entre combinaisons hasardeuses et Frappes mal assurées le sco fait preuve d'un déchet énorme !
La dernière époque où les phases arrêtés furent notre point fort c'était avec Tosi (qui pouvait passer 1h30 sur le sujet
même si la comparaison n'a pas lieu d'être car les résultats de JLG sont incomparables sur le plan du jeu, je pense que simplifier l'approche de cette phase de jeu semble essentiel !
1) pas assez de spontanéité
Arrêtons les corners a 2 systématiques sur certains matchs (bien que cela se soit calmé ces derniers temps ). Arrêtons aussi les coups francs joués au deuxième poteau pour une éventuelle remise dans la tête qui pourrait peut être finir en passe décisive (face à Vannes ils m'ont rendu fou) !
un coup franc c'est 1/3 de bonne frappe, 1/3 de bon placement et 1/3 de réussite !
plus on rajoute de calcul et d'intermédiaires moins on a de réussite !
dans ce domaine c'est souvent la simplicité qui gagne !
2) des frappeurs pas encore à la hauteur ?
Trouvons enfin un frappeur digne de ce nom !
Si vini et Ayité montrent un potentiel intéressant aux entrainements ce fut rarement le cas en match !
toutes les équipes ont un bon frappeur (nimes a Bayod, Reims a Kermorgant, montpellier costa, lebouc à vannes......) nous on le cherche encore !
Si Diers est bon pour mettre des patates rectilignes apparemment il n'est pas forcément à l'aise pour courber ces frappes !
Un joueur n'est pas utilisé dans ce domaine, alors qu'il les tirait plutot pas mal avec Bouvier et Roda, c'est Djellabi qui trouvait régulièrement Dussart et Grimaldi !
Voilà je ne regrette pas l'époque Tosi biensûr, mais je me souviens qu'il avait certaines qualités et qu'on peu se servir des points positifs du passé !