la presse: O.F.- le C.O.- la N.R. et autres

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Avatar du membre
manu49
Junior
Messages : 658
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 6:38 pm
Localisation : 94

Message par manu49 »

Albi attend le SCO( 11/02/2005 ) Les Angevins sont arrivés dès hier dans le Tarn, où les attendent de pied ferme des Albigeois mal en point en championnat mais avides d’exploit en Coupe. Albi n’est pas au mieux. Battu 3-0 sur sa pelouse par Bourg-Péronnas le week-end dernier, le club tarnais s’est enlisé à la 14ème place (sur 18) du groupe C de CFA. Après sept saisons de rang à ce niveau, la lutte pour le maintien s’annonce une nouvelle fois périlleuse pour les Albigeois, qui veulent à tout prix éviter la grisaille de la descente. Comme souvent pour les clubs amateurs, la Coupe de France fait office de rayon de soleil. Mister Hyde méconnaissable en championnat, le groupe entraîné par Patrick Gougginsperg, un fidèle du club, adopte une allure de Docteur Jekyll irrésistible quand Dame Coupe pointe le bout de son nez. Les Basques de l’Aviron Bayonnais (National), héros de la Coupe l’an passé (défaite en 8èmes au Parc des Princes contre le PSG), en ont fait les frais lors du 8ème tour. Menés rapidement 2-0, les Albigeois ont égalisé avant de porter l’estocade en prolongation (4-2). Encore plus fort, lors des 32èmes de finale, ils sont allés chercher une incroyable qualification sur le terrain de Troyes (1-3). La meilleure attaque de la Ligue 2 n’a pu que s’incliner face à l’enthousiasme et la réussite des Tarnais. “ Un groupe redynamisé ” Angers n’apparaît donc pas comme un ogre aux yeux des Albigeois. Raison de plus pour se méfier côté angevin. Car dans un Stadium bien garni (près de 10.000 spectateurs sont attendus), sur un terrain plus habitué aux crampons des rugbymen et face à des joueurs sans complexe, tous les ingrédients seront réunis pour faire chuter le SCO. Le stade Vélodrome et son parfum de légende paraîtront bien loin. C’est pourquoi Noël Tosi et ses ouailles sont arrivés dès hier en Pays cathare. « L’effectif s’est refait une santé, se réjouit le coach. L’arrivée de nouveaux joueurs m’a redonné du baume au cœur. Ils apportent vraiment un plus. Ognjenovic est encore plus fort que je ne le pensais. Et cette nouvelle concurrence a redynamisé le groupe, il y a plus de passion à l’entraînement. Maintenant, les meilleurs joueront… » Ognjenovic est du voyage albigeois, tout comme Adamski et Rami. Portillo, pour sa part, est resté en Anjou pour travailler physiquement tandis qu’Habibou Traoré est forfait (pointe derrière la cuisse). F.M. - Le groupe angevin : Lucas, Lachuer, T. Cygan, Dussart, Grimaldi, Sonnerat, Adamski, Assous, Obbadi, Moussi, Gourvennec, Stassin, L. Norbert, Théreau, Rami, Ognjenovic, Aït-Khama. © Copyright La Nouvelle République 2005
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16136
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

Image Image vendredi 11 février 2005 Ognjevonic, Rami et Adamski dans le Tarn Cinq défenseurs, cinq milieux et cinq attaquants. Noël Tosi est parti à Albi en réalisant l'équilibre parfait entre les lignes. Trois des quatre nouvelles recrues, le Polonais Adamski, le Serbo-monténégrin Ognjenovic et l'Argentin Rami sont du déplacement. « Je ne m'interdis pas de les faire jouer », précise l'entraîneur angevin qui, n'ayant pas eu le défenseur Portillo sous la main en début de semaine, ne l'a pas inclus dans le groupe. Un groupe où ne figurent pas Habibou Traoré touché à une cuisse et Inkango qui a un problème de genou, en plus de Bédrossian forfait depuis Nancy. « Le challenge pour nous est évidemment le maintien, relève Tosi, mais un grand match de coupe à Jean-Bouin, j'aimerai bien aussi.» Et d'ajouter : «Albi est dans le même cas que nous. Il lui faut assurer son avenir en championnat. » Les Angevins qui sont partis hier pour Toulouse et s'entraîneront aujourd'hui à Blagnac. Le groupe : Lucas, Lachuer - Cygan, Adamsky, Dussart, Grimaldi, Sonnerat - Moussi, Assous, Obbadi, Stassin, Gourvennec - Aït-Khama, Théreau, L. Norbert, Rami, Ognjenovic.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar du membre
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno

Message par RNB »

Tosi qui dit qu'il ne s'interdit pas de les faire jouer encore heureux,le but c'est quand même avant tout de bien préparer le match de Guingamp donc il faut commencer à incorporer des recrues quand même
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
darude
Cadet
Messages : 331
Enregistré le : mer. 08 sept., 2004 9:22 pm
Localisation : nantes

Message par darude »

Oui mais surtout il a dit que Perica est plus fort qu'il le pensait !! c tout benef :up: :up: :up:
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Message par parissco »

Feuille de match Samedi 12 février à 20h00 Coupe de France / Seizièmes de finale SAUMUR - NANTES Stade Jean Bouin (Angers) Arbitre : M.Bré OSFC COUPE DE FRANCE / SAUMUR – NANTES : Saumur prêt pour l’exploit 11 février 2005 - Damien MERCEREAU Petit Poucet de la Coupe de France, l’Olympique Saumur (DH) souhaite sortir un quatrième « gros » morceau après s’être défait de Moulins (CFA), Amiens (L2) et du Paris FC (CFA). Samedi, c’est toute une ville qui s’apprête à enflammer le stade Jean Bouin d’Angers. Les Nantais sont prévenus. Pour les Saumurois, voir leur club atteindre les seizièmes de finale de la Coupe de France n’est pas une première. Mais il faut avoir pris un peu d’âge ou s’être plongé dans les archives de la ville pour retrouver cette rencontre du 14 février 1960 perdue face à Nîmes au stade Marcel Saupin (8-0). Depuis cinq ans et la fusion des trois clubs de la ville, le Président Jean-Pierre Benoist s’est donné les moyens d’offrir à Saumur un club ambitieux. Dans ses rangs, un entraîneur, Patrice Sauvaget, dont le nom était connu des pelouses de Première Division avec Lille notamment. Et dans l’équipe, d’anciens pro comme David Grossman, Grégory Louiron ou encore David Granger. Actuel deuxième de son groupe en Division d’Honneur, Saumur dispose de la plus solide défense de son championnat. Un atout maître qui lui a permis de faire craquer tour à tour des équipes hiérarchiquement supérieures comme Moulins (CFA), Amiens (L2) et dernièrement le Paris FC (CFA). En sept matchs de Coupe de France, les Saumurois n’ont encaissé que quatre buts. La défense, un point fort sur lequel s’appuie Patrice Sauvaget grâce à un groupe mêlant l’expérience à la jeunesse. Le Président Benoist s’attache à ce que Saumur soit présent pour recruter de jeunes talents. Avec plus de 500 licenciés, l’Olympique Saumur est le plus gros club du Maine-et-Loire. Samedi, c’est chez le voisin angevin que plus de 15 000 Saumurois se rendront pour aider leur équipe à réaliser l’exploit. Si la ville arbore déjà depuis plusieurs jours les couleurs bleu et rouge du club, c’est tout un stade qui s’apprête à devenir un douzième homme de poids dans une rencontre où tous les espoirs sont permis. A Nantes, Serge Le Dizet sait qu’un tel climat d’euphorie peut niveler, le temps d’une rencontre, les différences entre une formation de L1 et une équipe amateur. Le match piège par excellence pour des Nantais qui se disent prêts à relever le défi. Décevants en championnat, les Canaris n’ont plus que cette Coupe de France pour sauver leur saison.
Avatar du membre
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6453
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Message par Roni »

Je sais pas si on en a parlé sur un forum ou un site du SCO mais ds le "So Foot" de ce mois-ci, la rubrique "City Guide" de la fin de magazine est consacré à Angers et donc au SCO... C'est court comme article mais c'est sympa On y parle du forum, du site du KDLB et de TSIM aussi :up:
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Message par DK »

Roni a écrit :Je sais pas si on en a parlé sur un forum ou un site du SCO mais ds le "So Foot" de ce mois-ci, la rubrique "City Guide" de la fin de page est consacré à Angers et donc au SCO... C'est court comme article mais c'est sympa On y parle du forum, du site du KDLB et de TSIM aussi :up:
Pourquoi pas nous en faire profiter ? :)
J'ai pas de signature !
Avatar du membre
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7565
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Message par DJPi »

Roni a écrit :Je sais pas si on en a parlé sur un forum ou un site du SCO mais ds le "So Foot" de ce mois-ci, la rubrique "City Guide" de la fin de magazine est consacré à Angers et donc au SCO... C'est court comme article mais c'est sympa On y parle du forum, du site du KDLB et de TSIM aussi :up:
Franchement, ca serai SUPER SYMPA ! :up:
...
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Message par Foulque-nerra »

sur so foot, il s'agit juste d'une rubrique des "bonnes adresses" (style le petit queniau) ce mois si, c'est pour Angers : donc ca parle seulement de : james joyce, donald's pub, le new yorkais, brasserie st aubin, le jungle jane etc .... et 3 url des sites scoistes sinon le dossier sur les supporter est vraiment bien, comme d'ab, puisqu'il est écrit par un vrai connaisseur (et ancien acteur) du monde des tribunes
Avatar du membre
Cisco
Administrateur
Messages : 16136
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Message par Cisco »

Articles du jour de la Nouvelle République, par Frédéric Michel Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Le SCO pris dans l’embuscade ( 14/02/2005 ) Esseulé sur le front de l’attaque, Cyril Théreau (en blanc) s’est souvent heurté à l’intransigeance de Nduwayo (à gauche) et de la défense tarnaise. (Photo MAXPPP La Depêche du midi) Incapables de marquer lors de leurs temps forts, les Angevins se sont singulièrement compliqué la tâche, avant de tomber logiquement dans le piège tendu par de vaillants Albigeois. US Albi : 2 (ap) Angers SCO : 0 Ils auraient pu, ils auraient dû… Ils n’ont finalement pas su. Pas su plier le match quand ils en avaient l’occasion. Pas su éteindre la flamme des Albigeois portés par leurs 6.000 supporters, qui n’a cessé de grandir au long du match. Pas su marquer, tout simplement, quand ils en ont eu l’occasion. Ce sont pourtant les Angevins qui prennent plus rapidement pied dans la rencontre. Théreau trouve le petit filet sur une tête peu académique (12ème), puis manque une fameuse opportunité du gauche, au point de penalty (16ème). Sur un terrain bosselé qui fleure bon les mêlées et les plaquages, Arnauld Lucas est applaudi à tout rompre, avec un zeste d’ironie, par un public qui a pour une fois délaissé les envolées rugbystiques. Le portier angevin n’a cependant pas grand-chose à se mettre sous les gants. Moins timorés, les Albigeois parviennent doucement à équilibrer les débats. Sur une mésentente Obbadi-Adamski, Guirado contraint Lucas à une claquette bienvenue (32ème). Gourvennec réplique sur coup-franc. Dans la même position qu’à Marseille, sa frappe est déviée par le mur puis détournée de justesse par Rascle. S’ensuit un cafouillage sur le corner, mais la reprise de Norbert est contrée à quelques mètres de la ligne (36ème). Guirado, le poison cathare De l’autre côté de la pelouse, trois corners consécutifs procurent des sueurs froides à Lucas. Il sort le grand jeu sur la tête de Hanine puis se trouve tout heureux de voir celle de Martinez s’envoler au-dessus de la barre (38ème). Arrive alors « l’occase en or » pour le SCO. Mais Stassin, idéalement servi par Gourvennec, manque l’aubaine. Sa reprise à bout portant s’envole dans le ciel tarnais. Et Albi peut repartir de l’avant, se montrant toujours aussi dangereux sur corner. Les Tarnais, ragaillardis par les échecs angevins, attaquent la seconde période pied au plancher. Guirado, insaisissable, décoche une frappe que Lucas va chercher dans sa lucarne (49ème). L’enthousiasme cathare commence à poser de sérieux soucis à l’arrière-garde angevine. Isolé en pointe, Théreau reçoit l’aide d’Ognjenovic, entré à la place de Stassin, blessé. Les débuts du Serbo-Monténégrin inspirent Obbadi, mais sa frappe est trop enlevée (58ème). L’emprise albigeoise devient étouffante, obligeant le SCO à se contenter de maigres contres. Sur un jeu en triangle d’école Guirado - Simeoni - Rya, ce dernier dévisse sa frappe, au grand bonheur de Lucas (68ème). Bien en jambes, Ognjenovic tente de bonifier le jeu offensif angevin. Dussart, de la tête, échoue de peu (72ème). Norbert, d’un bolide de 30 mètres, se heurte à Rascle (74ème). Angers a repris pied. Mais Angers n’a toujours pas marqué. Feucht dans le rôle du deus ex machina Les contacts se durcissent à mesure que les prolongations se rapprochent. Ognjenovic s’en moque et s’enfonce dans la surface. Mais sa frappe surpuissante échoue du mauvais côté du filet (89ème). Gourvennec insiste à son tour sur le flanc gauche. Mais ses deux centres consécutifs ne trouvent pas preneurs (90ème). Toujours pas de but, c’est donc reparti pour 30 minutes de folie… Théreau, de volée, manque de peu de les mettre à profit, mais Rascle s’interpose avec brio (93ème). Le SCO tient le bon cap quand soudain, patatras ! Ognjenovic se claque sur une accélération, Lucas récolte un jaune pour un tacle trop appuyé. La machine albigeoise s’emballe. Et sur un énième corner, le grand Feucht place un coup de tête imparable (105ème). Sonnés, les Angevins tentent de réagir. Gourvennec puis Obbadi ratent deux occasions en or (109ème). Les Tarnais, en vieux briscards, laissent passer l’orage et gèrent leur précieux pécule. Il faut dire qu’à Albi, même la cathédrale est fortifiée… Norbert tergiverse et manque une nouvelle opportunité (112ème). Angers se démène, mais il est trop tard. En contre, Simeoni porte le coup de grâce à l’ultime seconde. Le piège cathare s’est refermé sur le SCO. De notre envoyé spécial Frédéric MICHEL La fiche technique - Mi-temps : 0-0. A Albi, Stadium municipal. 6.000 spectateurs environ. Arbitre M. Coué assisté de MM. Izzo et Clavet. Buts : Feucht (105), Simeoni (119). Avertissements : Feucht (35), Atcher (51), Masias (73) à Albi ; Norbert (37), Lucas (104), Moussi (110) à Angers. US Albi : Rascle - Masias, Feucht, Hanine, Nduwayo (Taillefer 113) - Atcher (cap.), Candelon (Ramade 95) - Guirado, Rya, Martinez (Mbina 102) - Simeoni. Ent. : Patrick Gougginsperg. Angers SCO : Lucas (cap.) - T. Cygan, Dussart, Adamski, Sonnerat - Obbadi, Moussi, Stassin (Ognjenovic 57, Assous 105) - Gourvennec, Norbert - Théreau (Aït-Khama 98). Ent. : Noël Tosi. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lucas : “ Une énorme déception ” ( 14/02/2005 ) Malgré l’apport technique de Jocelyn Gourvennec, Angers n’a pas su contourner l’obstacle albigeois samedi. (Photo MAXPPP La Depêche du Midi) Noël Tosi (Entraîneur du SCO) : « Nous n’avons pas été mauvais, mais Albi a été meilleur, tout simplement. Chacun a eu sa chance, je pensais qu’on pouvait faire la différence durant les prolongations, mais ils ont su tourner le sort de leur côté. Le terrain était mauvais, mais on ne va pas se trouver d’excuses. C’est la Coupe, il n’y a rien à dire. Tant pis ? Tant mieux ? L’avenir le dira. Nous avons un chantier beaucoup plus important, celui du maintien. Il va falloir évacuer cette déception pour préparer la réception de Guingamp vendredi. » Patrick Norbert (Président du SCO) : « C’est dur à encaisser car j’ai le sentiment qu’avec un peu plus de détermination, ce match était à notre portée, notamment en première mi-temps. Après, une fois que l’adversaire prend confiance, le train est difficile à arrêter… » Arnauld Lucas (Gardien du SCO) : « C’est une énorme déception mais quand on analyse le match, le résultat n’est pas illogique. On a eu quelques situations dangereuses. Mais dans ce genre de match, plus on reste à 0-0, plus l’adversaire prend confiance. Albi a fait un bon match, il mérite sa qualification. Maintenant, il ne nous reste que le championnat, mais il va falloir un match de Coupe toutes les semaines. » Stéphane Stassin (Joueur du SCO) : « On est tombé sur une équipe hyper-motivée qui avait plus envie que nous. On voulait marquer rapidement, on ne l’a pas fait. On aurait pu tuer le match. Au lieu de ça, Albi a pris confiance. Ils marquent sur une phase arrêtée, là où ils ont été les plus dangereux. On a peut-être été un peu sûrs de nous, mais ce n’est pas pour rien qu’ils ont éliminés Troyes. Albi mérite sa victoire. » Patrick Gougginsperg (Entraîneur d’Albi) : « On était un peu crispé au début. On s’est aperçu que quand on se lâchait, on trouvait des solutions. On a donc insisté en deuxième mi-temps en élevant notre niveau de jeu. Finalement, je pense que notre succès est logique. Le groupe est très méritant. En plus de leurs qualités footballistiques, les gars ont fait preuve de beaucoup de courage. Le résultat est magnifique, mais la manière l’est tout autant. » Romain Simeoni (Joueur d’Albi) : « Après mon but (le second, NDLR), c’était plus que de la folie. On a un parcours difficile en championnat, alors ça fait du bien d’aller loin en Coupe. Il faut vivre des moments comme ça dans une carrière. C’est géant. » Jean-François Perez (Président d’Albi): «On a montré que sur un match, tout est possible, comme Angers l’a fait à Marseille... Aujourd’hui, on peut être fier d’être Albigeois !» ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vous avez dit surprise ? ( 14/02/2005 ) Panne d’efficacité, adversaire valeureux, public surchauffé et pelouse mal en point... L’élimination du SCO à Albi n’est finalement pas si surprenante. Albi : 2 Angers : 0 De notre envoyé spécial à Albi Il y a un mois, Angers étonnait la France en assommant l’OM au Vélodrome. Aujourd’hui, le SCO est sorti par la petite porte, terrassé par les amateurs d’Albi... Grandeur et décadence de la Coupe de France. Dans un contexte beaucoup plus hostile, il aurait fallu au moins rééditer la performance marseillaise pour se sortir du guet-apens tendu par la talentueuse horde cathare de Patrick Gougginsperg. Le SCO a donc payé ses manques au prix fort samedi sur les bords du Tarn. Manque de réussite, parfois, manque d’enthousiasme, aussi, manque de réalisme, surtout. Dans un Stadium plus habitué aux joutes de l’Ovalie, sur une pelouse plus adaptée aux passes à la main qu’aux dribbles balle au pied et devant 6.000 personnes promptes à s’enflammer, Angers tient d’abord le bon bout. Mais à mesure que Théreau, Stassin, Gourvennec ou Norbert ratent des occasions, parfois en or massif, les Albigeois prennent confiance. Et s’enhardissent tellement qu’ils se montrent les plus dangereux après la pause, sous l’impulsion d’un Guirado insaisissable. Balloté, le SCO a alors le mérite de résister et d’attendre son heure, celle des prolongations. Appelez-les “ Albi-Joi ” ! Lucidité retrouvée du SCO contre jambes lourdes albigeoises, la raison semble devoir reprendre le dessus. Jusqu’à ce que Perica Ognjenovic, l’ancien du Real Madrid, nouvelle trouvaille angevine, ne se claque après de prometteurs débuts. Tout s’enchaîne alors comme dans un cauchemar pour Angers, comme dans un rêve pour Albi. Lucas écope d’un jaune, Albi hérite d’un corner. Feucht, d’une tête rageuse, catapulte le ballon dans les filets (105ème). Les hommes de Tosi ont beau pousser et pousser encore, rien n’y fait. Simeoni porte le coup de grâce (119ème). Emballé, c’est pesé, le Stadium pouvait exulter. «C’était un vrai match de Coupe, soufflait le coach angevin après coup. Ils ont su tourner le sort de leur côté, on a raté le coche. Il n’y a rien à redire.» Albi, déjà vainqueur à Troyes en 32èmes de finale, s’offre ainsi le scalp du SCO et gagne le droit d’affronter Sochaux en 8èmes. Quoi de plus logique, en somme... Frédéric MICHEL - Mi-temps : 0-0. Arbitre M. Coué. Spectateurs : 6.000. Buts : Feucht (105), Simeoni (119). Avertissements : à Albi, Feucht (35), Atcher (51), Masias (73) ; à Angers, Norbert (37), Lucas (104), Moussi (110).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar du membre
manu49
Junior
Messages : 658
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 6:38 pm
Localisation : 94

Message par manu49 »

Patrick Norbert : “ Je reste confiant ” ( 15/02/2005 ) Forcément déçu après l’élimination à Albi, le président d’Angers SCO veut croire à des jours meilleurs en championnat. Et ce dès vendredi contre Guingamp. Abattu, comme tous les Angevins, dans le vétuste couloir du Stadium d’Albi, le président du SCO Patrick Norbert s’est aujourd’hui remis de cette fin d’aventure prématurée. Il compte bien fédérer les forces vives du club vers l’unique objectif de la saison : le maintien en Ligue 2. Patrick Norbert, se faire éliminer de la Coupe de France par Albi, c’est forcément une déception ? « Je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire. Ceux qui avaient le plus envie ont gagné. Mais je veux tourner la page. Ce n’est pas un argument de circonstance. Dans notre situation, c’est un luxe de mener deux compétitions de front. Sans vouloir se chercher d’excuse, je pense que c’est un mal pour un bien. » Désormais, le championnat devient le seul et unique objectif du SCO. Demeurez-vous confiant pour le maintien ? « Je reste d’autant plus confiant que les recrues qui étaient à Albi ont confirmé qu’elles allaient apporter un plus. Mais je suis très contrarié par la blessure d’Ognjenovic (le Serbo-Monténégrin souffre d’une élongation qui pourrait le tenir éloigné des terrains une quinzaine de jours, NDLR). On a pu voir pendant une demi-heure que c’était un très bon joueur. » “ On a notre destin entre les mains ” Concernant les autres recrues, Cristian Rami aurait dû débuter samedi. Que s’est-il passé exactement ? « Il était normalement qualifié, car son contrat a été homologué avant la date limite des transferts (le 31 janvier). Les négociations ont été très longues et très compliquées, car son club était très méfiant. Nous n’avons reçu la lettre de sortie de la fédération argentine que vendredi, tard le soir. Comme il n’y avait personne à la Ligue samedi matin pour nous confirmer qu’il pouvait jouer, nous n’avons pas voulu prendre le risque de perdre le match sur tapis vert. Son absence nous a perturbés. » Un mot également sur les recrues défensives, Adamski et Portillo ? « Je pense que Marcin Adamski a effectué de bons débuts à Albi. Il est très solide défensivement, mais il a besoin de compétition. Son expérience est précieuse, il a une bonne lecture du jeu. Il a commis quelques fautes dans la relance qui sont liées à son adaptation, à des problèmes de communication. Il faut dire aussi qu’il y a quelques planètes d’écart entre le Rapid Vienne et Albi… Miguel Portillo est aussi un joueur très intéressant. Il devait régler des problèmes administratifs à Genève, compte tenu de la situation particulière du Servette. Tout est réglé. Hormis Ognjenovic, blessé, toutes les recrues seront à la disposition de Noël Tosi pour la venue de Guingamp. » Justement, la réception de Guingamp vendredi s’annonce déjà décisive, car le temps presse en championnat… « Désormais, chaque match va être important. Mais il est un peu prématuré de dire que celui de Guingamp sera décisif. Il reste treize matches, il faut en gagner au moins six. Voire cinq, car je pense que sur les treize matches, on fera au moins, quoi qu’il arrive, trois matches nuls. On a notre destin entre les mains, on possède tous les arguments pour sauver notre place, mais il faut que tout le monde soit mobilisé. Je fais entièrement confiance à Noël Tosi pour mener à bien cette mission. » Patrick Norbert sera donc toujours le président du SCO la saison prochaine ? « J’ai déjà dit que depuis que je suis dans ce club, je suis dans l’adversité. C’est une épreuve permanente. Hormis le maintien la saison passée ou Marseille cette année, il y a surtout des moments de grande tension. Mon départ n’est pas à l’ordre du jour, mais je n’ai pas un caractère spécialement masochiste… » Propos recueillis par Frédéric MICHEL © Copyright La Nouvelle République 2005
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

Ils font la gueule ou quoi à Ouest-France. Rien sur maville depuis samedi !
darude
Cadet
Messages : 331
Enregistré le : mer. 08 sept., 2004 9:22 pm
Localisation : nantes

Message par darude »

merci pour les infos :up:
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
Avatar du membre
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Message par scomino »

Image TEXTO Angers SCO: Ognjenovic sur le flanc trois semaines. Est-il utile de faire entrer dans un match de Coupe de France, un joueur qui doit apporter un plus dans l'avenir à l'équipe pour l'objectif principal, le maintien, mais qui est à court d'entraînement? La réponse logique est évidemment non. Pourtant Périca Ognjenovic est bien rentré à Albi. La conséquence: un claquage et une absence pour trois semaines. Une conséquence qui relève de l'inconséquence.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar du membre
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Message par Tiwy »

scomino a écrit :Image TEXTO Angers SCO: Ognjenovic sur le flanc trois semaines. Est-il utile de faire entrer dans un match de Coupe de France, un joueur qui doit apporter un plus dans l'avenir à l'équipe pour l'objectif principal, le maintien, mais qui est à court d'entraînement? La réponse logique est évidemment non. Pourtant Périca Ognjenovic est bien rentré à Albi. La conséquence: un claquage et une absence pour trois semaines. Une conséquence qui relève de l'inconséquence.
Quel drôle de commentaire !!! 1 : ça se discute. 2 : pourquoi tant de haine ?
Avatar du membre
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Message par pj328 »

Et si un autre joueur s'était blessé quel aurait été le commentaire ? Ahhhhh, le journalisme.......
Avatar du membre
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Message par scomino »

Voici les dernières nouvelles du club, prises sur le site officiel. http://www.angersco.com/actu/16022005.php Les echos du SCO... Mercredi 16 février 2005 Perica Ognjenovic absent 3 semaines ! - Après une rentrée encourageante, le nouvel attaquant du SCO, Perica Ognjenovic souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse. Il devrait être écarté des terrains durant 3 semaines. Sa blessure est un réel coup dur pour les Angevins... Rami et Portillo ok - L'attaquant argentin Christian Rami et son co-équipier Miguel Portillo seront qualifiés vendredi pour affronter l'EA Guingamp. Les deux joueurs ont reçu la confirmation de la Ligue hier. Tendinite pour Ludwig Norbert - Le milieu du SCO, Ludwig Norbert souffre d'une tendinite à la suite des quelques coups reçus à Albi. Norbert est incertain pour la rencontre de vendredi soir mais devrait reprendre l'entraînement normalement la semaine prochaine. Match en retard - Le prochain adversaire du SCO, l'EA Guingamp a disputé un match en retard hier soir. Il s'agissait de la 24ème journée de championnat, Guingamp se déplaçait à Dijon. Les deux équipes se sont quittés sur le score de 1 à 1. Vincent Le Borloch
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar du membre
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Message par scomino »

Les echos du SCO... http://www.angersco.com/actu/17022005.php Jeudi 17 février 2005 Bédrossian reprendra lundi - Toujours convalescent, le milieu de terrain angevin, Pascal Bédrossian devrait reprendre l'entraînement dès lundi et ainsi renforcer l'équipe assez rapidement. Shereni, Talhaoui blessés, Guillaume et Le Bescond avec la réserve - Période difficile pour les Guingampais, effectivement, les Bretons seront privés de Shereni (cheville) et Talhaoui (cuisse). De leur côté, Guillaume et Le Bescond évoluront avec la réserve de l'EAG face à Rennes. Laurent Koscielny suspendu - Le latéral droit de l'EAG purgera son match de suspension face à Angers SCO. Yvon Pouliquen devra composer avec un groupe totalement remanié... Adamski malade... - Le solide défenseur polonais du SCO, Marcin Adamski était malade ce matin. Adamski était fiévreux et est incertain pour la réception de Guingamp demain soir. Avantage pour le SCO - Le SCO aura un avantage notable par rapport à son adversaire Guingamp, en effet les Bretons ont disputé une journée de championnat mardi soir, ce qui pourrait pénaliser physiquement les hommes d'Yvon Pouliquen. Vincent Le Borloch
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Verrouillé

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »