Aménagement du stade Raymond-Kopa

damienlucas
Donateur

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par damienlucas »

Merci pour la pluie Antonini....Merci pour la pluie Antonini....
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Linosco a écrit :Je suis pas d'accord avec toi dogliani , si WB laisse tomber ça ne peut que réjouir le maire et l'aider à mettre le sujet du stade au placard.

A mon humble avis je ne pense pas que le maire souhaite le départ de WB :
- Si départ de WB (+ tout le staff) qui pour reprendre le Sco. Je ne crois pas que ça se bouscule au portillon ! A part peut-être les 3 pieds-nickelés ou l'éternel postulant le dénommé Blot...
- Le maire est trop intelligent pour méconnaitre l'excellent travail des dirigeants actuels, à savoir reprendre un club moribond, couvert de dettes et l'avoir emmenés en L2 ou il se comporte plus qu'honorablement.
- Et pour conclure quoiqu'en disent certains, le sport professionnel de haut niveau, en l'occurence le Sco d'Angers reste tout de même une vitrine pour la ville d'Angers (et pour le département) et à retrouvé une certaine reconnaissance au niveau national (bien écornée avant l'arrivée de WB).
- J'ajouterais que la mairie (et le conseil général) à toujours soutenu financièrement le Sco quand il était au bord du dépot de bilan (subventions exceptionnelles etc...)
- Un des reproches que je ferais à WB était d'avoir claironné partout qu'il était capable d'attirer des capitaux privés pour construire un stade (allusion au groupe loft). Il est bien évident que le maire ne va pas se gêner pour le lui rappeller.
- En résumé je pense que les deux parties ont intérêt à se rencontrer et à s'entendre sur un projet cohérent pour le bien du club et de son avenir.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Dogliani 49 a écrit :
Linosco a écrit :Je suis pas d'accord avec toi dogliani , si WB laisse tomber ça ne peut que réjouir le maire et l'aider à mettre le sujet du stade au placard.

- Si départ de WB (+ tout le staff) qui pour reprendre le Sco. Je ne crois pas que ça se bouscule au portillon ! A part peut-être les 3 pieds-nickelés ou l'éternel postulant le dénommé Blot...
- Le maire est trop intelligent pour méconnaitre l'excellent travail des dirigeants actuels, à savoir reprendre un club moribond, couvert de dettes et l'avoir emmenés en L2 ou il se comporte plus qu'honorablement.
- Et pour conclure quoiqu'en disent certains, le sport professionnel de haut niveau, en l'occurence le Sco d'Angers reste tout de même une vitrine pour la ville d'Angers (et pour le département) et à retrouvé une certaine reconnaissance au niveau national (bien écornée avant l'arrivée de WB).
- J'ajouterais que la mairie (et le conseil général) à toujours soutenu financièrement le Sco quand il était au bord du dépot de bilan (subventions exceptionnelles etc...)
- Un des reproches que je ferais à WB était d'avoir claironné partout qu'il était capable d'attirer des capitaux privés pour construire un stade (allusion au groupe loft). Il est bien évident que le maire ne va pas se gêner pour le lui rappeller.
- En résumé je pense que les deux parties ont intérêt à se rencontrer et à s'entendre sur un projet cohérent pour le bien du club et de son avenir.
+1, Antonini ne se fout pas du SCO tant que c'est la simple survie du club qui est en jeu (vitrine), par contre lorsqu'il s'agit de financer sa progression il n'y a plus personne. C'est le problème récurrent depuis 3 ans. Si le club descend, il n'en a rien à foutre mais pas trop bas non plus.
Il ne fait que faire payer WB de sa prise de position pendant la campagne municipale. Quand le tram sera fini, on devrait y voir plus clair. Bon d'accord c'est long, mais ce ne sera plus à gérer (sauf si ça ne passe pas rue de la Roë :lol: :lol: :lol: ) donc le maire sera plus ouvert et aura peut-être calmé sa rancœur.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Dogliani 49 a écrit :

c'est marrant ce que tu dis !
c'est pas ce qui s'est passé en fin de saison dernière par hasard ?
Il me semble bien pourtant que les 2 parties se sont écoutés et que le Maire avait semble t il engagé une réflexion .......pour finalement nous ressortir son bon vieux discours demago, par presse interposée biensûr (quelle classe) alors qu'une réunion était prévue en septembre en théorie !

Antonini est un Fauxderche conservateur qui ne pense qu'à sa gueule et par qui les idées sont jugées bonnes que si elles viennent de lui. problème, ça tourne plus très rond là haut :?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

C'est vrai ce que tu dis mais de toute façon va bien falloir qu'il lâche du lest, et nous sortir un projet de rénovation de JB qui tienne la route sinon tu devines ce qui va se passer en fin de saison... et comme je le répète ce n'est pas son intérêt que WB se b...

Pour le moment c'est un peu, je te tiens...tu me tiens...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Perso, une reconstruction (RECONSTRUCTION, j'insiste là dessus) ne me dérange pas plus que ça du moment qu'on y met les moyens à savoir (40-50 millions).

Le soucis, c'est qu'on se dirige vers un coup de peinture, 2 sièges remplacés et basta.
Croaaaa!!!
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Mais Jourdesco, il ne s'agit plus de reconstruction, il s'agit maintenant "d'améliorer" le stade "au fil du temps". Et ça c'est inacceptable, c'est un véritable retour en arrière, du foutage de gueule.
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

ou manosolo!!!!

on n'ira pas loin avec un monde l'un contre l'autre, mais plutôt l'un avec l'autre...
si on me comprend
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Rien de surprenant. D'ailleurs, j'ai hâte de voir le nombre de participants à une éventuelle manif pour voir le nombre d'angevins intéressés par un nouveau stade.
Celle-là est énorme et montre à quel point tes arguments sont limités!!!
Tu es le premier à cautionner, participer et encourager les manifs voire les grèves où une poignée de comiques gauchistes bloque la France et tu nous sors cet argument???
Un peu de sérieux...

Concernant Béchu, lui ou son parti vont jouer sur du velours aux prochaines élections (à moins que le NPA ne crée la surprise :lol: )...
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit :Rien de surprenant. D'ailleurs, j'ai hâte de voir le nombre de participants à une éventuelle manif pour voir le nombre d'angevins intéressés par un nouveau stade.
Celle-là est énorme et montre à quel point tes arguments sont limités!!!
Tu es le premier à cautionner, participer et encourager les manifs voire les grèves où une poignée de comiques gauchistes bloque la France et tu nous sors cet argument???
Un peu de sérieux...

Concernant Béchu, lui ou son parti vont jouer sur du velours aux prochaines élections (à moins que le NPA ne crée la surprise :lol: )...
Je pensais qu'ils étaient plutôt habitués à péter dans la soie :hihi:
La voix de Saint Leo !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

je suis complètement écoeuré par les arguments des "pour JCA" sur le CO d'aujourd'hui ;Quelques questions ,dans le vide :
peut-on me rappeler la plus value de la facture du tramway ?
est-ce que l'ampleur de cette plusvalue n'était pas une façon déguisée de faire avaler la facture initiale , celle des devis ?
le Credit Agricole avait-il réellement besoin de refaire ses bureaux ultras-modernes , à la période que l'on vit actuellement , et surtout devait-il raser l'ancien bâtiment,un gachis monstrueux ,avec l'argent des clients ?
Mr Rouger : quand il parle de dépenses inconsidérées , a t'il réfléchi au montant des dépenses inconsidérées que JCA à faites depuis quelques années ; ça ne vaut même pas le coup de les citer ;
est-ce que construire une piscine ludique à Angers , ne serait pas un plan marketing pour faire aimer l'eau aux angevins , Mr Paillat ? ( tiens, il me rappelle un journaliste celui-là )!
est-ce que Mr Tombini ,pense réellement que 22000 personnes peuvent venir à pieds voir un spectacle , quelqu'il soit ?est-ce que la citation de Mr Malais devait être écrite ,puisqu'il dit qu'il n'aime pas le foot associé à une ville ?
je rabâche , mais j'avais envie de m'exprimer .A plus .
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tombini est un supôt de JCA.
C'est comme si un jeune UMP écrivait un message en faveur de Béchu.
Croaaaa!!!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

bien sur que c'est une ville de football qui etait il y a quelques decénie un stade plein à craqué mais depuis le stade n'a pas evolué d'un yota (ex les sanitaires qui sont indigne comment font les personnes handicapés ?). alors moi je peut te dire que le sco est toujours aussi reputé car moi qui habite a la limite du departement je peut te dire que le sco à toujours une bonne popularité et cela demande simplement un stade qui soit acceuillant. ce qui drainerat un public beaucoup plus nombreux qui se deplacerat de plus loin .(ex: nantes) si ils peuvent se garer facilement et la tu verras le stade serat bien plus rempli.
marcos
Donateur

Message par marcos »

Pour info et pour démontrer s'il en est besoin la personnalité de JCA, lui et son équipe s'était engagés (accord des plans etc...) à finaliser le projet de construction d'une salle dédiée au roller et roller-hockey pour l'équipe des Hawks qui joue les premiers rôles en championnat de France, en lieu et place de l'actuelle très vétuste salle Debussy, qui est une honte pour les équipes reçues de la France entière dans toutes les catégories, et qui hallucinent de voir une ville comme Angers avec de tels (sous)-équipements.
Mais comme par hasard, ce projet a été repoussé sine die après sa réélection, en raison du dépassement de la facture .......du tramway. :?

Je sais bien que c'est un sport secondaire, mais JCA avait pris l'engagement (en 2007, je précise........), notamment en raison du rôle social que pourrait avoir un tel équipement dans ce quartier.

Voilà, CQFD ;)

Après on peut débattre de ce qu'on veut, qu'on soit supp du SCO ou non, de droite, de gauche ou d'ailleurs, mais Mr Antonini n'a pas de parole, et comme ,il ne se représentera pas, ça sent la galère pour ce mandat. Le mieux pour Angers serait qu'il passe la main rapidement.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Un exemple de plus du désintérêt d'Antonini pour les équipements sportifs
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je propose de renommer le sujet : "le stade Jean-Bouin et son avenir" compte tenu de la décision de notre sénile maire. :indiana:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit : Une poignée??? Tout est relatif. Et il y a une différence entre des manifs pour défendre des acquis sociaux, des droits que de faire du lobbyng pour la construction d'un équipement sportif. Compare ce qui est comparable.
Je crois qu'en plus tu m'as mal compris. Vous pouvez bien faire une manif ou tous type d'actions que vous souhaitez, cela ne me pose aucun problème. C'est juste que cela permettra de mesurer "le rapport de force" des angevins pro stades contre JCA. Après, ce n'est pas parce que je suis opposé actuellement à la construction d'un nouveau stade que je suis pour JCA (ça serait un jolie sophisme). JCA est effectivement en train de faire le jeu de la droite. Sur les arguments, il y en a. Que toi ou d'autres ne soyez pas en accord, cela est un autre problème. J'en vois surtout deux, qui se rejoignent d'ailleurs. Angers est elle une ville de football? Les angevins portent-ils un intérêt important au SCO? Est-ce pour eux une priorité? Encore une fois là, de ce que je peux entendre des angevins, ils s'en foutent un peu. Et surtout en période de crise! La construction d'un stade (qui est quand même couteux) est-elle justifiée au vu du contexte social et économique? Est-ce une priorité?
Chacun ses priorités. ;)
En partant de ce principe, entretenir le Quai ou éclairer les arbres du château ne sont pas des priorités pour moi.
Je veux dire par là que chacun voit midi à sa porte et qu'en partant de là, on ne risque pas de faire grand chose (les angevins ont-ils été pour le Quai? Le Tram? L'Amphitea? ...).
Croaaaa!!!
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

manosolo49 a écrit : Angers est elle une ville de football? Les angevins portent-ils un intérêt important au SCO? Est-ce pour eux une priorité? Encore une fois là, de ce que je peux entendre des angevins, ils s'en foutent un peu.
Faut arrêter de limiter le foot à Angers. Le foot et le sco ne s’arrête pas à la frontière de la ville d’Angers. C’est tout le département qui s’intéresse au sco (voir plus). D’ailleurs, y a quelques chiffres qui montrent que le Maine et Loire est porté sur le football :

Licenciés par District (102 districts):
1er - District Loire-Atlantique (53 945 licenciés) à Nantes

11ème - District Maine et Loire (37 530 licenciés) à Angers

14 - District Isère (34 591 licenciés) à Grenoble
15 - District Loire (34276 licenciés) à St Etienne

27 - District Côte d’Azur (26 390 licenciés) à Nice

30 - District Sarthe (25 083 licenciés) à Le Mans
31 - District Gard Lozère (25 080 licenciés) à Nîmes

33 - District Calvados (23 085 licenciés) à Caen

50 - District Marne (18 195 licenciés) à Reims

57 - District de Côte d’Or (15 612 licenciés) à Dijon

67 - District Ardennes (13 836 licenciés) à Sedan

69 - District Belfort/Montbéliard (13 247 licenciés) à Sochaux

81 - District Aube (10 997 licenciés) à Troyes

De plus comme le dit hellion49, le sco à toujours une bonne popularité dans tout le département. On aurait un stade accueillant et plus facilement accessible pour ceux qui viennent de plus loin, alors le public serait certainement plus nombreux.

manosolo49 a écrit : Et surtout en période de crise! La construction d'un stade (qui est quand même couteux) est-elle justifiée au vu du contexte social et économique? Est-ce une priorité?
S’il faut attendre que la majorité de la population soit ok pour faire quelque chose, alors on avancerait pas beaucoup. Exemples : le nouveau théatre ou le futur tramway ! A plus grande échelle, voir l’exemple de la Tour Eiffel !
La crise, n’a pas à rentrer en compte pour un projet à long terme. En plus ce projet pourrait servir à booster le rayonnement de la ville, voir l’économie locale.
Et puis, faut arrêter avec la crise. De toute façon le FMI a annoncé hier qu’il voyait enfin la sortie de la crise. Une sortie lente, mais bien présente. Alors avançons maintenant !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Sco4975 a écrit :
manosolo49 a écrit : Angers est elle une ville de football? Les angevins portent-ils un intérêt important au SCO? Est-ce pour eux une priorité? Encore une fois là, de ce que je peux entendre des angevins, ils s'en foutent un peu.
Faut arrêter de limiter le foot à Angers. Le foot et le sco ne s’arrête pas à la frontière de la ville d’Angers. C’est tout le département qui s’intéresse au sco (voir plus). D’ailleurs, y a quelques chiffres qui montrent que le Maine et Loire est porté sur le football :

Licenciés par District (102 districts):
1er - District Loire-Atlantique (53 945 licenciés) à Nantes

11ème - District Maine et Loire (37 530 licenciés) à Angers

14 - District Isère (34 591 licenciés) à Grenoble
15 - District Loire (34276 licenciés) à St Etienne

27 - District Côte d’Azur (26 390 licenciés) à Nice

30 - District Sarthe (25 083 licenciés) à Le Mans
31 - District Gard Lozère (25 080 licenciés) à Nîmes

33 - District Calvados (23 085 licenciés) à Caen

50 - District Marne (18 195 licenciés) à Reims

57 - District de Côte d’Or (15 612 licenciés) à Dijon

67 - District Ardennes (13 836 licenciés) à Sedan

69 - District Belfort/Montbéliard (13 247 licenciés) à Sochaux

81 - District Aube (10 997 licenciés) à Troyes

De plus comme le dit hellion49, le sco à toujours une bonne popularité dans tout le département. On aurait un stade accueillant et plus facilement accessible pour ceux qui viennent de plus loin, alors le public serait certainement plus nombreux.

manosolo49 a écrit : Et surtout en période de crise! La construction d'un stade (qui est quand même couteux) est-elle justifiée au vu du contexte social et économique? Est-ce une priorité?
S’il faut attendre que la majorité de la population soit ok pour faire quelque chose, alors on avancerait pas beaucoup. Exemples : le nouveau théatre ou le futur tramway ! A plus grande échelle, voir l’exemple de la Tour Eiffel !
La crise, n’a pas à rentrer en compte pour un projet à long terme. En plus ce projet pourrait servir à booster le rayonnement de la ville, voir l’économie locale.
Et puis, faut arrêter avec la crise. De toute façon le FMI a annoncé hier qu’il voyait enfin la sortie de la crise. Une sortie lente, mais bien présente. Alors avançons maintenant !
C'est pas parce que le FMI annonce un truc pour le monde que ça va être valable pour la France, surtout vu les losers qu'on est.
Un stade, ça créerait entre 200 emplois sur 5 ans (reconstruction) et 400 emplois sur 2 ans (construction). Tout ça n'est que mon avis sur la question, ça reste une considération de non-spécialiste. Et je crois que ça reste une paille sur l'ensemble du bassin d'emploi angevin.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit : Une poignée??? Tout est relatif. Et il y a une différence entre des manifs pour défendre des acquis sociaux, des droits que de faire du lobbyng pour la construction d'un équipement sportif. Compare ce qui est comparable.
Je crois qu'en plus tu m'as mal compris. Vous pouvez bien faire une manif ou tous type d'actions que vous souhaitez, cela ne me pose aucun problème. C'est juste que cela permettra de mesurer "le rapport de force" des angevins pro stades contre JCA. Après, ce n'est pas parce que je suis opposé actuellement à la construction d'un nouveau stade que je suis pour JCA (ça serait un jolie sophisme). JCA est effectivement en train de faire le jeu de la droite. Sur les arguments, il y en a. Que toi ou d'autres ne soyez pas en accord, cela est un autre problème. J'en vois surtout deux, qui se rejoignent d'ailleurs. Angers est elle une ville de football? Les angevins portent-ils un intérêt important au SCO? Est-ce pour eux une priorité? Encore une fois là, de ce que je peux entendre des angevins, ils s'en foutent un peu. Et surtout en période de crise! La construction d'un stade (qui est quand même couteux) est-elle justifiée au vu du contexte social et économique? Est-ce une priorité?
Chacun ses priorités. ;)
En partant de ce principe, entretenir le Quai ou éclairer les arbres du château ne sont pas des priorités pour moi.
Je veux dire par là que chacun voit midi à sa porte et qu'en partant de là, on ne risque pas de faire grand chose (les angevins ont-ils été pour le Quai? Le Tram? L'Amphitea? ...).

Je te suis à 200% Jourdesco, marre d'entendre de telles inepties !!! :indiana:
La Roulette
Professionnel

Actions pour un VRAI stade!

Message par La Roulette »

Bon, comme on vous l'avait dit ds le topic sur le stade; nous vous tiendrions au courant des actions menées par les groupes de supporters.
Après s'être concerté, nous commencerons des le match de vendredi par une action simple dans un premier temps, montrant notre envie d'un VRAI stade à Angers; à laquelle, vous etes TOUS, dans vos tribunes respectives, convié à y participer activement.

A plusieurs moments pendant le match, les groupes KDLB, BO et Magics lanceront le chant simple:
UN VRAI STADE A ANGERS
Nous vous invitons evidemment à le reprendre avc nous...

Pour certains, cela semble sans doute peu; mais nous souhaitons reagir immediatement à cette decision prise par le maire.
Dans les semaines à venir, nos actions prendrons, en fonction des infos qui ne manqueront pas de nous parvenir, de l'ampleur et nous vous inviterons tous à vous joindre à nous...
Toujours présent et fidèles depuis 92
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: Actions pour un VRAI stade!

Message par zeuking »

Comptez sur moi.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

zeuking a écrit :Comptez sur moi.
également.
C'est simple mais c'est bien.
Si la sauce prend souhaitons que les comptes rendus du CO et OF le relatent.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Présent aussi, pour gueuler et manifester. :up:

Antonini démission! :hihi: :arrow:
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Mais bon, la situation pourrait être pire: on pourrait avoir Béchu comme Maire. ;)
T'es vraiment drôle Manosolo !
peut tu me dire combien de personnes auraient manifestées pour le Quai et combien manifesteraient pour une nouvelles piscine ?

Réponse: aucune !

Alors peut importe combien nous serons a cette manif car dans tout les cas on sera infiniment plus que pour tout autre structure jamais construite !

Si il le faut je suis prêt a distribuer des tracts !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

y' aurait pas moyen d'éditer des tracts pour un éventuel regroupement (ou manif) pour mobiliser le plus de personne possible !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Faites un test sur google actualités.
Tapez "Angers" et vous remarquerez que la majorité des articles ont un rapport avec le SCO.

Tout ça pour dire que pour une ville si anonyme que la notre, le foot et donc le SCO est un énorme vecteur de communication.

Le Quai, les piscines, les Accroches Coeurs c'est très sympa mais ça n'apporte rien à la (petite) notoriété de la ville. Le plus connu, c'est encore la douceur angevine et le vin (aucun rapport messieurs les modos :hihi: ).
Croaaaa!!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

+1, enfin +2 avec Calimero en colombier j'imagine qu'il sera remonté à bloc!!! :up:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tenma a écrit :y' aurait pas moyen d'éditer des tracts pour un éventuel regroupement (ou manif) pour mobiliser le plus de personne possible !
Faut attendre que tout se mette en place !
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Si le SCO ne comptait pas en premiere page du CO, lors de la dernière interview de JCA, le CO titrait en une pas de nouveau stade pr le SCO alors qu'il en parle seulement un peu ! La grosse annonce était aqualand et finalement les journaliste ont retenu ce qui semble le plus important pr le lecteur du CO cad le stade !
Image
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »