deux premières saisons en L2 sous l'ère B. produisait du jeu. Les médias nationaux vantaient même ce jeu, devenu une référence en L2! Jouait-on le maintien?
Quelle régression... :(
Croaaaa!!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mes réflexions nazes, oui, pas de problème. Mea culpa.
Sinon, j'ai vu le SCO trois fois et je trouve la tactique de JLG cohérente avec son effectif. Et je n'en démords pas.
En tout cas, j'espère que vous ne serez pas entendus. Il n'existe en effet rien de pire pour un club que d'être gouverné par l'ire de supporters frustrés.
La prochaine saison, comme chaque saison a SA vérité, attends quelques matches puis réfléchis avant de te délester de tes euros pour t'abonner, tu l'auras moins mauvaise.

Allez JLG, défends les couleurs du SCO !!!! Le foot pestak, rien à cirer, bétonne !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

vince971 a écrit : Allez JLG, défends les couleurs du SCO !!!! Le foot pestak, rien à cirer, bétonne !!!
Quand on voit 3 matchs par an, ce n'est pas trop gênant. :lol:
A la limite, je veux bien qu'on joue à 11 derrière. Mais à conditions d'avoir des résultats. C'est loin d'être le cas.
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :CDL (Bastia)
Et avec ce piètre match, tu oses défendre le jeu pratiqué par le SCO !! :shock:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :Mes réflexions nazes, oui, pas de problème. Mea culpa.
Sinon, j'ai vu le SCO trois fois et je trouve la tactique de JLG cohérente avec son effectif. Et je n'en démords pas.
En tout cas, j'espère que vous ne serez pas entendus. Il n'existe en effet rien de pire pour un club que d'être gouverné par l'ire de supporters frustrés.
La prochaine saison, comme chaque saison a SA vérité, attends quelques matches puis réfléchis avant de te délester de tes euros pour t'abonner, tu l'auras moins mauvaise.

Allez JLG, défends les couleurs du SCO !!!! Le foot pestak, rien à cirer, bétonne !!!
T'es vraiment à côté de la plaque. Il n'est en aucun cas question de ramener mes commentaires à une quelconque frustration, c'est juste le commentaire de quelqu'un qui constate, comme la quasi totalité des abonnés, qu'année après année le jeu du SCO se délite un peu plus.
Je ne me pose pas la question en début de saison, de savoir si les euros que je mets dans mon abonnement seront rentabilisés par le spectacle proposé, je vais au stade pour supporter mon équipe en espérant la voir bien jouer et gagner. J'accepte qu'elle perde, cela fait partie inhérente du sport, mais j'aimerais la voir se defoncer et sortir du terrain sans regret, or depuis le début de saison on joue à l'envers à cause de schémas tactiques trop frileux, on a l'impression que Garcia bride les joueurs et les cassent dans leur élan offensif.
On vient de se débarasser de l'ultra frileux Domenech alors ce n'est pas pour voir le SCO reproduire ce jeu qui fait perdre !!

Reste dans ta bulle utopiste si ça te fait plaisir, tu fais visiblement partie des gens qui voient le mur une fois qu'ils ont le nez dedans !!!

Si le spectacle était faible et que le club était sur le podium pourquoi pas, mais la non seulement, le spectacle est pauvre mais les résultats le sont tout autant, pendant que les clubs qui pensent à jouer au ballon et qui desserent le frein à main sont sur le podium. CQFD
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Alors là, on touche le fond du fond du fond. Terminer son message par CQFD, quelle prétention. Tu évoquais Domenech ? T'as des chances d'arriver à son niveau de suffisance.
Et pour revenir au sujet, allez JLG, qui fait au mieux avec ce qu'il a.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je veux bien qu'on dise que Sedan joue très bien car c'est vrai mais Tours franchement, j'ai vu sur Eurosport un peu de leurs matches contre Metz, Boulogne et Chateauroux, c'est pas terrible, on va dire que c'est efficace voilà.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ce qui est frustrant c'est le recutement effectué, avec la vente d'Ecuele, cela a dégagé un supplément pour la masse salariale. JLG a choisis de s'appuyer sur l'expérience ( pourquoi pas sur le principe), mais il n'a pas su mettre a profit les liquidités disponibles pour renforcer le secteur offensif par deux joueurs explosifs ( c'est quand même la base lorsque l'on joue dans un système avec deux milieux excentrés)!. Aujourd'hui il à l'équipe qu'il souhaitais ( hormis peut être Atik). Aujoyurd'hui le SCO n'a plus aucun joueur avec une valeur marchande, ce qui est très inquiétant pour la saison prochaine ( si on se maintient).
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

il a surement eu une bonne partie de l'équipe qu'il souhaitait, mais il n'a pas eu l'attaquant de pointe qu'il souhaitait,Arnaud étant un second choix
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

RNB a écrit :il a surement eu une bonne partie de l'équipe qu'il souhaitait, mais il n'a pas eu l'attaquant de pointe qu'il souhaitait,Arnaud étant un second choix
meme un 3eme ou 4eme a mon avis :?
.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :Alors là, on touche le fond du fond du fond. Terminer son message par CQFD, quelle prétention. Tu évoquais Domenech ? T'as des chances d'arriver à son niveau de suffisance.
Et pour revenir au sujet, allez JLG, qui fait au mieux avec ce qu'il a.
Le CQFD ce n'est pas moi qui te le donne, ce sont la qualité des matchs ainsi que les résultats de clubs comme Sedan, Lille ou Barcelone pour ne citer qu'eux. Après, l'observation du football actuel, n'est peut être pas ton fort...

Quant au fond parlons en, ce serait bien qu'il y en ai un peu dans tes messages, parce que se limiter à "vas y Jean Louis", "t'es le meilleur Jean Louis" ou "ne cède pas aux aigris Jean Louis", ça manque un peu d'analyse et d'arguments...

Enfin, pour mettre un peu de fond dans ses messages, encore faudrait il savoir de quoi tu parles, et cela nécéssite de voir quelques matchs, ce qui explique probablement certaines de tes approximations... :indiana:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

RNB a écrit :il a surement eu une bonne partie de l'équipe qu'il souhaitait, mais il n'a pas eu l'attaquant de pointe qu'il souhaitait,Arnaud étant un second choix
Certes, un véritable attaquant de pointe serait un vrai plus, mais le problème du SCO ne se limite pas à cela.

Il nous manque aussi des ailiers percutants, capables de dribbler et de faire de bons centres, ainsi qu'un milieu de terrain physique genre Moussi pour gagner un peu plus du duels au milieu de terrain et permettre au bloc équipe de jouer plus haut.

Le club nous avait habitué les années passées à un bon recrutement, mais cette année mis à part le poste de gardien de but et peut être Henin, ça laisse à désirer :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Après, c'est aussi le rôle du coach (mais aussi du président et manager) d'attirer la perle rare.
C'est bien gentil de dire qu'on voulait Kitambala mais c'est maladroit à mon sens car non seulement ça ne met pas Arnaud en confiance (même s'ils se doute de sa situation) mais en plus c'est un peu démago.
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :
Certes, un véritable attaquant de pointe serait un vrai plus, mais le problème du SCO ne se limite pas à cela.

Il nous manque aussi des ailiers percutants, capables de dribbler et de faire de bons centres, ainsi qu'un milieu de terrain physique genre Moussi pour gagner un peu plus du duels au milieu de terrain et permettre au bloc équipe de jouer plus haut.
Le club nous avait habitué les années passées à un bon recrutement, mais cette année mis à part le poste de gardien de but et peut être Henin, ça laisse à désirer :?
c'est bien là que le bas blesse. l'absence de Renouard et l'interrogation Florentin laisse peut de choix
Diers dont on connais les qualité et le manque de percussion et Arnaud......au centre; a droite; a gauche.....
Charbo pas trop à l'aise sur les cotés.. et pourtant l'année derniere cela semblait pas trop mal.

JLG doit se prendre la tête pour trouver le systéme qui donnera une équipe performante.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Et en ce moment on pense à quoi d'après toi ? On pense à ne pas descendre à l'étage inférieur. Certains pensent à accrocher le bon wagon, mais de plus en plus de gens voient la réalité en face : cette équipe est très loin de celles de devant si on ne change rien.

Le match de Bastia, se faire remonter de 2 buts en une minute cinquante est une faute professionnelle, pourtant on a essayé la rigueur défensive, je crois.

On a non seulement une attaque incapable de marquer, mais en plus, on a une défense incapable de tenir un score.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tu es de mauvaise humeur ou bien est-ce la prochaine pleine lune qui te met dans cet état ?
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

jjffll a écrit :
foppa2149 a écrit :

c'est bien là que le bas blesse. l'absence de Renouard et l'interrogation Florentin laisse peut de choix
Diers dont on connais les qualité et le manque de percussion et Arnaud......au centre; a droite; a gauche.....
Charbo pas trop à l'aise sur les cotés.. et pourtant l'année derniere cela semblait pas trop mal.

JLG doit se prendre la tête pour trouver le systéme qui donnera une équipe performante.
Le "bât" comme un âne bâté Jef :indiana: :hihi:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

vince971 a écrit :Tu es de mauvaise humeur ou bien est-ce la prochaine pleine lune qui te met dans cet état ?
Comme le souligne foppa, pas beaucoup d'arguments de ton côté...
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

JLG doit se prendre la tête pour trouver le systéme qui donnera une équipe performante.[/quote]

Le "bât" comme un âne bâté Jef :indiana: :hihi:[/quote]

c'est du fétichisme :indiana: :indiana: (on sauve la face ......)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Moi je veux bien qu'on soit critique sur Garcia, il commet, comme tout le monde, des erreurs, et si c'était un entraineur exceptionnel, cela ferait longtemps qu'il ne serait plus au SCO, si tant est qu'il y soit venu.

Mais je trouve vraiment brutales les attaques à son encontre et j'avoue ne pas comprendre cette virulence qui ne vise finalement qu'a rabaisser son travail, son sens tactique et ses qualités de coach (et au final l'homme !).

Pourquoi je dis cela ? Et bien parce que cela fait 25 ans que je suis le SCO, et que depuis l'ère Gauthier à la fin des années 80, c'est le premier entraineur qui a su mettre le SCO là ou il est actuellement c'est a dire sur les trois dernières saisons dans la première partie du championnat de ligue 2. Que depuis 25 ans, on ne parlait pas du club comme un possible prétendant à la montée, et ce même si cette année, on s'est planté dans le recrutement et qu'on jouera plus certainement le ventre mou.

Garcia avec OP et WB nous on redonné de la fierté, ce que certains ont déjà oublié, et ont remis le club sur l'échiquier du foot français.

Alors une fois dit cela, il ne faut pas non plus l'idéaliser, tout lui pardonner et en faire un demi-dieu, mais je trouve que cela suffit à ce qu'on ne lui manque pas de respect et qu'on reconnaisse qu'en tant que responsable de l'équipe, il a le droit faire des choix même si nous pensons que ces derniers ne sont pas les bons. Mais après tout, c'est lui qui est le coach, qui a les diplômes et pas nous.

Personnellement je ne suis pas satisfait cette année du rendement de l'équipe, du jeu proposé et je pense que notre recrutement apparait effectivement comme inadapté, mais je reconnais à l'équipe dirigeante de le droit de se planter, et oui , vu comment ils ont su redorer le blason du SCO tant souillé dans la dernière décennie et comprenant que le foot n'est pas une science exacte et qu'il est très difficile de faire progresser un club avec si peu de moyens et des pressions externes qui s'exercent dès que les résultats se fragilisent un peu....

Alors formulez vos critiques, oui, mais s'il vous plait arrêtez l'anti Garciaisme primaire, cela n'a aucun sens !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »