Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scolibri a écrit :
yb comme dit a écrit :J’avoue que dire que Angers n’est pas une ville de foot, est un argument de comptoir, mais dans les faits y’a un peu de ça quand même. Ca veut dire que l’on ne construit pas un stade proportionnellement à son nombre d’habitants. Il doit y avoir une certaine attente de la population. La structure de l’agglomération d’Angers est telle que ses habitants ont un intéressement et un engouement faible pour le SCO.

On ne construit pas un nouveau stade pour couvrir des tribunes, à cause de la pluie qui tombe que quelques matchs par année…
L’argument qui revient dire qu’un nouveau stade va provoquer un engouement, c’est loin d’être sur. On ne s’engage pas dans un projet comme celui là, sans avoir la certitude d’affluence future meilleure.

Evidemment, j’aimerais aller voir le SCO dans une belle enceinte, flambant neuve. Mais faut être lucide, l’élasticité nouveau stade sur la population ligérienne, est bien faible. Selon toute vraissemblance, la mairie s’oriente vers le développement d’autres infrastructures.
+1
-1

Encore une fois on s'interdit a Angers ce que d'autres villes s'autorisent et pour de mauvaises raisons !
je ne me souviens pas avoir été consulté pour la construction d'un Aqualand, l'attente de la population est-elle réellement là à ce sujet ?
pourquoi la structure de l'agglomération est-elle plus gènante qu'ailleurs pour l'engouement ?
Faut-il rappeler qu'un club qui marche bien a un rayonnement régional alors parler de problème sur l'agglomération.........
Ah! sochaux, Auxerre, guinguamp, Lorient ect..... que de belles agglomérations bien structurées !

Encore une fois on a peut etre le droit de se comparer a des villes comme Grenoble plutôt ! non ?
dans certains discours on a l'impression d'etre le 120 em village de France !
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Mais c'est pas du tout ce que je dis.
C'est justement pas parce qu'on est la 16ème ville de France, que forcément on doit avoir le 16ème stade de France.

Des villes sont plus petites que nous et ont des meilleurs stades. C'est normal. Des villes sont plus footballistiques que nous.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

yb comme dit a écrit :Mais c'est pas du tout ce que je dis.
C'est justement pas parce qu'on est la 16ème ville de France, que forcément on doit avoir le 16ème stade de France.

Des villes sont plus petites que nous et ont des meilleurs stades. C'est normal. Des villes sont plus footballistiques que nous.
tu parles de quelle èquipe là ? certainement de ville connu que par leur èquipe de foot grace a des maires qui ont vite compris que l'investissement pouvait couter moins chère que des campagne de pub ! (auxerre en est le + bel exemple !)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Dogliani 49 a écrit : D'autre part en ce qui ce qui concerne la tribune Colombier (haut), faire payer 10 euros pour s'asseoir sur du béton (trempé quelquefois), à la merci des intempéries, avouez que çà fait cher....
Voila pourquoi on se retrouve avec des gens qui râlent !
Colombier est une tribune DEBOUT ! Ce sont des gradins et pas strapontins !
Évidemment tout le monde s'assoit mais regardez dans des clubs comme Saint Etienne, il paye, tout proportion gardez, aussi cher et n'ont même pas le choix d'être assis ou debout !

Pour s'assoir, il y a les latérales!
...
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Mais à Saint Etienne ils sont à l'abri !!!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Rodrigue49 a écrit :Mais à Saint Etienne ils sont à l'abri !!!

et à Marseille :up: ils sont pas à l'abris et personne n'est assis dans les virages alors que y'a des sièges !!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

DJPi a écrit :
Dogliani 49 a écrit : D'autre part en ce qui ce qui concerne la tribune Colombier (haut), faire payer 10 euros pour s'asseoir sur du béton (trempé quelquefois), à la merci des intempéries, avouez que çà fait cher....
Voila pourquoi on se retrouve avec des gens qui râlent !
Colombier est une tribune DEBOUT ! Ce sont des gradins et pas strapontins !
Évidemment tout le monde s'assoit mais regardez dans des clubs comme Saint Etienne, il paye, tout proportion gardez, aussi cher et n'ont même pas le choix d'être assis ou debout !

Pour s'assoir, il y a les latérales!
Non, quand Colombier a été construite, il n'a jamais été question d'en faire une tribune debout mais bien assise. La butte est une tribune debout (et comme l'était la feu Saint Léo bas). Après il y a l'usage légitime que tu veux en faire, mais à la base ce sont des places assises.

Angers ville de foot ? Quand je lis le bouquin l'histoire de SCO tome 1, et que l'on voit qu'il y avait 18 000 spectateurs pour un match lors de la première année de professionnel après la guerre, on se dit qu'avec un passé récent en L1 nous ne nous poserions même pas la question.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit : Non, quand Colombier a été construite, il n'a jamais été question d'en faire une tribune debout mais bien assise. La butte est une tribune debout (et comme l'était la feu Saint Léo bas). Après il y a l'usage légitime que tu veux en faire, mais à la base ce sont des places assises.
Surement, mais pour cette année je ne sais pas, mais il y a encore quelques années (époques Norbert surement) c'était clairement indiqué DEBOUT et ça n'empêchait pas les gens de s'asseoir (ce qui en soit n'est pas dérangeant) et de râler (ça l'est beaucoup plus !)
...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

yb comme dit a écrit :Mais c'est pas du tout ce que je dis.

pour reprendre l'exemple de Grenoble car c'est le plus récent, je pense pas que le nouveau stade répondait a un besoin demandé par la population ! Si on avait demandé aux grenoblois les 3/4 auraient dit :
"Ba un nouveau stade pourquoi faire on est une petite équipe de L2 avec pas grand monde au stade !"

résultat ils ont leur nouveau stade et les grenoblois y vont car ils sont comme tout le monde (ne me parler pas de L1 car le stade est plein depuis février dernier) !
quand un nouvel outil arrive et qu'il est digne d'acceuillir un spectacle, tout le monde s'y rend meme s'il ne repond pas a un besoin apparent ! alors comme chez nous le malaise est lui bien apparent, le besoin ne peut etre que réel !

mais bon peut etre qu'Angers est moins une ville de foot que Grenoble qui vie sa 2em saison parmis l'elite.............
calimero
Donateur

Message par calimero »

yb comme dit a écrit :J’avoue que dire que Angers n’est pas une ville de foot, est un argument de comptoir, mais dans les faits y’a un peu de ça quand même. Ca veut dire que l’on ne construit pas un stade proportionnellement à son nombre d’habitants. Il doit y avoir une certaine attente de la population. La structure de l’agglomération d’Angers est telle que ses habitants ont un intéressement et un engouement faible pour le SCO.

On ne construit pas un nouveau stade pour couvrir des tribunes, à cause de la pluie qui tombe que quelques matchs par année…
L’argument qui revient dire qu’un nouveau stade va provoquer un engouement, c’est loin d’être sur. On ne s’engage pas dans un projet comme celui là, sans avoir la certitude d’affluence future meilleure.

Evidemment, j’aimerais aller voir le SCO dans une belle enceinte, flambant neuve. Mais faut être lucide, l’élasticité nouveau stade sur la population ligérienne, est bien faible. Selon toute vraissemblance, la mairie s’oriente vers le développement d’autres infrastructures.
Tu me sembles etre le champion de l'argumentation etayée par un empilage successif d'arguments totalement subjectifs,de phrases toutes faites sorties de la bouche de personnes qui la plupart du temps ne se sont jamais déplacées voir un match à Jean Bouin!
Ce qui est quantifiable ce sont les exemples d'autres villes similaires à Angers qui ont tiré bénéfice de l'édification d'une nouvelle enceinte!Alors les déclarations comme "Angers n'est pas une ville de foot"çà me fait doucement rigoler!"Etre une ville de foot"bien malin qui pourrait décrypter cette phrase!çà veut dire quoi?quels sont les critéres pour en etre ou pas?Du vent,faire dire ce que l'on veut entendre!
Ce que je retiens personnellement,ce sont des matchs de la saison passée ou j'accompagnais des jeunes femmes venant au"spectacle" à Colombier et ,malgré un bon match du Sco(contre Nice,notamment),et une bonne ambiance,retiennent surtout quelques mois après l'inconfort ,le rapport qualité-prix,plus que le coté sportif et fete!
En résumé beaucoup de spectateurs(trices)occasionnels sont surpris par le degré d'inconfort et de vétusté de ce stade!Aucune chance de les fidéliser quand on peut etre bien assis dans une salle de ciné,au quai etc!etc!
Ah non j'oubliais,ils réagissent comme cela car"Angers n'est pas une ville de foot"!C'est évident,suis-je bete,je n'avais pas compris! :(
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

calimero a écrit :

Tu me sembles etre le champion de l'argumentation etayée par un empilage successif d'arguments totalement subjectifs,de phrases toutes faites sorties de la bouche de personnes qui la plupart du temps ne se sont jamais déplacées voir un match à Jean Bouin!
Ce qui est quantifiable ce sont les exemples d'autres villes similaires à Angers qui ont tiré bénéfice de l'édification d'une nouvelle enceinte!Alors les déclarations comme "Angers n'est pas une ville de foot"çà me fait doucement rigoler!"Etre une ville de foot"bien malin qui pourrait décrypter cette phrase!çà veut dire quoi?quels sont les critéres pour en etre ou pas?Du vent,faire dire ce que l'on veut entendre!
Ce que je retiens personnellement,ce sont des matchs de la saison passée ou j'accompagnais des jeunes femmes venant au"spectacle" à Colombier et ,malgré un bon match du Sco(contre Nice,notamment),et une bonne ambiance,retiennent surtout quelques mois après l'inconfort ,le rapport qualité-prix,plus que le coté sportif et fete!
En résumé beaucoup de spectateurs(trices)occasionnels sont surpris par le degré d'inconfort et de vétusté de ce stade!Aucune chance de les fidéliser quand on peut etre bien assis dans une salle de ciné,au quai etc!etc!
Ah non j'oubliais,ils réagissent comme cela car"Angers n'est pas une ville de foot"!C'est évident,suis-je bete,je n'avais pas compris! :(
+1000

Il faut se mettre à la place de personnes qui viennent occasionellement... moi je prends toujours mon exemple :
lorsque je souhaite voir un match de D1, je suis à égal distance entre Le Mans, Rennes et Nantes. Si on garde un critere purement footbalistique j'irais obligatoirement au mans qui joue un meilleur football que Rennes ou Nantes, or je prefere me deplacer à Rennes car pour un prix à peu près equivalent, je suis dans un stade fermé où l'on voit bien dans toutes les tribunes. Alors qu'au Mans, le stade est encore pire que Jean Bouin ou Le Basser...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Je suis quand même surpris par le refus de certains de voir se construire (ou rénover) un nouveau stade. Tout bon supporter devrait souhaiter de voir le SCO se doter d'une enceinte sportive digne de ce nom, lui permettant d'espérer retrouver l'élite.
Avouez que c'est quand même ahurissant de préférer le status quo actuel : stade complètement obsolète, sans confort qui rappelle un peu les stades de l'ère soviétique. En plus se servir de raisons complètement bidons comme, je ne suis pas sur qu'il aurait plus de monde dans le cas d'un nouveau stade.....Angers n'est pas une ville de foot...ce n'est pas grave si 2 tribunes ne sont pas couvertes...le parckage visiteurs avec des wc pourris...c'est pas grave, ils n'ont qu'à rester chez eux.
Pour ma part j'aimerai ardemment que le club de ma vie évolue dans un stade moderne, avec des conditions de confort dignes du 21ème siècle.

