Mission sauvetage, mission possible ...

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
le Toulousain
Pupille

Message par le Toulousain »

Le onze de départ change trop souvent ! Tosi devrait se concentrer sur 15-16 joueurs pour les derniers matches et non sur les 30 depuis le début... Y a pas une compo semblable que je lis dans le journal les lendemains de matches !
"Mieux vaut perdre un match de L2 que d'en gagner un en National ! "
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

ce n'est pas Tosi non plus, je pense que ce serait la dernière chose a faire que de virer Tosi a ce sytade de la compétition. Les absences de certains joueurs (gourvenec, GN, moussi) en sont pour beaucoup dans la défaite contre Laval, attendons d'avoir une équipe complète pour juger de l'entraineur. (mais auras-t-on un jour une équipe complère???.....)
chapo
Cadet

Message par chapo »

En plus, je vois mal Norbert virer Tosi : il est allé le rechercher au Racing ou il s'était pratiquement engagé et tout ceci à un moment ou on se retrouvait sans entraîneur. Il a quand même sorti PN d'un certain embarras.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

oui, mais on est DERNIER !!!!
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
DK
Professionnel

Message par DK »

recoller au wagon avant de penser au maintien, suffit de gagner 3 matchs de suites et les problèmes c'est du passé ... C'est vrai que ça tiens à peu finalement ! :hihi:
Modifié en dernier par DK le mer. 26 janv., 2005 6:24 pm, modifié 1 fois.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

chapo a écrit :En plus, je vois mal Norbert virer Tosi : il est allé le rechercher au Racing ou il s'était pratiquement engagé et tout ceci à un moment ou on se retrouvait sans entraîneur. Il a quand même sorti PN d'un certain embarras.
Tu parais bien optimiste ! Dans le foot, point de manières comme celle que tu cites !
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

DK a écrit :recoller au wagon avant de penser au maintien, suffit de gagner 3 matchs de suites et les problèmes c'est du passé ... C'est vrai que ça tiens à peu finalement ! :hihi:
C'est peu mais en ce moment c'est énorme de plus 3 victoires de suite ok mais faut que les autres équipes de bas de classement stagne et je voudrais rappeler que Niort Créteil et Le Havre ont été très actif durant le mercato avec des nouveaux joueurs déjà au boulot, si leur machine est relancée ceux qui vont restés sur le carreau c'est nous. J'espère avoir tort vraiment.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :je vais etre trés franc. Le sco va descendre cette saison. D'habitude je fait du pessimiste que je crois a moitier mais là c'est vraiment ce que je pense. Le seul espoire qu'il nous reste vient des bléssé
Mon opinion : la même que celle de Zikaz à l'exception de sa dernière phrase. Parceque moi je n'en vois plus d'espoirs. J'en aurais peut-être encore si on avait une vraie ligne de conduite (autrement appelée "fond de jeu") et qu'on manquait de réussite. Mais ce n'est absolument pas le cas. L'équipe a eu 2 ou 3 occasions maximum hier soir !!! Ca fait sérieux ça ? On jouait contre le Real Madrid pour être si pauvres offensivement ? Non, en vérité je n'y crois plus du tout, mais alors plus du tout !
darude
Cadet

Message par darude »

moi j'y crois !!!!!!! Tant qu'il y a de l'espoir et du temps de jeu ... :sco8: :sco3: :sco7: :sco3: :sco8:
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
mitch
Cadet

Message par mitch »

Salut. Moi j'en ai marre du changement à la tête de l'équipe du SCO depuis trop longtemps.Il n'y a qu'avec de la stabilité qu'un club marche...à condition bien sûr d'avoir un entraîneur de talent tel Guy Roux à Auxerre! Noël Tosi, il est marrant, cool, honêtement je l'aime bien.J'ai même des potes qui se fichent royalement du SCO qui m'en ont dit du bien aprés le match de coupe sur TF1.Donc j'aimerais dire gardons le jusqu'au bout, ne faisons pas les mêmes erreurs! Mais purée, pas de fond jeu (sauf sur TF1 match digne des plus grands l'espace de quelques minutes),une attaque à faire marrer ceux qui critiquaient Bakayoko à l'OM ou Dely Valdes au PSG, rien au mercato (à part thereau que je sens bien certes!). Alors que faire?A notre niveau, à part continuer à supporter pas grand chose!On déverse un peu notre déception mais ça fait flipper.Parfois j'ai l'impression que Tosi a un discours juste bon à motiver à la cool une équipe africaine,qu'il manque de rigueur,de poigne et de palmares...c'est peut-être ce qu'il faudrait! Allez une idée (quoique il est peut-être sur les tablettes de certains clubs, je peux me planter et si c'est le cas désolé),on garde le charme corse auquel on rajoute tout le reste...Antonetti...ça aurait peut-être de la gueule!Allez je déconnais! Allez le SCO, on croit en toi Noël, défoncez vous!
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

SCOtchezmoi a écrit :Max je ne dis pas que je partage toujours les choix de Tosi, mais voilà force est de constater que certains blessés handicapent la bonne marche de l'équipe, imagine par exemple que Gourvennec et Norbert.G n'ont pas encore joués ensembles. .... alors moi je tente le pari Tosi restant à sa place et assurant le maintien. Si je me trompe alors le club sera dans la panade!!!!!!!!!
certes les blesses handicapent le SCO en ce moment, mais force est de constater que TOSI nous coute au moins un point a Montpellier et 2 contre Dijon par son tres mauvais coaching. la stabilite, c'est bien mais quand on a un ecephalogramme plat, il est temps de changer quelque chose. l'annee derniere a pareille epoque, apres une defaite 0-1 a Jean Bouin contre Rouen, Bonnevay avait ete remercie...
mike
Donateur

Message par mike »

tosi vas sauter à mon avis si il perds contre lorient je le sens mal pour lui.
Downtown Angers
DK
Professionnel

Message par DK »

Verdict vendredi soir je pense.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCOtchezmoi a écrit :Max tu es trop gentil!!!!!!!!! Ce n'est pas 2 ou 3 mois c'est depuis l'an dernier déjà que le problème offensif est criant. Il faut 1 ou 2 tueurs devant pour que l'équipe tourne à plein régime. Le Tout est de les avoir en début de saison, voir dès ce mercato pour entamer la prochaine saison comme il faut!!!!!!!
on a quand même un gros problème de fonds de jeu inexistant depuis le début de la saison. troyes a ce fonds de jeu, même s'ils ont mis quelques temps à le mettre en place (on les avait battu à l'aller avec beaucoup de chance), mais au retour ils sont très forts. (bravo à l'ex entraineur de libourne :up: ) le sco cherche son équipe depuis 6 mois (30 joueurs essayés et plusieurs (dont un international bosco :shock: ) ont été remerciés. comment espérer voir les attaquants servis dans de bonne conditions??, ça balance devant à tout va. drôle de tactique avec un LN qui ne prend pas un ballon de la tête :???: seul l'intermède avec joce a été positif. le souci est que joce est apparemment souvent blessé. Même si on descends en national, il faudrait mettre en place un jeu à l'angevine (souvenir, souvenir), sur une période assez longue et avec un entraineur qui s'y attelle, sans rechercher constamment l'oiseau rare en attaque. le foot est un sport collectif (et les angevins ont tendance à l'oublier). je suis pour une politique à long terme....car pour le maintien en L2 :? , il va falloir prier très fort....
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Bon allez, on passe sur LAVAL et on repart pour cette fameuse mission qui est le sauvetage de ce club cher à nos coeurs, 45 points a prendre on commence vendredi avec les trois premiers On supporte le SCO et on le tire vers le haut ensemble. Mais ATTENTION Messieurs l'erreur n'est plus permise car les supporters ont une patience limité je pense. Voilà, vous vouliez une prière j'en ai écrit une AMEN.. :up:
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

SCOubidou a écrit :on a quand même un gros problème de fonds de jeu inexistant depuis le début de la saison. (...) le sco cherche son équipe depuis 6 mois (30 joueurs essayés et plusieurs (dont un international bosco :shock: ) ont été remerciés. comment espérer voir les attaquants servis dans de bonne conditions??, ça balance devant à tout va. drôle de tactique avec un LN qui ne prend pas un ballon de la tête :???: seul l'intermède avec joce a été positif. le souci est que joce est apparemment souvent blessé.
SCOubidou tu enfonces de portes ouvertes là il me semble. Si on avait un fond de jeu, forcément on ne serait pas à cette place. Avec 8/10 éléments de niveau L2, c'est difficile de mettre en place un collectif d'autant plus lorsque les joueurs offensifs sont à côté de leur pompe (Bedrossian, L.Norbert) ou au potentiel encore flou (Théreau). Pour ce qui est de savoir si le maintien reste possible ou non, je suis de nature optimiste donc y croit dur comme fer. Mais je crois surtout qu'il viendra non pas des éventuelles recrues à venir mais surtout de l'état d'esprit du groupe. La saison dernière le maintien a été arraché en fin de saison plus sur l'état d'esprit que le talent des joueurs, certains joueurs moyens ayant su s'arracher pour aider l'équipe (Bouvier, Mussard) tandis que l'influence des plus talentueux (Roda, Grigulo) diminua sur la fin de saison.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

il me manque vraiment moi Guégan... :?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Keyser Söse a écrit :SCOubidou tu enfonces de portes ouvertes là il me semble.
En quoi enfonce t'il des portes ouvertes ? A ce moment là on peut en dire autant de tous nos messages. En tous les cas, je pense exactement comme lui. La stabilité à la tete de l'équipe, c'est bien. La stabilité de l'équipe, c'est mieux. Moi, je reprendrais peut-etre espoir si à la tete de l'équipe, que ce soit Tosi, Nobilo ou un autre, on a quelqu'un ayant un vrai projet de jeu et qu'il s'y tient jusqu'à la fin de la saison.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Tiwy a écrit :
Keyser Söse a écrit :SCOubidou tu enfonces de portes ouvertes là il me semble.
En quoi enfonce t'il des portes ouvertes ? A ce moment là on peut en dire autant de tous nos messages. En tous les cas, je pense exactement comme lui. La stabilité à la tete de l'équipe, c'est bien. La stabilité de l'équipe, c'est mieux. Moi, je reprendrais peut-etre espoir si à la tete de l'équipe, que ce soit Tosi, Nobilo ou un autre, on a quelqu'un ayant un vrai projet de jeu et qu'il s'y tient jusqu'à la fin de la saison.
merci tiwy :) , en effet,je ne pense pas enfoncer plus de portes ouvertes que d'autres, car beaucoup vantent encore "cette équipe qui n'est pas à sa place" (jocelyn G ce matin dans le journal) , alors qu'un vrai projet de jeu, comme tu dis, n'a pas encore été trouvé et que cette équipe mérite pour moi sa place actuelle. :? (dans les 3 derniers). enfin espérons que demain ils nous surprennent et gagnent 3-0 :roll:
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

chapo a écrit :En plus, je vois mal Norbert virer Tosi : il est allé le rechercher au Racing ou il s'était pratiquement engagé et tout ceci à un moment ou on se retrouvait sans entraîneur. Il a quand même sorti PN d'un certain embarras.
Rectification : Tosi était aussi dans la panade, car le Racing coulait sérieusement et c'est pour cela que Tosi ne s'est pas engagé. Donc si Norbert veut virer l'entraineur, il ne se gênera pas !
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

mike a écrit :tosi vas sauter à mon avis si il perds contre lorient je le sens mal pour lui.
Je ne suis pas si sur que cela ! Norbert va laisser Tosi utiliser les renforts prévus (sauf si il n'y en a pas ?). Par contre, si on conserve le même écart de pts avec le 1er non reléguable alors le 25/02/2005, le match contre Niort pourrait être décisif.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

A lire les articles de presse, on se rend compte que les journalistes (OF et NR en tous cas, je ne sais pas pour le CO) commencent petit à petit à lacher Tosi...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Oui c'est sûr que l'équipe n'a pas de fonds de jeu mais cette constatation ne date pas d'hier il me semble! Depuis le début de saison c'est du rafistolage avec un entraîneur qui se plaint de ne pas avoir les bons éléments dans son effectif et qui change d'éuipe à chaque match. Maintenant l'équipe est dernière du classement et tout le monde crie au loup... :shock: :???: Le problème en fait ce n'est pas l'utilisation de + de 30 joueurs depuis le début de saison. Il y a des clubs où le turn over fonctionne plutôt bien (Lorient, Lille) mais la différence c'est que dans ces équipe le shéma tatcique est bien défini et les joueurs de fait sont interchangeables...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Oui et surement que dans ces équipes là les joueurs utilisés ont tous le niveau ce qui n'est pas le cas au SCO ou seuls une dizaine de joueurs ont le niveau l2 à l'heure actuelle,mais je ne vais pas plaindre tosi car ce sont en grande partie à cause de ses erreurs de recrutement qu'on manque de bons joueurs de l2(erreur sur fauconnier et gomis,Bosko rien eu le temps de prouver ne lui convient pas,Grigulo out alors que lui à mon sens apporterai sur le flanc gauche)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

RNB a écrit :Oui et surement que dans ces équipes là les joueurs utilisés ont tous le niveau ce qui n'est pas le cas au SCO ou seuls une dizaine de joueurs ont le niveau l2
Avoue quand même qu'au milieu de terrain nous avons l'effectif necéssaire pour faire tourner!
RNB a écrit :mais je ne vais pas plaindre tosi car ce sont en grande partie à cause de ses erreurs de recrutement qu'on manque de bons joueurs de l2(erreur sur fauconnier et gomis,Bosko rien eu le temps de prouver ne lui convient pas,Grigulo out alors que lui à mon sens apporterai sur le flanc gauche)
C'est clair il y a des choses qu'on n'expliquera jamais... :( Mieux vaut regarder devant et tirer un trait sur ce qui a été fait non?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zeuking a écrit :
RNB a écrit :Oui et surement que dans ces équipes là les joueurs utilisés ont tous le niveau ce qui n'est pas le cas au SCO ou seuls une dizaine de joueurs ont le niveau l2
Avoue quand même qu'au milieu de terrain nous avons l'effectif necéssaire pour faire tourner! Bé au milieu Obaddi,Gourvenec,G.Norbert et Djellabi ont un très bon niveau l2,après les autres sont en dessous même si ca peut tenir la route(je pense à Assous qu'on n'a que trop peu vu malheuresuement,à moussi sur certains matchs,stassin pour moi ne s'est pas encore révéler)
RNB a écrit :mais je ne vais pas plaindre tosi car ce sont en grande partie à cause de ses erreurs de recrutement qu'on manque de bons joueurs de l2(erreur sur fauconnier et gomis,Bosko rien eu le temps de prouver ne lui convient pas,Grigulo out alors que lui à mon sens apporterai sur le flanc gauche)
C'est clair il y a des choses qu'on n'expliquera jamais... :( Mieux vaut regarder devant et tirer un trait sur ce qui a été fait non?
Dans ce cas que tosi ne se plaigne pas qu'il a torp peu de joueurs qui ont le niveau l2 car c'est en grande partie due à ses erreurs de recrutement;je veux juste dire que si on descend ca sera une raison de cet échec
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Une fois de plus, totalement d'accord avec Zeuking ! Pour moi, l'explication est là : il n'y a pas de ligne directrice.
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

On va se sauver ! On va finir 12 ème (1 place de mieux que l'année dernière) ! Il suffit juste que l'on fasse deux matchs en un (comme la 1ère mi-tps contre Dijon, et la 2ème contre Sedan) :up: . On l'a fait on peut le refaire ! Il faudrait peut être que Tosi arrête de composer l'équipe à la courte paille ainsi que les remplaçants :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quoiqu'il en soit rien n'est perdu d'avance dans ce championnat. Nous ne sommes pas encore lachés au classement surtout si on prends 3 points ce soir. En plus de cela le retour des bléssés (Gourvennec, Norbert, Sonnerat, Huck) devrait être positif pour le groupe et accesoirement pour notre fonds de jeu... Gardons en tête notre 1ére mi temps contre Dijon, les raisons d'espérer sont quand même là! :sco8:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Imaginons que l'on gagne ce soir, on peut sortir de la zone des reléguables!! alors : Image source:www.angers-sco.com
Modifié en dernier par Ben le sam. 29 janv., 2005 10:26 am, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »