Aménagement du stade Raymond-Kopa
Extrait de l'équipe du jour :
W. B. explique : « Si on monte, on passera à environ 25 millions d’euros (grâce aux 15 millions d’euros de droits télé de la L 1) et le stade Jean-Bouin, de 14 800 places, sera mis aux normes en passant à 17 300 places. L’appel d’offres est déjà lancé. »
Très en retard côté infrastructures
Il s’agirait d’une solution provisoire en attendant une décision à prendre en fin d’année. La mairie privilégie un agrandissement par tranches du stade actuel, tandis que le club préférerait une nouvelle enceinte érigée dans un lieu où se trouveraient aussi le futur centre de formation et les terrains d’entraînement. Une réunion a eu lieu mercredi 4 février avec le maire, Jean-Claude Antonini (PS), et son adjoint aux sports, une autre se déroulera début mars. La municipalité, pour qui le SCO ne représente pas une priorité absolue, semble prête à évoluer. « La montée serait un formidable accélérateur de projets », estime Olivier Pickeu.
W. B. explique : « Si on monte, on passera à environ 25 millions d’euros (grâce aux 15 millions d’euros de droits télé de la L 1) et le stade Jean-Bouin, de 14 800 places, sera mis aux normes en passant à 17 300 places. L’appel d’offres est déjà lancé. »
Très en retard côté infrastructures
Il s’agirait d’une solution provisoire en attendant une décision à prendre en fin d’année. La mairie privilégie un agrandissement par tranches du stade actuel, tandis que le club préférerait une nouvelle enceinte érigée dans un lieu où se trouveraient aussi le futur centre de formation et les terrains d’entraînement. Une réunion a eu lieu mercredi 4 février avec le maire, Jean-Claude Antonini (PS), et son adjoint aux sports, une autre se déroulera début mars. La municipalité, pour qui le SCO ne représente pas une priorité absolue, semble prête à évoluer. « La montée serait un formidable accélérateur de projets », estime Olivier Pickeu.
- lacouture.49
- Donateur
cela devrait donner , pour atteindre les 17300 places :
- Tribune JB : 4200 places
- Tubulaire St léonard : 4600 places
- Tubulaire Coubertin : 5000 places ( dont minimun 865 places visiteurs )
- Tribune Colombier : 3500 places
une remarque perso , j'ai dut mal a voir , une tribune plus grande que St léo derrière les buts en coubertin , ou alors plus profonde, à suivre............
une remarque perso , j'ai dut mal a voir , une tribune plus grande que St léo derrière les buts en coubertin , ou alors plus profonde, à suivre............
Présent aussi sur x !
Sans doute plus haute, plus profonde et large (qui rejoindrait Saint Léo).lacouture.49 a écrit :cela devrait donner , pour atteindre les 17300 places :
Croaaaa!!!
- angevin de sang
- Professionnel
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Ouais avec des "virages"jourdesco a écrit :Sans doute plus haute, plus profonde et large (qui rejoindrait Saint Léo).lacouture.49 a écrit :cela devrait donner , pour atteindre les 17300 places :
- jojo49
- Stagiaire pro
des "virages" + des "tribunes" = un "stade"...benji649 a écrit :Ouais avec des "virages"jourdesco a écrit :Sans doute plus haute, plus profonde et large (qui rejoindrait Saint Léo).lacouture.49 a écrit :cela devrait donner , pour atteindre les 17300 places :
- zeuking
- Scoïste, enfin !
L'idéal serait de faire une deuxième tribune Colombier, à la place de la butte. Esthétiquement parlant, c'est ce qu'il y aurait de moins pire.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
On voit que tu mets rarement les pieds à Jean Bouin !benji649 a écrit :Je pense qu'il y aurait toujours du soleil... Sauf si en face il y a une vrai tribune auquel cas là ça changerait tout1956 a écrit :Une place en tribune coubertin couverte deviendrait très recherchée puisque à l'abri des vents dominants + pas de soleil de face.
En coubertin, tu seras jamais emmerdé par le soleil puisqu'il se couche derrière toi !
...
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Les supp' de Colombier ne seraient plus gênés par le soleil s'il y avait une tribune en Coubertin.DJPi a écrit :On voit que tu mets rarement les pieds à Jean Bouin !benji649 a écrit :Je pense qu'il y aurait toujours du soleil... Sauf si en face il y a une vrai tribune auquel cas là ça changerait tout1956 a écrit :Une place en tribune coubertin couverte deviendrait très recherchée puisque à l'abri des vents dominants + pas de soleil de face.
En coubertin, tu seras jamais emmerdé par le soleil puisqu'il se couche derrière toi !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
Paf, dans la tronche!DJPi a écrit :On voit que tu mets rarement les pieds à Jean Bouin !benji649 a écrit : Je pense qu'il y aurait toujours du soleil... Sauf si en face il y a une vrai tribune auquel cas là ça changerait tout
Croaaaa!!!
- Cisco
- Administrateur
Aucun rapport !damienlucas a écrit :J'ai appris aujourd'hui que le tramway coutera bien plus cher que prévu ( rien de surprenant me direz vous) et pour cette raison tous les autres projets sont gelés jusqu'a nouvel ordre car l'on s'attend encore a demauvaises surprises pour le tram. J'ai entendu des sommes autour de 56 millions d'euros de plus.
Comme je l'ai déjà dit ce ne sont pas les mêmes budgets et pas les mêmes collectivités.
POur le cout du tramway, pas plus cher que la moyenne de ce qui se fait ailleurs.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
calimero
- Donateur
Le problème c'est que nos élus ne se genent pas pour faire l'amalgamequand cela les arrange!Cisco a écrit :Aucun rapport !damienlucas a écrit :J'ai appris aujourd'hui que le tramway coutera bien plus cher que prévu ( rien de surprenant me direz vous) et pour cette raison tous les autres projets sont gelés jusqu'a nouvel ordre car l'on s'attend encore a demauvaises surprises pour le tram. J'ai entendu des sommes autour de 56 millions d'euros de plus.
Comme je l'ai déjà dit ce ne sont pas les mêmes budgets et pas les mêmes collectivités.
POur le cout du tramway, pas plus cher que la moyenne de ce qui se fait ailleurs.
Pas memes budgets mais meme contributeurs à ces budgets différents!!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sauf que dans le cas présent, on parle de ce qui était annoncé! Et Antonini a toujours mis en avant, pour se faire élire, le bonne gestion de sa municipalité. Les temps changent...Cisco a écrit :Aucun rapport !damienlucas a écrit :J'ai appris aujourd'hui que le tramway coutera bien plus cher que prévu ( rien de surprenant me direz vous) et pour cette raison tous les autres projets sont gelés jusqu'a nouvel ordre car l'on s'attend encore a demauvaises surprises pour le tram. J'ai entendu des sommes autour de 56 millions d'euros de plus.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Cisco
- Administrateur
Même pas vrai !calimero a écrit :Le problème c'est que nos élus ne se genent pas pour faire l'amalgamequand cela les arrange!Cisco a écrit :Aucun rapport !damienlucas a écrit :J'ai appris aujourd'hui que le tramway coutera bien plus cher que prévu ( rien de surprenant me direz vous) et pour cette raison tous les autres projets sont gelés jusqu'a nouvel ordre car l'on s'attend encore a demauvaises surprises pour le tram. J'ai entendu des sommes autour de 56 millions d'euros de plus.
Pas memes budgets mais meme contributeurs à ces budgets différents!!!!
Ce serait quand même sympa de lire ce que je peux écrire sur le sujet :
le tram, sur le budget transport, à l'agglo, financé par le versement transport acquitté par les entreprises, les subventions et l'emprunt.
le stade, dans le budget principal de la ville, financé par la fiscalité locale (impôt ménage), les dotations de l'état et l'emprunt.
Mais c'est sans doute plus facile de ne pas vouloir comprendre et faire des discussions de café du commerce.
- Cisco
- Administrateur
De ce qui était annoncé quand ? Avant les études ? C'est sûr que le projet évolue après (faire un pont ...)zeuking a écrit :Sauf que dans le cas présent, on parle de ce qui était annoncé! Et Antonini a toujours mis en avant, pour se faire élire, le bonne gestion de sa municipalité. Les temps changent...Cisco a écrit :Aucun rapport !damienlucas a écrit :J'ai appris aujourd'hui que le tramway coutera bien plus cher que prévu ( rien de surprenant me direz vous) et pour cette raison tous les autres projets sont gelés jusqu'a nouvel ordre car l'on s'attend encore a demauvaises surprises pour le tram. J'ai entendu des sommes autour de 56 millions d'euros de plus.
- Tranquilou
- Donateur
J'ose espérer que c'était prévu...Cisco a écrit :De ce qui était annoncé quand ? Avant les études ? C'est sûr que le projet évolue après (faire un pont ...)zeuking a écrit :Sauf que dans le cas présent, on parle de ce qui était annoncé! Et Antonini a toujours mis en avant, pour se faire élire, le bonne gestion de sa municipalité. Les temps changent...Cisco a écrit : Aucun rapport !
- Cisco
- Administrateur
C'est pas le sujet mais je comprends pas ta remarque. Les études c'est fait pour définir concrétement le projet. Donc non avant les études le pont n'était pas prévu et le projet était estimé globalement avec un cout au km. Les études (dont le but est notamment de déterminer le parcours) ont mis en évidence la nécessité du pont, donc cela a augmenter le montant initial du projet quand l'idée de faire un tramway a été prise. Je ne vois pas en quoi c'est anormal.
Toi, tu décides de faire une maison, globalement tu te fais l'idée d'un budget, puis après tu fais recours à un architecte qui, en fonction des options et des contraintes va affiner le projet dont le cout pourra évoluer par rapport à ton enveloppe intitiale.
Toi, tu décides de faire une maison, globalement tu te fais l'idée d'un budget, puis après tu fais recours à un architecte qui, en fonction des options et des contraintes va affiner le projet dont le cout pourra évoluer par rapport à ton enveloppe intitiale.
-
calimero
- Donateur
Et qui paie l'emprunt sinon le contribuable????Donner des leçons,ok,je suis pret à en recevoir mais il s'agirait en l'occurence de m'expliquer comment le recours à l'emprunt ne va pas grever mes impots!Cisco a écrit :Même pas vrai !calimero a écrit :Le problème c'est que nos élus ne se genent pas pour faire l'amalgamequand cela les arrange!Cisco a écrit : Aucun rapport !
Pas memes budgets mais meme contributeurs à ces budgets différents!!!!![]()
le tram, sur le budget transport, à l'agglo, financé par le versement transport acquitté par les entreprises, les subventions et l'emprunt.
le stade, dans le budget principal de la ville, financé par la fiscalité locale (impôt ménage), les dotations de l'état et l'emprunt.
Mais c'est sans doute plus facile de ne pas vouloir comprendre et faire des discussions de café du commerce.
Désolé de pas etre à ton niveau et de poser une question"de café du commerce"!
Pour répondre à certains qui pensaient que Angers pourrait accueillir l'Euro 2016. L'UEFA a demandé au futur pays hôte de disposer de neuf stades de 30.000 à 50.000 places
donc pour Angers on n'oublie l'Euro (si certains y avaient pensé)...
Je vous met un lien vers un article relatif aux nouveaux stades nécessaires pour l'Euro 2016 -> Euro-2016: la France candidate, les stades au coeur du projet
donc pour Angers on n'oublie l'Euro (si certains y avaient pensé)...
Je vous met un lien vers un article relatif aux nouveaux stades nécessaires pour l'Euro 2016 -> Euro-2016: la France candidate, les stades au coeur du projet
- lacouture.49
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
Non Cisco, pour une fois, je ne suis pas ok avec toi car c'est comme ça qu'on se retrouve, comme dans une commune que je connais bien, avec un projet qui passe du simple au double en 6 ans. Quand on fait un projet, on doit étudier toutes les solutions avant d'avancer des chiffres et là, simplement là, on choisi la solution adéquat! A faire comme tu dis et je sais que c'est la coutume, on retrouve des communes surendettées => hausse des Impôts et... mises sous tutelles!Cisco a écrit :C'est pas le sujet mais je comprends pas ta remarque. Les études c'est fait pour définir concrétement le projet. Donc non avant les études le pont n'était pas prévu et le projet était estimé globalement avec un cout au km. Les études (dont le but est notamment de déterminer le parcours) ont mis en évidence la nécessité du pont, donc cela a augmenter le montant initial du projet quand l'idée de faire un tramway a été prise. Je ne vois pas en quoi c'est anormal.
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 14 févr., 2009 1:48 pm, modifié 1 fois.
- Cisco
- Administrateur
C'est pas le problème d'être au niveau ou pas, mais au moins lisez ce que j'écris ! Je ne cesse d'essayer d'expliquer les choses mais cela ne change rien aux contre vérités qui sont dites !calimero a écrit :Et qui paie l'emprunt sinon le contribuable????Donner des leçons,ok,je suis pret à en recevoir mais il s'agirait en l'occurence de m'expliquer comment le recours à l'emprunt ne va pas grever mes impots!Cisco a écrit :Même pas vrai !calimero a écrit : Le problème c'est que nos élus ne se genent pas pour faire l'amalgamequand cela les arrange!
Pas memes budgets mais meme contributeurs à ces budgets différents!!!!![]()
Désolé de pas etre à ton niveau et de poser une question"de café du commerce"!
Sur le budget transport : il n'y a pas d'impot ménage donc le contribuable ménage ne peut pas être sollicité, seules les entreprises via le versement transport. Après il y a les recettes d'exploitation, et c'est le "client" qui peut être sollicité via le prix des tickets, mais pas le contribuable local.
Globalement à l"agglo, aujourd'hui, il n'y a pas d'impot sur les ménages, donc tout ce qui est financé au sein de cette struture ne l'est pas grace aux impôts du contribuable domestique. C'est clair non ?
Par contre, a l'avenir cela pourrait évoluer, notamment avec l'annonce de la suppression de la taxe professionnelle par le président de a république qui fait peser beaucoup d'inquiétude sur les ressources de bon nombre d'intercommunalité comme la notre. A angers la TP c'est 55 M€ et 50% des ressoucres. DU coup pourrait être mise en place la fiscalité additionnelle sur les impôts ménage c'est a dire que il y aurait un taux qui serait ajouté sur les impôts locaux (taxe d'habitation, impots fonciers) pour l'agglo. Mais pour l'heure ce n'est pas le cas.
La taxe pro n'a pas grand chose à faire dans les débats. Ok cette taxe injuste pourrait être supprimée. Ok elle représente 40% des ressources des collectivités locales.
Seulement, il ne faut pas aller trop vite en besogne, Une nouvelle taxe supportée par les entreprises la remplacera et tout sera rééquilibré!
Seulement, il ne faut pas aller trop vite en besogne, Une nouvelle taxe supportée par les entreprises la remplacera et tout sera rééquilibré!
-
richy
- Professionnel
J'ai un proche qui est en étroite collaboration à la mairie d'Angers et que je vois de temps et temps. J'ai eu des news pour la tribune du sco car cette personne sait que je m' intéresse au SCO
La mairie travaille sur le projet de reconstruction d'une nouvelle tribune (et une seulement!) car s'il monte en L1, ils veulent acceuillir plus de monde.
Le cahier des charges n'est pas encore rédigé, il n'y a encore rien de fixé entre du dur et tubulaire ... (en terme de délai et de coût, on sait que le tubulaire est bien plus compétitif mais pas de confirmation actuellement)
Cette tribune sera construite si et seulement le sco monte en L1. Si on reste en L2, rien nada et ceux qui ont bossé actuellement sur le projet pourront ranger le dossier aux archives !
Je vous apporte surement rien de nouveau à ce qui a été évoqué déjà mais le nouveau, c'est qu'il y a des personnes qui bossent sur ce projet et donc ça, ça prouve qu'il y a vraiment un vrai projet et non une carotte inaténiable ! C'est quand même du sérieux.
La mairie travaille sur le projet de reconstruction d'une nouvelle tribune (et une seulement!) car s'il monte en L1, ils veulent acceuillir plus de monde.
Le cahier des charges n'est pas encore rédigé, il n'y a encore rien de fixé entre du dur et tubulaire ... (en terme de délai et de coût, on sait que le tubulaire est bien plus compétitif mais pas de confirmation actuellement)
Cette tribune sera construite si et seulement le sco monte en L1. Si on reste en L2, rien nada et ceux qui ont bossé actuellement sur le projet pourront ranger le dossier aux archives !
Je vous apporte surement rien de nouveau à ce qui a été évoqué déjà mais le nouveau, c'est qu'il y a des personnes qui bossent sur ce projet et donc ça, ça prouve qu'il y a vraiment un vrai projet et non une carotte inaténiable ! C'est quand même du sérieux.
- manubo49
- Junior
sans doute la butte ??
tu dis surement vrai car c est ce qui reste le plus realisable dans un temps limité!!
le nouveau stade c est loin d etre pour demain!
donc le sujet est a mon avis bientot clos!
tu dis surement vrai car c est ce qui reste le plus realisable dans un temps limité!!
le nouveau stade c est loin d etre pour demain!
donc le sujet est a mon avis bientot clos!
liberté pour les ultras!
unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/