Trêve Noël, match mardi 30 contre Nantes(avant, après)

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

C'est un succès populaire qui ne se dément pas. Malgré le froid, près de 2 000 personnes étaient venues à la Baule pour assister à une opposition amicale entre le FC Nantes et son voisin angevin, en stage à Saint-Brévin-les-Pins depuis dimanche.

Menés par deux fois - par Vicinius (12') puis par Do Marcolino (81') -, les joueurs d'Elie Baup tardaient à se mettre dans la partie et il fallait attendre la seconde période pour observer une différence entre les deux formations.

C'est d'abord sur pénalty que Claudiu Keserü ramenait les deux formations à égalité (68'). Le Roumain expédiait ensuite un coup franc situé à gauche de la surface angevine au deuxième poteau pour la tête de Guirane N'Daw. Ce dernier remettait dans l'axe à Christian Bekamenga qui transformait facilement (90'). Sur le fil...

Quoiqu'il en soit, le résultat n'était pas l'objectif visé par l'entraîneur nantais. "Les conditions de jeu n'étaient pas avantageuses, commençait ainsi Elie Baup à l'issue de cet entraînement amélioré. Je ne suis pas déçu par l'opposition qui a mis le doigt sur ce qu'il faut faire. Nous avons livré une première mi-temps pleine... d'absentéisme, et une seconde plus dans la lignée de ce que j'attends. Nous n'avons pas le droit au relâchement. Il faudra être prêt dès samedi face à Caen puis à Monaco."
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Bon entrainement apparemment!
Croaaaa!!!
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Alors de retour de la Baule!

Match qui commence avec 30 minutes de retard.... la cause ? les nantais pour des raisons inexpliqué par eux mêmes arrive seulement à 15h ( heure du début du match normalement...)
Très vite la première mi temps est pour Angers et Vinicius conclut un beau mouvement collectif d'une frappe en pleine lucarne! La seconde période est plus équilibré , surement du à la rentrer de quelques bons joueurs coté Nantais! Il égalise sur un pénalty avant que Do Marco marque un but tout en puissance sur un centre de Diers. Le rythme retombe ensuite un petit peu et on prend le but à la toute fin de match sur un coup franc!

Ayité fut très bon, tout comme Vinicius. Une bonne maitrise technique surtout durant la première période. J'espère pour les Nantais qu'ils sont meilleurs en championat car sinon sa doit pas être la fête tout les 15 jours à Nantes....
david
Professionnel

Message par david »

résumé + photos du site officiel du FCN:

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... hp?num=888
Image
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

A signaler encore un peanlty en notre défaveur!
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

adrien007 a écrit :
damienlucas a écrit :A signaler encore un peanlty en notre défaveur!
Il était peut-être mérité : appel à témoin !
oui et non ! La main est certe bien présente mais dans le jeu....
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Surtout un tit coup de main de Diers. :chinois:
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

sco49 a écrit :Alors de retour de la Baule!

Match qui commence avec 30 minutes de retard.... la cause ? les nantais pour des raisons inexpliqué par eux mêmes arrive seulement à 15h ( heure du début du match normalement...)
Très vite la première mi temps est pour Angers et Vinicius conclut un beau mouvement collectif d'une frappe en pleine lucarne! La seconde période est plus équilibré , surement du à la rentrer de quelques bons joueurs coté Nantais! Il égalise sur un pénalty avant que Do Marco marque un but tout en puissance sur un centre de Diers. Le rythme retombe ensuite un petit peu et on prend le but à la toute fin de match sur un coup franc!

Ayité fut très bon, tout comme Vinicius. Une bonne maitrise technique surtout durant la première période. J'espère pour les Nantais qu'ils sont meilleurs en championat car sinon sa doit pas être la fête tout les 15 jours à Nantes....
merci pour ce CR grand :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
purscoiste88
Cadet

Message par purscoiste88 »

sco49 a écrit :
adrien007 a écrit :
damienlucas a écrit :A signaler encore un peanlty en notre défaveur!
Il était peut-être mérité : appel à témoin !
donc il ya pénalty ...
Image
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

purscoiste88 a écrit :
sco49 a écrit :
adrien007 a écrit : Il était peut-être mérité : appel à témoin !
donc il ya pénalty ...
J'y étais et la main de Riga est vraiment là pour se protéger le visage.
C'est siffler une fois sur deux.
Pourquoi ne pas mettre un coup franc indirect...ça existe encore à ce que je sache !!!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

v49 a écrit :Le score, perso j'men bât.
Par contre il y a t'il eu des bobos ou bléssés de notre coté??
Fall de nouveau blessé mais d'après lui ce n'est qu'un coup.
Sinon RAS je pense car personne d'autre boitait.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Par contre le retard d'une 1/2 heure c'est vraiment limite :evil:

Je comprend que ça ait été très mal pris et ça prouve surtout qu'à Nantes il n'y a plus de respect, de valeurs.

Et Elie Baup qui s'enfonce en admettant qu'il ne sait pas lire une convocation vraiment ........... :?

Une bonne déculotté Face à Caen leur fera le plus grand bien :up:
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

Tenma a écrit :Par contre le retard d'une 1/2 heure c'est vraiment limite :evil:

Je comprend que ça ait été très mal pris et ça prouve surtout qu'à Nantes il n'y a plus de respect, de valeurs.

Et Elie Baup qui s'enfonce en admettant qu'il ne sait pas lire une convocation vraiment ........... :?
+1... C'est triste qu'un grand club comme Nantes en soit rendu là aujourd'hui... :?
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Rodrigue49 a écrit :
v49 a écrit :Le score, perso j'men bât.
Par contre il y a t'il eu des bobos ou bléssés de notre coté??
Fall de nouveau blessé mais d'après lui ce n'est qu'un coup.
Sinon RAS je pense car personne d'autre boitait.
Ba hier soir je discutai avec il ma dit qu'il avait une entorse il pense.
A 2hoo du mat il arrivait pas à dormir il avait mal.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Parce qu'un club arrive une demi-heure en retard à un match amical ça y est il n'est plus un grand club?! :???:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

benji649 a écrit :Parce qu'un club arrive une demi-heure en retard à un match amical ça y est il n'est plus un grand club?! :???:
Disons que ça ne fait pas très "pro"
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

benji649 a écrit :Parce qu'un club arrive une demi-heure en retard à un match amical ça y est il n'est plus un grand club?! :???:
en tous cas ce n'est pas la grande classe.
malheureusement le fcna actuel n'a plus grand chose à voir avec ses devancières à tous les niveaux
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas la grande classe...
Mais bon c'est surtout Baup qui est fautif par ce qu'il a dit plutôt que le FCN...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sur ce coup là les nantais sont des guignols et pi c tout :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Un nouveau tour en ligue 2 (un grand cette fois ci) leur ferait le plus grand bien! :hihi:
Modifié en dernier par damienlucas le mer. 31 déc., 2008 4:53 pm, modifié 1 fois.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Ce n'est plus un grand club, tant sportivement que professionnellement !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca fait un moment que Nantes ne l'est plus...
Croaaaa!!!
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

La question est s'ils avaient joué Marseille, Paris ou Lyon se seraient ils permis ce retard...
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

phil a écrit :
Scofan™ a écrit :La question est s'ils avaient joué Marseille, Paris ou Lyon se seraient ils permis ce retard...

NON!!!
+1
MAGIC SCOP !!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

benji649 a écrit :Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas la grande classe...
Mais bon c'est surtout Baup qui est fautif par ce qu'il a dit plutôt que le FCN...
c'est le genre de Chose qui arrive au niveau district mais là c'est pas normal !

C'est compliqué de prévenir de ton retard alors que tu le sais avant de partir ? :shock:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Et si un truc de ce genre arrivait au SCO la plupart ici pardonnerait. Quel chauvinisme entre le FCN, Laval, Domenech etc....sur lesquels on lit régulièrement tout et n'importe quoi alors qu'au SCO tout le monde il est gentil. Supporter oui ! aveugles et bornés non !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

1956 a écrit :Et si un truc de ce genre arrivait au SCO la plupart ici pardonnerait. Quel chauvinisme entre le FCN, Laval, Domenech etc....sur lesquels on lit régulièrement tout et n'importe quoi alors qu'au SCO tout le monde il est gentil. Supporter oui ! aveugles et bornés non !
toi, tu te contentes d'être constamment en opposition.. Désolé, mais le FCN a eu un comportement indigne d'un club pro, et que ça soit Nantes ou Angers c'est la même chose pour moi...
calimero
Donateur

Message par calimero »

1956 a écrit :Et si un truc de ce genre arrivait au SCO la plupart ici pardonnerait. Quel chauvinisme entre le FCN, Laval, Domenech etc....sur lesquels on lit régulièrement tout et n'importe quoi alors qu'au SCO tout le monde il est gentil. Supporter oui ! aveugles et bornés non !
Aucun rapport!C'est une question de respect et d'éducation!
On est en retard,on s'excuse au moins publiquement pour les spectateurs et vis à vis de la "petite équipe"qui a attendu les"vedettes"habillées de jaune!
Gageons que si l'adversaire avait été le Barça,l'attitude aurait été tout autre!
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »