[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

lacouture.49 a écrit :Landis reconnu coupable
La sentence est tombée pour le coureur américain Floyd Landis. La Cour d'arbitrage indépendante l'a en effet, jeudi, reconnu coupable de dopage sur le Tour de France 2006 par usage de testostérone. La seule possibilité désormais laissée au coureur est de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Landis risque dès à présent une suspension de deux ans. L'UCI a immédiatement affirmé que l'Espagnol Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne) sera déclaré vainqueur du Tour de France 2006.

c'est Djéman qui va être content :up:
Oui c'est sur que je sois content qu'il soit reconnu officielement vainqueur mais si a la Caisse Epargne tout le monde le considérait comme tel depuis longtemps
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Mamie Longo fait de la résistance

Jeannie Longo, très en verve lors du contre-la-montre des Championnats du monde de Stuttgart, le 26 septembre 2007

Elle a bientôt 49 ans. Mercredi, Jeannie Longo a terminé 7e d'un contre-la-montre remporté par l'Allemande Hanka Kupfernagel devant son public. La championne de France de la discipline, Maryline Salvetat, a dû se contenter de la 19e place. «Je fais dans les dix? Je fais dans les dix? C'est génial, je n'avais plus réussi pareil résultat depuis 2003», rigole la Savoyarde, dont les performances suscitent des interrogations.

«J'étais en rythme»
Décidément inépuisable -grâce à «une hygiène de vie irréprochable», assure-t-elle-, «Mamie» Longo a surmonté les conditions météo. «Il faisait un petit 14 degrés, c'est trop froid pour moi. Mais j'ai fait une course à peu près normale. J'étais en rythme, j'ai su bien emmener du braquet quand il fallait, bien pousser dans les bosses. Et le parcours me convenait finalement plutôt bien.»

Après bientôt trente ans de carrière et treize médailles mondiales à son palmarès, Longo ne paraît pourtant pas rassasiée. Elle entend bien jouer les trouble-fêtes dès samedi, sur la course en ligne. «L'arrivée est belle. Je pense qu'il y a un truc à faire. S'il ne pleut pas, si un écrémage se fait suffisamment tôt dans le peloton, ça devrait aller. J''aurai peut-être un problème avec la distance samedi car je n'ai fait que des contre-la-montre ces derniers temps. Mais j'ai prouvé aujourd'hui (mercredi) que j'ai retrouvé de bonnes sensations de puissance.»

javier soriano AFP ¦ Jeannie Longo, très en verve lors du contre-la-montre des Championnats du monde de Stuttgart, le 26 septembre 2007

G.B. avec AFP
On peut penser et dire ce que l'on veut de "Madame" Jeannie, c'est quand même extrordinaire et on ne peut qu'être admiratif. Certes, les antis et les détracteurs peuvent toujours crier, haut et fort, "place aux jeunes", oui mais... où sont elles... ?????????? :(
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Bon grande nouvelle aujourd'hui pour moi et mon unique idole 8)

Cyclisme - ChM - Valverde ira à Stuttgart

Coup de théâtre mercredi à Stuttgart. Sollicité par la fédération espagnole de cyclisme, le TAS a finalement autorisé Alejandro Valverde à prendre le départ des championnats du monde, qui se disputent actuellement en Allemagne. Le coureur ibérique, soupçonné d'être impliqué dans l'affaire Puerto, avait dans un premier temps été interdit de participation par l'Union cycliste internationale
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Paolo Bettini récidive
L'Italien Paolo Bettini est parvenu à conserver son titre mondial, dimanche à Stuttgart, lors de la course en ligne. Il a devancé, lors d'un sprint entre cinq coureurs échappés, le Russe Aleksandr Kolobnev, l'Allemand Stefan Schumacher, le Luxembourgeois Frank Schleck et l'Australien Cadel Evans. Pierrick Fedrigo, le premier Français, a pris la 30e place.

Malgré la polémique
La victoire de Bettini est venue saluer la tactique offensive de l'équipe d'Italie, qui a lancé Davide Rebellin dans l'avant-dernier tour dans une première tentative d'échappée. Accompagné de Kolobnev, il a été repris par une quinzaine de coureurs dans l'une des deux côtes du parcours, dans l'ultime tour. Ce groupe a ensuite éclaté sous les attaques à 10km de l'arrivée.

A 33 ans, le vainqueur du jour a ajouté une ligne de plus à un palmarès déjà riche et confirmé sa réputation de compétiteur rusé et acharné. Champion olympique, victorieux de trois Coupes du monde et de plusieurs classiques (Milan-Sanremo, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie, ...), il a aussi surmonté la polémique qui lui a collé aux chaussures toute la semaine. Sa participation avait en effet été remise en cause devant un tribunal par les organisateurs, qui lui reprochaient de n'avoir pas signé tel quel un engagement éthique. Mais Bettini avait obtenu gain de cause vendredi, deux jours avant la course.
Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Djéman a écrit :Bon pour changé de sujet :hihi:

Il semblerait que le tour revienne l'an prochain dans le département et plus précisement à Cholet ou devrai avoir lieu le contre le montre par équipe ( Nantes - Cholet ) Ensuite le tour devrai prendre Chateauroux et cela serait l'étape la plus longue de ce Tour de France.

Voila maintenant il reste encore un mois a patienter et le tracée sera dévoilé officielement 8)
Du nouveau d'après certains renseignements le parcours complet sera le suivant :
8)
1 samedi 5 juillet 2008 Brest - Plumelec
2 dimanche 6 juillet 2008 Auray - St Brieuc
3 lundi 7 juillet 2008 St Malo - Nantes
4 mardi 8 juillet 2008 C.L.M par équipes Vallet - Cholet
5 mercredi 9 juillet 2008 Bressuire - Châteauroux
6 jeudi 10 juillet 2008 La Châtre - Super-Besse
7 vendredi 11 juillet 2008 Besse - Aurillac ?
8 samedi 12 juillet 2008 Aurillac - Montauban
9 dimanche 13 juillet 2008 C.L.M Montauban - Toulouse
lundi 14 juillet 2008 Pau - Cauterêt
10 mardi 15 juillet 2008 Repos
11 mercredi 16 juillet 2008 ? - Plateau de Beille ou Ax-3-Domaine ou Ax les Thermes?
12 jeudi 17 juillet 2008 ? - Perpignan
13 vendredi 18 juillet 2008 Perpignan - Nîmes
14 samedi 19 juillet 2008 Nîmes - Dignes
15 dimanche 20 juillet 2008 ? - Prato Nevoso - Région de Cunéo ?
lundi 21 juillet 2008 Cunéo - L'Alpe D'Huez
16 mardi 22 juillet 2008 Repos
17 mercredi 23 juillet 2008 Le Bourg d'Oisans - Chamrousse ou Grenoble?
18 jeudi 24 juillet 2008 Grenoble - Roanne
19 vendredi 25 juillet 2008 Roanne - Moulin ou Montluçon
20 samedi 26 juillet 2008 C.L.M St Amand-Montrond - Cérilly
21 dimanche 27 juillet 2008 ? -Paris
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Landis veut continuer à se battre Sur son site internet, Floyd Landis persiste et signe. Il a exprimé sa volonté de prouver qu’il a toujours couru de manière propre. «Sachant que les accusations (de dopage) contre moi sont tout simplement fausses et après avoir perdu toute mon énergie et mon argent pour montrer que j'ai gagné le Tour 2006 proprement, je vais continuer à me battre pour ce que je sais être vrai», a déclaré Landis. Rappelons que ce dernier a décidé de faire appel de sa suspension pour dopage devant le Tribunal Arbitral du Sport.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lambertois
Cadet

Message par lambertois »

sheridan a écrit :Landis veut continuer à se battre Sur son site internet, Floyd Landis persiste et signe. Il a exprimé sa volonté de prouver qu’il a toujours couru de manière propre. «Sachant que les accusations (de dopage) contre moi sont tout simplement fausses et après avoir perdu toute mon énergie et mon argent pour montrer que j'ai gagné le Tour 2006 proprement, je vais continuer à me battre pour ce que je sais être vrai», a déclaré Landis. Rappelons que ce dernier a décidé de faire appel de sa suspension pour dopage devant le Tribunal Arbitral du Sport.
pour beucoup tant que l'on est pas pris on n'est pas dopé ... et au cas ou on nie .... il est ou le temps ou les mobs roulaient plus vite que les courreurs du tour ? c'est vrai on pedale pas sur une mob ( ou un scout) et pour le velo il y a les nouvelles technologies ... pas pour les scout ? a bon c'est pour les pilotes ou courreurs ...........
L'anjou et angers ne font qu'un !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Le Vénézuélien Jose Rujano s’est engagé avec la formation Caisse d’Epargne. La formation Caisse d’Epargne compte un nouveau coureur dans ses rangs. Il s’agit de Jose Rujano, monté sur la dernière marche du podium du Giro en 2005. «Pollicino» quitte donc l’équipe Unibet.com après seulement une saison.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

sheridan a écrit :Le Vénézuélien Jose Rujano s’est engagé avec la formation Caisse d’Epargne. La formation Caisse d’Epargne compte un nouveau coureur dans ses rangs. Il s’agit de Jose Rujano, monté sur la dernière marche du podium du Giro en 2005. «Pollicino» quitte donc l’équipe Unibet.com après seulement une saison.
Encore une recrue meme si je reste septique, il a du potentiel mais bon il reste sur deux saisons assez terrne enfin il a surement pas été recruté pour rien 8)

Enfin le principal c'est que Dimanche je retrouve mon idole Alejandro Valverde à Tours :hihi:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

TDF, la part belle à l'ouest et au centre (de la France), sympa ! :D
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
ANJOU.....FEU !!!
Minime

Message par ANJOU.....FEU !!! »

un petit contre la montre de 29 km cholet-cholet :D :D
LE FOOT, C'EST PAS UN METIER FACILE !
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

personne aurait le trajet précis de l'étape Chaudlait-Chaterousse siouplai c'est juste pour savoir si je dois prévoir le stock de piqure et de poches de sang s'il passe à côté de chez moi ? :hihi:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Information L'Equipe :
Contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue de son contre-la-montre victorieux à Albi lors du Tour de France 2007, Alexandre Vinokourov se voit suspendu un an par la Fédération kazakhe. L'ancien coureur de chez Astana, licencié le 30 juillet par son équipe, ne pourra pas reprendre avant le 21 juillet 2008. A 33 ans, le vainqueur de la Vuelta en 2006 se retrouve bien seul.

Alors qu'il a appris dans la matinée que la fédération cycliste kazakhe l'avait suspendu un an pour ses contrôles positifs aux transfusions sanguines homologues lors du Tour de France 2007, Alexandre Vinokourov aurait annoncé selon L'Equipe.fr qu'il mettait un terme à sa carrière, à l'âge de 34 ans. Une décision assez incompréhensible quand on sait que l'ex-coureur Astana avait déclaré ces derniers jours qu'il n'espérait écoper que d'un an de suspension pour pouvoir revenir à la compétition à la fin juillet 2008.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Voilà un de plus (ou de moins). :?
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Cyclisme Saison 2008

Message par Djéman »

Voila ca va bientot débuter la saison 8)

Demain présentation officiel de l'équipe Caisse Epargne :hihi:
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

A quand une annee sans scandale de dopage ?
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Brochard a t'il trouvé une équipe pour cette année ?
Merci W.!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

cedric daury a écrit :Brochard a t'il trouvé une équipe pour cette année ?
Rien je crois.
Ca lui apprendra à voter Le Pen! :hihi:
Croaaaa!!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

jourdesco a écrit :
Rien je crois.
en même temps c'est un sarthois :hihi:
Merci W.!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

cedric daury a écrit :
jourdesco a écrit :
Rien je crois.
en même temps c'est un sarthois :hihi:
ex-champion du monde non... :up:
lacouture.49
Donateur

Longo chez Team Pro Les Carroz
Agée de 49 ans, Jeannie Longo s'est engagée avec l'équipe française Team Pro Les Carroz, basée en Haute-Savoie. L'entourage de la Grenobloise, dont le contrat avec l'équipe autrichienne Uniqa touchait à sa fin, l'a confirmé ce dimanche.

Sacrée championne de France à 52 reprises (route, contre-la-montre, piste), Jeannie Longo possède le plus beau palmarès du cyclisme féminin. Elle a également été sacrée 13 fois championne du monde (route, contre-la-montre, piste) et a décroché la médaille d'or olympique (route) en 1996 à Atlanta

mais où va t 'elle s'arrêtée ?
Présent aussi sur x !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Astana exlue :) :
Information L'Equipe : L'équipe Astana et son leader, Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, ne sont pas retenus sur le Tour de France 2008 ni sur aucune autre course d'Amaury Sport Organisation, cette saison. ASO a justifié sa décision par « des dommages causés par cette équipe au Tour de France et au cyclisme en général, tant en 2006 qu'en 2007. L'équipe Astana a en effet trahi, l'année dernière, la confiance des organisateurs qui l'avaient invitée sur la foi, déjà, d'une rénovation affichée par ses dirigeants. Toutefois, l'équipe ayant à nouveau changé, ASO restera attentive aux efforts qu'Astana mettra en oeuvre pour vivre une saison 2008 sans affaires et sans soupçons, et pourra alors considérer son éventuelle candidature pour ses futures épreuves ».

En 2007, plusieurs affaires de dopage avaient concerné l'équipe Astana. Elle avait même dû quitter le Tour de France après l'annonce du contrôle positif de son ancien leader, le Kazakh Alexandre Vinokourov. Malgré un changement de directeur sportif avec l'arrivée de Johan Bruyneel (photo L'Equipe), et l'annonce d'un plan antidopage, Astana se retrouve seule formation sous licence ProTour à la porte des courses d'ASO. Le coup est rude pour Contador, lui qui répétait voici quelques jours qu'il n'imaginait pas être absent du Tour 2008. Selon des témoins, l'Espagnol a fait grise minse en entendant les rumeurs de cette évictions, avant de prendre le départ de la Semaine de Majorque. Mardi, il avait roulé sur la piste de Palma afin de, expliquait-il, «pour préparer les contre-la-montre du Tour, (son) épreuve de rêve».

Astana incrédule

Exclu de la Grande Boucle, l'Espagnol l'est aussi de Paris-Nice, une course qu'il avait remportée l'année passée, et des classiques ardennaises (Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège), également organisées par ASO. L'Américain Levi Leipheimer, lui aussi arrivé à l'intersaison en provenance de Discovery Channel et qui était monté sur la troisième marche du podium du Tour 2007, et l'Allemand Andreas Klöden sont du coup eux aussi privés de Tour de France cette année. «ASO a probablement le droit de ne pas nous inviter, raconte Bruyneel. Ils veulent augmenter la crédibilité de leurs courses après ce qui s'est passé ces dernières années. Malheureusement, le Tour de France va perdre beaucoup de sa crédibilité en laissant de côté quelques-uns des meilleurs coureurs du monde, qui n'ont jamais été impliqués dans des affaires de dopage».

Le directeur sportif d'Astana explique que son équipe «n'a aucune pression. On ne nous a pas demandé de grandes victoires. Nous dépensons 460 000 euros cette année dans un programme antidopage interne. Que pouvons-nous faire de plus? Le fait que l'UCI nous a accordé une licence ProTour prouve que notre nouveau système fonctionne bien. Peut-être est-ce une partie du problème. Astana est-elle victime cette année de la guerre entre l'UCI et ASO ?». Bruyneel va plus loi dans ses interrogations : «Comme c'est étrange ! ASO ne nous invite pas à cause du passé de l'équipe. Beaucoup d'autres, avec un passé suspicieux comparable et qui n'ont même pas changé de management ou de structure, peuvent participer sans problème. Où est la logique ? le Tour de France n'est-il pas en train de perdre sa crédiblité ?» (Avec AFP)
Réaction de son leader Klöden qui ne participera donc pas au Tour de France 2008 :cry: :
L'éviction de l'équipe Astana du Tour de France a fait réagir l'un de ses leaders jeudi. Andreas Klöden (photos Archives L'Equipe), qui était l'un des favoris théoriques de l'édition 2008, a indiqué sur son site internet : «Je ne comprends plus rien à ce monde.»

L'Allemand s'est dit à la fois contrarié et attristé par la décision des organisateurs de la Grande Boucle. «J'ai été testé cinq ou six fois l'an passé, a-t-il affirmé, à chaque fois négatif. Je souffre parce que d'autres se dopent, se font attraper et maintenant tout le monde trinque.»

En raison des affaires de dopage qui ont secoué ces deux dernières années la formation, cette dernière a été privée, mercredi, de toute participation au Tour de France 2008 et aux autres courses organisées par ASO. Le leader d'Astana, qui n'est autre que le vainqueur de l'édition 2007, l'Espagnol Alberto Contador, s'est quant à lui dit déçu de ne pas pouvoir défendre son titre. «C'est un triste jour pour le cyclisme, a-t-il déclaré. Mon principal objectif était de répéter le triomphe de 2007 mais ce n'est pas possible pour moi maintenant.» (Avec AFP)

Explication de cette exlusion par C.Prudhomme :P :

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme (photo L'Equipe), explique les raisons de l'exclusion de l'épreuve de l'équipe Astana. Lui et Amaury Sport Organisation ne veulent pas «refaire la même erreur deux fois de suite». Il précise que la liste des équipes choisies sera donnée d'ci la fin du mois de février.

«Christian Prudhomme, pourquoi avoir évincé Astana ?
On ne peut pas tirer un trait, comme cela, sur ce qui s'est passé ces deux dernières années. Non seulement en 2007 mais aussi en 2006. Nous n'avons pas le droit d'avoir la mémoire courte. En 2006, une équipe naît sur les cendres de Liberty Seguros. Dans cette équipe-là, la moitié des coureurs est citée dans l'opération Puerto et, de fait, ne peut pas prendre le départ du Tour. L'année suivante, on nous explique qu'il y a une nouvelle équipe, un nouvel encadrement, que tout est nouveau. On leur fait confiance, on les invite sur le Tour. Nous avons reconnu que nous avions fait une erreur de les prendre. Nous ne voulons pas refaire la même erreur deux fois de suite.

L'encadrement et une partie des coureurs ont de nouveau changé chez Astana...
Cette année, c'est une deuxième nouvelle équipe, qui nous redit la même chose que l'année dernière: "On n'a rien à voir avec le passé". Ce qui est vrai... sauf que l'on ne peut pas solder ce passé comme cela. Tout ce qui est annoncé pour 2008, les nouvelles mesures, les contrôles internes, etc, c'est très bien. On ne souhaite qu'une chose, que cela marche. Si ça marche, on les reverra dans nos épreuves un peu plus tard. Mais pas cette saison.

Est-ce une punition ?
Non. On se retrouve seulement dans la même situation que l'année dernière. On a déjà payé pour voir. Cette fois-ci, on veut attendre. On est dans le solde du passé. D'ailleurs, Johan Bruyneel (manager d'Astana) l'a dit à maintes reprises: "Je ne peux pas effacer ce qui s'est passé".

Est-ce que vous ne faites pas confiance au nouveau passeport sanguin, obligatoire pour tous les coureurs ?
C'est une très belle avancée, sans aucun doute, un outil extrêmement important mais ce n'est pas l'arme absolue.

Pourquoi avoir seulement sanctionné Astana ? Et pas High Road (ex T-Mobile) par exemple ?
On n'est pas dans la même situation. L'affaire Sinkewitz s'est passée avant le Tour. Si chacun avait voulu protéger le Tour, nous aurions connu le résultat le concernant avant le départ du Tour.

Contador paye-t-il les soupçons qui l'ont entouré l'an dernier ?
Ce n'est pas une mesure anti-Contador, en aucune manière. Cela ne nous amuse pas de ne pas avoir Contador mais le système dans le cyclisme est ainsi fait depuis plus de cinquante ans que ce sont les équipes qui sont sélectionnées.

Quand sera connue la sélection des équipes pour le Tour ?
On la donnera avant la fin du mois.

Que répondez-vous à ceux, l'UCI ou l'association des coureurs, qui ont mis en cause la sélection des équipes par les organisateurs, à commencer par le Giro ?
On ne veut pas d'arbitraire, on veut un système fondé sur le sport. 2008 est une saison très particulière durant laquelle le cyclisme n'a pas de droit à l'erreur. Bien évidemment, il faut des critères parfaitement définis pour 2009 et les saisons suivantes. Là, on est dans une situation particulière qui n'est pas de notre fait.» (AFP)
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

lacouture.49 a écrit :Longo chez Team Pro Les Carroz
Agée de 49 ans, Jeannie Longo s'est engagée avec l'équipe française Team Pro Les Carroz, basée en Haute-Savoie. L'entourage de la Grenobloise, dont le contrat avec l'équipe autrichienne Uniqa touchait à sa fin, l'a confirmé ce dimanche.

Sacrée championne de France à 52 reprises (route, contre-la-montre, piste), Jeannie Longo possède le plus beau palmarès du cyclisme féminin. Elle a également été sacrée 13 fois championne du monde (route, contre-la-montre, piste) et a décroché la médaille d'or olympique (route) en 1996 à Atlanta

mais où va t 'elle s'arrêtée ?
tu veux vraiment une réponse ? :hihi:
Merci W.!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Rappel de mon site perso sur l'équipe Caisse Epargne 8)

www.equipecyclistecaisse-epargne.fr
lacouture.49
Donateur

L'Italien de la Gerolsteiner Davide Rebellin s'est imposé, dimanche, sur le Paris-Nice, à l'issue de la septième étape remportée par l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne). Rinaldo Nocentini complète le podium à peine trois secondes plus loin, soit le plus petit écart jamais enregistré entre un vainqueur et son dauphin sur l'épreuve. Le premier Français, Sylvain Chavanel, termine à la 9e place.
Présent aussi sur x !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Merci beaucoup a toi Lacouture 8) d'avoir mit ca sur le forum et montré que la caisse d'épargne reste une des meilleures équipe du monde :hihi:

Image

sinon énorme nouvelle pour moi mon idole Valverde présent dimanche a Cholet inutile de vous dire que j'y serai :hihi:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Djéman a écrit :Merci beaucoup a toi Lacouture 8) d'avoir mit ca sur le forum et montré que la caisse d'épargne reste une des meilleures équipe du monde :hihi:

Image

sinon énorme nouvelle pour moi mon idole Valverde présent dimanche a Cholet inutile de vous dire que j'y serai :hihi:
C'est donc toi qui va lui fournir les pochettes de sang et les aiguilles :D
Merci W.!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Dernière minute Alençon
16:01 - jeudi 20 mars 2008
Course à pied : Laurent Brochard prépare Alençon-Médavy

Quelqu'un pourrait lui dire que course à pied c'est "a pied". :P
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Bessonno a écrit :Dernière minute Alençon

Il doit avoir un ptit velo dans la tete :hihi:
La voix de Saint Leo !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Bessonno a écrit :Dernière minute Alençon

Arrivera t'il au moins dans le tiercé de tête ? Pas facile au régime sans selle !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »