[Après Match] Angers 0 - Vannes 1

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Le SCO ne doit pas aimer recevoir les équipes "B" Bretonnes :?
Sur nos 5 défaites de la saison 4 contre ces dernières ! La bolée de cidre a un goût amer cette saison et me reste à travers la gorge .....
Comme me disait "la voix de St Léo" pourquoi sortir Brunel et non Vini ? alors qu'il n'était franchement pas dans un grd soir ...
Equipe de Vannes qui a joué calme et nous a attendu tranquillement sans paniquer ....
J'aurai aimé voir plus de "pression" sur le gardien , qui lui par contre ne m'a parru des plus serein à l'inverse de son équipe , surtout sur ses dégagements .
De même aucuns tirs de loin de la part de notre équipe, pour essayer de tromper la vigilance du gardien , comme quoi les vannes étaient bien fermées , que seul un Do Marco plein de jus et d'envie semblait pouvoir ouvrir !!
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

VICASCO a écrit :Le SCO ne doit pas aimer recevoir les équipes "B" Bretonnes :?
Sur nos 5 défaites de la saison 4 contre ces dernières ! La bolée de cidre a un goût amer cette saison et me reste à travers la gorge .....
Comme me disait "la voix de St Léo" pourquoi sortir Brunel et non Vini ? alors qu'il n'était franchement pas dans un grd soir ...
Equipe de Vannes qui a joué calme et nous a attendu tranquillement sans paniquer ....
J'aurai aimé voir plus de "pression" sur le gardien , qui lui par contre ne m'a parru des plus serein à l'inverse de son équipe , surtout sur ses dégagements .
De même aucuns tirs de loin de la part de notre équipe, pour essayer de tromper la vigilance du gardien , comme quoi les vannes étaient bien fermées , que seul un Do Marco plein de jus et d'envie semblait pouvoir ouvrir !!

:( Et oui!
ALLEZ ANGERS SCO!
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

OUIN - OUIN - OUIN ...

(réactions à chaud des réactions du forum)

Ca y est, la confiance a entamé la joueurs, c'est maintenant qu'elle déborde sur les supporters. RIEN NE VA PLUS ! Apparemment, l'entraîneur fait de très mauvais choix : mais pourquoi Vinicius fait partie de l'équipe? (pptroro) et les joueurs ne se trouvent plus, aucune cohésion possible entre le milieu l'attaque, le milieu perdu, la défense brouillonne... Et d'aucuns commencent à déplorer l'absence du joueur-clé Auriac (Scoubidou), comme jadis certains déploraient celle de Zizou un temps en équipe de France...

Hop-hop-hop/hop-hop, la CONFIANCE n'y est plus ! L'avantage de cette défaite, c'est qu'elle aura peut-être le mérite de "reveiller" le groupe qui doit "retourner au charbon" (Zeuking). La preuve que le vent a tourné: il y a quelques semaines, vous parliez de "réussite", d'engrangement de points sans forcément les mériter; aujourd'hui, la réussite et la confiance parties, c'est une défaite LOGIQUE à domicile (v49, scolibri).

Les pièces du puzzles sont donc redistribuées, à Jean-Louis Garcia d'y remédier, lui qui a fait un travail remarquable ces dernières années pour amener l'équipe là où elle est: SUR LE PODIUM DE LA LIGUE 1 (lacouture)! Certes, la route est longue, mais c'est à nous supporters, dès maintenant, de jouer notre rôle de 12e homme, d'apporter la confiance aux joueurs et au staff pour aller prendre les 3 points à Nîmes. Montpellier a bien eu son petit coup de mou en Janvier, ces deux derniers matchs du SCO peuvent constituer notre seul coup de mou en cette deuxième partie de saison. Alors recommençons une nouvelle série positive dans le Gard !

ALLEZ LE SCO, TES SUPPORTERS SONT LA !

:sco13: :sco13:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Qques observations en vrac

1. Quand y'a du monde à JB, on perd
2. Le SCO est émoussé...clairement ! Faut que les blessés reviennent vite
3. Vannes a été solide et le dreadeux est un joueur excellent
4. Ayité et Vini ont été en dessous de tout
5. Le SCO joue mal depuis qu'il est sur le podium, je pense qu'en sortir nous ferait le plus grand bien, on aurait moins de pression.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon ba voilà on a voulu minimiser les effets de la défaite de Brest mais en fin de compte il faut peu de chose pour dérégler une machine..........

Devant un public assez nombreux le sco n'a rien montré en étant bouffé physiquement par de vaillants vannetais !
opération séduction raté tout comme le match de certains joueurs comme Rivière (n'a pas gagné un duel :shock: ) ou Vini qui m'a profondément agacé par la médiocrité de ses nombreux coup de pied arrêtés !

Franchement c'est facile à dire maintenant mais une titularisation de Diers et de Do marcolino aurait sans doute apportée bien plus parcque dans l'engagement Vini n'est pas terrible et Jeff n'avait pas de jambe ce soir !

J'ai vraiment l'impression que les fantômes de septembre sont de retour, Mêmes attitudes, Même réussite adverse......

Il faut que JLG retrouve les mots justes mais j"espère qu'on attendra pas un 3/0 face à Lens pour se relancer !

ça fait bizarre d'avoir tant de certitudes et de les perdre en une semaines............................... :(
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Que dire de plus, que c'est dommage de perdre devant la meilleure affluence à JB cette saison. Certains joueurs ont été au dessus de tout (jene citerais pas de noms...). Points positifs, Strasbourg et Boulogne ont perdus eux aussi. Je pense que JLG saura trouver les mots pour remettre notre équipe sur les bons rails. je reste confiant pour la suite, et je suis sûr que nos scoistes vont se reprendre rapidement. :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

molko2579 a écrit :
scolibri a écrit :de retour du stade, que dire sinon que vannes mérite sa victoire qui aurait pu être plus large, très bon n ° 27 à vannes touche tous les ballons,chez nous quelque chose ne va plus depuis que auriac et out, plus de vrai récupérateur en milieu stéphan et brunel hors du coup d'ailleur sortis par garcia, vinicius à côté de la plaque paulo n'a rien réussit non plus devant il n'est jamais passé, et derrière on à retrouver le djelabi des mauvais jours un match à oublier mais il est grand temps de se reprendre si on veut continuer à y croire un peu.
Peut être 9000 spectateurs et un trentaine pour vannes
Ils méritaient certainement le point du match nul mais delà à dire qu'ils méritaient la victoire... faut quand même pas déconner! Certes ils ont bien joué le coups mais n'oublions pas que le but de Vannes est marqué sur un exploit individuel !
Et nous nos ocas? elles sont sur des exploits qu'on attends toujours.....!
On ne nous dit pas tout.....! ......
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

coups de pieds arrêtés mal tirés, le très peu de frappes non cadrés,équipe statique,duels perdu,physiquement à la peine;
seul un exploit de efoulou aurait pu nous délivrer,ou de benk la saison dernière
on a eu la possession mais c'est vannes qui a nous a maitrisé,même si ils ont eu peu d'ocas(on a eu chaud en début de match lorque leray sauve au dernier moment)leur victoire est logique
une non 2ème mi-temps à brest et un non match hier,cela commence à devenir un peu inquietant
je pense que l'on commence à souffrir de tous les blessés que l'on a eu, du coup ce sont toujours les mêmes qui jouent et cela devient dur, qui plus est jlg est pas un adepte du turn over

une réaction est obligatoire face à Nîmes, j'ai du mal à croire que l'on va gagner là bas, je l'espere en tout cas et je suivrai ca au bar :sco13:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

je pense qu'il faut d'abord chercher les raisons de la défaite chez nos adversaires.
Il sont venus chercher le 0-0. Et après un exploit de Guimbert (très beau but d'ailleurs), ils ont cadenassé comme je ne l'avais jamais vu. C'était très souvent une tactique avec 5 défenseurs centraux, 2 latéraux et 3 milieux défensifs hyper bas. Sauf erreur individuelle de la défense, très très peu de chance de passer !!!

mais c'est vrai que nos joueurs ont un coup de mou physique actuellement !!! notre manque de rotation et ce coup de mou devrait inciter JLG à faire une semaine basée sur la récupération et l'envie !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Il me semble que mettre Lavie en défensif à côté de Stéphan et replacer Brunel à son poste de prédilection aurait été plus judicieux (j'avoue que le choix de JLG m'a un peu surpris?) mais bon, avec des si...Il y a assez du sieur Sacomano pour refaire le match...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Roni a écrit :Qques observations en vrac

1. Quand y'a du monde à JB, on perd
2. Le SCO est émoussé...clairement ! Faut que les blessés reviennent vite
3. Vannes a été solide et le dreadeux est un joueur excellent
4. Ayité et Vini ont été en dessous de tout
5. Le SCO joue mal depuis qu'il est sur le podium, je pense qu'en sortir nous ferait le plus grand bien, on aurait moins de pression.
Je suis 100% d'accord avec tes observations. C'est exactement ce que je pense.
J'en ajouterais une 6ème: Je pense que JLG a très mal géré ce match. Quand on voit à la mi-temps que l'équipe n'arrive pas à se dépétrer du pressing remarquablement mis en place par Le Mignan, il faut changer quelque chose et non pas revenir sur le terrain en continuant à ronronner!
Quand on a 3 remplaçants, on a le droit de faire un changement à la mi-temps que je ne sache! chose qu'il ne fait jamais. Par exemple, Do sur une mi-temps entière aurait pu relancer l'équipe!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

tranquilou a écrit :Il me semble que mettre Lavie en défensif à côté de Stéphan et replacer Brunel à son poste de prédilection aurait été plus judicieux (j'avoue que le choix de JLG m'a un peu surpris?) mais bon, avec des si...Il y a assez du sieur Sacomano pour refaire le match...
Tout à fait d'accord...

JLG a sans aucun doute voulu privilégier la technique et le jeu offensif (à domicile) en alignant Brunel à ce poste, mais c'est sans doute la première fois de la saison où je n'approuve pas son choix.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
1956
Donateur

Message par 1956 »

tof49 a écrit :je pense qu'il faut d'abord chercher les raisons de la défaite chez nos adversaires.
Il sont venus chercher le 0-0. Et après un exploit de Guimbert (très beau but d'ailleurs), ils ont cadenassé comme je ne l'avais jamais vu. C'était très souvent une tactique avec 5 défenseurs centraux, 2 latéraux et 3 milieux défensifs hyper bas. Sauf erreur individuelle de la défense, très très peu de chance de passer !!!
mais c'est vrai que nos joueurs ont un coup de mou physique actuellement !!! notre manque de rotation et ce coup de mou devrait inciter JLG à faire une semaine basée sur la récupération et l'envie !!!
Et c'est pour cela qu'il faut (notamment à domicile et lorsqu'on joue la montée) effectuer un pressing bien plus haut qu'on l'a fait en première afin de provoquer des fautes. Pour moi, c'est en 1ère mi temps qu'on perd ce match car on ne l'a pas pris par le bon bout.
Mais peut être qu'il n'y a plus de gaz et là ....c'est plus grave.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A froid , ce matin , je pense que l'expérience Brunel en milieu défensif doit prendre fin.........Sinon , j'aime toujours les commentaires d'après match de JLG qui analyse sans rien cacher......
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tout est dit sur ce match, pas envie d'en rajouter, seul le classement me fait sourire.

en aqttendant la suite........ :sco4:
kk
Poussin

Message par kk »

v49 a écrit :Pas de regrets à avoir ce soir,
on n'était pas dans le coup.
On aurai pû jouer 3h00,on aurait pas marqué.

C'est vrai c'est l'impression qu'ils m'ont laissé aussi. C'était la première fois de la saison que je les voyais jouer et ils m'ont franchement déçu: pas de fond de jeu, des joueurs dépassés, c'était bien triste.
Je m'étais fait une idée en suivant vos réactions après chaque match mais là clairement il faut pas qu'ils montent. Vinicius est un fainiant, des corners ratés à répétition c'est juste inadmissible, il se repose sur sa technique. Par contre la défense est pas dégueulasse, les 2 troncs d'arbre en défense centrale font le boulot, même si ils sont un peu lourds. Les 2 latéraux sont pas mal surtout le latéral droit qui fait pas de bruit mais qui fait son taf.Sinon il faudrait un meneur de jeu un vrai 10 parce que là entre l'attaque et le milieu c'est un peu n'importe quoi, on balance des grandes balles sur Rivière et après on voit comment ca se passe, pas d'exploit perso d'alo qui est passé à coté de son match, je me dis que c'est peut être l'arbre qui cache la forêt alors si il part sur qui on compte... Ceci dit, Do Marco a fait une bonne rentrée, il a l'air impressionnant de puissance et plein de jus.
enfin, en voyant vos commentaires, ils ont l'air d'être tous passés à coté hier soir donc disons que c'est c'est un mauvais passage... Pour le sport, il faut espérer qu'ils montent quand même ( par contre c'est quoi ces tarifs de ouf, j'ai payé ma place 15 €, si ils montent il faudra que ja casse mon codevi...).
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

de Colombier j'avais l'impression que les joueurs se sentaient impuissants , résignés face à l'organisation Vannetaise. Ils ont tenté tant bien que mal de faire des combinaisons, jeu dans les pieds mais il y a eu beaucoup trop de déchets techniques pour créer des décalages!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Intéressant la vision de quelqu'un qui venait pour la première fois. Dans l'ensemble c'est bien commenté mais c'est dommage de rester avec cette vision alors qu'ils nous ont offert de beaux : matchs cette saison et l'année dernière. Il faut absolument revenir :D
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

kk a écrit :
v49 a écrit :Pas de regrets à avoir ce soir,
on n'était pas dans le coup.
On aurai pû jouer 3h00,on aurait pas marqué.

C'est vrai c'est l'impression qu'ils m'ont laissé aussi. C'était la première fois de la saison que je les voyais jouer et ils m'ont franchement déçu: pas de fond de jeu, des joueurs dépassés, c'était bien triste.
Je m'étais fait une idée en suivant vos réactions après chaque match mais là clairement il faut pas qu'ils montent. Vinicius est un fainiant, des corners ratés à répétition c'est juste inadmissible, il se repose sur sa technique. Par contre la défense est pas dégueulasse, les 2 troncs d'arbre en défense centrale font le boulot, même si ils sont un peu lourds. Les 2 latéraux sont pas mal surtout le latéral droit qui fait pas de bruit mais qui fait son taf.Sinon il faudrait un meneur de jeu un vrai 10 parce que là entre l'attaque et le milieu c'est un peu n'importe quoi, on balance des grandes balles sur Rivière et après on voit comment ca se passe, pas d'exploit perso d'alo qui est passé à coté de son match, je me dis que c'est peut être l'arbre qui cache la forêt alors si il part sur qui on compte... Ceci dit, Do Marco a fait une bonne rentrée, il a l'air impressionnant de puissance et plein de jus.
enfin, en voyant vos commentaires, ils ont l'air d'être tous passés à coté hier soir donc disons que c'est c'est un mauvais passage... Pour le sport, il faut espérer qu'ils montent quand même ( par contre c'est quoi ces tarifs de ouf, j'ai payé ma place 15 €, si ils montent il faudra que ja casse mon codevi...).
pas d'accord avec ce qualificatif. il a mal joué, très mal joué mais il a courru et pas rechigné à la tâche. fainéant est un qualificatif dégradant.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Les corners, on a pas marquer un corner depuis le debut de saison, à part contre Reims, tiré par Fahid :D
Faut les travaillés à l'entrainement, c'est tellement important, quand on voit hier combien on a eu de coup francs et de corners.
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

C'est qui les gens qui ne vont jamais voir les matchs du SCO mais qui sous prétexte qu'ils ont acheté leur Duo se sont permis de siffler les joueurs à la fin du match?
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

allezsco a écrit :[J'en ajouterais une 6ème: Je pense que JLG a très mal géré ce match. Quand on voit à la mi-temps que l'équipe n'arrive pas à se dépétrer du pressing remarquablement mis en place par Le Mignan, il faut changer quelque chose et non pas revenir sur le terrain en continuant à ronronner!
Quand on a 3 remplaçants, on a le droit de faire un changement à la mi-temps que je ne sache! chose qu'il ne fait jamais. Par exemple, Do sur une mi-temps entière aurait pu relancer l'équipe!
Qui aime bien chatie bien, je te rejoins totalement sur la gestion de JLG :(
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Sinon concernant le match:
- manque de vitesse dans les relances (Auriac nous manque)
- aucune passe en profondeur alors qu'on sait qu'on peut faire mouche à chaque passe en profondeur
- très beau but des vannetais
- un arbitre comme d'habitude très moyen qui a carrément cassé le jeu d'Angers quand on essayait d'accélerer (décisions stupides des deux cotés en l'occurence)
- manque de réussite, il a manqué le dernier geste sur quelques occasions.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Apparemment on était loin du compte ce soir, maintenant reste à prier pour une victoire des lensois face à Metz, à reposer nos joueurs cette semaine et à aller chercher au moins un point à Nimes...
1956
Donateur

Message par 1956 »

...3 points à Nîmes. Ils sont derniers Zut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace (c'est de qui çà "tranquilou" ?) :D
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Retour de Scoty hier également
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

On est passé à côté du match et alors...

On est toujours sur le podium.

Il faut arrêter d'avoir la critique négative facilement.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOmania a écrit :On est passé à côté du match et alors...

On est toujours sur le podium.

Il faut arrêter d'avoir la critique négative facilement.
Faut peut etre voir un peu plus loin parcque si tu crois qu'on rester sur le podium en jouant comme ça !
filou
Professionnel

Message par filou »

Scofan™ a écrit :Les corners, on a pas marquer un corner depuis le debut de saison, à part contre Reims, tiré par Fahid :D
Faut les travaillés à l'entrainement, c'est tellement important, quand on voit hier combien on a eu de coup francs et de corners.
un retour de Tosi pour travailler ce secteur serait pas un mal :up:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

jesuiscon a écrit :Retour de Scoty hier également
Non , déjà présent aux matchs précédents .
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »