calimero a écrit :Georges Ba,un joueur que j'aime bien!Il va faire un essai dans un club de L2 à partir de demain!IL ne veut pas dire le nom de ce club car rien n'est annoncé sur le site off!
Priorité à un club de L2 »
Damien MERCEREAU - mardi 01 juillet 2008 - 16h58
Après une saison passée en partie en Israël avec le club du Maccabi Netanya, Georges Ba est déterminé à vouloir rejouer en France. L’attaquant ivoirien, passé par Besançon, Nice, Le Mans, Montpellier et Troyes, veut se relancer en L2.
Georges Ba en bref
Né le 21 janvier 1979
A Abidjan (Côte d’Ivoire)
1m86 – 85 kg
Attaquant
Clubs successifs
Tours (97-01)
Entente SSG (01-02)
Besançon (02-03)
Nice (03-04)
Le Mans (04-05)
Montpellier (05)
Troyes (05-07)
Maccabi Netanya (07-08)
Georges Ba, comment se passe le stage à Vichy avec l’UNFP ?
Bien ! On est dans de très bonnes conditions pour travailler et se remettre en condition physiquement. Tout est mis en œuvre pour que l’on puisse retrouver un club rapidement.
Avez-vous joué le premier match amical face à Gueugnon samedi ?
Oui, j’ai joué une mi-temps et ça s’est plutôt bien passé. J’ai eu de bonnes sensations durant ce match. Le travail physique que l’on a fait porte ses fruits et on n’aura pas de retard par rapport aux joueurs qui ont déjà un club.
Quelles sont vos attentes dans votre démarche de recherche de club ?
J’ai dit à mon agent que j’aimerais revenir en France pour jouer au minimum en Ligue 2. Sinon, je préfère retenter une expérience à l’étranger où j’ai quelques contacts. Ma priorité est vraiment de jouer dans un club de L2 pour pouvoir me relancer sportivement.
Quels clubs vous ont contacté à l’étranger ?
J’ai des contacts en Chypre. On m’a aussi demandé si je voulais revenir en Israël. On pourrait aussi me proposer d’aller faire un essai en Angleterre dans un club de troisième division. Financièrement ça peut être intéressant mais ce n’est pas l’aspect prioritaire. Je vais avoir 29 ans, je me sens très bien et j’ai envie d’un bon petit challenge en L2.
« Je me suis préparé à Los Angeles »
Que s’est-il passé pour vous la saison dernière, notamment les six premiers mois en Israël ?
Au Maccabi Netanya, ça se passait plutôt bien. On a fait un tour de Coupe de l’UEFA et en championnat, on faisait de bons résultats. C’est à peu près le même niveau que la L2 française. On était deuxièmes au classement derrière le Beitar Jérusalem. Donc tout allait bien jusqu’à ce que je me blesse et que je doive rentrer en France en janvier pour me soigner. Ensuite, je me suis entraîné en Angleterre pour garder la forme.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Très bien. Pendant quinze jours, j’étais aux Etats-Unis avec un préparateur physique. Je me suis préparé tranquillement à Los Angeles pour être au mieux aujourd’hui.
Votre épouse est américaine. Est-ce qu’une expérience aux Etats-Unis vous tenterait ?
Oui, j’y ai déjà songé. J’ai regardé des matchs là-bas à Los Angeles d’où ma femme est originaire. C’est vrai qu’elle serait contente que j’aille jouer là-bas et c’est une expérience qui me tenterait. Mais aujourd’hui, ce n’est pas ma destination prioritaire.
Et en France, est-ce que vous avez quelques contacts ?
Oui mais je ne l’ai pas encore vu sur le site de ce club donc je ne veux rien dire. Mais à partir de ce soir, je suis à l’essai avec un club de Ligue 2 qui m’intéresse. L’entraîneur veut voir si je suis bien physiquement et je vais rester une semaine à l’entraînement avec cette équipe. Je suis content : je me sens bien. Et je ne m’inquiète pas.
viva blanco y negro por la vida...