Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
- Professionnel
Et en attendant, on se fait encore couillonner:
* pas de stade neuf, outil indispensable pour progresser et sur ce plan-là, ambitionner l'élite
* une renovation qui commence à l'envers: tribune presidentielle! (d'ailleurs , les actuels habitants de st leo; ou croyez-vous qu'ils vont loger les actuels sanders and co en attendant, sur vos genoux!)
On se fout du supporter scoiste!!!
Du rafistolage, c'est tout ce que l'on a depuis le debut 90!
* pas de stade neuf, outil indispensable pour progresser et sur ce plan-là, ambitionner l'élite
* une renovation qui commence à l'envers: tribune presidentielle! (d'ailleurs , les actuels habitants de st leo; ou croyez-vous qu'ils vont loger les actuels sanders and co en attendant, sur vos genoux!)
Toujours présent et fidèles depuis 92
-
- Donateur
- Matt
- Scoïste, enfin !
bon, pas un stade neuflacouture.49 a écrit :Bon , maintenant , on sait que sauf changements , la tribune JB sera la première a tomber ,peut être courant 2009;
ma manif pour le match de demain , n'a put lieu d'être; pourtant? j'aurai bien aimé voir une partie du peuple scoïste scander :
la mairie ......un stade .....la mai.........

par contre je trouve bizarre qu'ils nous pondent un projet pour 2009 alors qu'il n'y avait rien dans le dossier il ya peu...
j'aimerais voir le projet, les plans et maquettes.
j'espere qu'ils en feront un stade new generation avec cine, centre commercial ect...sinon le stade sera à refaire dans 10 ans.
-
- Donateur
-
- Donateur
Le pire c'est que je l'ai lu, et j'ai du le survoler j'avais même pas vu en première lecture cet élément!tranquilou a écrit :Dans l'article OF d'aujourd'hui que j'ai mentionné dans le topic "les médias parlent du sco"damienlucas a écrit :Je débarque mais vous avez vu sa ou que les travaux commenceraient en 2009?En tout cas c'est n'importe quoi la rénovation, pendant 4 ans il va ressembler à quoi le stade?

Tout à fait d'accord ! La ville préfère le raffistolage à un vrai projet....La Roulette a écrit :Et en attendant, on se fait encore couillonner:
A rien !! Sachant qu'ils mettront certainement 1 année pour chaque tribune. Imaginer, quand ils vont commencer par la tribune Jean-Bouin. Ils vont les mettre où les sponsors ??? Sur la butte ? En Colombiers ? On peut rire de cette situation, mais faut pas oublier que ce sont les sponsors (principalement et hors droit TV) qui donnent l'argent au club. Dans cette situation, les sponsors vont partir et entraîner un gros problème financier pour le club.... Sans parler de la perte économique engendrée par la baisse d'affluence due aux travaux.En tout cas c'est n'importe quoi la rénovation, pendant 4 ans il va ressembler à quoi le stade?
Vu l'emplacement de Jean-bouin , je ne vois pas où l'on pourrait implanter de tels complexes. Je ne parle même pas de parking!j'espere qu'ils en feront un stade new generation avec cine, centre commercial ect...sinon le stade sera à refaire dans 10 ans.
Bref dans 10ans ce stade rénové, ou même refait à neuf mais sur le même site, sera déjà obsolète.... (voir le cas du stade de Reims : stade pas encore finit, qu'ils envisagent déjà d'y apporter des modifications car ils sont en retard sur ce qui se fait aujourd'hui)
Et puis franchement, je ne connais pas bien Michel Houdbine, mais que de conneries de sa bouche. Je le cite :
Tourner de cette façon, c'est clair qu'il est possible de refaire un stade au même endroit. Mais l'étude aurait dû porter sur le fait de savoir quel est le meilleur emplacement pour un nouveau stade en prenant en compte des aspects comme la sécurité, l'accès au stade, le développement pour le club, la valeur ajoutée pour la ville.... Etude qui a déjà été menée par la ville et qui montrait qu'il fallait le construire sur un autre site. Mais ça, Michel n'en parle pas.Nous avons réalisé une nouvelle étude il y a deux mois. Elle nous conforte qu'il est tout à fait possible de refaire le stade sur place
Le stade est bien situé pour qui ? Pour ses parkings nombreux ? Pour la possiblité de construire de nouveaux complexes (autour du stade) capables de développer le SCO ? Quel équilibre commercial ?le stade est bien situé, proche du centre-ville : pas question de détruire l'équilibre commercial d'Angers en l'envoyant ailleurs
Qu'est ce que tu racontes Michel ?
A oui quelle histoire !! Ce stade a certainement une meilleure histoire que les stades de Highbury, de La Meinau, de l'olympiastadion, d'Anfield Road pour ne pas être détruit ou construit autre part.Et puis il y a une histoire à Jean-Bouin qui ne disparaîtra pas d'un simple claquement de doigts
Révise ton histoire Michel !
Ca, c'est l'argumentation des personnes qui ne suivent pas le football ou qui n'ouvre pas les yeux, se limitant aux portes d'Angers. L'affluence n'a-t-elle pas doublée (voir triplée pour certains) dans les villes ayant construit des nouveaux stades : Caen, Nancy, Grenoble, Sedan et bien d'autres. Même des études montrent qu'un nouveau stade augmente l'affluence de façon significative.La Ville assure que le Sco n'a pas franchement besoin d'un stade de 40 000 places. « Quand on est à 8 000 spectateurs, c'est déjà une bonne affluence. L'an dernier, on a fait le plein deux soirs...
Ouvre les yeux Michel !
Enfin, d'après le dossier de la LFP concernant les stades, le stade Jean-Bouin fait aujourd'hui partit de la deuxième génération des stades construit en France (2ème génération qui correspond à la période 1970-1990). Une nouvelle construction (rénovation ou construction) au même endroit, amènerait ce stade dans la 3ème génération (période 1990-2002). Bref, on aurait toujours un train de retard. Sans oublier qu'un stade de 3ème génération n'est pas préconisé dans l'étude pour développer économiquement un club => donc pas d'élite au SCO.
Il nous faut un stade de 4ème génération (un stade qui quitte le centre ville. Un vrai stade, avec des complexes pour développer le club voir la ville, un vrai lieu de vie pour les Angevins).
=> On veut un vrai stade, un vrai projet, marre du rafistolage !!
- le general
- Scoïste, enfin !
on ne se connait pas ! mais je dirais +10000Sco4975 a écrit :Tout à fait d'accord ! La ville préfère le raffistolage à un vrai projet....La Roulette a écrit :Et en attendant, on se fait encore couillonner:
A rien !! Sachant qu'ils mettront certainement 1 année pour chaque tribune. Imaginer, quand ils vont commencer par la tribune Jean-Bouin. Ils vont les mettre où les sponsors ??? Sur la butte ? En Colombiers ? On peut rire de cette situation, mais faut pas oublier que ce sont les sponsors (principalement et hors droit TV) qui donnent l'argent au club. Dans cette situation, les sponsors vont partir et entraîner un gros problème financier pour le club.... Sans parler de la perte économique engendrée par la baisse d'affluence due aux travaux.En tout cas c'est n'importe quoi la rénovation, pendant 4 ans il va ressembler à quoi le stade?
Vu l'emplacement de Jean-bouin , je ne vois pas où l'on pourrait implanter de tels complexes. Je ne parle même pas de parking!j'espere qu'ils en feront un stade new generation avec cine, centre commercial ect...sinon le stade sera à refaire dans 10 ans.
Bref dans 10ans ce stade rénové, ou même refait à neuf mais sur le même site, sera déjà obsolète.... (voir le cas du stade de Reims : stade pas encore finit, qu'ils envisagent déjà d'y apporter des modifications car ils sont en retard sur ce qui se fait aujourd'hui)
Et puis franchement, je ne connais pas bien Michel Houdbine, mais que de conneries de sa bouche. Je le cite :Tourner de cette façon, c'est clair qu'il est possible de refaire un stade au même endroit. Mais l'étude aurait dû porter sur le fait de savoir quel est le meilleur emplacement pour un nouveau stade en prenant en compte des aspects comme la sécurité, l'accès au stade, le développement pour le club, la valeur ajoutée pour la ville.... Etude qui a déjà été menée par la ville et qui montrait qu'il fallait le construire sur un autre site. Mais ça, Michel n'en parle pas.Nous avons réalisé une nouvelle étude il y a deux mois. Elle nous conforte qu'il est tout à fait possible de refaire le stade sur place
Le stade est bien situé pour qui ? Pour ses parkings nombreux ? Pour la possiblité de construire de nouveaux complexes (autour du stade) capables de développer le SCO ? Quel équilibre commercial ?le stade est bien situé, proche du centre-ville : pas question de détruire l'équilibre commercial d'Angers en l'envoyant ailleurs
Qu'est ce que tu racontes Michel ?
A oui quelle histoire !! Ce stade a certainement une meilleure histoire que les stades de Highbury, de La Meinau, de l'olympiastadion, d'Anfield Road pour ne pas être détruit ou construit autre part.Et puis il y a une histoire à Jean-Bouin qui ne disparaîtra pas d'un simple claquement de doigts
Révise ton histoire Michel !
Ca, c'est l'argumentation des personnes qui ne suivent pas le football ou qui n'ouvre pas les yeux, se limitant aux portes d'Angers. L'affluence n'a-t-elle pas doublée (voir triplée pour certains) dans les villes ayant construit des nouveaux stades : Caen, Nancy, Grenoble, Sedan et bien d'autres. Même des études montrent qu'un nouveau stade augmente l'affluence de façon significative.La Ville assure que le Sco n'a pas franchement besoin d'un stade de 40 000 places. « Quand on est à 8 000 spectateurs, c'est déjà une bonne affluence. L'an dernier, on a fait le plein deux soirs...
Ouvre les yeux Michel !
Enfin, d'après le dossier de la LFP concernant les stades, le stade Jean-Bouin fait aujourd'hui partit de la deuxième génération des stades construit en France (2ème génération qui correspond à la période 1970-1990). Une nouvelle construction (rénovation ou construction) au même endroit, amènerait ce stade dans la 3ème génération (période 1990-2002). Bref, on aurait toujours un train de retard. Sans oublier qu'un stade de 3ème génération n'est pas préconisé dans l'étude pour développer économiquement un club => donc pas d'élite au SCO.
Il nous faut un stade de 4ème génération (un stade qui quitte le centre ville. Un vrai stade, avec des complexes pour développer le club voir la ville, un vrai lieu de vie pour les Angevins).
=> On veut un vrai stade, un vrai projet, marre du rafistolage !!

- le general
- Scoïste, enfin !
- Bessonno
- Donateur
Pour les non initiés à la tribune St Léonard, ce mur d'enceinte est le lieu sur lequel beaucoup d'usagers de cette tribune vont évacuer le trop plein de bière (sans alcool) à la mi temps des matchs; alors si vous préférer ont peut aussi le baptiser "Mur Houdebine".hobbysco a écrit :-1Bessonno a écrit :Tiens ! il me vient une idée, après avoir rebaptisé les tribunes, ont pourrait peut -être baptiser le mur d'enceinte de la rue St Léonard par : "Mur Antonini".
Les riverains risqueraient de se plaindre à la mairie

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
C'est pas un "M"Bessonno a écrit :Pour les non initiés à la tribune St Léonard, ce mur d'enceinte est le lieu sur lequel beaucoup d'usagers de cette tribune vont évacuer le trop plein de bière (sans alcool) à la mi temps des matchs; alors si vous préférer ont peut aussi le baptiser "Mur Houdebine".hobbysco a écrit :-1Bessonno a écrit :Tiens ! il me vient une idée, après avoir rebaptisé les tribunes, ont pourrait peut -être baptiser le mur d'enceinte de la rue St Léonard par : "Mur Antonini".
Les riverains risqueraient de se plaindre à la mairie![]()
![]()

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
- Donateur
Encore heureux que l'équipe tourne bien,ils se sentent obligés de faire quelque chose,à minima bien sur!
Je n'ose imaginer le cas de figure d'une équipe et d'un club en difficulté!
Ils ont vraiment l'art de se moquer des gens et ne semblent ,en plus, ne pas posséder toutes les compétences nécessaires à l'élaboration d'un projet viable pour tout le monde!
A moins que ce soit de la malhonneteté intellectuelle,ils nous prennent vraiment pour des demeurés,enfin ils ont raison puisqu'ils ont remporté les dernières élections!
Je n'ose imaginer le cas de figure d'une équipe et d'un club en difficulté!
Ils ont vraiment l'art de se moquer des gens et ne semblent ,en plus, ne pas posséder toutes les compétences nécessaires à l'élaboration d'un projet viable pour tout le monde!
A moins que ce soit de la malhonneteté intellectuelle,ils nous prennent vraiment pour des demeurés,enfin ils ont raison puisqu'ils ont remporté les dernières élections!

-
- Donateur
En ce qui concerne le fameux avantage d'un stade près du centre ville,un concert de klaxons de tous ceux ayant galérés pour aller dans notre superbe enceinte,pourrait vite se transformer en inconvénient majeur!
Ce concert réalisé à chaque match à domicile pourrait éventuellement entrainer quelques désagréments pour nos chers édiles!
Ce concert réalisé à chaque match à domicile pourrait éventuellement entrainer quelques désagréments pour nos chers édiles!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
vous avez des soucis de prostate en St Leo ( aucun rapport avec des evenements vecu certains jeudi vers 17h)hobbysco a écrit :C'est pas un "M"Bessonno a écrit :Pour les non initiés à la tribune St Léonard, ce mur d'enceinte est le lieu sur lequel beaucoup d'usagers de cette tribune vont évacuer le trop plein de bière (sans alcool) à la mi temps des matchs; alors si vous préférer ont peut aussi le baptiser "Mur Houdebine".hobbysco a écrit : -1
Les riverains risqueraient de se plaindre à la mairie![]()
![]()

- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est un appel pour celebrer bruyament les victoires du sco à domicile???calimero a écrit :En ce qui concerne le fameux avantage d'un stade près du centre ville,un concert de klaxons de tous ceux ayant galérés pour aller dans notre superbe enceinte,pourrait vite se transformer en inconvénient majeur!
- Nisco
- Donateur
Non, le probleme, c'est que l'on boit beaucoupjjffll a écrit :vous avez des soucis de prostate en St Leo ( aucun rapport avec des evenements vecu certains jeudi vers 17h)hobbysco a écrit :C'est pas un "M"Bessonno a écrit : Pour les non initiés à la tribune St Léonard, ce mur d'enceinte est le lieu sur lequel beaucoup d'usagers de cette tribune vont évacuer le trop plein de bière (sans alcool) à la mi temps des matchs; alors si vous préférer ont peut aussi le baptiser "Mur Houdebine".![]()
![]()

La voix de Saint Leo !
oh c'est dommagec'était une très bonne idée !!lacouture.49 a écrit :Bon , maintenant , on sait que sauf changements , la tribune JB sera la première a tomber ,peut être courant 2009;
ma manif pour le match de demain , n'a put lieu d'être; pourtant? j'aurai bien aimé voir une partie du peuple scoïste scander :
c'est peut-être pas mort ?? on a le temps de mettre tous ca au point avant le match !!
- lacouture.49
- Donateur
merci aux centaines de sympathisants qui ont repris en coeur, est ce que cela a été bien entendu dans le stade et à la télélescoïste a écrit :oh c'est dommagec'était une très bonne idée !!lacouture.49 a écrit :Bon , maintenant , on sait que sauf changements , la tribune JB sera la première a tomber ,peut être courant 2009;
c'est peut-être pas mort ?? on a le temps de mettre tous ca au point avant le match !!
Présent aussi sur x !
Rien du tout en Coubertin....lacouture.49 a écrit :merci aux centaines de sympathisants qui ont repris en coeur, est ce que cela a été bien entendu dans le stade et à la télélescoïste a écrit :oh c'est dommagec'était une très bonne idée !!lacouture.49 a écrit :Bon , maintenant , on sait que sauf changements , la tribune JB sera la première a tomber ,peut être courant 2009;
...
- lacouture.49
- Donateur
rien non plus en tous cas de façon audible en st leo pourtant de votre côté!DJPi a écrit :Rien du tout en Coubertin....lacouture.49 a écrit :merci aux centaines de sympathisants qui ont repris en coeur, est ce que cela a été bien entendu dans le stade et à la télélescoïste a écrit : oh c'est dommagec'était une très bonne idée !!
On ne nous dit pas tout.....! ......