Pourquoi pas prés du parc végétal tiens: y'a de la place et comme c'est désert il n'y aura aucune nuisance!

Bref, on s'éloigne su sujet...

j'y suis passé également, la stucture porteuse est posée, le bardage coté entrée à moitié achevé... çà fait immense comme tribune qu'en memeSCOuser a écrit :Je suis passé devant cet après-midi, la structure est vraiment imposante et impressionnante. Pour du provisoire, c'est quand même dimensionné large....
On l'a changé il y a 10 ans mais visiblement, il est déjà obsolète!Vinsco a écrit :De même que je ne vois rien qui change au niveau des pylône d'éclairage. Car au delà de la puissance unitaire des lampes, je trouve leur nombre très insuffisant, quelqu'un connait il la puissance en Lux du stade JB ?
L'éclairage (je trouve) semble limite parfois et pourtant rien ne semble s'améliorer à ce niveau et pourtant je me souviens en avoir lu que c'était prévu...?
RNB a écrit :si nous montons en L1 l'éclairage devra être revu pour la TV
Très bien !jourdesco a écrit :Améliorer l'éclairage, ça ne serait pas du lux...
alors là................jourdesco a écrit :Améliorer l'éclairage, ça ne serait pas du lux...
Celui de Lille doit être équivalent... pas celui en construction heinVinsco a écrit :En cherchant bien y'a surement des stades plus pourris, mais bon c'est pas une raison ......!!!
ouaih ok mais on a eu pendant plus d'une decennie la plus grande salle couverte en configuration debout de tout le grand ouest (plus de 6000 places) et on a jamais été foutu d'attiré des artistes de renommé international ..Un Zenith ça fait 90 dates/an en moyenne et le bonheur de 17 grandes villes en France sans compter le symbole que ça représente au niveau de l'image véhiculé, hélas Angers a d'autres chats à fouetter et se passe d'un Zenith avec une salle multi usages, qui propose 12 allez 15 dates de bonne zic franchouillarde.... les même tous les ans et sert de hangar à tout faire le reste du temps...!
Promis cette semaine j'essaye de squatter l'intérieur pour shooter quelques photos bien velues....do marco a écrit :Vous pouvez plus entrez pour faire des photos de l'intérieur?
Foulque-nerra a écrit :ouaih ok mais on a eu pendant plus d'une decennie la plus grande salle couverte en configuration debout de tout le grand ouest (plus de 6000 places) et on a jamais été foutu d'attiré des artistes de renommé international ..Un Zenith ça fait 90 dates/an en moyenne et le bonheur de 17 grandes villes en France sans compter le symbole que ça représente au niveau de l'image véhiculé, hélas Angers a d'autres chats à fouetter et se passe d'un Zenith avec une salle multi usages, qui propose 12 allez 15 dates de bonne zic franchouillarde.... les même tous les ans et sert de hangar à tout faire le reste du temps...!
(on a bien eu les Smashing pumpkings pour leur concert d'adieu, mais a part ca que dal . ... )
**scoboy a écrit :Un zenith à Angers pourquoi faire il y en a 1 à 55 min d'Angers![]()
quand on regarde les 17 zenith
* Zénith de Strasbourg (12079 places) Capitale de région
* Zénith de Toulouse (9000 places) Capitale de région
* Zénith de Nantes Métropole (8500 places) Capitale de région
* Zénith d'Auvergne (8500 places) Capitale de région
* Zénith de Rouen (8000 places) Capitale de région
* Zénith de Dijon (7800 places) Capitale de région
* Zénith de Pau (7500 places) ( à 200 km de bordeaux et toulouse) a une grande équipe de basket
* Zénith Oméga de Toulon (7500 places) Seule zenith du sud est dans une région peuplé
* Zénith de Saint-Étienne (7200 places) Lyon à 60 km n'a pas de zenith...
* Zénith Arena de Lille (7000 places) Capitale de région
* Zénith de Caen (6990 places) Capitale de région
* Zénith d'Orléans (6900 places) Capitale de région
* Zénith Sud (Montpellier) (6300 places) Capitale de région
* Zénith de Paris (6293 places) Capitale
* Zénith de Nancy (6000 places) Capitale de région (Metz n' en a pas)
* Zénith d'Amiens (6000 places) Capitale de région
* Zénith de Limoges (6000 places) Capitale de région
A signaler que Rennes n en a pas également, franchement le zenith comme le quai est une chose vraiment inutile pour une ville comme Angers.
Il faut noter aussi que tout ces trucs sont totalement désuet pour le hand ou le basket de très haut niveau quand on regarde la capacité ( a part Paris et Strasbourg ..
Y a quand même d'autre chose de plus urgent, d'abord commençons avec une patinoire à Cholet, elle est déjà meilleurs qu'a Angers !
Aucun Zénith n'est à moins de 100 km d'un autre. Nantes c'est à une heure de route, pour aller voir tes stars préférées tu peux bien faire ce sacrifice (t'es-tu déjà déplacé pour le SCO ? - c'est pareil). Je comprends et approuve l'argument de scoboy ici.Vinsco a écrit :**scoboy a écrit :Un zenith à Angers pourquoi faire il y en a 1 à 55 min d'Angers![]()
quand on regarde les 17 zenith
* Zénith de Strasbourg (12079 places) Capitale de région
* Zénith de Toulouse (9000 places) Capitale de région
* Zénith de Nantes Métropole (8500 places) Capitale de région
* Zénith d'Auvergne (8500 places) Capitale de région
* Zénith de Rouen (8000 places) Capitale de région
* Zénith de Dijon (7800 places) Capitale de région
* Zénith de Pau (7500 places) ( à 200 km de bordeaux et toulouse) a une grande équipe de basket
* Zénith Oméga de Toulon (7500 places) Seule zenith du sud est dans une région peuplé
* Zénith de Saint-Étienne (7200 places) Lyon à 60 km n'a pas de zenith...
* Zénith Arena de Lille (7000 places) Capitale de région
* Zénith de Caen (6990 places) Capitale de région
* Zénith d'Orléans (6900 places) Capitale de région
* Zénith Sud (Montpellier) (6300 places) Capitale de région
* Zénith de Paris (6293 places) Capitale
* Zénith de Nancy (6000 places) Capitale de région (Metz n' en a pas)
* Zénith d'Amiens (6000 places) Capitale de région
* Zénith de Limoges (6000 places) Capitale de région
A signaler que Rennes n en a pas également, franchement le zenith comme le quai est une chose vraiment inutile pour une ville comme Angers.
Il faut noter aussi que tout ces trucs sont totalement désuet pour le hand ou le basket de très haut niveau quand on regarde la capacité ( a part Paris et Strasbourg ..
Y a quand même d'autre chose de plus urgent, d'abord commençons avec une patinoire à Cholet, elle est déjà meilleurs qu'a Angers !
************************************************************************************************************************************
Je sais tout ça, et même si le fait que nous ne soyons (en effet) pas capitale de Région, nous désert fortement par rapport aux villes qui le sont, je ne vois pas en quoi le fait de lister toutes les villes qui disposent d'un Zénith justifie qu'Angers n'en a pas besoin...
Secondo, le fait que Nantes soit à 1h55 (que tu dis) d'Angers est un argument totalement irrecevable tant le Zénith de cette ville suffit à peine (déjà) à la Capitale Nantaise, sachant qu'il faut revenir et ajouter le cout du transport (soit 200 KM A/R) au billet du concert souvent pas forcément donné, si tu as la chance de trouver une place...
Non, je ne peux être d'accord avec toi, mais en même temps ton avis (que je respecte néanmoins) est typiquement Angevin, y'a 40 ans hélas que je le connais, aussi je ne suis qu'à moitié surpris !!
Enfin comment peut tu dire qu'Angers n'a pas besoin de Zenith alors que la ville souffre d'un déficit considérable en matière d'image et que l'on sait de surcroit le poids en image positive ainsi qu'en terme de projection d'une marque et d'un symbole tel qu'un Zenith (ou grand stade du reste) dans une ville.
Nombre de ville qui disposent de Zenith (Strasbourg, Nancy) notamment sont distantes de peu ou prou la même chose qu'entre Angers et Nantes, et rien n'empêche (bien au contraire) que les salles soient pleines à 80% en moyenne.
Angers est une grande ville au même titre que les autres au cœur d'une agglo de prêt de 300 000 âmes.
Le professionnel de la communication que je suis pense avec certitude qu'Angers, avait toutes les raisons du monde à construire une salle sous l'appellation Zenith et avait même l'opportunité de le faire avant Nantes.
La chose reste valable aujourd'hui sauf pour des gens qui pour des raisons obscures voire nébuleuses, voient toujours chez nous les choses plus petites qu'ailleurs. Résultat, l'Aéroport est le bide qu'on connait et demeure un cas unique en France et le Stade du SCO sera bientôt l'un des seuls en France dans la forme qu'il a aujourd'hui pour une équipe résidente qui vient de fêter ses 90 Printemps....!!!////
Amen
Un sens ? Quel sens ?scoach a écrit :La politique de la ville d'Angers n'est pas à remettre en question ; le Quai et le prochain centre des congrès sont je pense des structures, projets qui ont du sens.
Un nouveau stade pour des spectacles j'y crois pas trop... A la rigueur un stade avec un centre commercial et un hotel mais j'ai bien peur qu on se traine le stade actuel une bonne dizaine d'années, et qu'on reparlera d'un nouveau stade une fois la seconde ligne de tramway achevée... à moins qu'un mécène pointe le bout de son nez.
Merci pour les photos de la tribune les infos sont (trop) rares a ce sujet...