[Transferts] Vos souhaits, vos désirs !!!

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

Je pense qu'il va falloir recruter sérieusement en défense si on vise la montée... A part Djellabi, Ecuele-Manga et peut-être Josse, je nous trouve vraiment limité pour un tel objectif!! :? Sans parler du doublage des postes...
Leray... Fall... Couturier est inconstant et me semble de plus en plus au maximum de ses capacités... Ecuele-Manga fait souvent une boulette par match...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ma liste de postes a recruter: - 1 vrai latéral droit
- 1 milieu défensif puissant et physique ( style Auvray ou Moussi :up: )
- Une doublette d'attaquants complémentaires ( un point d'ancrage et un joueur vif et rapide pouvant tourner autour)
- Des gants :chinois: :oops:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il apparait clairement maintenant les lacunes à certains postes !

Leray n'a pas progressé techniquement, aucun centre n'arrive et la plus part du temps le ballon est rendu à l'adversaire même sur passe courte !
Défensivement il a progressé par rapport à l'année dernière mais pour être ambitieux il ne doit pas être titulaire une saison complète !

pour la défense centrale, comme on l'a vue a un bien meilleur niveau, je pense que Ecuele et Malik ont la capacité a nous porter en L1 !

Pour Pado ?
il est tellement impressionnant sur certains arrêts qu'on se demande comment il peut rater des balles anodines ! mais la réalité est là et je sais pas si un gardien peu progresser d'un coup dans un domaine où il a de telles difficultés !

Pour le milieu de terrain !
Quand je vois CA le tourangeaux, Auvray et d'autres je me dis qu'on peut trouver de super joueurs capable d'être defensif et offensif à ce poste !

Je me souviens d'une phrase d'OP l'année dernière concernant le recrutement :
"pour choisir un joueur, on regarde si il a le potentiel pour nous amener plus haut que l'objectif initial "

il y a quelques joueurs qui ne rentrent pas dans ces critères même si on est pas passé loin de quelque chose cette année ! certains joueurs défensifs doivent etre capable d'apporter dans l'animation du jeu ce qui n'est pas le cas !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :Il apparait clairement maintenant les lacunes à certains postes !

Leray n'a pas progressé techniquement, aucun centre n'arrive et la plus part du temps le ballon est rendu à l'adversaire même sur passe courte !
Défensivement il a progressé par rapport à l'année dernière mais pour être ambitieux il ne doit pas être titulaire une saison complète !

pour la défense centrale, comme on l'a vue a un bien meilleur niveau, je pense que Ecuele et Malik ont la capacité a nous porter en L1 !

Pour Pado ?
il est tellement impressionnant sur certains arrêts qu'on se demande comment il peut rater des balles anodines ! mais la réalité est là et je sais pas si un gardien peu progresser d'un coup dans un domaine où il a de telles difficultés !

Pour le milieu de terrain !
Quand je vois CA le tourangeaux, Auvray et d'autres je me dis qu'on peut trouver de super joueurs capable d'être defensif et offensif à ce poste !

Je me souviens d'une phrase d'OP l'année dernière concernant le recrutement :
"pour choisir un joueur, on regarde si il a le potentiel pour nous amener plus haut que l'objectif initial "

il y a quelques joueurs qui ne rentrent pas dans ces critères même si on est pas passé loin de quelque chose cette année ! certains joueurs défensifs doivent etre capable d'apporter dans l'animation du jeu ce qui n'est pas le cas !
Totalement d'accord.

Depuis quelques matches, il semble cuit. Ecuele nous fait une boulette par match. Même si j'ai confiance en les 2.

:? Surtout à 29 ans.

Je rajouterai que Brunel commence à subir vraiment le contrecoup de l'âge. Autant dire que la saison prochaine sera sa dernière, en espérant que ce ne soit pas celle de trop. :(

Djellabi prend de la régularité, du volume, on retrouve désormais le Djellabi du Vélodrome toutes les semaines et ça fait plaisir. :D

Je ne démords pas que Moussi doit s'emm... ferme là-bas. On peut le reprendre au même prix ? :hihi: (on l'a bradé comme Sarko a bradé nos autoroutes...)

Dans l'ensemble, le SCO souffre d'un déficit de taille énorme, un seul duel aérien gagné (si on enlève les fautes tourangelles non sifflées) et ça a fait poteau. Il nous faut un mec d'au moins 1,90 devant, avec colonne vertébrale métallisée vu les taquets qu'il prendra sans faute.

Je pense que l'équipe sera à recomposer presque entièrement dans les 18 mois à venir si on veut être ambitieux, sinon la saison 2011-2012 pourrait bien être une saison de National. :cry:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Un gardien, un vrai
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

et pourquoi pas Obertan en attaque?
Il est parti de Bordeaux à Lorient pour gagner du temps de jeux mais ne semble pas en avoir beaucoup plus chez les Merlus.

Peut être qu'une saison dans un club ambiteux de L2 pourrait lui convenir? :up:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Les coupeurs de têtes sont de retour !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

sanders a écrit :Un gardien, un vrai
minable!!
ca arrive a tout le monde de faire des erreurs sur une saison. il sort une balle notamment en premiere mi-temps que tout le monde voyait au fond.
eldiablo49
Junior

Message par eldiablo49 »

Victime d'insultes à Bollaert, lors de la défaite de Lens face à Ajaccio (0-1), le 13 mars dernier, Grégory Vignal pourrait quitter le club artésien en fin de saison. «On a des contacts très sérieux pour boucler son transfert définitif, a déclaré lundi son agent, Jacky Mouyal, sur francefootball.fr. Il ne sera plus lensois l'année prochaine. Il y a des formations françaises et anglaises qui sont sur le dossier. Les discussions avec une équipe de Premier League sont très avancées.» En attendant, d'ici la fin de saison, le défenseur ne jouera plus que les matches à l'extérieur, en accord avec son entraîneur, Jean-Guy Wallemme, et son président, Gervais Martel.

Pourquoi pas chez nous?
Vous en pensez quoi?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Gérard Lambert a écrit :et pourquoi pas Obertan en attaque?
Il est parti de Bordeaux à Lorient pour gagner du temps de jeux mais ne semble pas en avoir beaucoup plus chez les Merlus.

Peut être qu'une saison dans un club ambiteux de L2 pourrait lui convenir? :up:
Si Obertan vient au SCO j'achète son maillot dans la minute qui suit son transfert ! j'aime beaucoup ce joueur...
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

eldiablo49 a écrit :Victime d'insultes à Bollaert, lors de la défaite de Lens face à Ajaccio (0-1), le 13 mars dernier, Grégory Vignal pourrait quitter le club artésien en fin de saison. «On a des contacts très sérieux pour boucler son transfert définitif, a déclaré lundi son agent, Jacky Mouyal, sur francefootball.fr. Il ne sera plus lensois l'année prochaine. Il y a des formations françaises et anglaises qui sont sur le dossier. Les discussions avec une équipe de Premier League sont très avancées.» En attendant, d'ici la fin de saison, le défenseur ne jouera plus que les matches à l'extérieur, en accord avec son entraîneur, Jean-Guy Wallemme, et son président, Gervais Martel.

Pourquoi pas chez nous?
Vous en pensez quoi?
l'exemple type du joueur peut-être talentueux à la base qui réussit nul part (faute de talent ou d'autre chose...) mais trouve toujours un club pour lui donner sa chance.

A éviter. De toutes façons rien qu'à imaginer ses prétentions salariales...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

eldiablo49 a écrit :Victime d'insultes à Bollaert, lors de la défaite de Lens face à Ajaccio (0-1), le 13 mars dernier, Grégory Vignal pourrait quitter le club artésien en fin de saison. «On a des contacts très sérieux pour boucler son transfert définitif, a déclaré lundi son agent, Jacky Mouyal, sur francefootball.fr. Il ne sera plus lensois l'année prochaine. Il y a des formations françaises et anglaises qui sont sur le dossier. Les discussions avec une équipe de Premier League sont très avancées.» En attendant, d'ici la fin de saison, le défenseur ne jouera plus que les matches à l'extérieur, en accord avec son entraîneur, Jean-Guy Wallemme, et son président, Gervais Martel.

Pourquoi pas chez nous?
Vous en pensez quoi?
Beurk...
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

pas vignal...si je me refere au match sco-lens, c'est le maillon faible de l'équipe, completement a la rue :lol:
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Pour l'attaque de l'année prochaine, je pense vraiment que la paire Do Marcolino-Deblé peut se révéler aussi efficace que la paire Alo'o-Rivière de cette année.

Et si en plus Thil vient...
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

Keyser Söse a écrit :

Pourquoi pas chez nous?
Vous en pensez quoi?
l'exemple type du joueur peut-être talentueux à la base qui réussit nul part (faute de talent ou d'autre chose...) mais trouve toujours un club pour lui donner sa chance.

A éviter. De toutes façons rien qu'à imaginer ses prétentions salariales...
tout sauf sa . . . part pitié
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

en attaque, THIL-DEBLE

ont recrutera un attaquant mes lequel, jorai bien vu Thil ci on montée,
Syrius49
Cadet

Message par Syrius49 »

Qu'est ce vous pensez de David Gicliotti de Saint Etienne qui est en manque de temps de jeu. La possibilité pour lui de se relancer à 23 ans
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Syrius49 a écrit :Qu'est ce vous pensez de David Gicliotti de Saint Etienne qui est en manque de temps de jeu. La possibilité pour lui de se relancer à 23 ans
ce serait certainement bien. unjoueur qui a besoin de se relancer. pourquoi pas dans un club ambitieux de L2 ?
mike
Donateur

Message par mike »

son caractere ne colle pas avec l'esprit du club, et l'équipe est quasi faites pour l'année prochainne ça avit été dit y'a pas très longtemps, une équipe pour la montée en l1 ou la l2
Downtown Angers
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

ludosco a écrit :en attaque, THIL-DEBLE

ont recrutera un attaquant mes lequel, jorai bien vu Thil ci on montée,
Fais un minimum d'efforts au niveau de l'orthographe STP ! :shock: :evil:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Un latéral droit, un latéral droit, un latéral droit....
Syrius49
Cadet

Message par Syrius49 »

damienlucas a écrit :Un latéral droit, un latéral droit, un latéral droit....
Surement mais pas seulement, il faut au moins un joueur par ligne
Jossfcna
Cadet

Message par Jossfcna »

On a besoin de renforcer 4 postes obligatoirement:
-Un arrière droit car Fall et Leray ont pas le niveau
-Un mdf car pas de remplacent
-2 attaquant car sans polo plus rien devant
mike
Donateur

Message par mike »

Do plus d'impact quand il rentre en cours de match, Riviere une mi temps et il est cuit, ont à faire pour l'année prochainne...
Downtown Angers
calimero
Donateur

Message par calimero »

Plusieurs joueurs à forte personnalité,qui sachent remonter les bretelles sur le terrain et qui détestent perdre!
De la densité physique au milieu et devant!!!!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Et aussi un gardien
Xanders
Débutant

Message par Xanders »

Tu l'as dit bouffi!
Chez PADO ya tout ce qui faut,de la classe et du brio....!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Xanders a écrit :Tu l'as dit bouffi!
scolibri, je te rappel qu'il est interdit d'avoir plusieurs comptes sur ce forum !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :
Xanders a écrit :Tu l'as dit bouffi!
scolibri, je te rappel qu'il est interdit d'avoir plusieurs comptes sur ce forum !
:lol:
Croaaaa!!!
eldiablo49
Junior

Message par eldiablo49 »

Pour l'année prochaine, ce qu'il nous faut c'est :
- des joueurs remplacants capables d'apporter de la fraicheur physique pendant nos périodes difficiles (Janvier, mars?), avec pourqoui pas une préparation physique un peu différente des titulaires?
- un gardien remplacant digne d'etre titulaire a la place de pado histoire de le secouer un peu (ex : novaes,...)
- des aboyeurs : on est trop gentil (au moins deux dans l'equipe), si on a Thil en attaque, pour moi il fait partie de ce genre de personne. Il nous en faut un en défense accompagné d'Ecuele (si on le garde).
- Josse en latéral droit pour moi cela me va.
- Un attaquant rapide (en plus de Thil si il vient) et un milieu offensif digne de ce nom car Brunel va avoir de plus en plus de mal et Vini :( . ( si on pouvait garder Floyd :up: )
- enfin un milieu déf qui en veut.

Bon je crois peut etre un peu trop au pere noel, mais avec cela et notre entraineur, on pourra peut etre y croire plus loin que jusqu'a Mars...
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »