C'était ça ou il faisait rentrer Leray, il n'avait pas vraiment le choix à ce moment du match que de remplacer ses offensifs fatigués, et la composition de son banc n'incitait pas aux tactiques défensives (fait-il vraiment confiance à Leray ?), quoique Leray aurait pu aider à la suite de la blessure de Fall. En réalité, Arnaud et Charbonnier ont plus joué sur l'aile que devant, et plus défendu qu'autre chose à la sortie de Fall.frutosco a écrit :a noté que garcia a fait rentrer 2 attaquants alors que l'on menaitjai pas le souvenir davoir souvent vus un coaching qui allait dans ce sens
![]()
Chapuis a pris un jaune, effectivement, et est resté auprès du joueur jusqu'à ce que celui-ci entre dans le tunnel. Beau fair-play, quand même (soit il sentait le rouge, soit il s'en voulait des conséquences de son mauvais geste). D'ailleurs, parlant de fair-play, sur une blessure de Renouard, quand les Lavallois ont rendu le ballon, ça allait en pleine lucarne, mais Hiaumet était resté vigilant.

Une équipe mayennaise pressante en début de match, sans vraiment être dangereuse (quelques corners avec cafouillage, mais c'est tout), avant que le SCO ne prenne la main. De Colombier et avec la flotte, je n'ai pas bien pu discerner le 8 du 9 donc il m'est impossible de livrer une quelconque analyse individuelle. Je suis rentré trempé. Affluence correcte compte tenu du temps (il n'a cessé de pleuvoir).
Les face-à-face avec le gardien sont remportés par le gardien dans 70 % des cas. Hélas, côté SCO, c'est 100 %. J'ai particulièrement noté ce duel avec une frappe complètement ratée à dix mètres à côté du but (Keseru ou Renouard).
Keseru n'était pas en confiance du tout, en témoigne son péno pas bien tiré (à mi-distance entre l'axe et le poteau et sans hauteur, c'est cadeau) et quelques corners dont il n'a pas le secret.

Lamy a fait une petite boulette en début de match face à un Khiter plutôt remuant (Djellabi a été plus à la peine), mais il m'a plutôt convaincu pour ce qui sera l'un de ses rares matches avec les pros. Pas de quoi regretter Ongoly. Fall a fait un bon match mais nous a gratifiés de sa fausse touche habituelle.
Du côté de l'arbitre, je ne sais pas si le péno existe ou non, mais mis à part un rouge oublié de chaque côté (Keseru pour un - énième - magnifique tacle par derrière et Chapuis pour son mauvais geste), il a su maîtriser la boîte à cartons. Son père (Marc Batta) a dû lui donner des cours de psychologie...

En tribune, je n'ai pas saisi le pourquoi du retard du KDLB et des supporters Lavallois. Sinon, peut-être l'effet pluie, mais peu d'ambiance au niveau des chants, sauf quand l'un des membres du KDLB s'est accroché au filet pour faire chanter ses ouailles (c'était le moment où les chants résonnaient le mieux). En revanche, par ce temps, le tonnerre des pieds s'est bien fait entendre. Quant aux Lavallois, on les a distinctement entendus 3 fois : une fois en première mi-temps ("Allez Laval", peu après le péno loupé), deux fois en seconde ("Angers on t'enc..."). Des supporters de Coubertin pourront peut-être dire si les sièges ont tenu.
Du côté des Lavallois, j'ai bien aimé leur capacité à se projeter vite vers l'avant, mais jamais vraiment dangereux. Leur jeu long ne s'est pas adapté à la pelouse glissante où le ballon fusait. Côté Angevin, le jeu en une touche de balle (à la nantaise) semble plus efficace. Dommage que les buts ne soient pas venus dans le jeu (mais ça veut dire aussi que Keseru a retrouvé la mire, et c'est plutôt une bonne nouvelle). Les progrès entrevus depuis quelques matches semblent faire effet (trop tard pour jouer les premiers rôles ?).