calimero a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne cherche pas à réunir les clubs et villes ayant besoin d'un stade pour essayer de faire un appel d'offre commun et ainsi limiter les couts!
Un projet dupliqué à x exemplaires pourrait permettre de diminuer certains postes et,pourquoi pas d'en mutualiser d'autres!
Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
calimero
- Donateur
- Cisco
- Administrateur
Je n'en suis pas certain du tout ! Il y a peu de couts sur lesquels tu pourras faire une économie d'échelle.calimero a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne cherche pas à réunir les clubs et villes ayant besoin d'un stade pour essayer de faire un appel d'offre commun et ainsi limiter les couts!
Un projet dupliqué à x exemplaires pourraient permettre de diminuer certains postes et,pourquoi pas d'en mutualiser d'autres!
Et puis un marché de travaux d'une telle ampleur, cela ne se lance pas comme cela à l'aveuglette, il faut d'abord procéder à des études qui prennent en compte la particularité du lien d'implantation, les diverses contraintes etc., sans compter qu'il faut passer avant un marché de maitrise d'œuvre. Cela ne me semble pas trop réaliste et très compliqué à mettre en œuvre.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
calimero
- Donateur
J'avoue ne pas connaitre les méandres de ce genre de mise en place!Je trouve simplement dommage que chaque projet ne puisse pas bénéficier de l'expérience des autres!Cisco a écrit :Je n'en suis pas certain du tout ! Il y a peu de couts sur lesquels tu pourras faire une économie d'échelle.calimero a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne cherche pas à réunir les clubs et villes ayant besoin d'un stade pour essayer de faire un appel d'offre commun et ainsi limiter les couts!
Un projet dupliqué à x exemplaires pourraient permettre de diminuer certains postes et,pourquoi pas d'en mutualiser d'autres!
Et puis un marché de travaux d'une telle ampleur, cela ne se lance pas comme cela à l'aveuglette, il faut d'abord procéder à des études qui prennent en compte la particularité du lien d'implantation, les diverses contraintes etc., sans compter qu'il faut passer avant un marché de maitrise d'œuvre. Cela ne me semble pas trop réaliste et très compliqué à mettre en œuvre.
Il doit quand meme etre possible ,vu le marché qui s'ouvre,d'essayer de rationnaliser les couts?
Meme si les projets sonts différents ,il ya quand meme des similitudes!
Faire payer au prix fort un stade à peu près identique à un construit avant,me semble un peu limite!
- Cisco
- Administrateur
Ha mais le truc c'est que les principes de libre accès à la commande publique pour les entreprises (françaises et européennes) la transparence des procédures et le fait de favoriser la concurrence à tout crin ne rime pas forcément avec économie, paradoxalement !calimero a écrit :Cisco a écrit :Je n'en suis pas certain du tout ! Il y a peu de couts sur lesquels tu pourras faire une économie d'échelle.calimero a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne cherche pas à réunir les clubs et villes ayant besoin d'un stade pour essayer de faire un appel d'offre commun et ainsi limiter les couts!
J'avoue ne pas connaitre les méandres de ce genre de mise en place!Je trouve simplement dommage que chaque projet ne puisse pas bénéficier de l'expérience des autres!
Il doit quand meme etre possible ,vu le marché qui s'ouvre,d'essayer de rationnaliser les couts?
Faire payer au prix fort un stade à peu près identique à un construit avant,me semble un peu limite!
Le législateur européen n'oeuvre pas pour le porte monnaie des contribuables mais pour l'économie de marché !
POur les cas des stades cela me parait impossible à lancer d'autant plus que administrativement un marché commun à plusieurs collectivité c'est faisable mais très lourd à gérer (surtout pour ce type de consultation).
- drezda49
- Professionnel
oui mais par exemple Grenoble qui est proche de Lyon ils ont bien eu le droit à des matchs de l'équipe de France.phil a écrit :même si Nantes a les faveurs de l'histoire par ses titres... et donc aussi de la FFF pour 2016... un stade neuf chez nous ne changera rien a la donne,les villes etant trop proche.
drezda49
ALLEZ LE SCO
ALLEZ LE SCO
-
calimero
- Donateur
Ok,merci pour ces précisions!Cisco a écrit :Ha mais le truc c'est que les principes de libre accès à la commande publique pour les entreprises (françaises et européennes) la transparence des procédures et le fait de favoriser la concurrence à tout crin ne rime pas forcément avec économie, paradoxalement !calimero a écrit :Cisco a écrit : Je n'en suis pas certain du tout ! Il y a peu de couts sur lesquels tu pourras faire une économie d'échelle.
J'avoue ne pas connaitre les méandres de ce genre de mise en place!Je trouve simplement dommage que chaque projet ne puisse pas bénéficier de l'expérience des autres!
Le législateur européen n'oeuvre pas pour le porte monnaie des contribuables mais pour l'économie de marché !
POur les cas des stades cela me parait impossible à lancer d'autant plus que administrativement un marché commun à plusieurs collectivité c'est faisable mais très lourd à gérer (surtout pour ce type de consultation).
- le general
- Scoïste, enfin !
un exemple moins chère qu' un stade , un gymnase ! chaque commune en possède 1 (je parle de tres petite commune ) et a chaque fois leur budget explose , alors qu'on pourrait faire des salles de sports pour certainement beaucoup moins chère en ce regroupant !Cisco a écrit :Ha mais le truc c'est que les principes de libre accès à la commande publique pour les entreprises (françaises et européennes) la transparence des procédures et le fait de favoriser la concurrence à tout crin ne rime pas forcément avec économie, paradoxalement !calimero a écrit :Cisco a écrit : Je n'en suis pas certain du tout ! Il y a peu de couts sur lesquels tu pourras faire une économie d'échelle.
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- Cisco
- Administrateur
C'est leprincipe et le but de l'intercommunalité, encore faut il que la compétence sport soit transférée à la structure intercomnale...un exemple moins chère qu' un stade , un gymnase ! chaque commune en possède 1 (je parle de tres petite commune ) et a chaque fois leur budget explose , alors qu'on pourrait faire des salles de sports pour certainement beaucoup moins chère en ce regroupant !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Oui mais la plupart du temps c'est parce qu'il y a par exemple deux clubs de basket différentes alors dur dur de faire une salle pour deux clubs...Cisco a écrit :C'est leprincipe et le but de l'intercommunalité, encore faut il que la compétence sport soit transférée à la structure intercomnale...un exemple moins chère qu' un stade , un gymnase ! chaque commune en possède 1 (je parle de tres petite commune ) et a chaque fois leur budget explose , alors qu'on pourrait faire des salles de sports pour certainement beaucoup moins chère en ce regroupant !
- lacouture.49
- Donateur
le rapport Seguin , a lire
http://www.lfp.fr/telechargement/Rappor ... _11_08.pdf
il manque une ville
http://www.lfp.fr/telechargement/Rappor ... _11_08.pdf
il manque une ville

Présent aussi sur x !
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
-
calimero
- Donateur
Ils se moquent de qui avec la soi-disant"histoire de Jean Bouin",c'est quand meme loin d'etre un lieu mythique!
Messieurs c'est devant nous qu'il faut regarder et non pas se retourner en permanence sur le passé!
Que devraient dire les Lyonnais qui vont quitter Gerland!
Vraiment une équipe de has been,en retard sur tout le monde pour le tramway,en retard sur le stade,désespérant!
Messieurs c'est devant nous qu'il faut regarder et non pas se retourner en permanence sur le passé!
Vraiment une équipe de has been,en retard sur tout le monde pour le tramway,en retard sur le stade,désespérant!
je suis bien d'accord. La ville est en retard sur tout. Rien que la fac à belle beille fait de la peine. De la boue partout (pas d'argent pour goudronner les allées ?) , pas de distributeurs de boissons etc, la bouffe du RU franchement limite. (suffit de voir la quantité d'étudiants à la boulangerie le midi)calimero a écrit :Ils se moquent de qui avec la soi-disant"histoire de Jean Bouin",c'est quand meme loin d'etre un lieu mythique!
Tout ça pour dire qu'Angers ne sait pas se mettre en valeur. Stade, université, etc, rien ne donne une bonne image. Il reste le musée des beaux arts pour faire parler de nous, le parc du végétal... Pour le reste c'est triste à dire mais Angers n'existe pas...
c'est trés bien les gars !phil a écrit :magicquent a écrit :la pétition sera a signer vendredi a partir de 18h45 jusqu'a 20h10 environ devant st léonard voilalescoïste a écrit :sa avancela pétition ???
bien il faut continuer![]()
![]()
par contre y'a beaucoup de gens qui arrivent entre 15 min et 5min avant le match....
je vous conseil de faire aussi un créneau de signature en aprés match car, en cas de victoire, ça sera l'euphorie et les gens vont signer les yeux fermés !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Tu as le "t" mal placé philphil a écrit :ont s'en fou de ta Manjoirebenji649 a écrit :Rhhh... toujours derrière moi celui-làphil a écrit : Monsieur Seguin![]()
Et sinon la Beaujoire avec 45000 places...
Non mais dans le rapport il y a des projets pour 2012...
Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de nouveau stade d'ici-là
-
damienlucas
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Bon , maintenant , on sait que sauf changements , la tribune JB sera la première a tomber ,peut être courant 2009;
ma manif pour le match de demain , n'a put lieu d'être; pourtant? j'aurai bien aimé voir une partie du peuple scoïste scander :
la mairie ......un stade .....la mai.........
ma manif pour le match de demain , n'a put lieu d'être; pourtant? j'aurai bien aimé voir une partie du peuple scoïste scander :
la mairie ......un stade .....la mai.........
Présent aussi sur x !
selon l'article, on devrait donc aller vers une rénovation du stade actuel.
même si je suis plus pour un nouveau stade, je prends.
par contre, pourquoi commencer par rénover la tribune Jean Bouin, alors que c'est actuellement la mieux ?
peut être histoire de faire des loges confortables pour attirer des partenaires...
par contre, pourquoi commencer par rénover la tribune Jean Bouin, alors que c'est actuellement la mieux ?
peut être histoire de faire des loges confortables pour attirer des partenaires...
la première tribune a refaire serait plutôt la butte puis St léotof49 a écrit :selon l'article, on devrait donc aller vers une rénovation du stade actuel.