Aménagement du stade Raymond-Kopa

angevin de sang
Professionnel

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par angevin de sang »

c'est prévu haribo surement vers septembre car pendant les vacances.. du moins c'est ce qu'a dit le président.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

filou a écrit :
Tenma a écrit :Mais le pire dans tout ça c'est que WB affirme qu'il peut avoir un nouveau stade pour 30 M d'euros !
Et la la Mairie nous reparle d'une rénovation à 60 M (30 municipalité +30 privés):roll:
ils sont près a payer 2 fois plus cher pour ne pas perdre la face !
Ils sont vraiment tarés c'est pas possible !
en même temps un stade à 30M je n'y crois pas trop...
C'est le prix du stade de Troyes !
tu crois quand même pas que WB va lancer des prix aux hasard sans savoir de quoi il parle !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
filou
Professionnel

Message par filou »

Tenma a écrit :
filou a écrit :
Tenma a écrit :Mais le pire dans tout ça c'est que WB affirme qu'il peut avoir un nouveau stade pour 30 M d'euros !
Et la la Mairie nous reparle d'une rénovation à 60 M (30 municipalité +30 privés):roll:
en même temps un stade à 30M je n'y crois pas trop...
C'est le prix du stade de Troyes !
tu crois quand même pas que WB va lancer des prix aux hasard sans savoir de quoi il parle !
oui mais c'était il y a combien de temps... et quand tu compare aux prix des autres stades ca ne fait pas beaucoup. A ce prix je doute d'avoir un stade moderne, évolutif avec centre commerciaux, de belles loges, des salles de receptions, locaux pour les supporters etc...
calimero
Donateur

Message par calimero »

[quote="filou"][quote="Tenma"][quote="filou"][quote="Tenma"]Mais le pire dans tout ça c'est que WB affirme qu'il peut avoir un nouveau stade pour 30 M d'euros !

C'est le stade qu'a construit Urano avec sa société à SeDAN(en 9 mois,ce qui réduit les couts)
J'ai demandé l'opinion de supp sedanais sur Foot Nat et ils semblent satisfaits!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En fait la rénovation de JB devait coûter 30 millions, maintenant le double! :up:
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Mairie d'Angers

Message par tof49 »

http://www.angers.maville.com/sport/det ... 3_actu.Htm
Angers Sco : 610 500 €

La Ville s'engage à verser cette somme dans le cadre d'un contrat d'objectifs à conclure sur les trois prochaines saisons. Elle met aussi à disposition du club les installations du stade. « Ce qui correspond à 250 000 € », souligne Michel Houdbine, adjoint aux sports.

Le stade Jean-Bouin ? Roselyne Bienvenu, conseillère municipale d'opposition, a mis le sujet sur tapis, demandant des éclaircissements. « Qu'en est-il de votre grand projet de réhabilitation du stade et de cette somme de 30 millions d'euros que vous auriez promise au président d'Angers Sco ? » Réponse du maire, Jean-Claude Antonini : « Il s'agissait, à l'époque de la montée en L2, de 30 millions pour un stade neuf à faire sur place [NDLR, sur le site de Jean-Bouin], à condition que W. B. et des partenaires privés mettent aussi 30 millions. Or, son sponsor principal vient de déposer le bilan... »

Par ailleurs, l'association Angers Sco reçoit 593 000 €, pour les équipes amateurs, la formation des jeunes.
crimi
Cadet

Message par crimi »

Il y a quand même une chose qui me saute aux yeux... A ce que je sache, le club n'appartient pas à la ville!Quel sérieux investisseur privé ferait des pieds et des mains pour obtenir un financement public d'un tel montant? L'autofinancement existe, il faut laisser du temps au temps, WB est trop pressé, on a jamais réussi en faisant tout trop vite (cf AB fenêtres...). Aulas a bâti Lyon en 20 ans non?

Je trouve la stratégie de WB vraiment pitoyable sur ce dossier, je m'explique: lancer un ultimatum au maire, alors que les relations entre les deux hommes sont déjà tendues, est une erreur; Cela ne coûtera pas sa place à Antonini qui, s'il cède, cèdera à un caprice tout en perdant la face puisqu'il est opposé depuis le début aux idées de WB... scénario impossible. Travailler en amont pour construire une belle équipe, comme le fait le staff depuis 3 ans avec pour finalité de monter en L1, est une stratégie beaucoup plus payante à terme. A la place du maire, j'attendrais la montée en L1 tranquillement.

Sincèrement, Jean Bouin n'est pas la plus ridicule des stades de L2, et peut encore rendre de fiers services. Je préfere avoir JB et une équipe compétitive, avec un public qui monte en puissance, plutôt que le stade de l'aube ou la beaujoire et aller de déconvenues en déconvenues....
soafre
Cadet

Re: Mairie d'Angers

Message par soafre »

je crois que cela vas etre dur pour le stade (avec tous ce que cela peu entrainer derriere )
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

crimi a écrit :Il y a quand même une chose qui me saute aux yeux... A ce que je sache, le club n'appartient pas à la ville!Quel sérieux investisseur privé ferait des pieds et des mains pour obtenir un financement public d'un tel montant? L'autofinancement existe, il faut laisser du temps au temps, WB est trop pressé, on a jamais réussi en faisant tout trop vite (cf AB fenêtres...). Aulas a bâti Lyon en 20 ans non?

Je trouve la stratégie de WB vraiment pitoyable sur ce dossier, je m'explique: lancer un ultimatum au maire, alors que les relations entre les deux hommes sont déjà tendues, est une erreur; Cela ne coûtera pas sa place à Antonini qui, s'il cède, cèdera à un caprice tout en perdant la face puisqu'il est opposé depuis le début aux idées de WB... scénario impossible. Travailler en amont pour construire une belle équipe, comme le fait le staff depuis 3 ans avec pour finalité de monter en L1, est une stratégie beaucoup plus payante à terme. A la place du maire, j'attendrais la montée en L1 tranquillement.

Sincèrement, Jean Bouin n'est pas la plus ridicule des stades de L2, et peut encore rendre de fiers services. Je préfere avoir JB et une équipe compétitive, avec un public qui monte en puissance, plutôt que le stade de l'aube ou la beaujoire et aller de déconvenues en déconvenues....
Pas le plus ridicule mais pas loin! :up:
Moi je préfère une belle équipe et un beau stade! Si, si, ça existe!
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

crimi a écrit :Il y a quand même une chose qui me saute aux yeux... A ce que je sache, le club n'appartient pas à la ville!Quel sérieux investisseur privé ferait des pieds et des mains pour obtenir un financement public d'un tel montant? L'autofinancement existe, il faut laisser du temps au temps, WB est trop pressé, on a jamais réussi en faisant tout trop vite (cf AB fenêtres...). Aulas a bâti Lyon en 20 ans non?

certes le club n'apprtient pas a La ville mais quand un club marche c'est bien toute la ville qui en profite !
Quand on est supporter c'est pour le club de sa ville donc il y a un lien obligatoire !
Maintenant tu vas me citer un seul club en France ayant construit son club sans apport de la municipalité !
ba oui cherche pas y' en a pas.
je te signale au passage que le terrain ou construire appartiendra à la ville aussi !
Tu cautionnes le comportement de la municipalité alors qu'elle n'agit pas pendant que d'autresvilles le font :???: décidément rien ne se passe jamais comme ailleurs chez nous :evil:

Ce que tu ne comprends pas c'est que JLG et O Pickeu sont trés sollicités et que W B. ne se voit pas poursuivre l'aventure sans OP.
Forcément il veut une réponse rapide pour pouvoir:
1-soit conserver Pickeu en lui montrant que l'on peut encore Bâtir un bon club de L1 à Angers et que la ville en a vraiment envie !
2-Soit en conclure que la municipalité n'a aucune ambition sportive, ce qui ne correspond pas aux projets de WB et OP !

Maintenant si toi tu es satisfait de notre bon vieux stade désuet et enclavé, je crois quand même que notre ville mérite mieux surtout vu la qualité de notre staff et de nos résultats actuels. Si l'on veut conserver cette dynamique il faut que les structures évolues ! Parcque si tu crois qu'on aura tous les ans une équipes compétitives sans jamais se structurer .....ba t'as rien compris .........

Et pour être bien placé je peux te dire que le maire, il en fait des cauchemars de la montée du sco en L1. Il ne l'attend pas tranquillement............
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
bouli sco
Pupille

Message par bouli sco »

pourquoi des cauchemards ????
c'est compliqué tous ca allé un petit stade avec un toit et 80 000 places moi je dis " pour "
:sco6:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

A Angers, on aime le minimalisme et les événements à portée à peine départementale... :lol:
Croaaaa!!!
cox
Junior

Message par cox »

Sincerement, je pense que pour le stade on peut attendre un peu. Il y a des clubs de L1 qui sont maintenus en permanence avec un stade bien plus minable que celui d'Angers. C'est sur qu'un nouveau stade serait un gros plus, (surtout en cas de revente). Quitte à construire un nouveau stade auant faire un stade plus cher et plus grand une fois installés en L1... Avec 30 milions on fait quoi?

Troyes le stade est pas mal mais ce n'est pas un Nouveau stade!
Pour une parole libre et délibérée.
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

jourdesco a écrit :A Angers, on aime le minimalisme et les événements à portée à peine départementale... :lol:
D'ailleurs, assez peu de gens en France savent placer Angers sur une carte... :???:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jojo49 a écrit :
jourdesco a écrit :A Angers, on aime le minimalisme et les événements à portée à peine départementale... :lol:
D'ailleurs, assez peu de gens en France savent placer Angers sur une carte... :???:
En même temps, assez peu de gens savent placer quelconques villes sur une carte, les français sont nuls en géo :? :hihi:
La voix de Saint Leo !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Nisco a écrit :
jojo49 a écrit :
En même temps, assez peu de gens savent placer quelconques villes sur une carte, les français sont nuls en géo :? :hihi:
perso le foot m'aide beaucoup à être moins nul en géo :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

RNB a écrit : perso le foot m'aide beaucoup à être moins nul en géo :hihi:
+1
...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

crimi a écrit :Travailler en amont pour construire une belle équipe, comme le fait le staff depuis 3 ans avec pour finalité de monter en L1, est une stratégie beaucoup plus payante à terme. A la place du maire, j'attendrais la montée en L1 tranquillement.
WB l'a dit, un stade apporte de l'argent au club, si ce n'était pas le cas il ne s'acharnerait pas comme ça. Tu as de la chance toi qui vit à Angers, tu peux aller voir les match comme il te plait. Mais bizarre, quand je vais voir un match (quand j'ai le courage) le stade n'est pas remplit alors que le club fait mieux ou consolide sa place chaque saison. Avoir un nouveau stade permettrait çà des personnes comme moi de venir plus souvent et du coup de rapporter plus d'argent au club, et il ne faut pas oublier les famille d'Angers même, etc... CQFD.

Maintenant perdre le trio gagnant, et la sombrer, j'ai pas souvenir ces derniers temps qu'un Président est fait mieux que WB.

Le stade Jean Bouin est moche et vieux.
cox a écrit :Sincerement, je pense que pour le stade on peut attendre un peu. Il y a des clubs de L1 qui sont maintenus en permanence avec un stade bien plus minable que celui d'Angers.
Il ne doivent pas être placés comme l'est Jean Bouin.

Faites un sondage pour les familles et des personnes résident en dehors d'Angers (+de 50km voir 100km) ou un recensement et vous compterez +1000 voir 2000 personnes de plus (multipliez le tout par le prix des places et par le nombre de match).

De l'argent il en faut dans le foot.

Je ne connais pas la mentalité des Angevins actuellement sur le sport, mais je me rappel du match face à Nice 15000 personnes et si le stade pouvait contenir et accueillir (de meilleur façon que actuellement) 20000 personnes ? Peu-être qu'il y aurait 20000 spectateur, pour une ville et son agglo supérieur à 150000 âmes + les extérieurs, ce n'est pas infaisable :)
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

A JB le manque de places de parking est vraiment un gros problème. Alors refaire le stade sur place c'est bien beau... :?
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

malheureusement si ! :(
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tu oublies l'essentiel:les loges pour accueillir les partenaires!A la limite que la populace se gèle,pas de problème ,mais ne pas pouvoir recevoir, par manque de place,des investisseurs potentiels c'est se faire hara-kiri!(de circonstance depuis quelques jours)!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

qui osera dire le contraire, qu'en pleine hiver , les tribunes colombier et coubertin sont une honte pour les supporters angevins mais aussi rivales...

si tu apporte des tribunes couvertes, et du confort (siège sans dossier mais siège qu'en meme), tu aura plus de gens intéressés à se déplacer si ils se sentent plus à l'aise.

pour revenir au stade, il me semble que le long de la rocade sud ( zi st barth) qu'il reste pas mal de terrain de libre pour implanter un stade fermé.. en + les échangeurs sont déjà créer... à moins que JCA est pensé à faire un petit cadeau en mettant le stade vers beaucouzé pas loin d'Atoll .... :roll:
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

lgnico a écrit : à moins que JCA est pensé à faire un petit cadeau en mettant le stade vers beaucouzé pas loin d'Atoll .... :roll:
Sur la route de Laval !!! ça promet :P
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Si nous voulons être un club attractif pour les joueurs , il ne faudrait pas que le projet sportif soit réduit à néant ... A cause du stade !
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

VICASCO a écrit :Si nous voulons être un club attractif pour les joueurs , il ne faudrait pas que le projet sportif soit réduit à néant ... A cause du stade !
Exactement, pensez à prendre des photos des têtes des recrues de cette saison quand ils entreront sur le terrain :arrow: :-|

:up:
calimero
Donateur

Re: Mairie d'Angers

Message par calimero »

Mon reve serait qu'on réussisse à faire un stade en périphérie sans un sou de la municipalité!
Mais alors là,plus d'invitations pour Jca et sa cour,s'ils viennent au stade ,ils paient!
Ils ont toujours le quai pour des soirées gratos aux frais des contribuables!!!
cox
Junior

Message par cox »

Le problème de parking est le principal problème OK, Mais si les gens qui vont au stade se gare sur le parking de Géant? Ils marchent quoi? 10 minutes-15 minutes pour les unijambistes? C'est pas la mort FRANCHEMENT. Faire un stade de 20000 places (soit 5000 places de plus seulement) à l'extérieur de la ville pour un problème de parking, c'est un peu léger... Vous qui êtes de vrais supporters (les koppeurs) ça ne vous dérange pas de vous dire, allez JB y en a marre, il faut le démolir dès maintenant pour construire un stade de seconde zone en banlieue?

Allez, je suis d'accord un stade flambant neuf, c'est mieux mais dans l'état actuel des choses, il faut prévoir un vrai et grand stade sur JB ou ailleurs mais pas un stade de secours. Et le fait que le SCO soit en L2 depuis seulement 2 ans n'est pas tip-top pour mobiliser collectivités et investisseurs. Chaque chose en son temps. Construisons un centre de formation, montons en L1 et ensuite construisons un superbe stade de 25000 places.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

cox a écrit :Le problème de parking est le principal problème OK, Mais si les gens qui vont au stade se gare sur le parking de Géant? Ils marchent quoi? 10 minutes-15 minutes pour les unijambistes? C'est pas la mort FRANCHEMENT. Faire un stade de 20000 places (soit 5000 places de plus seulement) à l'extérieur de la ville pour un problème de parking, c'est un peu léger... Vous qui êtes de vrais supporters (les koppeurs) ça ne vous dérange pas de vous dire, allez JB y en a marre, il faut le démolir dès maintenant pour construire un stade de seconde zone en banlieue?

Allez, je suis d'accord un stade flambant neuf, c'est mieux mais dans l'état actuel des choses, il faut prévoir un vrai et grand stade sur JB ou ailleurs mais pas un stade de secours. Et le fait que le SCO soit en L2 depuis seulement 2 ans n'est pas tip-top pour mobiliser collectivités et investisseurs. Chaque chose en son temps. Construisons un centre de formation, montons en L1 et ensuite construisons un superbe stade de 25000 places.
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on rempli pas les stades !
se taper 15 min de marche ça va l'été mais en hiver ou si il pleut on emmène pas sa famille voir un match dans un stade non couvert !
Sans compter que tu penses déjà avant de partir que tu vas galérer dans les bouchons au retour......Bref autant de raisons qui font que beaucoup de gens de se déplacent même pas........
Y'en a encore qui ne comprennent pas que les conditions d'accueil jouent un rôle essentiel dans le taux de remplissage du stade et la fidélisation du public :?

Ensuite le centre de formation est prévue pour être à la baumette !
problème ou vont les pros ?
Ah oui on leur construit un nouveau centre provisoire en attendant d'en construire un définitif avec le complexe autour du stade....

Bref encore de gros invetissements a cours terme....... au lieu de décider une bonne fois pour toute.
et après on parle d'économie :?
cox
Junior

Message par cox »

Les bouchons de la sortie JB mouais, c'est pas monstre non plus! A Lens les bouchons avant match c'est autre chose, le stade date de 1984 et il est loin d'être un D>isnayland pour footix pourtant le stade etait à 60-70% lors de la venue du SCO...Bref, il faut pas remettre le manque de ferveur pour le SCO sur le seul compte de la vetusté du Stade. Un beau stade c'est sympa, une fois mais je ne pense pas que ça suffise à zaugment de 50% l'affluence moyenne du stade....

Pour le centre de formation, OK. Se qui abonde dans le sens, attendons pour le stade, concentrons nous à 100% pour un important centre de formation moderne. Avec une petite dizaine de terrain, une salle de sport, muscu qui pourraient être partagés avec les sections sport-études de Hand, basket et Hockey. Tout comme les moyens de suivis médicaux, scolaires. Bref, joué sur les effets de synergie avec les autres sports, pour qu'enfin Angers, soit une ville de sport...Et qu'aucun sport se sente laisé.

De plus, quand je vois à VBordeaux et Auxerre les conditions d'hébergements/ Accueil, je me dis qu'il faut copier tout simplement. Et c'est pas comme si en Anjou nous n'avions pas le même type de domaine que le Haillan.

Chaque chose en son temps.
mike
Donateur

Message par mike »

bah ils partiront.... à st etienne la construction du stade a été refusé et va être revectionné de l'intérieur, perso je vois pas la mairie sortir 30 millions d'euros dans un stade, après faut dire ausi que Wb m'avait pas semblé d'un grand dynamisme lors de son dernier direct à foot2 foot, avec les connaissances qu'il la etc il peux se débrouiller pour trouver des investisseurs private!! :) moi je vois bien la solution du " stade pas refait neuf " comme une porte de sortie pour lui avec ses compères!
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »