-1scolibri a écrit :+1yb comme dit a écrit :J’avoue que dire que Angers n’est pas une ville de foot, est un argument de comptoir, mais dans les faits y’a un peu de ça quand même. Ca veut dire que l’on ne construit pas un stade proportionnellement à son nombre d’habitants. Il doit y avoir une certaine attente de la population. La structure de l’agglomération d’Angers est telle que ses habitants ont un intéressement et un engouement faible pour le SCO.
On ne construit pas un nouveau stade pour couvrir des tribunes, à cause de la pluie qui tombe que quelques matchs par année…
L’argument qui revient dire qu’un nouveau stade va provoquer un engouement, c’est loin d’être sur. On ne s’engage pas dans un projet comme celui là, sans avoir la certitude d’affluence future meilleure.
Evidemment, j’aimerais aller voir le SCO dans une belle enceinte, flambant neuve. Mais faut être lucide, l’élasticité nouveau stade sur la population ligérienne, est bien faible. Selon toute vraissemblance, la mairie s’oriente vers le développement d’autres infrastructures.
Encore une fois on s'interdit a Angers ce que d'autres villes s'autorisent et pour de mauvaises raisons !
je ne me souviens pas avoir été consulté pour la construction d'un Aqualand, l'attente de la population est-elle réellement là à ce sujet ?
pourquoi la structure de l'agglomération est-elle plus gènante qu'ailleurs pour l'engouement ?
Faut-il rappeler qu'un club qui marche bien a un rayonnement régional alors parler de problème sur l'agglomération.........
Ah! sochaux, Auxerre, guinguamp, Lorient ect..... que de belles agglomérations bien structurées !
Encore une fois on a peut etre le droit de se comparer a des villes comme Grenoble plutôt ! non ?
dans certains discours on a l'impression d'etre le 120 em village de France !