Il est quand même dommage de ne pas du tout prendre en compte les avancées scientifique qui ne relève ni de l'hypothétique, ni de l'imagination invérifiable.manosolo49 a écrit :Le problème Zikaz, c'est que moi je me base sur du concret; sur la réalité d'aujourd'hui. Toi tu ne fais qu'émettre des hypothèses et imaginer des choses qui ne sont aucunement vérifiables. Ce que tu dis pour moi ne repose sur rien et n'est pas sérieux. Il me parait clair que vu la crise énergétique que l'on traverse et qui va s'accentuer, vu les problèmes de pollution qu ise pose, on peut pas construire l'avenir sur des hypothèses, ca ne serait pas responsable!
Et puisque tu veux du concret, voici quelques informations :
Ton fascicule affirme qu'à l'avenir, les centrales nucléaire dégageront beaucoup de CO2 car il faut bien un combustible !
Il semble que ton fascicule n'a pas pris la peine ou n'a pas souhaiter communiquer des nouvelles technologies permettant d'utiliser les réacteurs à neutrons rapides (technologie approuvé par de nombreux groupes d'écolo, comme quoi, même eux ne sont pas d'accord sur des sujets aussi important). De même, on est à l'heure actuel capable d'utiliser des cycles de combustion optimisé. Je ne sais pas pourquoi cela ne se démocratise pas (raison politique ou autre ?) mais ses solutions viable existent déjà à l'heure actuelle.
Ton fascicule ne met pas l'accent sur le fait que la France recycle déjà ses déchets nucléaires ! L'uranium dont tout le monde parle en ce moment est recyclé et se trouve depuis longtemps sur des matériaux comme ta cuvette de chiotte ! Je ne pense pas que ton postérieur soit devenue radioactif malgré le temps passé dessus
Il est aussi dommage que les assos' qui ont crée ce fascicule critique l'arrivé de l'EPR (le nouveau réacteur) en affirmant qu'on comble actuellement nos besoin en energie. Quelle surprise de se rendre compte que ses même assos affirme que dans 20 ans, les besoins en energies vont doublé. Mais ça, il ne le dise pas dans leur fascicule.
Si tu veux d'autre exemple ou de plus amples informations, je me ferais un plaisir de te preter mes 12 kilo de documentation à ce sujet (je peux, bien entendu, t'enlever les passages trop poussé physiquement).