Aménagement du stade Raymond-Kopa
- lacouture.49
- Donateur
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Tramway , rocade, c'est bien , et la zone st serge et MIN va changer dans les années à venir.....
Quand c'est trop loin ( parc expo ) vous râlez , quand c'est trop près , aussi.........
Quand c'est trop loin ( parc expo ) vous râlez , quand c'est trop près , aussi.........
Présent aussi sur x !
De mon bureau où je me trouve actuellement, je domine toute la zone en question. A vrai dire, il y a la place suffisante pour un grand stade, tout ce qui tourne autour et des parkings.
Le problème, c'est que le MIN déménagera dans 10 ou 20 ans donc...
De plus, des programmes de construction (apparts, bureaux) sont déjà dans les tuyaux.
Le problème, c'est que le MIN déménagera dans 10 ou 20 ans donc...
De plus, des programmes de construction (apparts, bureaux) sont déjà dans les tuyaux.
Croaaaa!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le parc expo ça me va très bien, et le MIN aussi. Mais reste à voir ce qui est possible.lacouture.49 a écrit :Tramway , rocade, c'est bien , et la zone st serge et MIN va changer dans les années à venir.....
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bien vu inspecteur!lacouture.49 a écrit :http://www.angers.villactu.fr/min-saint-serge-agglomeration-n8735-c012.html
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
Foulque-nerra
- Professionnel
Ben a écrit :Tu es sur? car si on prend en compte le fait que la tribune St Léo fait 4 000 places, j'ai cru entendre que la "nouvelle butte" aura une capacité d'acceuil de 5000 places, ça ne peut pas être la même tribune. Sans doute un peu plus en hauteur, avec une pente moins douce? (et l'aménagement du parckage visiteur aussi, a moins qu'ils ne partent en Colombier...mais ca c'est une autre histoire...Foulque-nerra a écrit :tribune identique a l'actuel st leonard)
plus grande en terme de capacité ( qques rangé en plus de sieges .. ) mais identique au niveau de la struture, du toit,des acces, des sieges etc .. bref elle aura la meme gueule
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- lacouture.49
- Donateur
avec 2 rangées de barbelés pour les visiteurs 
Présent aussi sur x !
On va enfin avoir une moitié de stade identique!Foulque-nerra a écrit : plus grande en terme de capacité ( qques rangé en plus de sieges .. ) mais identique au niveau de la struture, du toit,des acces, des sieges etc .. bref elle aura la meme gueule
Merci JC!
Croaaaa!!!
- le general
- Scoïste, enfin !
électrifiées ? j'espère !lacouture.49 a écrit :avec 2 rangées de barbelés pour les visiteurs
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :On va enfin avoir une moitié de stade identique!Foulque-nerra a écrit : plus grande en terme de capacité ( qques rangé en plus de sieges .. ) mais identique au niveau de la struture, du toit,des acces, des sieges etc .. bref elle aura la meme gueule
Merci JC!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tranquilou
- Donateur
Dans cet échange entre Mme Goxe, élue de l'opposition et JC Antonini, on peut voir tout l'intérêt que ce dernier porte au Sco...
Alors, tout le temps qu'il sera aux manettes de la ville il ne faudra pas trop rêver ...
(Voir ce qui est surligné)

Alors, tout le temps qu'il sera aux manettes de la ville il ne faudra pas trop rêver ...
(Voir ce qui est surligné)

Modifié en dernier par Anonymous le mar. 01 déc., 2009 6:22 pm, modifié 1 fois.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Marche pas chez moi..
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
Que veut dire Jean-Claude Antonini par sa phrase: "Montpellier a réussi ce qu'on n'a pas encore réussi à faire."?
Il y a une note de l'auteur qui explique pourquoi la ville de Montpellier a été citée ou non?
Il y a une note de l'auteur qui explique pourquoi la ville de Montpellier a été citée ou non?
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
- Roni
- Scoïste, enfin !
Complètement à côté de la plaque Antonini 
Hum malheureusementRoni a écrit :Complètement à côté de la plaque Antonini
- zeuking
- Scoïste, enfin !
On s'est bien gelé les miches en colombier ce soir... Obligé de s'asseoir sur du béton mouillé j'aurai bien aimé qu'Antonini ramène ses fesses pour voir combien de temps il aurait tenu.
Heureusement que les 3 points sont là, sinon ma motivation en aurait pris un sacré coup!
Heureusement que les 3 points sont là, sinon ma motivation en aurait pris un sacré coup!
+1zeuking a écrit :On s'est bien gelé les miches en colombier ce soir... Obligé de s'asseoir sur du béton mouillé j'aurai bien aimé qu'Antonini ramène ses fesses pour voir combien de temps il aurait tenu.
On a déjà émis l'idée mais pourquoi WB ne l'invite pas en Colombier un soir de pluie comme hier?
Croaaaa!!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Parce qu'il ne viendra jamais. En attendant, il ne serait pas possible de mettre au moins des vrais sièges en colombier ?jourdesco a écrit :+1zeuking a écrit :On s'est bien gelé les miches en colombier ce soir... Obligé de s'asseoir sur du béton mouillé j'aurai bien aimé qu'Antonini ramène ses fesses pour voir combien de temps il aurait tenu.
On a déjà émis l'idée mais pourquoi WB ne l'invite pas en Colombier un soir de pluie comme hier?
Je n'ai pas dit qu'il viendrait. Il faut juste l'inviter publiquement.Syl a écrit :
Parce qu'il ne viendra jamais. En attendant, il ne serait pas possible de mettre au moins des vrais sièges en colombier ?
Concernant les sièges, c'est sans grand intérêt. La pluie remplira les coques et ça sera même pire.
Croaaaa!!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Faudrait au moins pouvoir couvrir cette tribune...jourdesco a écrit :Je n'ai pas dit qu'il viendrait. Il faut juste l'inviter publiquement.Syl a écrit :
Parce qu'il ne viendra jamais. En attendant, il ne serait pas possible de mettre au moins des vrais sièges en colombier ?
Concernant les sièges, c'est sans grand intérêt. La pluie remplira les coques et ça sera même pire.
Une bâche 
Modifié en dernier par Sco4ever le mer. 02 déc., 2009 4:52 pm, modifié 1 fois.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Un toit en tubulaire, ça dois bien se trouver... surtout à Angers!
- Keyser Söse
- Professionnel
Rodrigue49 a écrit :Peut être un espoir :
"Avant hier, je suis allé assister à un colloque intitulé "Droit et sport". Là où ça devient intéressant c'est que parmi les intervenants, il y avait W. B. qui est revenu sur les difficultés du SCO à se maintenir en Ligue 2 et ... un architecte angevin qui a construit plein de stades en Chine.
L'organisateur du colloque est Maître Descamps, le bâtonnier qui était aussi sur la liste de ... BECHU lors des dernières municipales à Angers. Et donc, alors que l'on était là pour parler de droit, Descamps a obligé l'architecte à parler du projet de stade qu'il aurait pour Angers.
Il y voit un stade moderne avec une galerie commerciale consacrée au sport en dessous, ce qui permet d'en faire un lieu de vie même en dehors des matchs.
Il le situerai au bord de la maine entre le multiplexe et carrefour St Serge. Car il prévoit que l'usage de la voiture va diminuer et qu'un stade proche su centre de la ville permet de développer le sentiment d'appartenance à la ville de l'équipe de foot.
Enfin, depuis le stade, il créerait de grandes terrasses qui descendrait jusqu'à la Maine avec une promende aménagée.
Descamps n'a pas caché son envie de voir ce stade se construire."
l'architecte s'il est Angevin devrait savoir que la zone St Serge, à ce jour toujours inondable, était à l'origine une zone marécageuse comblée par des ordures ménagères, des carcasses de bagnoles recouvert d'une couche de terre ? Donc pour une pelouse de qualité on s'assoiera d'emblée dessus, pour les fondations on creusera jusqu'où ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- Keyser Söse
- Professionnel
Quelqu'un qui travaillait dans la zone Saint-Serge m'avait expliqué que sa boîte devait régulièrement faire combler des trous dans la cours de la boîte en raison d'un sous sol en gruyère. Cette espace avait été remblayée initialement pour élevé son niveau par rapport à la Maine et faire disparaître ce qui était des marécages.phil a écrit :Keyser Söse a écrit :Rodrigue49 a écrit :Peut être un espoir :
"Avant hier, je suis allé assister à un colloque intitulé "Droit et sport". Là où ça devient intéressant c'est que parmi les intervenants, il y avait W. B. qui est revenu sur les difficultés du SCO à se maintenir en Ligue 2 et ... un architecte angevin qui a construit plein de stades en Chine.
L'organisateur du colloque est Maître Descamps, le bâtonnier qui était aussi sur la liste de ... BECHU lors des dernières municipales à Angers. Et donc, alors que l'on était là pour parler de droit, Descamps a obligé l'architecte à parler du projet de stade qu'il aurait pour Angers.
Il y voit un stade moderne avec une galerie commerciale consacrée au sport en dessous, ce qui permet d'en faire un lieu de vie même en dehors des matchs.
Il le situerai au bord de la maine entre le multiplexe et carrefour St Serge. Car il prévoit que l'usage de la voiture va diminuer et qu'un stade proche su centre de la ville permet de développer le sentiment d'appartenance à la ville de l'équipe de foot.
Enfin, depuis le stade, il créerait de grandes terrasses qui descendrait jusqu'à la Maine avec une promende aménagée.
Descamps n'a pas caché son envie de voir ce stade se construire."
l'architecte s'il est Angevin devrait savoir que la zone St Serge, à ce jour toujours inondable, était à l'origine une zone marécageuse comblée par des ordures ménagères, des carcasses de bagnoles recouvert d'une couche de terre ? Donc pour une pelouse de qualité on s'assoiera d'emblée dessus, pour les fondations on creusera jusqu'où ?
c'est très intéressant tu tiens cette info d'ou??
Ca m'avait paru bizarre car je sais qu'il y a une 50aine d'année (peut-être plus, peut être moins) il y avait là une gare (les voies ferrées encore présentes en témoignent) et j'imagine mal une gare construite sur des anciens marécages mais d'un autre côté je sais que la zone avait été inondé en 1995 et que malgré sa proximité du centre ville elle n'avait jamais été urbanisée, ceci aurait donc expliqué cela. Son explication pouvait donc tenir debout.
C'était peut-être des conneries, si quelqu'un en sait plus...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Concernant les inondations, il existe bien un risque mais relativement faible.
Concernant le sol, j'ai quand même du mal à croire qu'il soit si instable.
Déjà, le MIN est installé là-bas, d'autres entrepôts comme DHL il me semble ou UPS. De plus, le multiplexe, la fac, @robase3 ont été contruits sur place ces dernières années sans problèmes. Sans parler du pont du tram, des futurs projets...
Concernant le sol, j'ai quand même du mal à croire qu'il soit si instable.
Déjà, le MIN est installé là-bas, d'autres entrepôts comme DHL il me semble ou UPS. De plus, le multiplexe, la fac, @robase3 ont été contruits sur place ces dernières années sans problèmes. Sans parler du pont du tram, des futurs projets...
Croaaaa!!!
Le lycée Jean Moulin de l'autre côté de la Maine est sur un sol instable.
Il me semble que la fac de St Serge est dans le même cas.
Si tout cela est vérifié, je ne serais pas étonné !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Construite en 1996, elle a mal vieilli et partout sur les façades trônent des quantités industrielles de mousse.Zikaz a écrit :Le lycée Jean Moulin de l'autre côté de la Maine est sur un sol instable.
J'ai entendu la même info concernant la zone marécageuse. C'est peut-être lié...
En tout cas, de projet (titre du topic) il n'existe plus rien à ce jour. Il serait bon de le renommer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
Déjà 320 personnes ont participé à la consultation lancée par Ouest-France sur les priorités d'aménagement à Angers. Les premiers résultats indiquent que les Internautes privilégient un nouveau stade de foot (33%)
à la deuxième ligne de tramway (26%) ou la la reconquête des berges (25%). En revanche, le centre aquatique et l'avenir des Accroche coeurs semblent moins préoccuper l'avenir des Angevins.
http://www.angers.maville.com/actu/foru ... oc=1188348
http://www.angers.maville.com/actu/foru ... oc=1188348
Présent aussi sur x !
JCA se soucie de l'image de la ville en ce moment.
Et bien le match sur France O donne une superbe image de notre équipement sportif numéro 1. Même la pelouse s'y met
Et bien le match sur France O donne une superbe image de notre équipement sportif numéro 1. Même la pelouse s'y met
Croaaaa!!!