Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
Rodrigue49
- Junior
Dans cette pétition je n'ai pas voulu prendre position sur la construction d'un nouveau stade ou sur la rénovation de JB...même si j'ai mon idée.
Je veux juste interpeller les élus locaux sur la nécessité de se rassembler autour d'une table, avec des investisseurs privés et pourquoi quelques supporters angevins désireux de se méler à la discussion.
Je veux juste interpeller les élus locaux sur la nécessité de se rassembler autour d'une table, avec des investisseurs privés et pourquoi quelques supporters angevins désireux de se méler à la discussion.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
De toute façon "ville de foot" ou pas ce n'est pas la question, les supporters méritent un stade plus confortable que JB actuel. Après nous sommes quand même en L2 donc la requête ne me semble pas illégitime, surtout que nous prenons du retard par rapport à de nombreux clubs de même niveau que nous en terme d'équipement.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ce qui devient genant dans se serpent de mer, c'est que nous n'avons rien de nouveau à nous mettre sous la dent.
si comme le dit Mr Antonini le stade sera refait pour 2014??? qu'il propose son projet de façon claire et precise: quelles infracstructures; combien de places; quels acces ; durée et organisation des travaux ect..... aprés on pourra jugé.
si c'est pour faire comme à Rennes, pourquoi pas.
nous voulons simplement du concret.
si comme le dit Mr Antonini le stade sera refait pour 2014??? qu'il propose son projet de façon claire et precise: quelles infracstructures; combien de places; quels acces ; durée et organisation des travaux ect..... aprés on pourra jugé.
si c'est pour faire comme à Rennes, pourquoi pas.
nous voulons simplement du concret.
carrément d'accord avec toi c'est vraiment pour les municipales qu'il a fait ca après jveux pas le défendre mais faut peut etre lui laisser encore un peu de temps car si le stade sera fini en 2014 on a du temps !!!!!!!!!mais avec le nouveau sponsor loft j'aurai cru que ça serait plus rapide et plus simple contrairement a ca qui se passe !!!!
j'espère bientôt avoir plus d'info parce que je veux pas dire mais ça pédale dans la semoule pour l'instant !!
j'espère bientôt avoir plus d'info parce que je veux pas dire mais ça pédale dans la semoule pour l'instant !!

Matt a écrit :sco rocks a écrit :benji649 a écrit :
1-oui c'est cela empêchons le monde de tourner et la vie de suivre son cours....les temps son tellement durs........
2-et puis c'est pas ce genre de discours qui va empêcher la constuction du complexe aquatique qui sera sans doute pas gratuit non plus.
3-effectivement ce genre de travaux relancerait l'économie locale donc au contraire il faut entreprendre !
4-allons demander aux reimois ce qu'ils ont pensés de la rénovation sur 5 ans et du surcoup que cela a engendré. sans compter le préjudice sur l'exploitation du stade pour le club avec une tribune en moins sur 5 ans (nous on l'a vécue quelques mois déjà).
5-la décision du Maire n'est pas financière puisqu'un invetisseur privé apportera le surplus, donc quelque soit la solution choisit la ville paiera a la hauteur de l'engagement qu'elle a pris (30 M je crois). en fait c'est juste pour promouvoir l'immobilisme !
- FloViveAngers
- Donateur
On peut construire un nouveau stade proche du centre ville :
Sur l'emplacement actuel des terrains d'entrainements de la baumette, c'est proche du centre ville... bon c'est peut être nul comme idée ...
Mais niveau accès, au pied des autoroutes, a 15 minutes a pied du centre ville...
On peut faire des parkings de l'autre côté de la rocade, aménager la promenade et on aurait un beau stade en centre ville.
Une petite déviation de tramway partant de foch et le tour est joué.
Enfin c'est une idée qui m'est venu a 1h00 du matin après une belle victoire, je trouve personnellement que ca le ferait, surtout si on fait un stade ouvert a autre chose que le football. Mais j'imagine bien les gens aller au stade, ensuite aller trainer en ville puis pouvoir revenir facilement au parking grace au tramway. En plus le parking dans l'idée de fermé le centre ville au voiture ... (voir meme des navettes de tramway avec les parking de centre ville, mail et ralliement)
Enfin moi je suis pas politicien...^^
Sur l'emplacement actuel des terrains d'entrainements de la baumette, c'est proche du centre ville... bon c'est peut être nul comme idée ...
Mais niveau accès, au pied des autoroutes, a 15 minutes a pied du centre ville...
On peut faire des parkings de l'autre côté de la rocade, aménager la promenade et on aurait un beau stade en centre ville.
Enfin c'est une idée qui m'est venu a 1h00 du matin après une belle victoire, je trouve personnellement que ca le ferait, surtout si on fait un stade ouvert a autre chose que le football. Mais j'imagine bien les gens aller au stade, ensuite aller trainer en ville puis pouvoir revenir facilement au parking grace au tramway. En plus le parking dans l'idée de fermé le centre ville au voiture ... (voir meme des navettes de tramway avec les parking de centre ville, mail et ralliement)
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Exactement, rien de tel pour booster l'activité du bâtiment que la création d'un stadesco rocks a écrit :benji649 a écrit :sco rocks a écrit :
1-ce n'est pas parce que leur stade a été rénové qu'ils descendent et que ces 5 années ont été "galères" !! pourquoi prendre l'exemple de reims alors qu'on a les rennais moins loin de chez nous...
2-je trouve qu'une pétition pour un nouveau stade est malvenue en ces temps un peu plus difficiles.. On a certainement besoin de faire autre chose avec l'argent de la ville en ce moment..
Oui mais cela permettrait de donner pas mal d'emplois dans le bâtiment...
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
C'est inondable.FloViveAngers a écrit :On peut construire un nouveau stade proche du centre ville :
Croaaaa!!!
- Cisco
- Administrateur
Arrêtez avec ça, c'est pas un argument. Il y a déjà plein de sites majeurs qui concerne les entreprises BTP : Rénovation de la station d'épuration de la Baumette en cours depuis un an, bientôt le Biopôle pour traiter les déchets ménagers, a venir l'Atoll sur Beaucouzé avec en enseigne principale Alinéa, le nouveau Décathlon du coté de Trélazé qui est dans les tuyaux, le parc du Végétal, les constructions de logements individuels qui malgré la crise devraient se poursuivre, sans parler des travaux liés au tramway...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- angevin de sang
- Professionnel
Parfait quand on n'est au chomage.Dogliani 49 a écrit :Exactement, rien de tel pour booster l'activité du bâtiment que la création d'un stadesco rocks a écrit :benji649 a écrit :
Oui mais cela permettrait de donner pas mal d'emplois dans le bâtiment...
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
-
angevindu53
- Stagiaire pro
on attend tous depuis bien longtemps !!!
Et le maire a toujours comme projet une rénovation totale mais au début c'était un des principaux objectif maintenant la piscine se rajoute et puis quoi après ...... > une nouvelle patinoire
on a quand meme le temps de rénover le stade avant 2014 mais le plus tot sera le mieux !!!
Et le maire a toujours comme projet une rénovation totale mais au début c'était un des principaux objectif maintenant la piscine se rajoute et puis quoi après ...... > une nouvelle patinoire
on a quand meme le temps de rénover le stade avant 2014 mais le plus tot sera le mieux !!!
Angers n'est pas une ville de foot, pas sur qu'un nouveau stade provoque un engouement plus conséquent.
De plus, Mr Thiberge Rodrigue pense que la météo est une variable qui affecte le nombre de spectateurs, et c'est son 2ème argument phare pour la construction ou la rénovation d'un stade. Allez en exagérant, la variable météo doit jouer pour quelques centaines . Avant de se lancer dans l'idée d'investir pour un nouveau stade rénové ou construit, la ville a besoin d'un audit, pour déterminer les besoins, les attentes, les perspectives et effets d'un nouveau stade.
Enfin, pour être plus crédible mieux vaut éviter les fautes d'orthographe..... par exemple, maintien ne prend pas de "t".
De plus, Mr Thiberge Rodrigue pense que la météo est une variable qui affecte le nombre de spectateurs, et c'est son 2ème argument phare pour la construction ou la rénovation d'un stade. Allez en exagérant, la variable météo doit jouer pour quelques centaines . Avant de se lancer dans l'idée d'investir pour un nouveau stade rénové ou construit, la ville a besoin d'un audit, pour déterminer les besoins, les attentes, les perspectives et effets d'un nouveau stade.
Enfin, pour être plus crédible mieux vaut éviter les fautes d'orthographe..... par exemple, maintien ne prend pas de "t".
- lacouture.49
- Donateur
Fous de foot , la semaine prochaine sur angers 7 , jeudi à 19h45:
A la demande de certains
, le sujet discuté sera :
que deviens le stade Jean Bouin , travaux , etc........
ce soir , 102 personnes ,ont signé; au moins , elle fait parler à la tv et bientot dans la presse (
) , moi , je l'a diffuse à des proches et sur d'autres forum, à chacun de faire un geste , et on aura une réaction des élus et dirigeants; comme cela ,on saura fixer sur quelque chose en 2009 sur début des travaux de rénovation , ou à la saint glin glin pour un nouveau stade
A la demande de certains
, le sujet discuté sera :que deviens le stade Jean Bouin , travaux , etc........
ce soir , 102 personnes ,ont signé; au moins , elle fait parler à la tv et bientot dans la presse (
Présent aussi sur x !
-
Rodrigue49
- Junior
-
Rodrigue49
- Junior
Réponse à yb comme dit
Les tribunes "populaires" du stade Jean Bouin (Colombier et Coubertin) sont non couvertes, ce qui affectent quelques milliers de spectateurs potentiels et non pas quelques centaines.
De plus, qui dit audit, dit encore des mois d'attente en attendant les conclusions.
En tout cas je pense que vous n'êtes pas un vrai supporter du SCO d'Angers pour tenir de tels propos.
Les tribunes "populaires" du stade Jean Bouin (Colombier et Coubertin) sont non couvertes, ce qui affectent quelques milliers de spectateurs potentiels et non pas quelques centaines.
De plus, qui dit audit, dit encore des mois d'attente en attendant les conclusions.
En tout cas je pense que vous n'êtes pas un vrai supporter du SCO d'Angers pour tenir de tels propos.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- lacouture.49
- Donateur
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
- le general
- Scoïste, enfin !
autant fermer le sujet !je pense qu'on est pas près de voir un stade digne de ce nom a angers ! si le maire l'avait prèvu pour la fin de son mandat , il aurait fallu que l'on soit actuellement à la phase lancement des appels d'offres !
cela dure comme vous le savez , une a deux anneès ! là , on sera fin 2010 ! après avant le dèbut des travaux ,comptez une bonne annèe , là le antonini il lui reste moins de 2 ans pour refaire J B ! remarquez il peut tenir ses engagements , en louant 3 autres tribunes types conseil general !( je n'ose mème plus l'appeler st lèonard !) 
-
benji649
- Scoïste, enfin !
+1phil a écrit :benji649 a écrit :Et bien, le site angersmaville renvoie sur le site mesopinions.com!
Mais pour signer, encore faut-il savoir qu'il faut rechercher stade et que la pétition s'appelle "pour la construction d'un grand stade"! Comment y voir un rapport avec le SCO![]()
c'est trop compliqué, il faut solutionner le problème et vite.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
yb comme dit a écrit :Angers n'est pas une ville de foot, pas sur qu'un nouveau stade provoque un engouement plus conséquent.
Celà devient de plus en plus LOURD ce genre d'arguments.....
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!