Vous dites "crayon de bois" ?
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Vous dites "crayon de bois" ?
"Crayon de bois" : en voilà une expression qui vient de notre belle région. Et ça vous est déjà arrivé qu'on se fiche de vous parce que vous demandiez un "crayon de bois" au lieu d'un "crayon à papier" ? Mais non de non ! Les crayons ils sont tous à papiers c'est débile de dire ça ! Alors voilà, le sondage est lancé...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Donateur
-
- Donateur
- A Tiny Weeny Bit SCOiste
- Minime
tranquilou a écrit :cedric daury a écrit :c'est quoi ce sondage ?
Il est ce qu'il est néanmoins force est de constater qu'il y a beaucoup de gens qui disent "crayon à papier" et je ne dois pas être le seul à l'entendre.
oui et alors ? Drôle d'occupation quand même que de faire attention à cela

moi je vais lancer un sondage sur ceux qui disent aller "au coiffeur"

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- SCOman
- Scoïste, enfin !
cedric daury a écrit :tranquilou a écrit :cedric daury a écrit :c'est quoi ce sondage ?
Il est ce qu'il est néanmoins force est de constater qu'il y a beaucoup de gens qui disent "crayon à papier" et je ne dois pas être le seul à l'entendre.
oui et alors ? Drôle d'occupation quand même que de faire attention à cela![]()
On occupe les fins de vacance comme on peut. Et puis après tout nous sommes dans 'La Buvette', le lieu des topics improbables !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Donateur
cedric daury a écrit :tranquilou a écrit :cedric daury a écrit :c'est quoi ce sondage ?
Pourquoi pas et on serait surpris du résultat

tranquilou a écrit :cedric daury a écrit :tranquilou a écrit :cedric daury a écrit :c'est quoi ce sondage ?
Pourquoi pas et on serait surpris du résultat
Oui ou encore ceux qui disent les poches ou les pochons au lieu de sac plastique.

- Cisco
- Administrateur
Crayon de bois !
Par contre on a le droit de rentrer avec dans le stade, ca fait pas trop "anjou identity power ?"
Par contre on a le droit de rentrer avec dans le stade, ca fait pas trop "anjou identity power ?"

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- SCOman
- Scoïste, enfin !
drezda49 a écrit :crayon de bois forcément, on s'est déjà foutu de moi pour ca, sinon d'où t'es venu l'idée du sondage?
L'idée m'est venue après lecture des commentaires de ce groupe Facebook 'Je dis "crayon de bois" et "j'en suis rendu à la page 10" et j'assume' :
http://www.facebook.com/group.php?gid=5837963817&ref=mf
Notons au passage la première réponse en faveur du "crayon à papier" sur ce forum !
Modifié en dernier par SCOman le sam. 06 sept., 2008 10:00 pm, modifié 1 fois.
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Linosco a écrit :Cisco a écrit :Crayon de bois !
Tu cherches à être interdit de stade ?
+2

T'as qu'a faire un sondage sur : on dit "cahiez" ou "cahiet" pendant que tu y es

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
- Professionnel
SCOman a écrit :L'idée m'est venue après lecture des commentaires de ce groupe Facebook 'Je dis "crayon de bois" et "j'en suis rendu à la page 10" et j'assume' :
http://www.facebook.com/group.php?gid=5837963817&ref=mf
Notons au passage la première réponse en faveur du "crayon à papier" sur ce forum !
Crayon de bois ! oui j'avais vu ce groupe aussi ... à la la les expressions françaises, locales et/régionales !
Crayons de bois évidemment ^^
Et sinon, à force de voyager je me suis fais bien pourrir de partout, sur le crayon de bois c'est vrai mais sur pleins d'autres expressions...
Par exemple, vous souvenez-vous comme moi de "trou trou" que la France entière appellerait "plouf plouf" ?
De même jouiez-vous à "choux pomme" quand vous étiez petit ou alors à "chou fleur" ?
Fiers d'être angevins, rebellons-nous !
Et sinon, à force de voyager je me suis fais bien pourrir de partout, sur le crayon de bois c'est vrai mais sur pleins d'autres expressions...
Par exemple, vous souvenez-vous comme moi de "trou trou" que la France entière appellerait "plouf plouf" ?
De même jouiez-vous à "choux pomme" quand vous étiez petit ou alors à "chou fleur" ?
Del Piero a écrit :Crayons de bois évidemment ^^
le Trou-trou ce n'est pas le nom officiel

Sinon c'était plus chou pomme même si j'ai déja utilisé chou fleur

Je viens de lire le truc sur facebook et je ne savais pas que le "tu en es rendu où" n'était pas compris ailleurs

- jojo49
- Stagiaire pro
Del Piero a écrit :Crayons de bois évidemment ^^
moi aussi on m'a bien pourri partout où je suis allé... le pire, c'est avec "topette" pour dire au-revoir... y a aussi le verbe "serpiller" qui n'a pas l'air très connu!
et crayon de bois bien sûr!

vive l'Anjou!

manosolo49 a écrit :Fier de l'Anjou parce que l'on dit "crayon de bois" et pas "crayon à papier"???![]()
![]()
![]()
Justement, je trouve plutôt intéressant de partager nos façons de parler avec d'autres régions. Cela permet parfois de voir des expressions rigolotes. C'est le mélange de culture qui est intéressant pour l'Humanité et non le nombrilisme chauvin.
Je suis pas sur car cela va conduire qu'à une seule et unique culture. Quand on mélange toutes les couleurs, on obtient du blanc et pas un arc en ciel...