[Après match] Angers SCO - Stade de Reims 3-1

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Tout à fait juste, et juste avant que BenK place son ballon, l'arbitre du centre fait un signe à l'arbitre de touche pour lui signaler qu'ils se sont planté tous les 2 et Benk peut déposer son colis :up:
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Je rejoins SCOubidou en ce qui concerne les latéraux: sans doute le point faible de l'équipe.
Ahou et Djellabi c'est compréhensible car le 7 Rémois a fait un très bon match (surtout la 2ème mi tps).
Fall a été fidèle à lui même: il est pas du tout rassurant en défense...

Le reste rien à dire. Sauf qu'Ayité va piquer la vedette à Ben K ;)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

D'accord avec tout ce qui est dit plus haut, la paire Auriac Stephan donne entiere satisfaction (comme la saison derniere), le jeune Ayite avec un peu plus de bouteille devrait nous regaler.
Mention speciale à M.Chat vraiment une truffe cet arbitre :shock:
Les 3 points pris sont importants vu ce qui nous attend lors des prochaines journées...
La voix de Saint Leo !
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

v49 a écrit :
BaBaCoOl_MaN a écrit :Et l'ambiance ? Y avait les " indeps " ?
Capharnaum.
Carrément !
1956
Donateur

Message par 1956 »

"Adrien sco" tu n'es pas bien de dire que les 2 latéraux ont été excellents !? C'est le gros point faible de la soirée ! stéphan je reconnais que ce soir il a été bon mais surtout pas Ahou et à un degré moindre fall.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Votre avis les autres présents au match sur Fall et surtout Ahou ?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

adrien-sco a écrit :
1956 a écrit :"Adrien sco" tu n'es pas bien de dire que les 2 latéraux ont été excellents !? C'est le gros point faible de la soirée ! stéphan je reconnais que ce soir il a été bon mais surtout pas Ahou et à un degré moindre fall.
Je me trompe peut-être mais j'ai vu un Fall très serein et un Ahou très efficace.
tu n'as pas du voir le 7 de Reims, un certain Fortes ;)
je pense que tu veux dire que Fall a été moyen, que Ahou a apporté offensivement mais qu'il galérais pour défendre. D'ailleurs le centre qui amène le but viens de son côté gauche.

Edit : je rajoute juste que je ne pense pas qu'il faille s'alarmer. Fall a montré qu'il pouvait faire beaucoup mieux et Ahou défendais bien mieux en amical.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

1956 a écrit :Votre avis les autres présents au match sur Fall et surtout Ahou ?
Ahou a souffert face à Fortes mais Djellabi a été pire encore.
Fall a baissé physiquement en seconde periode, c'est peut etre dû à sa preparation tronquée par une blessure.
La voix de Saint Leo !
binout
Junior

Message par binout »

Super soirée, une belle victoire, on voi que le SCO a gardé son envie, sa fougue, sa hargne de gagner ...
Le joueur qui m'a vraiment impressionnné est Brunel .
On a vraiment LE Capitaine , toujour la vista , toujour un grand joueur avec Fahid...
Par contre, ça n'engage que moi, je pense qu'on a un petit soucis en défense avec Ahou-Djellabi ...notre point faible se trouve ici .Dites moi si je me trompe mais malgrés tout le respect que je leur doit, ce coté de la défense est un vrais plaisir pour les attaquants advairses , il fodra surement y remédier ...

Aller le SCO, on va tout déchirer cette saison !!!!! :sco13:
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
chapo
Cadet

Message par chapo »

Concernant le point faible qui serait les latéraux, depuis que Garcia est là, on entend beaucoup de spectateurs dirent que le marquage est trop lache. Mais les consignes c'est de resserer dans la moitié de terrain ou se trouve le ballon et laisser le couloir opposé complètement libre.
Si JLG trouvait que nos latéraux n'avaient pas le niveau il aurait fait en sorte de les changer à l'intersaison.
Aujourd'hui, c'est particulier parce que le côté gauche s'est fait passer, balle au pied, mais je crois que c'était surtout du à la qualité du n°7 Fortes , maladroit à plusieurs reprises devant le but mais quel dribleur : percussion, vitesse, changement de rythme, il a tout !
Tous avec notre entraîneur et notre président !
1956
Donateur

Message par 1956 »

pour moi une des grosses satisfactions c'est fahid Ben K. Il n'a pas été super sur les matchs amicaux et j'avais un peu peur pour la suite. Mais ce soir on l'a vu généreux, provocateur et même si il y a eu quelques déchets il a fait plaisir à voir d'autant que certains tacles illicites auraient pû le refroidir. Ce n'était pas tout à fait le fahid des matchs aller de la saion dernière mais nettement mieux que ce qu'il a fait après SCO/NICE. C'est vraiment encourageant pour la suite offensivement d'autant que AYITE monte en puissance. Si Paulo (un ton en-dessous mais néanmoins buteur) trouve rapidement son coup de rein....çà devrait faire mal en attaque. Reste la défense : Bon match de couturier mais il n'aura jamais la présence ultra rassurante de lécluse. J'ai peur qu'à l'extérieur on explose parfois derrière. Mais je pense qu'avec nos flèches on a les moyens de compenser devant. Enfin un mot sur Diers qui a peu joué : je pense que ce joueur pourra nous être bien utile lorsque les terrains vont commencer à devenir lourd. On aura besoin d'une présence physique qui risque de nous faire défaut si on joue avec les mêmes joueurs que ce soir.
1956
Donateur

Message par 1956 »

SCOubidou a écrit :Sur le 2eme but, j'ai halluciné :shock: .

action du sco, tir contré par un rémois. l"arbitre désigne sortie de but (ainsi que l'arbitre de touche !!!!). Je râle, comme mes voisins :o

Sur ce, les rouges se placent en défense et un angevin va tirer le corner.
l'arbitre ne dit rien, corner et but d'Aloo :up: :D
Bravo scoubidou : c'est exactement ce que l'on a vu aussi de "colombier" et pourtant c'était de l'autre coté (+ le soleil).
calimero
Donateur

Message par calimero »

De retour du match et du repas réservé au "club 49" (sponsors)ou nous avons eu droit à un petit discours de WB,JLG,Malik C ,P Brunel!
La grosse info étant que WB allait consacrer toute son énergie des mois à venir pour l'implantation d'un nouveau "sur site ou ailleurs"!
Lui faisant remarquer l'impressionnant potentiel offensif du Sco cette année,il m'a rétorqué que nous n'avions pas ancore tout vu car,selon lui,Deblé est aussi fort que Ayité!
Soirée fort sympathique ma foi!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

match un peu crispant alors qu'on dominait l'affaire !
Couturier très en place, et bonne relance, un futur patron.. Avec Kouassi on a une bonne charnière centrale... Ahou a été moyen défensivement, et s'est blessé (source sûre) .. Djellabi m'a paru meilleur sur tous les plans...
Le reste = que du bohneur > une paire de défensifs en place et rugueux (même si je regrette encore moussi), et un quatuor offensif détonnant !!!! BRUNEL / BEN K / AYITE / ALO O EFOULOU = de la bombe !!!

Chacun son style, mais toujours dans l'idée de jouer collectivement (surtout alo'o qui d'habitude était plus perso!)

On a malheureusement pas su être encore assez efficaces pour tuer le match plus tôt...

Très bon n°7 remois ainsi que le 19 (en défense)

Arbitrage complètement aux fraises, avec notamment ce fameux corner où on marque alors qu'il indiquait le 6 M.. il s'est ravisé en voyant les joueurs se placer...

D'ici quelques matchs on risque d'être très forts.. Une fois que Fall sera revenu à son niveau (il était un peu juste ce soir) et que Ayité et Couturier auront des automatismes..

Bref, contrairement à ce que disent certains, j'ai trouvé reims très joueurs et plutôt pas mauvais, mais on était au dessus.. Une petite intuitions me dit que si on a pas trop de blessés, on devrait connaître une belle saison !!

pour finir = c'est énorme d'être abonné !!! Arrivé en même temps que mon pote, je me suis assis 25 minutes avant lui :)

sinon aux dernières nouvelles, tous les maillots du magasin ont été vendus !!!
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Je suis globalement d'accord avec tout le monde mais je vais tout de même relativiser.

Concernant Ahou (& Djellabi), je l'ai trouvé effacé même si certains dirons que Fortes était très fort. Je vois que 90% des occasions au moins des remois est venue de son coté. Ensuite Couturier, je l'ai trouvé plutôt rassurant, il lui manque la bouteille de Lécluse et quand il aura pris ces marques, plus personne ne se cripera!
Kouassi et Fall dans leur match sans pour autant être transcendant.
Auriax et Stephan: Bon match des deux (très bon?) mais perso le physique de Moussi me manque un peu.

Brunel, bien en jambe sur son coté mais ces centres sont mal calibrés (ou alors il n'y avait personne dans la surface adverse...)
BenK vraiment très bien en jambe et les rémois ont subis à chaque fois qu'il touchait le ballon jusqu'aux fautes récurrentes (les cartons en témoignent).

Ayité est bon mais il regarde trop son ballon, peut-être qu'il manque encore un peu de confiance. Quand il se trouvera avec Paul et qu'il arrivera a alterner avec BenK, ça fera mal.

Paul assez effacé mais il y va de son but. Ce qui est toujours important pour un attaquant.

Ensuite mon gros B mol
Alors que l'on était à 11 contre 10, on a souvent subit le jeu de Reims sans pour autant être en réel danger. J'aurai juste voulu que les joueurs s'assurent un 3eme but avant de se relacher par la suite. Mais au lieu de ça, ils attendaient.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

sco rocks a écrit :match un peu crispant alors qu'on dominait l'affaire !
Couturier très en place, et bonne relance, un futur patron.. Avec Kouassi on a une bonne charnière centrale... Ahou a été moyen défensivement, et s'est blessé (source sûre) .. Djellabi m'a paru meilleur sur tous les plans...Le reste = que du bohneur > une paire de défensifs en place et rugueux (même si je regrette encore moussi), et un quatuor offensif détonnant !!!! BRUNEL / BEN K / AYITE / ALO O EFOULOU = de la bombe !!!

Chacun son style, mais toujours dans l'idée de jouer collectivement (surtout alo'o qui d'habitude était plus perso!)

On a malheureusement pas su être encore assez efficaces pour tuer le match plus tôt...

Alors la pas du tout d'accord, je dirais meme qu'il a été super mauvais!!!!!!!!
autrement stephan a été plutot bon,plus offensif que d'habitude...
pour ceux qui faisait l'apologie de liebus... ils ont du etre decu... il faillit se mettre un but tout seul et a quasiment offert le but a brunel....

tres bon match agréable a regarder... couturier ma completement rassuré, ahou a été bon comme auriac, offensivement sa fait des appel a tire la rigo, on va affoler bien des defenses :love:

Arbitrage complètement aux fraises, avec notamment ce fameux corner où on marque alors qu'il indiquait le 6 M.. il s'est ravisé en voyant les joueurs se placer...

D'ici quelques matchs on risque d'être très forts.. Une fois que Fall sera revenu à son niveau (il était un peu juste ce soir) et que Ayité et Couturier auront des automatismes..

Bref, contrairement à ce que disent certains, j'ai trouvé reims très joueurs et plutôt pas mauvais, mais on était au dessus.. Une petite intuitions me dit que si on a pas trop de blessés, on devrait connaître une belle saison !!

pour finir = c'est énorme d'être abonné !!! Arrivé en même temps que mon pote, je me suis assis 25 minutes avant lui :)

.
ckifran
Pupille

Belle victoire

Message par ckifran »

Gros match de BenK et Brunel mais aussi Couturier je trouve.
Ca le fait cette victoire va créer l'engouement dont on parlait avant le match.
Quelques vidéos en bas de cette page là
:sco13:
Le SCO en Ligue 1 ! Yes we can
1956
Donateur

Message par 1956 »

jesuiscon a écrit :Je suis globalement d'accord avec tout le monde mais je vais tout de même relativiser.

Concernant Ahou (& Djellabi), je l'ai trouvé effacé même si certains dirons que Fortes était très fort. Je vois que 90% des occasions au moins des remois est venue de son coté. Ensuite Couturier, je l'ai trouvé plutôt rassurant, il lui manque la bouteille de Lécluse et quand il aura pris ces marques, plus personne ne se cripera!
Kouassi et Fall dans leur match sans pour autant être transcendant.
Auriax et Stephan: Bon match des deux (très bon?) mais perso le physique de Moussi me manque un peu.

Brunel, bien en jambe sur son coté mais ces centres sont mal calibrés (ou alors il n'y avait personne dans la surface adverse...)
BenK vraiment très bien en jambe et les rémois ont subis à chaque fois qu'il touchait le ballon jusqu'aux fautes récurrentes (les cartons en témoignent).

Ayité est bon mais il regarde trop son ballon, peut-être qu'il manque encore un peu de confiance. Quand il se trouvera avec Paul et qu'il arrivera a alterner avec BenK, ça fera mal.

Paul assez effacé mais il y va de son but. Ce qui est toujours important pour un attaquant.

Ensuite mon gros B mol
Alors que l'on était à 11 contre 10, on a souvent subit le jeu de Reims sans pour autant être en réel danger. J'aurai juste voulu que les joueurs s'assurent un 3eme but avant de se relacher par la suite. Mais au lieu de ça, ils attendaient.
Je partage tout ce que tu dis. Analyse parfaite.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

bonjour
un petit sourire en regardant le classement ce matin :D
les CR precedent me conforte dans ma propre analyse du match.
ce groupe est plein de promesse

Pado déja present
Couturier et Kouassi en phase de rodage mais rassurant sur ce match.
les lateraux??? tous les spectateurs les trouvent juste et JLG est satisfait.
ils appliquent les consignes de resserer le jeu.
nos demis defensifs tres present aussi en attaque ( 2 tirs de >Stephan et 2 buts de Auriac)
devant: les soirs ou les combinaisons vont passer ouf!! .

bref malgré le manque de rythme normal et certains temps mort pendant le match une bonne soirée pleine de promesse
1956
Donateur

Message par 1956 »

jjffll a écrit :bonjour
un petit sourire en regardant le classement ce matin :D
les CR precedent me conforte dans ma propre analyse du match.
ce groupe est plein de promesse

Pado déja present
Couturier et Kouassi en phase de rodage mais rassurant sur ce match.
les lateraux??? tous les spectateurs les trouvent juste et JLG est satisfait.
ils appliquent les consignes de resserer le jeu.
nos demis defensifs tres present aussi en attaque ( 2 tirs de >Stephan et 2 buts de Auriac)
devant: les soirs ou les combinaisons vont passer ouf!! .

bref malgré le manque de rythme normal et certains temps mort pendant le match une bonne soirée pleine de promesse
Pour moi, les latéraux ont même été "plus que juste". Maintenant c'est normal que JLG soit satisfait : ils appliquent ses consignes mais après s'ils ne sont pas bons sur l'homme en relance etc...il applique la diplomatie pour espérer qu'ils soient meilleurs sur les prochains matchs parcequ'après le match d'hier : il y a du boulot.....
En ce qui concerne les temps morts, l'arbitre y est pour qq chose. C'est souvent lui qui a coupé le rythme par des coups de sifflets minables. Ceci dit, on a vu des matchs l'an dernier où çà se trainait plus qu'hier soir. Je trouve que l'engagement des joueurs a été digne de professionnels (c'est pas toujours le cas).
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

v49 a écrit :
je vais venir au match mais sans grande motivation
O.Auriac (37e, 90e+3)
Alors RNB,bien fait de venir ou bien? :up:
j'avoue :love:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

calimero a écrit :De retour du match et du repas réservé au "club 49" (sponsors)ou nous avons eu droit à un petit discours de WB,JLG,Malik C ,P Brunel!
La grosse info étant que WB allait consacrer toute son énergie des mois à venir pour l'implantation d'un nouveau "sur site ou ailleurs"!
Lui faisant remarquer l'impressionnant potentiel offensif du Sco cette année,il m'a rétorqué que nous n'avions pas ancore tout vu car,selon lui,Deblé est aussi fort que Ayité!
C'est quoi la grosse info?
Modifié en dernier par sanders le sam. 02 août, 2008 10:14 am, modifié 1 fois.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

sanders a écrit :
calimero a écrit :De retour du match et du repas réservé au "club 49" (sponsors)ou nous avons eu droit à un petit discours de WB,JLG,Malik C ,P Brunel!
C'es quoi la grosse info?
eh bien que WB va réactiver le projet de rénovation de JB ou l'implantation d'un nouveau stade. Projet dont plus personne ne parle depuis les municipales...

Va falloir convaincre les élus de le suivre alors que la pérennité du club reste fragile si on se souvient de l'intersaison.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

1956 a écrit :Votre avis les autres présents au match sur Fall et surtout Ahou ?
Comme dit plus haut, pour moi les latéraux sont (depuis des années) le point faible de l'équipe.

Mais bon on doit faire avec, car les 4 sont de niveau équivalent, c'est à dire moyens sur une saison :? , avec parfois de bons matchs (heureusement), selon l'attaquant adverse. Mais comme on ne recrute pas à ces postes là!!!...à moins que, comme l'an dernier on renforce ce secteur comme on avait fait pour l'axe central?

Ahou et Djellabi apportent au niveau offensif, mais en tant que défenseurs purs, c'est moyen. Fall progresse, mais jusqu'où?

Je précise, ils ont leur place dans une équipe jouant le maintien (comme le sco?), mais si on veut avoir des ambitions pour la L1 (un jour), il faudra renforcer ces 2 postes.
L1, le retour !!!
purscoiste88
Cadet

Message par purscoiste88 »

sco rocks a écrit :match un peu crispant alors qu'on dominait l'affaire !
Couturier très en place, et bonne relance, un futur patron.. Avec Kouassi on a une bonne charnière centrale... Ahou a été moyen défensivement, et s'est blessé (source sûre) .. Djellabi m'a paru meilleur sur tous les plans...
Le reste = que du bohneur > une paire de défensifs en place et rugueux (même si je regrette encore moussi), et un quatuor offensif détonnant !!!! BRUNEL / BEN K / AYITE / ALO O EFOULOU = de la bombe !!!

Arbitrage complètement aux fraises, avec notamment ce fameux corner où on marque alors qu'il indiquait le 6 M.. il s'est ravisé en voyant les joueurs se placer...D'ici quelques matchs on risque d'être très forts.. Une fois que Fall sera revenu à son niveau (il était un peu juste ce soir) et que Ayité et Couturier auront des automatismes..

pas d'accord pour l'arbitrage. à part l'action que tu cite, ça n'a pas été si mal que ça ! Match difficile à arbitrer en plus ! avec un Ahou pas encore mature ... il se serait pris un 2e jaune pour contestation, il l'aurait mérité !

L'attentat sur Ben K mérite le rouge. Sois disant 2 pénaltys non-sifflés, pas trop d'accord non plus ! donc on a connu pire je dirais ! :up:
Image
1956
Donateur

Message par 1956 »

D'accord avec toi "scobidou"
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ai des latéraux pour jouer le maintient. Regardez le niveau des latéraux des autres équipes, nos joueurs ont aussi parfois des facilités pour prendre les couloirs. C'est un poste très difficile et encore plus dans le système Garcia. Je suis ok pour dire qu'il n'ont pas été parfait sur ce match mais de là a dire que c'est des latéraux pour une faible équipe de L2 je suis moins d'accord. Les équipes adverses ont le droit d'avoir des joueurs de débordement de talent elles aussi.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Belle victoire et première place! Ca faisait si longtemps!!! :shock:
Mon impression a été que par rapport à l'an passé, on a un bloc défensif moins sûr, on concède plus d'occasions par contre notre attaque est monstrueuse, on peut marquer à tout moment!
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

les pessimistes des matches amicaux auront eu tort de l'ètre
cette nette victoire le prouve
maintenant si on prend plus de buts que la saison derniere c'est pas grave du moment que l'on en marque plus et que l'on gagne
en tout les cas félicitations aux joueurs
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Un match agréable à suivre, avec notamment de belle conditions météorologiques...
Une première mi-temps assez largement dominée par le SCO, même si les Reimois progressaient assez vite...Une belle réaction après le but qui permet d'égaliser quelques minutse après l'ouverture du score Reimoise. Puis un deuxième but d'école sur un corner très bien tiré, une tête imparable.
En deuxième mi-temps, les Reimoisont plus attaqué, prenant possession du camp angevin pendant les 20 premières minutes. Mais ils se sont ensuite un peu essouflés et le carton rouge n'a pas arrangé les choses... Surtout que le "grand blond" (nom?) est sortit alors que c'est lui qui faisait le plus de mal, ne serait-ce que par sa taille... Une fin de mi-temps assez bien gérée le ballon tournait assez bien, même si Pado a été obligé de se jeter dans les pieds d'un Reimois qui lui a d'ailleurs tiré une belle saccharine dessus...
Et enfin on finit par ce beau but, pleine lucarne, malgré qu'il est attendu au moins 5 minutes avant de tirer :shock:

Du point de vu de la défense tout d'abord je l'ai trouvée très passive sur plusieurs actions ( le ballon file devant le but sans que personne ni touche :? ) avec un peu plus de réalisme, Reims aurait pu largementt pu revenir. Les milieux ont été plutôt bon, percutant notamment avec Ben K et Brunel, même s'il il y a eu de mauvais choix de fait dans les passes. Enfin en attaque, dommage qu'ils tricotent de trop devant le but ou vont s'enfermer dans le poteau de corner, ça manque de spontaniété dans les centres et même les tirs (notamment le dernier but...).

La victoire est donc bien méritée même si les Reimois n'aurait volé personne en faisant match nul.

Un mot sur l'arbitre, qui 'a pas toujours les bon choix même si cela est resté correct dans l'ensemble.

Enfin je voulais revenir sur l'ambiance, on était 3 potes a essayé de suivre un peu le kop mais en vain...(un exemple flagrant, un "vieux" qui demande aux 2 petites filles de devant de se rasseoir et d'arrêter avec leur écharpe qu'elle brandissait pourtant fièrement de temps en temps :? :evil: ). Une question, pourquoi la Brigade et les Magics ne s'entendent pas ? Et quel pourcentage des effectifs des kops était présent hier? Un suel point positif sur l'ambiance est la tribune St Léonard, qui a bien participé, notamment en tapant des pieds :love:
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »