jourdesco a écrit :Pour moi le tournant a été la blessure du goal de Vannes.
Match laborieux mais les 3 points sont là.
On peut toujours rêver... et tant mieux pour la fin de saison à tous les niveaux.
Sanders doit être vraiment peiné
jourdesco a écrit :Pour moi le tournant a été la blessure du goal de Vannes.
Match laborieux mais les 3 points sont là.
On peut toujours rêver... et tant mieux pour la fin de saison à tous les niveaux.

Frappe de diers en 1ère mi-temps aussi, qui passe pas loin d toutv49 a écrit :Match encore terne de la part de notre équipe.
Une première période ennuyante où on a vu une équipe de Vannes maitriser son adversaire sans grande difficulté.
Sans pour autant être dangereux les bretons ont tenu le ballon et il aura fallu attendre le dernier quart d'heure de la premiere mi-temps,
pour voir des intentions scoistes avec des frappes.
Un tir de rouge gorge d'Auriac aurait du faire la différence à la 40ième minute,
seul à 10 mètres des buts il loupe totalement sa frappe.
La deuxieme mi-temps aura commencé sur le même rythme que la premiere,
2 tournants sont à noter :
La blessure de Stephan qui permet a Oniangué de remonté milieu off,
mais aussi la blessure du gardien Vannetais,
suppléé par sa doublure qui elle,
était déjà beaucoup moins sereine.
1er coup franc = but
2ème corner = but.
Évidemment ensuite, match plus intéressant et enlevé où nos contres auraient du permettre de corser l'addition.
Les + coté Angers : Djellabi - Keseru - Ecuele (quoique un peu trop facile parfois...).
Les - : Modeste - Renouard.
Padovani au chômage technique,c'est dire la faiblesse de cette équipe vannetaise.

tu as vu des tripes ce soir ?Dogliani 49 a écrit :C'est sur qu'avec le temps qu'il faisait hier soir, il fallait pas s'attendre à un grand match avec de jolis gestes techniques. D'autant plus que les Vannetais qui jouent leur survie verrouillaient parfaitement derrière. Avec un brin de réussite on aurait pu mener d'un but à la mi-temps. Et on le dira jamais assez une équipe qui défend est toujours avantagée par ce temps pourri et un terrain hyper lourd, Et on peut dire que la deuxième mi-temps a quand même été plus agréable à suivre avec notre artilleur en chef qui débloque la situation. Je suis toujours un peu "surpris" par les commentaires de certains qui malgré la victoire (un peu tirée par les cheveux quelquefois...) ne trouvent toujours que les points négatifs à mettre en avant. Premièrement nous ne sommes pas Lyon ou Bordeaux, et pour les matchs qu'il nous reste à jouer, je suis bien sûr qu'il faudra aller chercher les victoires avec les tripes et un mental d'acier.
Tenma a écrit :tu as vu des tripes ce soir ?Dogliani 49 a écrit :C'est sur qu'avec le temps qu'il faisait hier soir, il fallait pas s'attendre à un grand match avec de jolis gestes techniques. D'autant plus que les Vannetais qui jouent leur survie verrouillaient parfaitement derrière. Avec un brin de réussite on aurait pu mener d'un but à la mi-temps. Et on le dira jamais assez une équipe qui défend est toujours avantagée par ce temps pourri et un terrain hyper lourd, Et on peut dire que la deuxième mi-temps a quand même été plus agréable à suivre avec notre artilleur en chef qui débloque la situation. Je suis toujours un peu "surpris" par les commentaires de certains qui malgré la victoire (un peu tirée par les cheveux quelquefois...) ne trouvent toujours que les points négatifs à mettre en avant. Premièrement nous ne sommes pas Lyon ou Bordeaux, et pour les matchs qu'il nous reste à jouer, je suis bien sûr qu'il faudra aller chercher les victoires avec les tripes et un mental d'acier.
En vrac :
les - :
On a rien montré face a une petite équipe !
on a pas réussit à tenir la balle contre une équipe qui restait dans son camp.
Modeste a marché pendant 70 minutes !
On a pas un milieu de terrain qui sait orienté le jeu et on remet systématiquement le ballon du coté ou on l'a récupéré.
La sortie de Stephan a peut être été un tournant.
on a pas un 18 ans pour jouer arrière droit ? Leray nous fait une rentrée vraiment horrible ce soir....il est vraiment pas en confiance.
Hormis les coups francs on ne peut rien retenir de la prestation collective de l'équipe .
On joue vraiment la montée ? a aucun moment je vois du plaisir sur le terrain !
je me demande si il n'y a pas trop d'incertitudes contractuelles pour la motivation de certains joueurs (Leray, Philou pas dans le coup ce soir, Modeste qui part dans tous les cas....Ecuele auquel son agent pourrait dire "fais gaffe si tu montes ils vont vouloir te garder")
Du sang neuf de jeunes qui ont les crocs serait sympa !
Les +:
Les trois points !
La défense.
Bravo à Keseru pour ses initiatives et ses frappes ( l'homme de la montée sans aucun doute)
Bravo à Djellabi qui est le seul a donner du fond de jeu à la cuisine Angevine !
Bravo à Diers pour sa combativité et son mental.
Et moi je vais au stade pour supporter le Sco avant tout, c'est la différence entre nous !Je vais au stade pour voir du jeu....
Si on suit ton raisonnement, notre qualité de jeu est plutôt pas mal, dans les 5 meilleures de L2... Plutôt contradictoire avec tes commentaires.1956 a écrit :Ah Nisco tu me rassures un peu. Néanmoins, je n'écrierai pas "le principal est là" (les 3 points). Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
Les conditions sont les mêmes depuis novembre et nous avons vu quelques beaux matchs du SCO (plus beaux qu'en aout/sept/oct/nov). Hier soir Vannes a fait plus que jeu égal en première mi temps en terme de circulation de balle sans doute parcequ'ils développaient un peu plus de volonté que les angevins et çà à domicile c'est anormal (prendre exemple sur les brestois il y a 8 jours...on n'a pas eu le temps de respirer !).phil a écrit :regarde les conditions de jeu 1956... faire du beau jeu avec une pelouse glissante et le béton de Vannes, pas evident.. non!!
Par contre toi si tu n'existais pas ça nous ferait des vacances....jourdesco a écrit :Si on suit ton raisonnement, notre qualité de jeu est plutôt pas mal, dans les 5 meilleures de L2... Plutôt contradictoire avec tes commentaires.1956 a écrit :Ah Nisco tu me rassures un peu. Néanmoins, je n'écrierai pas "le principal est là" (les 3 points). Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
M'enfin tu aimes bien te mettre en marge de l'avis général, ça te permet d'exister...
Tu manques déjà d'arguments? Dommage.1956 a écrit :Par contre toi si tu n'existais pas ça nous ferait des vacances....jourdesco a écrit :Si on suit ton raisonnement, notre qualité de jeu est plutôt pas mal, dans les 5 meilleures de L2... Plutôt contradictoire avec tes commentaires.1956 a écrit :Ah Nisco tu me rassures un peu. Néanmoins, je n'écrierai pas "le principal est là" (les 3 points). Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
M'enfin tu aimes bien te mettre en marge de l'avis général, ça te permet d'exister...
Tenma a écrit :tu as vu des tripes ce soir ?Dogliani 49 a écrit :C'est sur qu'avec le temps qu'il faisait hier soir, il fallait pas s'attendre à un grand match avec de jolis gestes techniques. D'autant plus que les Vannetais qui jouent leur survie verrouillaient parfaitement derrière. Avec un brin de réussite on aurait pu mener d'un but à la mi-temps. Et on le dira jamais assez une équipe qui défend est toujours avantagée par ce temps pourri et un terrain hyper lourd, Et on peut dire que la deuxième mi-temps a quand même été plus agréable à suivre avec notre artilleur en chef qui débloque la situation. Je suis toujours un peu "surpris" par les commentaires de certains qui malgré la victoire (un peu tirée par les cheveux quelquefois...) ne trouvent toujours que les points négatifs à mettre en avant. Premièrement nous ne sommes pas Lyon ou Bordeaux, et pour les matchs qu'il nous reste à jouer, je suis bien sûr qu'il faudra aller chercher les victoires avec les tripes et un mental d'acier.
En vrac :
les - :
On a rien montré face a une petite équipe !
on a pas réussit à tenir la balle contre une équipe qui restait dans son camp.
Modeste a marché pendant 70 minutes !
On a pas un milieu de terrain qui sait orienté le jeu et on remet systématiquement le ballon du coté ou on l'a récupéré.
La sortie de Stephan a peut être été un tournant.
on a pas un 18 ans pour jouer arrière droit ? Leray nous fait une rentrée vraiment horrible ce soir....il est vraiment pas en confiance.
Hormis les coups francs on ne peut rien retenir de la prestation collective de l'équipe .
On joue vraiment la montée ? a aucun moment je vois du plaisir sur le terrain !
je me demande si il n'y a pas trop d'incertitudes contractuelles pour la motivation de certains joueurs (Leray, Philou pas dans le coup ce soir, Modeste qui part dans tous les cas....Ecuele auquel son agent pourrait dire "fais gaffe si tu montes ils vont vouloir te garder")
Du sang neuf de jeunes qui ont les crocs serait sympa !
Les +:
Les trois points !
La défense.
Bravo à Keseru pour ses initiatives et ses frappes ( l'homme de la montée sans aucun doute)
Bravo à Djellabi qui est le seul a donner du fond de jeu à la cuisine Angevine !
Bravo à Diers pour sa combativité et son mental.
malheureusement Jourdesco on peut très bien finir à la 10 em place cette saison aussi !jourdesco a écrit :Si on suit ton raisonnement, notre qualité de jeu est plutôt pas mal, dans les 5 meilleures de L2... Plutôt contradictoire avec tes commentaires.1956 a écrit :Ah Nisco tu me rassures un peu. Néanmoins, je n'écrierai pas "le principal est là" (les 3 points). Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
A partir de quoi tu peux écrire çà ? Je ne situe certainement pas la qualité du jeu du SCO dans les 5 meilleures de L2 sur l'ensemble de ce que j'au vu à JB. Alors pour le commentaire contradictoire......non je ne vois pas ! mais "jourdesco" sait tout lui donc, il va nous expliquer....jourdesco a écrit :Si on suit ton raisonnement, notre qualité de jeu est plutôt pas mal, dans les 5 meilleures de L2... Plutôt contradictoire avec tes commentaires.1956 a écrit :Ah Nisco tu me rassures un peu. Néanmoins, je n'écrierai pas "le principal est là" (les 3 points). Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
Pour résumer qualité de jeu = bonne place au classement.Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
Fall, un joueur cadre ?Tenma a écrit :malheureusement Jourdesco on peut très bien finir à la 10 em place cette saison aussi !jourdesco a écrit :Si on suit ton raisonnement, notre qualité de jeu est plutôt pas mal, dans les 5 meilleures de L2... Plutôt contradictoire avec tes commentaires.1956 a écrit :Ah Nisco tu me rassures un peu. Néanmoins, je n'écrierai pas "le principal est là" (les 3 points). Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
et là la remarque de 1956 prendrait tout son sens !
Pour moi c'est simple on a pas les joueurs (ou les joueurs cadres assez en forme comme auriac, philou, fall) pour imposer notre jeu !
De plus, on ne peut pas parler de réel fond de jeu chez nous car on ne suit pas une trame identique d'un match à l'autre !
Le SCO peut s'élever de niveau sur un match (caen, Nantes ) mais ne maitrise pas Vannes et les autres équipes besogneuses dans le jeu !
On a des atouts qui sont :
1-Solidité
2-profondeur (quand Modeste est en forme ça le fait.......)
3-Corner et coup franc (depuis l'arrivée de Claudiu )
Pour moi, c'est suffisant pour finir sur le podium à condition que mentalement on soit besogneux et solidaire jusqu'au bout !
Fall, cadr..............age débordement...mais c'est pas le même sport.El FranceSCO 49 a écrit :LOL il est beau le joueur cadre!

Effectivement une bonne qualité du jeu se traduit au final par une bonne place (ce qui ne veut pas dire que celui qui ne produit pas du beau jeu ne peut pas se retrouver en bonne place pour diverses raisons). La preuve on retrouve Caen et Brest devant. Après, c'est le panier de crabes car personne ne produit un jeu du niveau de ces 2 équipes. Là il est vrai que la réussite entre en jeu et si tu compares Laval et le SCO je pense qu'il n'ont pas eu la même réussite que nous et se trouvent aujourd'hui derrière nous, malgré des matchs globalement plus attrayant.jourdesco a écrit :Qui a dit?Pour résumer qualité de jeu = bonne place au classement.Pour moi le principal c'est la qualité du jeu produit qui forcément sur la longueur d'un championnat se traduit au final par une très bonne place au classement.
Dans ce cas, comment peut-on traduire notre 5ème place actuelle puisque tu estimes que notre fond de jeu est mauvais? Coup de bol?
J'ajoute aussi que tu loues le beau jeu Lavallois, pourtant ils sont derrière.
Force est de constater que sans Fall notre coté droit est totalement bancale et instable (rien que sur les 2 derniers matchs on prend 3 buts venant de la droite) et la stabilité est bien le rôle d'un cadre non ?Tinus4985 a écrit :Fall, cadr..............age débordement...mais c'est pas le même sport.El FranceSCO 49 a écrit :LOL il est beau le joueur cadre!
Ça en fait un titulaire, à la limite, mais pas un cadre...enfin, ça dépend ce qu'on met derrière "joueur cadre".Tenma a écrit :Force est de constater que sans Fall notre coté droit est totalement bancale et instable (rien que sur les 2 derniers matchs on prend 3 buts venant de la droite) et la stabilité est bien le rôle d'un cadre non ?
Malheureusement son absence parle pour lui et pour une fois l'absent a raison, Fall etant bien le meilleur latéral droit du groupe !
Tenma a écrit : Modeste a marché pendant 70 minutes !