:sco13: :sco13:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

C'est pas un refus, c'est de se demander si un tel projet est bien nécessaire.

De 2, je suis au stade chaque match à domicile, souvent en colombiers, et oui c'est désagréable comme comfort.
Je suis surpris que certains renient le fait qu'angers n'est pas une ville de foot. C'est une évidence, angers est une ville calme avec une population vieillissante, assez rupin, peu attentive au football. On parle de majorité.

Grenoble, parlons-en, en suivant l'actualité, vous verrez que ce stade a provoqué des énormes grognes des habitants. le sentiment général est que le stade n'était pas nécessaire et que désormais la ville de Grenoble n'est pas au mieux financièrement.

Ca a toujours été ça dans ce forum, dès lors qu'on critique, on se fait prendre pour des faux supporters du SCO qui ne vont pas au stade....

Pour moi ce stade n'est pas une nécessité.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

yb comme dit a écrit :C'est pas un refus, c'est de se demander si un tel projet est bien nécessaire.

De 2, je suis au stade chaque match à domicile, souvent en colombiers, et oui c'est désagréable comme comfort.
Je suis surpris que certains renient le fait qu'angers n'est pas une ville de foot. C'est une évidence, angers est une ville calme avec une population vieillissante, assez rupin, peu attentive au football. On parle de majorité.

Grenoble, parlons-en, en suivant l'actualité, vous verrez que ce stade a provoqué des énormes grognes des habitants. le sentiment général est que le stade n'était pas nécessaire et que désormais la ville de Grenoble n'est pas au mieux financièrement.

Ca a toujours été ça dans ce forum, dès lors qu'on critique, on se fait prendre pour des faux supporters du SCO qui ne vont pas au stade....

Je crois que tu t'enlises avec des arguments qui ne tiennent pas la route ! Je vais arrêter de polémiquer. Entendre de telles inepties devient lassant à la longue !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

:shock:
je dis que c'est pas sur q'un nouveau stade ramène beaucoup plus de monde et que faut peut être rester lucide; et savoir si un tel investissement est nécessaire ou bien pour Angers.
Je vois pas ou je m'enlise.

bref, allez pour pas polémiquer (sinon on va dire que je viens jamais au stade et que je supporte pas le SCO :up: ), on va dire que oui, il nous faut absolument ce stade.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

adrien-sco a écrit :Nécessaire non. Profitable oui.

Tu trouves vraiment que le Quai ou le Parc du Végétal sont nécessaires ?
Pour moi , Le Quai oui et même clairement ! , le Parc non ..
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je pense maintenant que le sujet sur le stade et donc la pétition est un beau troll... :(
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

une pétition sera a signer pour ceux qui veulent a colombier vendredi soir lors d'angers-amiens
MAGIC SCOP !!!!!!
filou
Professionnel

Message par filou »

yb comme dit a écrit :C'est pas un refus, c'est de se demander si un tel projet est bien nécessaire.

Concernant Grenoble la grogne était surtout du à l'emplacement du Stade à la place d'un parc avec les écolos en tête et non pas sur la construction d'un nouveau stade. Eux aussi en avait bien besoin!
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

manosolo49 a écrit :Il est posé aussi la question de la dette, pas que de l'emplacement! Surtout que l'agglomération a financé une grosse partie de ce stade tout ça pour que ça soit une société anonyme qui ait le droit de l'utiliser...
+1
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

DJPi a écrit : Surement, mais pour cette année je ne sais pas, mais il y a encore quelques années (époques Norbert surement) c'était clairement indiqué DEBOUT
Je n'ai absolument pas le souvenir de cela ni même depuis sa construction pour la montée en D1 il y a 14 ans. Vu sa conception c'est une tribune assise, on ne fait pas une tribune de 3000 places debout, surtout à une époque ou les places debout n'étaient plus en vogue, notamment pour des questions de sécurité.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ca a toujours été ça dans ce forum, dès lors qu'on critique, on se fait
prendre pour des faux supporters du SCO qui ne vont pas au stade....

tu peux avoir ce point de vue c'est ton droit !
maintenant Angers ne doit pas etre la ville la plus "vieillissante" de France et c'est d'ailleurs un phénomène national le "vieillissement de la population" et même si c'était le cas, doit on refuser l'évolution pour autant ! au passage on rappel quand même que les collèges,Lycées et facultés sont loin d'être vide dans notre vieille ville ! pour Grenoble, les gens râles peut etre mais le stade est plein !

La question de la dette est une bonne question !
Angers est trés souvent l'une des villes les mieux gérée de France alors pour une fois on peut prendre un "risque". d'ailleurs est-ce vraiment risqué puisque le gouvernement va débloquer des fonds pour la construction de nouveaux stades en vue de la prochaine compétition international en France !

de plus le véritable débat se situe plus sur le choix entre la rénovation de JB ou de la construction d'un nouveau stade ! car je vous rappel que notre Maire a officiellement annoncé :
"un nouveau stade avant 2015 ! Hic ! "

les deux choix seront couteux de toutes façons et la mairie a déjà parler d'un investissement raisonnable de 30M d'euros !

1- il est plus simple d'estimer précisément une construction qu'une rénovation (expl Reims avec augmentation enorme du budget !)

2-La rénovation entrainera un déficit monstrueux d'exploitation (on va en perdre des supporters ), sur la durée des travaux (4-5 ans si tout va bien ) !

3-Le nouveau stade ne coutera pas plus de 30 Me a la municipalité puisque l'on fera appel a des investisseurs privés pour combler le reste (a priori le groupe LOFT)

Donc le débat n'est plus de savoir si Angers est une ville de Foot (bien que ça me déçoive que les Angevins eux même aient une moins bonne opinion de leur ville que tous ceux qui y viennent occasionnellement) puisqu'il y aura de toute façon au pire une rénovation !

Le dangers c'est de croire que cette renovation sera moins couteuse alors qu'on ne peut pas l'estimer réellement et qu'elle fera baisser le taux de fréquentation du stade et diminura le rayonnement du Sco sur la ville.

Le vrai probléme c'est que notre Maire joue les conservateur sur ce coup et ça pourrait nous couter trés cher sportivement et économiquement !
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Le Maire préconise la reconstruction de JB alors qu'il n'y met jamais les pieds (sauf lors de grandes occasions à des fin politiques). Or il s'agit d'une partie des impôts des angevins qui servira au financement du nouveau stade. Les angevins n'ont ils alors pas le droit d'avoir leur mot à dire quant à l'emplacement d'un nouveau stade ???
Sco un jour, Sco pour toujours !!
lescoïste
Pupille

Message par lescoïste »

phil a écrit :
le general a écrit :
lescoïste a écrit :ce que tu dis c'est affirmatif ou c'est une idée ????
merci :up:
c'est une idèe !
bonne idée.. a mettre en place, un argument de plus pour faire avancer les choses.
merci très bonne idée même !!!!!!
:up: :up: :up: :sco13:
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Tenma a écrit : tu peux avoir ce point de vue c'est ton droit !
maintenant Angers ne doit pas etre la ville la plus "vieillissante" de France et c'est d'ailleurs un phénomène national le "vieillissement de la population" et même si c'était le cas, doit on refuser l'évolution pour autant ! au passage on rappel quand même que les collèges,Lycées et facultés sont loin d'être vide dans notre vieille ville ! pour Grenoble, les gens râles peut etre mais le stade est plein !

La question de la dette est une bonne question !
Angers est trés souvent l'une des villes les mieux gérée de France alors pour une fois on peut prendre un "risque". d'ailleurs est-ce vraiment risqué puisque le gouvernement va débloquer des fonds pour la construction de nouveaux stades en vue de la prochaine compétition international en France !
Angers est une ville étudiante et veillissante à la fois, si tu veux, qui dit étudiante dit aussi beaucoup de gens hors de la région qui vienne et c'est pas eux qui vont au stade.

Prendre un risque??? au nom de quoi? au nom que la mairie d'Angers pour bonne gestion durant des années peut se permettre un risque?? On est pas en train de parler d'acheter un carambar, mais bel et bien d'un stade de foot. C'est surréaliste de dire , allez on prend un risque, et on verra bien si c'était une bonne idée.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Rodrigue49 a écrit :Le Maire préconise la reconstruction de JB alors qu'il n'y met jamais les pieds (sauf lors de grandes occasions à des fin politiques). Or il s'agit d'une partie des impôts des angevins qui servira au financement du nouveau stade. Les angevins n'ont ils alors pas le droit d'avoir leur mot à dire quant à l'emplacement d'un nouveau stade ???
Angers est jusqua présent une ville bien géré, donc pourquoi vouloir construire un projet de grande envergure au risque de détruire les nombreux effort fait en matière de gestion.

Et si tu veut que l'ensemble des Angevins se prononce la dessus tu risque d'etre fort déçut quand a ton souhait de refaire un stade d'envergure...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Au nom de la bonne gestion de la mairie d'Angers je préconise de raser le stade Jean Bouin d'y coller une entreprise qui rapportera a la ville d'
Angers par le biai des impots et de déménager le SCO au lac de maine.
Comme cela on aura un club de sacrebleu mais une Mairie et ville riche! :lol:
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

De toute façon la question de savoir si la ville veut se doter ou pas d'un nouveau stade ne sera pas basée sur le fait si "Angers est une ville de foot ou pas". Avec ce critère, très peu de ville construirait un nouveau stade car à part Lens, Marseille et St Etienne je ne vois quelles villes sont vraiment derriere leur club.
Si on prend l'exemple Du Mans, pour y avoir vecu quelques mois, je peux vous dire que les manceaux sont tres baskets et tres peu foot, or ça n'a pas empeche la ville de construire un nouveau stade.
Car, pour ma part, voila une municipalite qui a tout compris, ils savent que le rayonnement de la ville passe aussi par le football (et qu'un club en bonne sante passe par un vrai stade), malgre qu'ils ont les 24 h du mans et le basket, ce qui 'est pas rien, à Angers sur ce point de vue on a le hockey :lol: , le tennis de table :? et le handball :(... que de mediatisation...
De plus on peut voir que le club du Mans, malgre les multiples changement d'entraineur, de razzia sur l'effectif est un club qui tient la route car eux (la ville et le club) ont un projet (remarque le sco aussi mais que le club).
Pour moi, ne pas avoir un nouveau stade sera une nouvelle preuve de la frilosité de la mairie, comme avec la plupart des sections jouant au haut niveau dans cette ville, on voit ou ça a ammener le club de hand... c'est ce qui risque de nous arriver très certainement si l'on ne prend pas encore une fois le bon wagon... on a la chance de pouvoir rattraper nos erreurs et notre retard, donc ne la laissons pas passer, sinon notre club retombera en etat de lethargie... et il faudra tout reconstruire, la mairie de Laval recommence à se soucier du stade car il se rendent compte que l'on ne parle plus de cette ville depuis qu'ils sont descendus en National, mais il auraient réagis avant, la casse aurait ete moindre.
Modifié en dernier par Matt le mer. 05 nov., 2008 2:51 pm, modifié 1 fois.
filou
Professionnel

Message par filou »

RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

si il s'est foutu de notre tronche je manquerai pas de lui dire à ma façon :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »