[Après-Match] Angers SCO - Laval 2-0

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après-Match] Angers SCO - Laval 2-0

Message par CCSCO »

frutosco a écrit :a noté que garcia a fait rentrer 2 attaquants alors que l'on menait :shock: jai pas le souvenir davoir souvent vus un coaching qui allait dans ce sens :up: :sco4:
C'était ça ou il faisait rentrer Leray, il n'avait pas vraiment le choix à ce moment du match que de remplacer ses offensifs fatigués, et la composition de son banc n'incitait pas aux tactiques défensives (fait-il vraiment confiance à Leray ?), quoique Leray aurait pu aider à la suite de la blessure de Fall. En réalité, Arnaud et Charbonnier ont plus joué sur l'aile que devant, et plus défendu qu'autre chose à la sortie de Fall.

Chapuis a pris un jaune, effectivement, et est resté auprès du joueur jusqu'à ce que celui-ci entre dans le tunnel. Beau fair-play, quand même (soit il sentait le rouge, soit il s'en voulait des conséquences de son mauvais geste). D'ailleurs, parlant de fair-play, sur une blessure de Renouard, quand les Lavallois ont rendu le ballon, ça allait en pleine lucarne, mais Hiaumet était resté vigilant. :?

Une équipe mayennaise pressante en début de match, sans vraiment être dangereuse (quelques corners avec cafouillage, mais c'est tout), avant que le SCO ne prenne la main. De Colombier et avec la flotte, je n'ai pas bien pu discerner le 8 du 9 donc il m'est impossible de livrer une quelconque analyse individuelle. Je suis rentré trempé. Affluence correcte compte tenu du temps (il n'a cessé de pleuvoir).

Les face-à-face avec le gardien sont remportés par le gardien dans 70 % des cas. Hélas, côté SCO, c'est 100 %. J'ai particulièrement noté ce duel avec une frappe complètement ratée à dix mètres à côté du but (Keseru ou Renouard).

Keseru n'était pas en confiance du tout, en témoigne son péno pas bien tiré (à mi-distance entre l'axe et le poteau et sans hauteur, c'est cadeau) et quelques corners dont il n'a pas le secret. :? Il a appliqué à la lettre cet adage scientifique "si tu rates, essaie, essaie encore" et a finalement trouvé la faille. Après le but, la qualité de ses CPA s'est nettement améliorée. Le 2ème but est beaucoup plus un CSC de Talmont qu'un but de Keseru (un vrai but d'attaquant, et la preuve qu'il est très difficile pour un défenseur d'intervenir face à son but).

Lamy a fait une petite boulette en début de match face à un Khiter plutôt remuant (Djellabi a été plus à la peine), mais il m'a plutôt convaincu pour ce qui sera l'un de ses rares matches avec les pros. Pas de quoi regretter Ongoly. Fall a fait un bon match mais nous a gratifiés de sa fausse touche habituelle.

Du côté de l'arbitre, je ne sais pas si le péno existe ou non, mais mis à part un rouge oublié de chaque côté (Keseru pour un - énième - magnifique tacle par derrière et Chapuis pour son mauvais geste), il a su maîtriser la boîte à cartons. Son père (Marc Batta) a dû lui donner des cours de psychologie... :hihi: La plupart des coups de sifflet ont été judicieux. 6 cartons jaunes ont été donnés, alors que le match était autrement plus chaud qu'il y a 2 semaines (9 jaunes et un rouge). Par contre, les 6 minutes d'arrêt de jeu sont un mystère (5 changements + 1 blessure = 3'30" :???: ).

En tribune, je n'ai pas saisi le pourquoi du retard du KDLB et des supporters Lavallois. Sinon, peut-être l'effet pluie, mais peu d'ambiance au niveau des chants, sauf quand l'un des membres du KDLB s'est accroché au filet pour faire chanter ses ouailles (c'était le moment où les chants résonnaient le mieux). En revanche, par ce temps, le tonnerre des pieds s'est bien fait entendre. Quant aux Lavallois, on les a distinctement entendus 3 fois : une fois en première mi-temps ("Allez Laval", peu après le péno loupé), deux fois en seconde ("Angers on t'enc..."). Des supporters de Coubertin pourront peut-être dire si les sièges ont tenu.

Du côté des Lavallois, j'ai bien aimé leur capacité à se projeter vite vers l'avant, mais jamais vraiment dangereux. Leur jeu long ne s'est pas adapté à la pelouse glissante où le ballon fusait. Côté Angevin, le jeu en une touche de balle (à la nantaise) semble plus efficace. Dommage que les buts ne soient pas venus dans le jeu (mais ça veut dire aussi que Keseru a retrouvé la mire, et c'est plutôt une bonne nouvelle). Les progrès entrevus depuis quelques matches semblent faire effet (trop tard pour jouer les premiers rôles ?).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

l' arbitre a été un sacré Hacheur de jeu comme souvent !
Et que dire de la moralité des 10 dernières minutes du match ...........
Maintenant on peut blessé un joueur adverse pour espérer revenir au score en supériorité numérique !
Pourtant la règle est clair en cas de blessure sur un joueur c'est carton rouge !

C'est lamentable !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :la règle est clair en cas de blessure sur un joueur c'est carton rouge !
Non, la règle fait mention de l'intégrité physique du joueur adverse. Et pour ma part, je trouve que l'attitude de Chapuis après avoir blessé Fall a été très correcte.

Et Keseru aurait bien pu recevoir le sien pour un nouveau tacle par derrière avec plus d'une seconde de retard.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

en plus, la faute est avérée, mais vraiment involontaire et en aucun cas méchante...
Fall et djellabi trainent à dégager un ballon. quand fall se jette pour le dégager en taclant, Chapuis essaye de bloquer le ballon. il est légèrement en retard et écrase le mollet de Fall. situation qui arrive très souvent à tous les matches...

en plus, quand on voit comment Chapuis ne savaient plus où se mettre après, ça sert à rien de vouloir mettre de l'huile sur le feu.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Bon, peu de choses à dire, bonne victoire qui doit etre confirmée pour lancer cette saison!
Pour l'ambiance, bonne à tres bonne selon les moments par ce temps "agreable" dans cette tribune "tout confort" offerte (non, c'est pas gratuit!) gracieusement aux groupe de supporters qui ne "meritent" sans doute pas un abri?!
Coordination des groupes correcte sans plus, meme si le bas de colombier a bien fait son job...
A charge pour ceux qui pretendent que c'est pas le top, qu'on entend peu nos chants, que ... de venir aider à ce que ce stade redevienne un mini-"chaudron" comme à certaines periodes, pas si lointaines du kdlb!

Pour ceux qui s'interrogent sur l'arrivee tardive, on osait pas venir trop tot au stade, de peur de croiser ces feroces betes assoiffées de sang que sont nos amis lavallois!

Pour ceux que ca interesse de savoir si "un jour", les groupes pourront beneficier d'un toit; le dossier, on espere pas langue de bois?, suit son cours selon le club, avc la mairie?! (mais devra tres rapidement se concretiser sous peine d'ambiance declinante si on nous prend pour des pigeons!)
Un grand bravo à ceux du kdlb, bo and co de s'etre arraché, malgré ce "doux crachin" permanent, Mrs B., Pickeu, Houdbine; agissez TRES rapidement pour qu'on puisse annoncer une bonne nouvelle avant peu...

Enfin, comme ma reflexion, sur l'avant-match laval, ou lamy est meilleur le matin ne semble pas avoir ete saisie (ou ptet trop nulle?) et pour les comperes bessono, nisco and co...parceque c'est lamy du petit dejeuner!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

je suis d'habitude en Colombier, mais j'ai eu des places en JB à la dernière minutes.
J'étais donc très bien placé lorsque Chapuis a marché sur Fall. C'était totalement involontaire de sa part et honnêtement, c'était injuste de mettre un rouge directe là dessus.

J'étais aussi pas trop mal placé pour entendre les champs des kops. Le fait d'être en bas de la tribune coubertin n'a pas du beaucoup protéger les lavallois de la pluie. De plus ils sont trop bas pour profiter du toit pour que leurs champs résonnent dans le stade. Si on les a entendu de temps en temps, c'est surtout Colombier qui a fait du bruit hier soir. (et j'étais plus près du kop lavallois). Ceux qui profitent du toit pour se faire entendre, ce sont ceux en Coubertin haut, là ça rendait super bien.

Très très bon match de Renouard, j'ai eu peur quand il est sortit du terrain en boitant, mais heureusement il est reparti de plus belle juste après.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

C'était l'Argentine hier soir :)

DERBY PLUVIEUX, DERBY HEUREUX !
...
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Renouard, exemplaire au niveau de l'attitude hier soir, a confirmé qu il était notre meilleur joueur de début de saison
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

DJPi a écrit :C'était l'Argentine hier soir :)

DERBY PLUVIEUX, DERBY HEUREUX !

Plutôt l'Ecosse :hihi:
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

ou lamy est meilleur [..] c'est lamy du petit dejeuner!
nan sérieux ......
c'est pas parce qu'au KDLB on supporte tes vannes pourri et que meme des fois on rigole pour te faire plaisir qu'il faut croire que tu est doué et que tu peut élargir ton public :P :hihi: :love: :chinois:

du goudron et des plumes pour le félon !!! :indiana: :indiana: :hihi: :hihi: :hihi:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :l' arbitre a été un sacré Hacheur de jeu comme souvent !
Maintenant on peut blessé un joueur adverse pour espérer revenir au score en supériorité numérique !
Pourtant la règle est clair en cas de blessure sur un joueur c'est carton rouge !

C'est lamentable !
C'est surtout tes déclarations partisanes et fausses (le Lavalois ne va pas au contact pour blesser volontairement) qui sont LAMENTABLES !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Super content du résultat d'hier soir. Bon match pour tous les joueurs, mention spéciale pour Renouard, Keseru et Lamy pour sa première apparition avec les pros. C'est toujours un réel plaisir que de battre les Lavallois. Un grand bravo aux kops pour leur prestation, moi qui suis en St Léo droit, donc pas très loin du "gang" des bouseux lavallois, je peux vous dire qu'avec vos chants vous avez souvent couvert leurs insultes qu'ils nous administraient. Encore bravo à vous !!!!!!! :up: :up: :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

La Roulette a écrit :
Enfin, comme ma reflexion, sur l'avant-match laval, ou lamy est meilleur le matin ne semble pas avoir ete saisie (ou ptet trop nulle?) et pour les comperes bessono, nisco and co...parceque c'est lamy du petit dejeuner!
Oups ... :oops: :shock: celle là je ne l'ai pas vu, impardonnable pour ce qui me concerne après avoir travaillé 23 ans pour K.LINE :lol: .

La Roulette ... et là si tu es à l'ouest réponse par mp. :D
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

1956 a écrit :

C'est lamentable !
C'est surtout tes déclarations partisanes et fausses (le Lavalois ne va pas au contact pour blesser volontairement) qui sont LAMENTABLES !

Avis très (trop) tranché de ta part également 1956 !!!

Même si Chapuis ne fait pas de faute méchante, je suis tout fait d'accord avec Tenma.
La faute donne un avantage numérique aux lavallois ! Dans l'esprit, pour moi, il devait y avoir rouge car Fall ne s'est pas blessé tout seul et qu'il s'agit bien du résultat d'une faute lavalloise !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

En tout cas, sur le coup j'avais vraiment l'âme en peine pour Fall.

Et vraiment Chapuis, un rouge me paraissait sévère aussi car ca le priverait de 2 match suite à une faute que je pense vraiment complètement involontaire. J'avais même l'impression qu'il voulait pas retourner sur le terrain.
Peut être qu'un carton qui permet de sortir un joueur juste pour la fin du match aurait été approprié en ce cas. Justice serait faite pour tous.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Quand je repense à la faute de Gourcuff qui a entrainé son expulsion lors du match contre l'Afrique du Sud....

Volontaire ou pas (la plupart des fautes ne le sont pas quelque part) une blessure grave doit entrainer le rouge. Au pire c'est un attentat, au mieux c'est une maladresse, mais les deux se punissent.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Cisco a écrit :Quand je repense à la faute de Gourcuff qui a entrainé son expulsion lors du match contre l'Afrique du Sud....

Volontaire ou pas (la plupart des fautes ne le sont pas quelque part) une blessure grave doit entrainer le rouge. Au pire c'est un attentat, au mieux c'est une maladresse, mais les deux se punissent.
Tout à fait d'accord :up:
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

FloViveAngers a écrit :En tout cas, sur le coup j'avais vraiment l'âme en peine pour Fall.

Et vraiment Chapuis, un rouge me paraissait sévère aussi car ca le priverait de 2 match suite à une faute que je pense vraiment complètement involontaire. J'avais même l'impression qu'il voulait pas retourner sur le terrain.
Peut être qu'un carton qui permet de sortir un joueur juste pour la fin du match aurait été approprié en ce cas. Justice serait faite pour tous.
Pourquoi 2 matchs ? Renouard a bien été expulsé contre Istres et n'a été suspendu qu'au Havre...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Rouge direct c'est 2 matchs généralement.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Ludo29-49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :En tout cas, sur le coup j'avais vraiment l'âme en peine pour Fall.

Pourquoi 2 matchs ? Renouard a bien été expulsé contre Istres et n'a été suspendu qu'au Havre...
Les fautes de Renouard contre Istres n'étaient aucunement des fautes pouvant blesser un joueur.
Son carton ne valait pas plus qu'un match de suspension.
Et heureusement qu'un carton rouge sur une faute grave entraîne une suspension plus longue, c'est à ce moment là que doit se jouer la "psychologie arbitrale" si chère à certains.
Image
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

C'est la commission de discipline qui décide de la suspension et non l'arbitre !

La suspension n'est pas lié au caractère de la blessure mais plus à l'attitude du joueur fautif : un crachat sur l'arbitre sera plus sanctionné que blesser involontairement par exemple...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ludo29-49 a écrit :C'est la commission de discipline qui décide de la suspension et non l'arbitre !

La suspension n'est pas lié au caractère de la blessure mais plus à l'attitude du joueur fautif : un crachat sur l'arbitre sera plus sanctionné que blesser involontairement par exemple...
+1. Et vu l'attitude de Chapuis après la blessure, je pense qu'il aura plus de chances d'avoir la médaille du fair-play plutôt qu'une longue suspension.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
Ludo29-49 a écrit :C'est la commission de discipline qui décide de la suspension et non l'arbitre !

+1. Et vu l'attitude de Chapuis après la blessure, je pense qu'il aura plus de chances d'avoir la médaille du fair-play plutôt qu'une longue suspension.
c'est ça dressons une statue pour chapuis .....je suis sûre que s'il avait été en position de marqué il aurait même tiré a coté du but volontairement :indiana:
son attitude montre qu'il regrette effectivement son geste. mais c'est la moindre des choses quand on blesse quelqu'un involontairement non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :

C'est lamentable !
tu comprends vraiment rien.........
A aucun moment je ne dis que Chapuis blesse volontairement Fall !
Les faits sont là c'est tout ! on a joué 8 minutes à 10 contre 11 sur blessure !
c'est l'arbitrage qui est Lamentable. la règle est claire toute faute sanctionnée d'un jaune entrainant la sortie d'un joueur sur blessure doit être sanctionné d'un rouge.

La morale de l'arbitrage que l'on a eu est :" que l' on peut blessé un joueur adverse pour espérer revenir au score en supériorité numérique".

je le redis c'est Lamentable.
est-ce plus clair pour toi 1956 ?
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Je n'avais pas jugé utile de le préciser dans mon post mais bien évidemment que c'est la commission qui juge ( et au vu du rapport de l'arbitre). il n'empêche que c'est à ce moment là que peut intervenir la "psychologie" qui permet de moduler la sanction.
Ludo29-49 a écrit :La suspension n'est pas lié au caractère de la blessure mais plus à l'attitude du joueur fautif : un crachat sur l'arbitre sera plus sanctionné que blesser involontairement par exemple...
Je parle de "faute grave", nullement de "blessure". Le crachat sur l'arbitre fait partie selon moi de la faute grave.
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
1956 a écrit :

C'est lamentable !
tu comprends vraiment rien.........
A aucun moment je ne dis que Chapuis blesse volontairement Fall !
Les faits sont là c'est tout ! on a joué 8 minutes à 10 contre 11 sur blessure !
c'est l'arbitrage qui est Lamentable. la règle est claire toute faute sanctionnée d'un jaune entrainant la sortie d'un joueur sur blessure doit être sanctionné d'un rouge.

La morale de l'arbitrage que l'on a eu est :" que l' on peut blessé un joueur adverse pour espérer revenir au score en supériorité numérique".

je le redis c'est Lamentable.
est-ce plus clair pour toi 1956 ?
C'est le règlement qui veut ça, pas l'arbitre de vendredi. C'est un point de règlement qu'il faut changer. Si la faute ne mérite pas rouge (involontaire), le joueur doit quand même accompagner le blessé jusqu'à ce qu'il revienne ou soit remplacé. C'est la solution la plus juste, à mon sens.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Petite question : comment avez-vous trouvé la (nouvelle) pelouse avec ce temps pluvieux ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
marcos
Donateur

Message par marcos »

Tiwy a écrit :Petite question : comment avez-vous trouvé la (nouvelle) pelouse avec ce temps pluvieux ?
j'ai trouvé qu'elle avait bien tenu le choc. Ceci dit les terrains ne sont pas encore vraiment gras, on verra avec la période qui arrive.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :Petite question : comment avez-vous trouvé la (nouvelle) pelouse avec ce temps pluvieux ?
Très bien.
Très peu d'escalopes malgré l'humidité.
A noter plusieurs bénévoles pour l'entretenir à la mi-temps (rarement vu à Angers).
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :
Très bien.
Très peu d'escalopes malgré l'humidité.
A noter plusieurs bénévoles pour l'entretenir à la mi-temps (rarement vu à Angers).
Tiens oui c'est vrai.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »