Le SCO et la Ligue 1...

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Depuis 2000 il faut entre 66 et 70 points pour etre troisième! nous en sommes à 37 et malgré notre incroyable série. on a pas fait le trou sur les concurrents !

De plus cette année la cadence devrait etre particulièrement relevée car Les trois relégués sont au rendez-vous en plus de trois outsiders.

il ya de fortes chances qu'il faille dépasser les 70 points pour atteindre le podium donc effectivement on est pas arrivé !

:sco13:
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Tenma a écrit :Depuis 2000 il faut entre 66 et 70 points pour etre troisième! 70 points pour atteindre le podium donc effectivement on est pas arrivé !

Merci pour la stat cela peut toujours donné une idée.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Tenma a écrit :Depuis 2000 il faut entre 66 et 70 points pour etre troisième! nous en sommes à 37 et malgré notre incroyable série. on a pas fait le trou sur les concurrents !

De plus cette année la cadence devrait etre particulièrement relevée car Les trois relégués sont au rendez-vous en plus de trois outsiders.

il ya de fortes chances qu'il faille dépasser les 70 points pour atteindre le podium donc effectivement on est pas arrivé !

Je suis pas d'accord, plus il y a de concurrents, moins il faut de points...
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

C'est vrai que sur les 20 dernières années les 2 premiers du classement à la 20e journée sont toujours montés ? J'ai la flemme de vérifier moi-même...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

jourdesco a écrit :
patounet95 a écrit :Ce débat me plait...... alors que faire avec 17M€ pour se maintenir en L1 et surtout payer des joueurs
T'es bête ou tu le fais exprès??? :???:
exprès !!!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A chacun son calcul mais , je suis un peu de l'avis de benji649:

2008-2009:

1 Lens 40 20e journée
2 Angers SCO 37
3 Boulogne-sur-Mer 35
4 Strasbourg 34
5 Montpellier 33
6 Metz 32 19

2007-2008

1 Le Havre 42 20e journée
2 FC Nantes 42
3 Troyes 35
4 Bastia 33
5 Clermont Foot 31
6 Angers SCO 31
7 Grenoble Foot 30

1 Le Havre 78 38 eme journée
2 FC Nantes 70
3 Grenoble Foot 63

4 Sedan 58

2006-2007

1 Metz 47 20e
2 Caen 43
3 Strasbourg 37

4 Le Havre 33

1 Metz 76 38 e
2 Caen 71
3 Strasbourg 70

4 Amiens 69

2005-2006

1 Sedan 38 20e
2 Lorient 35
3 Valenciennes 35

4 Bastia 34

1 Valenciennes 74 38e
2 Sedan 71
3 Lorient 66

4 Caen 66

2004-2005 (j'ai pas la 20 eme )

1 Nancy 71 38e
2 Le Mans 68
3 Troyes 68

4 Dijon FC 57

2003-2004: (j'ai pas la 20e )

1 AS NANCY L 71 38e
2 LE MANS UC 68
3 ES TROYES AC 68

4 DIJON FCO 57

2002-2003 (j'ai pas la 20 e )

1 AJACCIO 72 38
2 RC STRASBOURG 68
3 OGC NICE CA 66

4 LE HAVRE AC 65
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

benji649 a écrit :
Tenma a écrit :Depuis 2000 il faut entre 66 et 70 points pour etre troisième! nous en sommes à 37 et malgré notre incroyable série. on a pas fait le trou sur les concurrents !

Je suis pas d'accord, plus il y a de concurrents, moins il faut de points...
Pour moi ce n'est pas aussi simple que ça.....mais c'est vrai que par rapport à l'année dernière
les 2 premiers ont du retard !
mais dans tous les cas la montée ne se fera pas à moins de 65 points je pense donc y'a encore du boulot !
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

lacouture.49 a écrit :A chacun son calcul mais , je suis un peu de l'avis de benji649:

2004-2005 (j'ai pas la 20 eme )

1 Nancy 71 38e
2 Le Mans 68
3 Troyes 68

4 Dijon FC 57

2003-2004: (j'ai pas la 20e )

1 AS NANCY L 71 38e
2 LE MANS UC 68
3 ES TROYES AC 68

4 DIJON FCO 57

2002-2003 (j'ai pas la 20 e )

1 AJACCIO 72 38
2 RC STRASBOURG 68
3 OGC NICE CA 66

4 LE HAVRE AC 65
2004-2005
20e journée
Nancy 39
Sedan 33
Troyes 32

2003-2004
20e
Istres 40
Amiens 36
Saint-Etienne 36

2002-2003
20e
Le Mans 41
Toulouse 37
Metz 35

le podium final de cette saison 2002-2003 est
Toulouse
Le Mans
Metz
(Ajaccio, Strasbourg et Nice c'était la saison précédente)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

IL n'y a pas une année ou Beauvais a été en tête pendant très longtemps, avant de baisser de régime petit à petit?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Sur wiki, le podium de 2002/2003 est :

Ajaccio
Strasbourg
Nice

Sur la LFP.Fr

Toulouse
Le Mans
Metz

Donc si quelqu'un a un compte sur wiki, qu'il fasse la modif' ;)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

adrien007 a écrit :
benji649 a écrit :Sur wiki, le podium de 2002/2003 est :

Ajaccio
Strasbourg
Nice

Sur la LFP.Fr

Toulouse
Le Mans
Metz

Donc si quelqu'un a un compte sur wiki, qu'il fasse la modif' ;)
Pas besoin d'avoir un compte pour bidouiller wiki (sauf les articles "chauds" comme PSG, Ben Laden ou Nicolas Sarkozy)
Ok je savais pas trop.
Mais n'empêche que j'ai quand même la flemme de le faire :up:
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

quand on regarde ces differentes stats a la 20eme journée on peut continuer a avoir de l'espoir!! :sco13:
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

manubo49 a écrit :quand on regarde ces differentes stats a la 20eme journée on peut continuer a avoir de l'espoir!! :sco13:
Tout à fait d'accord, pour les pessimistes qu'il ne faut pas se croire plus petit qu'on ne l'est,et vice-versa on joue bien

Je veut dire qu'il faut y croire mais que le chemin est encore long et qu'en 18 journée il peut se passer beaucoup de chose( que des bonnes j'espère ), continuons sur la série et mettons les points dans notre escarcelle contre Sedan...quand on aura joué le retour des grosses équipes on saura si on monte ou pas car une mauvaise serie contre eux et c'est le ventre mou ( je doit l'avouer c'est un moment qui me fait un peu peur ) ce sont des adversaires directe qui malgré ce qu'on peut dire sont très fort.

Qu'en au budjet je fait confiance a WB il saura trouver les fonds qu'il doit surement dejà chercher a mon avis,
sinon un pret chez COFIDIS ou SOFINCO, ils le disent dans la pub ils sont là pour ça :up:
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Je me dis que bon 5équipes pour 3place(s) si ont considérent que sa devient dure pour boulogne....

LENS
ANGERS
METZ
MONTPELLIER
STRASBOURG
(je pense que beaucoup va se jouer dans les confrontations directs)....l'équipe ayant la moins d'expérience,étant la moins médiatisé et dans l'euphorie.....j'espère sa va tenir mais j'ai un petit doute tout de même.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

ce que je me dis, c'est que le calendrier nous favorise un peu.

en effet, alors que les autres équipes de tête s'affronteront dans les journées qui viennent, nous on peut accumuler les points et prendre un peu d'avance au classement.

et si tel est le cas, en plus de nous donner un maximum de confiance, cela mettra aussi un surplus de pression sur nos concurrents...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

angevin de sang a écrit :Je me dis que bon 5équipes pour 3place(s) si ont considérent que sa devient dure pour boulogne....

LENS
ANGERS
METZ
MONTPELLIER
STRASBOURG
(je pense que beaucoup va se jouer dans les confrontations directs)....l'équipe ayant la moins d'expérience,étant la moins médiatisé et dans l'euphorie.....j'espère sa va tenir mais j'ai un petit doute tout de même.
Attention à ne pas enterrer Boulogne trop rapidement, c'est le même genre d'équipe que la notre, ils ne lacheront rien, ils ont juste un coup de moins bien. J'ai vu les buts, Montpellier sur coup de pieds arretés, ils sont excellents, comme quand ils étaient venus à Jean Bouin.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben a écrit :
angevin de sang a écrit :Je me dis que bon 5équipes pour 3place(s) si ont considérent que sa devient dure pour boulogne....

LENS
ANGERS
METZ
MONTPELLIER
STRASBOURG
Attention à ne pas enterrer Boulogne trop rapidement, c'est le même genre d'équipe que la notre, ils ne lacheront rien, ils ont juste un coup de moins bien. J'ai vu les buts, Montpellier sur coup de pieds arretés, ils sont excellents, comme quand ils étaient venus à Jean Bouin.
tout a fait hier, dans le jeu, c'est boulogne qui s'est crée des occasions pas montpellier !

On sera 6 pendant un bout de temps encore !
Par contre le sco doit absolument tirer profit des confrontations directes entre ténors, qui vont avoir lieu bientôt !
Si on veut avoir de grandes chances de monter il faut qu'on ait fait un léger trou dans 3 semaines !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

bonsoir

je partage les avis surtout les plus optimistes,et les statistiques qui nous conviennent :D
nous sommes effectivement dans la course aprés 21 journées. ce n'est ni un avis ni une statistique, mais la réalité. :up:

je rajoute cela peut surprendre Dijon qui est sur une pente positive et qui n'est qu' "" 10 pts"" .et qui peut prendre des points des vendredi face a tours un peu a la derive en ce moment.
un retour comme Grenoble l'année passée qui me fait craindre cette équipe?.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

jjffll a écrit :bonsoir

je partage les avis surtout les plus optimistes,et les statistiques qui nous conviennent :D
nous sommes effectivement dans la course aprés 21 journées. ce n'est ni un avis ni une statistique, mais la réalité. :up:

je rajoute cela peut surprendre Dijon qui est sur une pente positive et qui n'est qu' "" 10 pts"" .et qui peut prendre des points des vendredi face a tours un peu a la derive en ce moment.
un retour comme Grenoble l'année passée qui me fait craindre cette équipe?.
Cela me parait peu probable que dijon puisse reprendre 10 points a tout le monde! Toutes les équipes de tête ne vont pas craquer!
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Surtout que quand ils sont venus à Jean Bouin; ils ont pas montré grand chose.
Kahem
Cadet

Message par Kahem »

hobbysco a écrit :On peut continuer de se cacher derrière notre petit doigt. Perso je pense qu'il est temps de ne plus le faire et d'afficher clairement nos prétentions.
Le SCO a cette saison une excellente équipe qui n'a rien a envié aux champion de l'année dernière.
Et oui pour moi le SCO peut finir champion de L2. Il en a le potentiel. On peut faire semblant de le nier, s'insurger de ce genre de propos en mettant en avant les qualités et le budget des relégués de L1.
Le discours de l'équipe doit rester le même lui : "on ne se prend pas la tête, on prend les matchs les uns après les autres, etc." Il n'empêche que quiconque a vu jouer le SCO cette année ne sera pas surpris si on fini sur la première marche du podium.
J'ai déjà réfléchit au titre de champion, oui. Après, on pourra définir ça comme de la langue de bois, mais il ne faut pas s'enflammer. On y pense tous, et il faut y croire, car ça nous surmotive à Jean Bouin et qui sait, ça booste sans aucun doute les joueurs, donc à la rigueur c'est que du positif. D'ailleurs j'ai déjà remis la saison en question en me projetant de différentes manières à la fin de saison, c'est à dire champion, montée ou maintien: et je pense que malgré les risques de déception, avec le recul, même le maintien serait positif, car personne n'aurait imaginé un SCO si régulier et si conquérant, malgré les prémisses de l'an dernier.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

J'ai une petite question concernant l'effectif de l'année prochaine, que ce soit en L1 ou L2:

Avec tout les prets que l'on a cette année, les joueurs en fin de contrat, et
les anciens comme Brunel, riviere et Kouassi, il y aura un sacré changement dans cette équipe, encore plus si on monte :shock: !

Je sais que Pado, Couturier, Manga???, Leray, Djellabi, Vini, Auriac, Diers, seront surement du voyage, mais pour les autres... :???:
Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu sur une situation qui arrivera assez vite? Merci
Kahem
Cadet

Message par Kahem »

El phenomeno a écrit :J'ai une petite question concernant l'effectif de l'année prochaine, que ce soit en L1 ou L2:

Avec tout les prets que l'on a cette année, les joueurs en fin de contrat, et
les anciens comme Brunel, riviere et Kouassi, il y aura un sacré changement dans cette équipe, encore plus si on monte :shock: !

Je sais que Pado, Couturier, Manga???, Leray, Djellabi, Vini, Auriac, Diers, seront surement du voyage, mais pour les autres... :???:
Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu sur une situation qui arrivera assez vite? Merci
En prêt, on a Deblé, Ayité, Lavie, Alo'o Efoulou, je crois que c'est tout.
A part Polo aucun n'est un titulaire en puissance, malgré leur qualité. Leur avantage c'est qu'ils offrent une meilleur profondeur de banc.
Chez les vieux, je pense que seul Brunel est potentiellement retraité en fin de saison (il s'est déjà prononcé à ce sujet?).
Et franchement, quand je vois comment on recrute en L2, j'ai entièrement confiance en JLG pour recruter malin et pas cher de bons joueurs.
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

moi je pense que l'on peut garder ayité,lavie,deblé et une prolongation de 1 ans de brunel serait tres bien pour nous
MAGIC SCOP !!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

magicquent a écrit :moi je pense que l'on peut garder ayité,lavie,deblé et une prolongation de 1 ans de brunel serait tres bien pour nous
de toutes manières c'est certain qu'il faudra des joueurs de calibre superieur ! Surtout il faudra augmenter la maitrise de notre milieu.
ckifran
Pupille

Adversaires directs

Message par ckifran »

Sur les six premiers du classement actuels, mis à part Angers, nous recevrons trois fois quand nous nous déplacerons deux fois.
Nous recevrons Lens, Boulogne et Metz. Nous irons à Strasbourg et Montpellier. Toujours intéressant de plus recevoir que visiter ! :lol:

Le SCO en Ligue 1 ! Yes we can
SCOmania
Scoïste, enfin !

Re: Adversaires directs

Message par SCOmania »

ckifran a écrit :Sur les six premiers du classement actuels, mis à part Angers, nous recevrons trois fois quand nous nous déplacerons deux fois.
Nous recevrons Lens, Boulogne et Metz. Nous irons à Strasbourg et Montpellier. Toujours intéressant de plus recevoir que visiter ! :lol:

Et pour l'instant 10 points sur 15 possible contre ces équipes là avec 3 déplacements sur 5. :D
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

adrien007 a écrit :Surtout que Montpellier et Strasbourg ne sont pas des références à domicile il me semble.

Oui mais par contre les 3 autres sont meilleurs à l'extérieur, mais on va compter sur Garcia pour les motivés... Allez les gars... :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un petit point jusqu'à fin mars pour les différentes rencontres des postulants à 14 journées de la fin:

1 Lens 47 23
2 Metz 42 23
3 Angers SCO 41 24
4 Montpellier 40 24
5 Strasbourg 39 24

Lens:
déplacement à Metz
réception Troyes
déplacement à Angers
réception d' AC Ajaccio
déplacement à Guingamp
réception de Tours

Metz:
réception lens
déplacement à Reims
réception de Dijon
déplacement à Sedan
réception de Chateauroux
déplacement à Bastia

Sco:
déplacement à Nimes
réception de Lens
déplacement à Troyes
déplacement à Strasbourg
réception d' AC Ajaccio

Montpellier:
déplacement à Sedan
réception de Chateauroux
déplacement à Bastia
réception de Brest
déplacement à Vannes

Strasbourg:
déplacement à Vannes
réception de Clermont
déplacement à Nimes
réception du sco
déplacement à Troyes

Dans cette période , seul le sco se déplace 2 fois et à part le match de lundi des 2 premiers( qui n'est pas dans les 5 journées concernées pour les autres ) , seul le sco rencontre 2 postulants
Présent aussi sur x !
adrien-49
Pupille

Message par adrien-49 »

Ca va etre de plus en plus interessant vu le programme a mon avis il va y a voir du degat en esparant que le sco s'en sorte :sco4:
Allez sco et la mairie un stade
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »