[Transferts] Vos souhaits, vos désirs !!!

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il faut deja eviter de prendre des joueurs succeptible d'aller a la can....sinon, attention au trou d'air. :shock:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

L'hécatombe est en marche avec, une fois n'est pas coutume, Lacouture en corbeaux :(
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

benji649 a écrit :L'hécatombe est en marche avec, une fois n'est pas coutume, Lacouture en corbeaux :(
Quelle hécatombe? Jusque là, rien de plus que ce qui était prévu et qui avait été +ou- commenté sur le forum ;)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

tranquilou a écrit :
benji649 a écrit :L'hécatombe est en marche avec, une fois n'est pas coutume, Lacouture en corbeaux :(
Quelle hécatombe? Jusque là, rien de plus que ce qui était prévu et qui avait été +ou- commenté sur le forum ;)
Je sais bien mais pour moi c'est la confirmation de l'hécatombe ;)
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

En même temps la saison n'est pas fini, il peut se passer beaucoup de choses! Ils ne vont pas dire que tous les meilleurs partent alors que la saison n'est pas terminée...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pour le moment je suis d'accord avec toutes les décisions prises par le club concernant les joueurs non conservés
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

Pour le moment je suis d'accord avec toutes les décisions prises par le club concernant les joueurs non conservés

les joueurs qui arriveront seront donc supérieurs aux partants??? a voir.
on sait qui on perd, mais peu de choses sur ceux qui arrivent (temps d'adaptation et d'intégration, mentalité, leurs objectifs....)
on a déjà connu de grosses désillusions après des recrutements prometteurs...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

sola :lol: pas le niveau ont la vu deja en national...moyen

do marcolino par t-il?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

solo49 a écrit :Pour le moment je suis d'accord avec toutes les décisions prises par le club concernant les joueurs non conservés

les joueurs qui arriveront seront donc supérieurs aux partants??? a voir.
on sait qui on perd, mais peu de choses sur ceux qui arrivent (temps d'adaptation et d'intégration, mentalité, leurs objectifs....)
on a déjà connu de grosses désillusions après des recrutements prometteurs...
ca je n'en sais rien mais les choix sont pour moi cohérent:
-N.Cousin:JLG ne lui a jamais laissé sa chance même en coupe,alors aucun interêt de le conserver
-D.Ahou:blessé toute la saison et en fin de contrat(il aurait pu faire une doublure à Djellabi)mais peut-être dans le but de prendre une doublure à Djellabi pouvant aussi jouer dans l'axe et/ou à droite?
-M.Josse:on ne sait pas comment il sera physiquement la saison prochaine,si il sera débarassé ou non de ses soucis de santée, et quand on voit le nombre de blessés cette saison le staff ne veut surement prendre aucun risque
-T.Lavie:il était la doublure de Stephan et JLG ne qu'a quasiment pas fait jouer,il a eu plus de minutes de jeu en défense central!et a été souvent blessé aussi cette saison,comme pour Josse.
-Vinicius:payer un transfert pour un joueur donc c'est le flou en ce moment,pas utile de prendre le risque,les bons joueurs libre c'est quand même pas ce qui manque
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

L'article de OF me laisse dubitatif.
Croaaaa!!!
mike
Donateur

Message par mike »

mdr...même reaction beaucoup de depart, et dans l'article ils font mention d'un jeune puissant mais bon d'un jeune pour leposte de lateral et un libéro et c'est tout..... perso fall et leray c'est pas non plus le paradis, et comme vous l'avez dit dans les autres posts, ils ne ferme pas du tout la porte aux joueurs sous contrats!
Downtown Angers
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

donc , après lecture de la presse , je modifie( le CO annonce 7 arrivées , ouest france , 8à 10 , donc ..........certains comme Do , ou Bourgaud , pourrait partir)

GARDIENS :
-----------------------------------------Padovani-(2012)-------------------------------- ------
-banc----------------------------------recrue------------------------ --
---------------------------------------Caillaud--(2011)---------------------- -------

DÉFENSEURS :

-------Leray(2011)-------------Ecuélé manga(2012)------Couturier (2011)-- --------Djellabi (2012---
-banc--Fall-(2011)-----------recrue------(Ongoly ?)-----------recrue-(multi poste défensif)---------)

MILIEUX DE TERRAIN :

-------------Auriac(2012)----------------------------------------recrue ----
--banc-------Bourgaud--------------Sola(2010) -----------Stéphan(2011)---------

---------recrue-----------------------------------------------recrue

-banc-------Diers(2011)---------------------------- Brunel (2010)-----------

ATTAQUANTS :

-----------------------recrue---------------Rivière(2010)--
-banc------Deblé ( Prêt Charlton 2010)-------------Do marcolino(2010)---------
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 14 mai, 2009 12:06 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
eldiablo49
Junior

Message par eldiablo49 »

mike a écrit :mdr...même reaction beaucoup de depart, et dans l'article ils font mention d'un jeune puissant mais bon d'un jeune pour leposte de lateral et un libéro et c'est tout..... perso fall et leray c'est pas non plus le paradis, et comme vous l'avez dit dans les autres posts, ils ne ferme pas du tout la porte aux joueurs sous contrats!
Pour Leray et Fall effectivement ce n'est pas ce qu'il ya de mieux, mais il y a tellement un gros chantier au niveau offensif que les dirigeants préfèrent faire une année supplémentaire avec eux, et s'il reste un peu d'argent après le recrutement offensif, ils se pencheront sur un possible latéral droit...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Comme ils le disent, ''s'il y'a une bonne opportunité''...

Je pense qu'on va rester à l'affut jusqu'à fin Août. Après les matches amicaux et les 1ères journées de championnat, des joueurs de L1 qui seront déçus de leur situation, il devrait y en avoir à la pelle. et à tous les postes.
tatot
Pupille

Message par tatot »

bon alors ce jeune c'est lui ou pas?

http://www.20minutes.fr/article/317307/ ... violet.php
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

à priori on ne compte pas recruter de latéral droit :shock:
là je ne comprendrais pas si c'était le cas
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tout ce que j'avais laissé entendre semble se concrétiser :up:

Auriac / Ecuele / Garcia seront là l'an prochain à moins d'un gros gros chèque !
On va recruter 8 à 10 joueurs (à mon avis 10)
et on va puiser dans les jeunes de L1 cette saison (cf le latéral gauche qui a signé)

Reste toujours un flou sur le secteur offensif..
à mon avis on va voir débarquer 2 attaquants + 2 milieux offensifs... +1 milieu défensif, 1 gardien et 3 défenseurs (1 a déjà signé)
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

^possible
Modifié en dernier par manubo49 le sam. 16 mai, 2009 6:19 am, modifié 1 fois.
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

A mon avis ce serait plutôt pour jouer dans l'axe avec Ecuele ( ou a sa place). Si Djellabi n'est pas confirmer à gauche ce n'est a y rien comprendre en comparaison a notre doublette passoire a droite!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

damienlucas a écrit :Si Djellabi n'est pas confirmer à gauche ce n'est a y rien comprendre en comparaison a notre doublette passoire a droite!
+1
Ca serait scandaleux!
Croaaaa!!!
Curtix
Poussin

Message par Curtix »

La priorité des priorités c'est un vrai bon attaquant. Alo'o Efoulou est un des meilleurs joueurs de L2. Ca va pas être facile de le remplacer...

Arrière Gauche : Djellabi après un début de saison laborieux a eu une progression de folie. Il fait plaisir à voir le p'tit angevin. Qu'il continue comme ça.

Arrières droit : Leray a certes la charette, mais dans le jeu il est bon (formé à Nantes...). Par contre Fall est mauvais techniquement (c'est le seul angevin à nous faire des passes en touche) et pas si bon que ça physiquement (le brestois El Jadeyaoui en rit encore). On se contentera de Leray....

Charnière centrale : ça bougera pas. le duo Ecuele Manga/Couturier est solide et à mon avis ils vont se bonifier à force de jouer ensemble. Les 2 ont encore une marge de progression intéressante en plus.

Milieu défensif : Après vous virez tous Stephan de vos 11 type mais moi (j'étais pas convaincu en début de saison mais il a prouvé qu'il avait le niveau) je le veux titulaire et capitaine. Sur le terrain Brunel n'est pas un meneur d'hommes. C'est pas un leader, ça se voit. Alors que Stephan a un peu le profil de Cana, gueuleur et combatif, lui quand il le faut il hésite pas à gueuler ! C'est un mec comme ça qui nous a manqué pendant Boulogne par exemple. On se fait laminer 3-0 et personne n'est foutu de rameuter la troupe sur le terrain. Donc Stephan capitaine.
Auriac bah c'est mon joueur préféré depuis qu'il est là. Il était plus complémentaire avec Moussi mais ça reste du très très bon.

Milieu offensif : là ça se corse. Brunel semble baisser de régime. J'espère que c'est que passager, à l'image de l'équipe en ce moment. Bon il est quand même techniquement au-dessus de tous les angevins. Par contre à droite, bah on a plus personne depuis le départ de Ben K en fait. Ayité et Diers ne sont pas fait pour ce poste. Dommage qu'Ayité parte, mais j'espère qu'il va exploser l'an prochain (par contre à Bordeaux ça risque d'être compliqué avec la concurrence de fou à ce poste). Diers je le vois plus comme un remplaçant à Auriac. C'est un bon milieu relayeur, il équilibre une équipe, il a du coffre et se met toujours au service des autres. Par contre en débordement sur un côté il est vraiment moyen (faut dire qu'on a été gâté avec Ben K). Besoin d'un ailier droit de qualité donc. Si Bordeaux voulait bien nous refiler leur petit Sertic là moi je suis prenneur xD.

Attaquants : Devant j'aimerais bien un attaquant grand et costaud, histoire de l'associer au vif et rapide Deblé. Poté ça pourrait être pas mal. Victor Mendy aussi. Espérons qu'on se trompe pas de casting. Et puis Rivière a été un très grand artisan du défonçage de Strasbourg mais depuis je sais pas si je l'ai vu faire un bon match depuis. Il est peut-être sympatique mais il le serait encore plus sur le banc.

Bref, le rêve:

Pado
Leray/Ecuele Manga/Lécluse/Djellabi
Ben K/Moussi/Auriac/Brunel
Alo'o Efoulou/Savidan

sinon pour l'année prochaine:

_________________Pado_______________
Leray___Ecuele Manga___Couturier__Djellabi
___________Auriac__Stephan(C)_________
Pointure?_________________________Brunel
_________Pointure?________Deblé________

Entraineur: JLG bien sûr.

A voir aussi : l'objectif du club. On joue la montée ou pas ? :hihi:

P.S. : désolé pour le pavé.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Assez d'accord avec certains trucs mais l'équipe de rêve avec Leray en latéral droit :evil: :shock: :cry: :x 8)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Ce ne serait pas Ludovic Sané jeune Bordeaulais de 1987, 1.92m...ce nouvel arriere centrale qui vient de signer chez nous ? Tout lemonde sais que les Girondins cherchent un arriere central...Mathieu ne viendrait pas apparement et irait a Valence(esp) mais il aurait un Bresilien dans la ligne de mire! Et vu qu'il va falloir faire de la place, pourquoi pas un jeune Bordeaulais, a l'image d'ayité, qui viendrait prendre ses marques dans un championnat pro???
Modifié en dernier par El phenomeno le ven. 15 mai, 2009 1:25 am, modifié 1 fois.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

En tout cas une chose est sur, si il ne recrute pas de lateraux, et se contente de Leray et Fall, on ne jouera pas la montée l'année prochaine... :x j'en reviens pas que OP et Garcia ne renforce pas ce poste en priorité, meme si il y en a d'autre(priorité)!
En ce qui concerne le fous de foot de ce soir, les propos de ce journaliste blond(je ne sais pas son nom :???: ), font reflechir et surtout me font froid dans le dos....concernant Garcia, pour ceux qui ont suivi... :shock: :(
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

hobbysco a écrit :Assez d'accord avec certains trucs mais l'équipe de rêve avec Leray en latéral droit :evil: :shock: :cry: :x 8)
Je pense qu'il y a du bluff dans les déclarations.
Attendons fin juillet pour être fixés.
Croaaaa!!!
eldiablo49
Junior

Message par eldiablo49 »

El phenomeno a écrit :En tout cas une chose est sur, si il ne recrute pas de lateraux, et se contente de Leray et Fall, on ne jouera pas la montée l'année prochaine... :x j'en reviens pas que OP et Garcia ne renforce pas ce poste en priorité, meme si il y en a d'autre(priorité)!
En ce qui concerne le fous de foot de ce soir, les propos de ce journaliste blond(je ne sais pas son nom :???: ), font reflechir et surtout me font froid dans le dos....concernant Garcia, pour ceux qui ont suivi... :shock: :(
Qu'a t'il dit le journaliste sur Garcia?
mike
Donateur

Message par mike »

bah il est tres sceptique en gros il annoncera pas son depart tant que le championnat sera pas terminé, et si Nice perds son entraineur, nice fera tout pour avoir garcia donc debloquer une grosse somme pour l'avoir!
c'est vrai qu'hier je l'ai trouvé tres sceptique sur tout!
Downtown Angers
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

mike a écrit :bah il est tres sceptique en gros il annoncera pas son depart tant que le championnat sera pas terminé, et si Nice perds son entraineur, nice fera tout pour avoir garcia donc debloquer une grosse somme pour l'avoir!
c'est vrai qu'hier je l'ai trouvé tres sceptique sur tout!
moi je dirais comme le gars du club des 100 cravates, faisons confiance au staff actuel. pour l'instant, ils ont toujours su faire face avec brio aux situations critiques.
khams
Donateur

Message par khams »

Didier Ollé-Nicolle pourrait prendre la succession de Frédéric Antonetti en tant qu’entraîneur de l’OGC Nice.

Clermont ne montera pas en L1 la saison prochaine. Son entraîneur pourrait toutefois faire le grand saut vers l'élite. Le Parisien annonce que Didier Ollé-Nicolle fait partie des favoris pour entraîner l’OGC Nice la saison prochaine. Frédéric Antonetti a quant à lui déjà annoncé qu’il quittera le Gym au terme de l’exercice en cours «pour ne pas faire l’année de trop».

Source : sport24.com

Mais Garcia pourrait tout de même s'engager avec des clubs relégués de L1 comme Nantes ou Caen...
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

El phenomeno a écrit :En ce qui concerne le fous de foot de ce soir, les propos de ce journaliste blond(je ne sais pas son nom :???: ), font reflechir et surtout me font froid dans le dos....concernant Garcia, pour ceux qui ont suivi... :shock: :(
sa réflexion tient debout mais repose sur aucun fondement supplémentaire que les rumeurs en cours. C'est digne des pleureuses du club des pessimistes. Le seul truc qu'on sait c'est qu'une demi douzaune d'entraîneurs ont été cités pour pour succéder à Antonetti.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »