[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
Le commentateur T.Adam est d'un pénible à entendre ! C'est monocorde, il s'excite pour un rien.. Fignon ça passe, parce qu'il est plus technique donc plus intéressant, d'après moi. A coté de ça on critique C.Jeanpierre au foot, mais celui-ci vaut mille fois mieux ! D'ailleurs regardez sur dailymotion les résumés de France-Nouvelle Zélande de 99, Jeanpierre, voilà un gars qui s'enflamme !
Pour le vélo, Patrick Chêne c'était quelque chose. Sinon victoire de Piepoli; Evans maillot jaune pour une seconde devant F.Schleck. Les Saunier Duval sont impressionnants, il faudrait aller voir dans les valises de leurs soigneurs
Pour le vélo, Patrick Chêne c'était quelque chose. Sinon victoire de Piepoli; Evans maillot jaune pour une seconde devant F.Schleck. Les Saunier Duval sont impressionnants, il faudrait aller voir dans les valises de leurs soigneurs
- drezda49
- Professionnel
Si tu remarque il essaye de calmer T.Adam à chaque fois qu'il commence à s'enflammer du moins au début du tour de France. Valverde a pris une sacré claque. Je sais pas ce qu'il va jouer maintenant ou alors il nous fait une Landis avec un coup de seringue et devient maillot jaune (faut pas rêver).xafer07 a écrit :Le commentateur T.Adam est d'un pénible à entendre ! C'est monocorde, il s'excite pour un rien.. Fignon ça passe, parce qu'il est plus technique donc plus intéressant, d'après moi. A coté de ça on critique C.Jeanpierre au foot, mais celui-ci vaut mille fois mieux ! D'ailleurs regardez sur dailymotion les résumés de France-Nouvelle Zélande de 99, Jeanpierre, voilà un gars qui s'enflamme !
drezda49
ALLEZ LE SCO
ALLEZ LE SCO
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accorddrezda49 a écrit :Si tu remarque il essaye de calmer T.Adam à chaque fois qu'il commence à s'enflammer du moins au début du tour de France. Valverde a pris une sacré claque. Je sais pas ce qu'il va jouer maintenant ou alors il nous fait une Landis avec un coup de seringue et devient maillot jaune (faut pas rêver).xafer07 a écrit :Le commentateur T.Adam est d'un pénible à entendre ! C'est monocorde, il s'excite pour un rien.. Fignon ça passe, parce qu'il est plus technique donc plus intéressant, d'après moi. A coté de ça on critique C.Jeanpierre au foot, mais celui-ci vaut mille fois mieux ! D'ailleurs regardez sur dailymotion les résumés de France-Nouvelle Zélande de 99, Jeanpierre, voilà un gars qui s'enflamme !
J'ai bien aimé le "demain c'était hier donc aujourd'hui c'est aujourd'hui" de Fignon
Jossfcna a écrit :Demain je vois bien Cadel Evans prendre le maillot jaune et le garder jusqu'à Paris...
Je l'avais dit
Je pensais quand même qu'il allait le prendre avec plus d'avance et plus facilement mais là il avait les douleurs de la chute la veille.
Valverde a complétement craqué, je le voit bien tenté une Landis dans les Alpes.Cunego, on l'attendait un peu moins mais bon c'est une surprise quand même.
Saunier Duval est impréssionant, il doit avoir des doute sur eux je pense.
Deamain repos, tant mieux pour le maillot jaune qui va pouvoir se remettre de ses bléssures.
- drezda49
- Professionnel
Chanceux pour 1 seconde. Il a de la chance d'avoir une journée de repos maintenant, sinon il aurait sauté directement l'australien. Je pense que le maillot jaune va se jouer entre la saunier duval (je pense à Cobo Acebo)et les CSC (je pense à Franck Schlek). Pour moi Evans à aucune chance de gagner le tour déjà que je le voyait pas mais en plus il a chuté puis le gros problème c'est qu'il a pas d'équipiers. les autres que je pense seront pas trop loin seraient Menchov (dommage qu'il est pas un équipier comme Boogerd) Kohl (j'ai bien aimé) Vandevelde Efimkin.Jossfcna a écrit :Jossfcna a écrit :Demain je vois bien Cadel Evans prendre le maillot jaune et le garder jusqu'à Paris...
Je l'avais dit![]()
Je pensais quand même qu'il allait le prendre avec plus d'avance et plus facilement mais là il avait les douleurs de la chute la veille.
Valverde a complétement craqué, je le voit bien tenté une Landis dans les Alpes.Cunego, on l'attendait un peu moins mais bon c'est une surprise quand même.
Deamain repos, tant mieux pour le maillot jaune qui va pouvoir se remettre de ses bléssures.
drezda49
ALLEZ LE SCO
ALLEZ LE SCO
drezda49 a écrit :Chanceux pour 1 seconde. Il a de la chance d'avoir une journée de repos maintenant, sinon il aurait sauté directement l'australien. Je pense que le maillot jaune va se jouer entre la saunier duval (je pense à Cobo Acebo)et les CSC (je pense à Franck Schlek). Pour moi Evans à aucune chance de gagner le tour déjà que je le voyait pas mais en plus il a chuté puis le gros problème c'est qu'il a pas d'équipiers. les autres que je pense seront pas trop loin seraient Menchov (dommage qu'il est pas un équipier comme Boogerd) Kohl (j'ai bien aimé) Vandevelde Efimkin.Jossfcna a écrit :Jossfcna a écrit :Demain je vois bien Cadel Evans prendre le maillot jaune et le garder jusqu'à Paris...
Je l'avais dit![]()
Evans est le meilleur au contre la montre par rapport aux autres prétendants. Donc pour moi il gagnera le tour.
ce n'est pas parce que les saunier duval ont ecrasés la course dans les pyrénées qu'il y a forcement dopage, ils etaient dans la montagne sur leur terrain de predilection.....on ne les reverra pas sur le plat puisqu'ils n'ont pas l'equipe pour.
je suis souvent suspicieux mais bon, si on fait cet amalgame a chaque fois qu'une equipe gagne deux etapes de suites, on a pas fini.
mon grand favori etait cadel evans et je pense que sans sa chute, il aurait deja mis le reste du peloton a au moins 2 mns avant le contre la montre qui sera tout a son avantage....il est le grand favori mais il n'a pas d'equipe autour de lui pour l'aider dans la montagne.
quand a valverde qui pouvait lui aussi faire figure de favori dans la montagne, c'est un tres bon coureur mais montre tout simplement ses limites dans la haute montagne.
je suis souvent suspicieux mais bon, si on fait cet amalgame a chaque fois qu'une equipe gagne deux etapes de suites, on a pas fini.
mon grand favori etait cadel evans et je pense que sans sa chute, il aurait deja mis le reste du peloton a au moins 2 mns avant le contre la montre qui sera tout a son avantage....il est le grand favori mais il n'a pas d'equipe autour de lui pour l'aider dans la montagne.
quand a valverde qui pouvait lui aussi faire figure de favori dans la montagne, c'est un tres bon coureur mais montre tout simplement ses limites dans la haute montagne.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- lacouture.49
- Donateur
un coureur contrôlé positif à Cholet
L'Espagnol Moïses Duenas a été contrôlé positif à l’EPO lors du contre-la-montre à Cholet. Il était jusque-là 19ème au classement général du Tour. Le coureur a été aussitôt retiré de l’épreuve par son équipe, Barloworld, dont il était le leader. Il s'agit du deuxième contrôle antidopage positif sur le Tour de France 2008 après celui de Manuel Beltran.
L'Espagnol Moïses Duenas a été contrôlé positif à l’EPO lors du contre-la-montre à Cholet. Il était jusque-là 19ème au classement général du Tour. Le coureur a été aussitôt retiré de l’épreuve par son équipe, Barloworld, dont il était le leader. Il s'agit du deuxième contrôle antidopage positif sur le Tour de France 2008 après celui de Manuel Beltran.
Présent aussi sur x !
Ils cherchent, eux!lacouture.49 a écrit :un coureur contrôlé positif à Cholet
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
lacouture.49 a écrit :Déjà vainqueur jeudi à Super-Besse, Riccardo Ricco (Saunier Duval) a placé une accélération aussi soudaine qu'efficace , venue d'ailleurs ; a suivre........
Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Riccardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides
Présent aussi sur x !
lors de l'arrivée a hautacam, le journaliste a posé la question suivante a di gregorio.........le meilleur montagnard français actuel..." que vous manque t'il pour pour etre au niveau de ricco ? ".....di gregorio a eu un sourire ironique puis s'est retourné en ne voulant pas repondre a la question.
en voyant cela, j'ai compris que les coureurs ne sont pas si fou que ça et voyent tres bien qui est chargé ou non.
que la chasse aux tricheurs continue !!!!!
en voyant cela, j'ai compris que les coureurs ne sont pas si fou que ça et voyent tres bien qui est chargé ou non.
que la chasse aux tricheurs continue !!!!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Elle est bien bonne celle là!!!sco rocks a écrit :je pense que si tout le monde boycottait le cyclisme ça changerait les choses.. c'est le seul moyen..
Le seul tort du cyclisme serait donc de chercher et de trouver les tricheurs.
Tous les sports ne peuvent pas dire de même...loin de là (football, tennis, ...).
Croaaaa!!!
- Bessonno
- Donateur
Content qu'encore un tricheur se fasse prendre et lui en plus fait partit des très c..s en se dévoilant par sa façon de courrir à la Bjarne Riij ou à la Armstrong et par ses déclarations, pfff ... le boulet ! Dommage par contre que toute l'équipe ai quitté le tour, il y avait un beau tableau de chasse à prendre.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- lacouture.49
- Donateur
la question que l'on peut se poser:
est ce qu'aujourd'hui , on peut faire 3 semaines de courses à haut niveau , même avec une bonne prépa physique, rester en haut du classement me parait impossible sans défaillance; alors ne faudrait il pas diminuer la durée des tours européens............
est ce qu'aujourd'hui , on peut faire 3 semaines de courses à haut niveau , même avec une bonne prépa physique, rester en haut du classement me parait impossible sans défaillance; alors ne faudrait il pas diminuer la durée des tours européens............
Présent aussi sur x !
Dans ce cas on le fait avec Djéman et Tranquilou l'an prochain!!!lacouture.49 a écrit :la question que l'on peut se poser:
C'est certes dur, très dur mais ça reste humain. Les moyennes le sont un peu moins peut être.
Mais une chose est sûre, c'est qu'on peut courir 3 semaines sans se charger.
Croaaaa!!!
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Très content que l'équipe Saunier Duval soit exclue!
Un journaliste s'élance pour un Tour de France "à l'eau claire"
Les cyclistes ont un tas d’expressions, souvent très marrantes: "sucer la roue", "partir en chasse-patate", "pédaler avec les oreilles"... Dans le cas de "courir le Tour à l’eau claire", l’amateur de petite reine aurait plutôt tendance à rire jaune, et cela n’a rien à voir avec la couleur du maillot du vainqueur de la Grande Boucle…
Un "Tour à l’eau claire" donc, sans produit dopant. Les défenseurs du cyclisme, directeurs sportifs, coureurs, officiels, vieilles gloires, estiment la chose réalisable. Les amateurs, eux, sont plus circonspects, échaudés par les multiples affaires qui, depuis le grand déballage du scandale Festina en 1998, secouent ce milieu.
3550 kilomètres à couvrir
A la veille du départ de la 94e édition du Tour de France, et alors que le vainqueur de l’année dernière n’a toujours pas été désigné, suite au contrôle positif de Floyd Landis à la testostérone, Guillaume Prébois, journaliste sportif, correspondant notamment du Monde et de RFI en Italie, a décidé de mettre ce mythe à l’épreuve des faits.
Il s’élancera ainsi demain pour parcourir les vingt étapes et les 3550 kilomètres de la Grande Boucle, avec vingt-quatre heures d’avance sur le peloton. L’idée de son "Tour eau claire" lui est venue au soir de la première étape pyrénéenne de l’édition 2006. A l’arrivée, Tom Boonen, champion du monde à l’époque, déclare, accablé de fatigue: "Une personne normale aurait terminé à l’hôpital aujourd’hui." L’aveu interpelle le journaliste. En juin, il expliquait ses motivations au Magazine de la santé, l'émission de France5:
"Je voudrais renouer avec la sensation de souffrance sur un vélo. On voit les champions à la fin d'une étape: ils sont frais, ils ne transpirent pas, les journalistes qui les interrogent sont plus fatigués qu'eux d'avoir fait l'étape en voiture. On ne voit plus les champions mettre le front sur le guidon, épuisés, pour respirer après les étapes."
Dans ce reportage, le journaliste à pédales reconnaissait aussi ne pas remplir son bidon qu'avec de l'eau. Sa recette personnelle? Un peu de gel à base de miel, de pollen et de gelée royale, un dose de sirop de myrtille fraîche, un soupçon de gel au silicium(!). Suffisant pour tenir le rythme?
"Des professionnels m'ont dit: 'Si tu fais pas des perfusions de glucos, d'acides aminés, tu n'iras pas au bout.'"
Un suivi médical très sérieux
Pourtant, le projet est sérieux. L’Agence française de lutte contre le dopage, par l’intermédiaire du professeur Michel Rieu, suivra l’évolution du coureur et assurera la transparence et la crédibilité des résultats. Le professeur Daniel Rivière, chef du service de médecine sportive du CHU de Toulouse, coordonnera les tests scientifiques avec l’appui du médecin qui accompagnera Guillaume Prébois pendant tout le Tour. Le journaliste sera également entouré d’un nutritionniste, d’un chauffeur, d’un masseur, d’un mécanicien, d’un cuisinier et même d’un coéquipier.
Les curieux pourront suivre son défi sur les ondes de RFI, partenaire de l’opération. Il y tiendra, jour après jour, une chronique entre 8h et 8h30, et le site de la station assurera un suivi quotidien avec reportages vidéo et photo. Puisse l’entreprise ne pas terminer en eau de boudin.
sco rocks a écrit :je pense que si tout le monde boycottait le cyclisme ça changerait les choses.. c'est le seul moyen..
boycotons aussi le football alors car lorsqu'on aura de vrais controles sur ce sport, il y en a beaucoup qui tomberont sur le CU. !!!!!
on ne peut tout de meme pas reprocher au cyclisme de chercher a foutre dehors les tricheurs de tous bords......et je peux meme dire que le jour ou les autres sports auront les couil.es de le faire, le sport aura fait un grand bond en avant.
qu'ils continuent la chasse et surtout qu'ils soient plus radical.......pour moi, une faute ne devrait pas couter 2 ans de suspension mais bien une suspension a vie directement.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Si, sur le Giro ou au tour d'Espagne les contrôles sont bien moins sévères...sheridan a écrit :on ne peut tout de meme pas reprocher au cyclisme de chercher a foutre dehors les tricheurs de tous bords......
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking a écrit :Si, sur le Giro ou au tour d'Espagne les contrôles sont bien moins sévères...sheridan a écrit :on ne peut tout de meme pas reprocher au cyclisme de chercher a foutre dehors les tricheurs de tous bords......
et ?
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bah, certaines grandes épreuves cyclistes ne veulent pas faire de vague et préfèrent laisser les tricheurs courir plutôt que de les mettre dehors. En France c'est différent preuve en est encore une fois sur ce tour.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
je n'etais pas sur de t'avoir compris.zeuking a écrit :Bah, certaines grandes épreuves cyclistes ne veulent pas faire de vague et préfèrent laisser les tricheurs courir plutôt que de les mettre dehors. En France c'est différent preuve en est encore une fois sur ce tour.
c'est vrai que c'est surtout au tour de france que ces affaires sortent le plus mais le tour d'italie n'a pas été en reste ces dernieres année de ce coté la.....c'est eux qui ont debusqué le regretté marco pantani.
quand au tour d'espagne, cela peut parraitre desobligeant mais chacun sait que chez eux, c'est limite apologie du dopage donc il ne faut pas s'etonner que l'affaire puerto n'ai pas fait plus de vagues que la logique aurait voulue.
il faut aussi rappeler qu'apres perquisition de la police française, des poches de sang ont été trouvées dans la chambre de duenas et que comme par hasard, son compagnon de chambre a abandonné hier suite a une CHUTE.....decidement, c'est bien pratique de mettre les abandons sur le dos des chutes puisque c'est le deuxieme de la meme equipe en deux jours.
pour ma part, je ne comptrends pas comment la barloworld peut etre encore sur le tour car les poches de sang etant convoyé dans des glacieres, ce n'est surement pas le coureur qui les portaient lui meme...et ce n'est surement pas lui non plus qui s'auto transfusait.
il y a encore du menage a faire et j'espere que ça ne s'arretera pas de sitot.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
solo49
- Stagiaire pro
Le dopage, c'est chercher à améliorer ces performances!
donc aujourd'hui, chanteurs en tournée (je ne citerai pas de nom), hommes politiques en campagne(se taper plusieurs meeting quotidiens aux 4 coins de la france, c'est pas à l'eau claire quand on a leur age), papy re amoureux qui use de son viagra quotidien...
tous des dopés
donc aujourd'hui, chanteurs en tournée (je ne citerai pas de nom), hommes politiques en campagne(se taper plusieurs meeting quotidiens aux 4 coins de la france, c'est pas à l'eau claire quand on a leur age), papy re amoureux qui use de son viagra quotidien...
tous des dopés
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
-
sco rocks
- Donateur
jourdesco a écrit :Elle est bien bonne celle là!!!sco rocks a écrit :je pense que si tout le monde boycottait le cyclisme ça changerait les choses.. c'est le seul moyen..![]()
Le seul tort du cyclisme serait donc de chercher et de trouver les tricheurs.![]()
Tous les sports ne peuvent pas dire de même...loin de là (football, tennis, ...).
non mais moins de public = moins d'argent = moins d'intérêt à gagner = moins de dopage... juste logique...