[Tennis de table 49] Les Loups

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Même s'il est déjà temps de passer à autre chose, voici un lien vers le résumé du match contre Fulda, avec de beaux points notamment la balle de match. Merci à grandpop pour la mise en ligne ;)

http://ti1ca.com/afwbf9pl7-Resume-Franc ... U.mpg.html
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

le retour à Istanbul promets d'être chaud bouillant connaissant les supporters de Fenerbahce que ce soit en foot ou en basket (je suppose que c'est dans le même style d'ambiance...)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

cedric daury a écrit :le retour à Istanbul promets d'être chaud bouillant connaissant les supporters de Fenerbahce que ce soit en foot ou en basket (je suppose que c'est dans le même style d'ambiance...)
Est-ce qu'ils s'intéressent au ping-pong? Ont-il un public?
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
cedric daury a écrit :le retour à Istanbul promets d'être chaud bouillant connaissant les supporters de Fenerbahce que ce soit en foot ou en basket (je suppose que c'est dans le même style d'ambiance...)
Est-ce qu'ils s'intéressent au ping-pong? Ont-il un public?
A priori oui, et vu que c'est une finale cela bougera du monde. Le match retour étant là-bas, il faudrait mieux se mettre à l'abri dés le match aller...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

victoire logique d'hennebont 4-1 :? malgré un Yang min des grands soirs qui a failli battre Kréanga (défaite 12-10 à la belle après une balle grattée :???: )

Bravo Yango qui bat Gorac :D

Wosik et Lundqvist à la rue

un arbitre (de la Romagne) :evil: :evil: :evil: :evil:
L1, le retour !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCOubidou a écrit :un arbitre (de la Romagne) :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui, un bon arbitrage pour une fois qui était impartial... Lundquist a pété un boulard alors qu'il n'y avait pas lieu. Ses 2 services sanctionnés étaient bel et bien faux, j'étais juste en face. C'est presque une faute professionnelle de sa part de se déconcentrer à ce point, alors qu'il savait que face à Baï il faut garder son sang froid. Vraiment dommage...

Dommage également, la défaite de Yango à la belle face au numéro 1 Kréanga qui n'en menait pas large. Notre vétéran méritait mieux que ça! Que de regrets hier soir...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zeuking a écrit :
SCOubidou a écrit :un arbitre (de la Romagne) :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui, un bon arbitrage pour une fois qui était impartial... Lundquist a pété un boulard alors qu'il n'y avait pas lieu. Ses 2 services sanctionnés étaient bel et bien faux, j'étais juste en face. C'est presque une faute professionnelle de sa part de se déconcentrer à ce point, alors qu'il savait que face à Baï il faut garder son sang froid. Vraiment dommage...

...
très très subjectif, ton avis, en effet, l'arbitre devait alors sanctionner tous les services faux de Baï (lancer de balle non verticaux :? ) moi aussi j'étais bien placé.
Pourquoi Lundqvist n'a jamais été sanctionné auparavent?

très compliqué de juger les services. si on est trop sévère, il n'est plus possible de jouer.

cet arbitre a fait du zèle pour se faire remarquer. mais tu as raison sur Lundqvist qui se doit de garder son sang-froid.
L1, le retour !!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

On voit qu'il n'y a pas que dans le foot qu'il ya des problèmes d'arbitrage :hihi:
Merci W.!
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

je n'y connais pa sgrand chose, donc je ne jugerais pas les décisions arbitrales. j'ai trouvé par contre que les échanges ne duraient pas longtemps et qu'il y avait beaucoup e fautes directes. Mais je le répète, je n'y connais rien!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

ronaldo a écrit :je n'y connais pa sgrand chose, donc je ne jugerais pas les décisions arbitrales. j'ai trouvé par contre que les échanges ne duraient pas longtemps et qu'il y avait beaucoup e fautes directes. Mais je le répète, je n'y connais rien!
tu es sur que tu as pas regardé le dernier match de Mauresmo plutôt ? :D
Merci W.!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCOubidou a écrit :très très subjectif, ton avis, en effet, l'arbitre devait alors sanctionner tous les services faux de Baï (lancer de balle non verticaux :? ) moi aussi j'étais bien placé.
Pourquoi Lundqvist n'a jamais été sanctionné auparavent?
Les fautes sur les lancer de balles ne sont jamais signalées car aucun lancé n'est correct: au moins tout le monde est à la même enseigne!
Pour les services sur la table c'est autre chose, car cela arrive de temps à autre mais les arbitres ne le signalent pour ainsi dire quasiment jamais... Alors là, l'arbitre applique la règle à la lettre et cela serait de sa faute? A mon sens non. Par contre Lundquist qui sort de son match alors qu'il sait pertinemment qu'il est en tord sur ce coup: là on peut parler d'erreur.
SCOubidou a écrit :cet arbitre a fait du zèle pour se faire remarquer. mais tu as raison sur Lundqvist qui se doit de garder son sang-froid.
Ce n'est pas l'arbitre d'hier soir qui est en tord, car lui applique le réglement, mais tous ses confrères trop laxistes qui laissent filer des fautes de bases...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Et bien franchement, s'il a servi 2 fois au dessus de la table en 3 manches, je ne pense pas que ça puisse influencer le jeu.

Un arbitrage intelligent serait de prévenir entre 2 manches que le joueur a servi 1 ou 2 fois au dessus de la table, pourqu'il évite de recommencer.

La décision de perdre direct un point (même 2) est je trouve très sévère dans ce cas.

Le fait de cacher la balle avec la main ou le bras (ce qui se produit très très souvent) est beaucoup plus préjudiciable pour le relanceur. J'en suis constament victime et le déplore, mais je n'ai jamais été gêné par un service fait au dessus de la table.

Il faut de mon point de vue toujours distingué la règle et l'esprit.
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zeuking a écrit :
Ce n'est pas l'arbitre d'hier soir qui est en tord, car lui applique le réglement, mais tous ses confrères trop laxistes qui laissent filer des fautes de bases...
Là tu te contredis, soit il applique tout à lettre , soit il est laxiste comme les autres...faut choisir. il ne peut pas décider de sanctionner que les services faux au dessus de la table et pas les autres; ou alors cela veut dire qu'il sanctionne plus certains joueurs qui ont ce petit défaut, tel Lundqvist.

sur le match rien à dire, Baï était plus fort.
L1, le retour !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

La seule chose sur laquelle je te rejoint, c'est que l'arbitre aurait pu avertir verbalement Lundquist dans un premier temps avant de le sanctionner...
Il faut de mon point de vue toujours distingué la règle et l'esprit.
La LFP sera d'accord avec toi! ;)
Le fait de cacher la balle avec la main ou le bras (ce qui se produit très très souvent) est beaucoup plus préjudiciable pour le relanceur. J'en suis constament victime et le déplore, mais je n'ai jamais été gêné par un service fait au dessus de la table.
Voilà, c'est un problème car aucun arbitre ne sanctionne. Donc, lorsqu'un arbitre signale des fautes de service il ne faut pas s'en plaindre!

Pour revenir au match Lundquist-Baï, l'arbitre a signalé les fautes de Lundquist car il était du côté où il pouvait contrôler. Baï a commis des fautes lorsqu'il servait dos à l'arbitre, et ce dernier ne pouvait en aucun cas le sanctionner car il était masqué. Dans ce cas c'est au second arbitre de se mettre au diapason mais on retombe dans ce que je dis plus haut: la plupart des arbitres n'appliquent pas le règlement à la lettre et c'est bien dommage.

Au final, il y a bien eu un arbitrage à deux vitesses dans ce match, du fait qu'il y avait 2 arbitres. Dans ce contexte, Baï a bien compris qu'il n'avait pas droit à l'erreur lorsqu'il servait devant D. Cougnaux et a toujours bien servit dans la seconde manche.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour les amoureux de la petite raquette:

Image
Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zeuking a écrit :La seule chose sur laquelle je te rejoint, c'est que l'arbitre aurait pu avertir verbalement Lundquist dans un premier temps avant de le sanctionner...
Il faut de mon point de vue toujours distinguer la règle et l'esprit.
La LFP sera d'accord avec toi! ;)
Voilà, c'est un problème car aucun arbitre ne sanctionne. Donc, lorsqu'un arbitre signale des fautes de service il ne faut pas s'en plaindre!

Pour revenir au match Lundquist-Baï, l'arbitre a signalé les fautes de Lundquist car il était du côté où il pouvait contrôler. Baï a commis des fautes lorsqu'il servait dos à l'arbitre, et ce dernier ne pouvait en aucun cas le sanctionner car il était masqué. Dans ce cas c'est au second arbitre de se mettre au diapason mais on retombe dans ce que je dis plus haut: la plupart des arbitres n'appliquent pas le règlement à la lettre et c'est bien dommage.

Au final, il y a bien eu un arbitrage à deux vitesses dans ce match, du fait qu'il y avait 2 arbitres. Dans ce contexte, Baï a bien compris qu'il n'avait pas droit à l'erreur lorsqu'il servait devant D. Cougnaux et a toujours bien servit dans la seconde manche.
on est d'accord :up:
L1, le retour !!!
lacouture.49
Donateur

Semaine chargée pour les vaillantais

Ce soir déplacement à Levallois , le leader avant la finale aller de la coupe d'europe , vendredi à JB contre les turcs
Présent aussi sur x !
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

Ou peut-on se procurer des places pour la finale ? En restera t-il vendredi soir ou vaut-il mieux se les procurer avant ? Peut etre est-ce deja complet ^^

Merci !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le record d'affluence sera-t-il battu?
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pour les places, je pense qu'au Super U des justices c'est possible. Sinon le soir du match il y en aura également pour ceux qui arrivent de bonne heure. Reccord d'affluence certainement.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

zeuking a écrit :Pour les places, je pense qu'au Super U des justices c'est possible. Sinon le soir du match il y en aura également pour ceux qui arrivent de bonne heure. Reccord d'affluence certainement.
celles de G! sont parties ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

popov49 a écrit :
zeuking a écrit :Pour les places, je pense qu'au Super U des justices c'est possible. Sinon le soir du match il y en aura également pour ceux qui arrivent de bonne heure. Reccord d'affluence certainement.
celles de G! sont parties ?
Oui, elles feront 10 heureux!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

tennisdetable.com a écrit :Petit exploit des Angevins qui auraient pu l'emporter plus rapidement avec Yango dès le 1er match !

1ere victoire angevine en terre parisienne... xmen doit être aux anges

Les joueurs seront surement bien chauffés pour une victoire nette et sans bavure vendredi dans le chaudron de Jean Bouin !

Détails des parties :
Maze Michael - Yang Min : 11-6/11-13/11-08/07-11/11-09
Karlsson Peter - Lundquist Jens : 05-11/01-11/10-12
Eloi Damien - Wosik Torben : 15-13/06-11/07-11/10-12
Maze Michael - Lundquist Jens : 11-08/11-03/05-11/12-14/11-09
Eloi Damien - Yang Min : 07-11/12-14/09-11
Karlsson Peter - Wosik Torben : 11-03/06-11/10-12/07-11

Venez nombreux pour une rencontre historique vendredi soir !

:shock:

Angers repart avec les 3 points de la victoire, alors qu'un nul aurait déja été inespéré!! :love:

On prépare le match aller de coupe d'Europe de la plus belle des manières. Maintenant place à la récupération. Si notre trio parvient à garder son niveau de jeu actuel, Fenerbache va sans doute regretter d'être venu jusqu'à Angers!!

Et dire que je vais louper ça... :cry:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit : Si notre trio parvient à garder son niveau de jeu actuel, Fenerbache va sans doute regretter d'être venu jusqu'à Angers!!

Et dire que je vais louper ça... :cry:
Vont-ils récupérer du match à Séville? :???: :chinois:
Croaaaa!!!
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

Les places sont bel et bien données au Super U des justices .[/u]
lacouture.49
Donateur

une page CO pour l'évenement:

Image

Image
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Merci Patrick pour ces scans! ;)

Ce soir, la Vaillante a rendez-vous avec l'histoire! :D
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

zeuking a écrit :Merci Patrick pour ces scans! ;)

Ce soir, la Vaillante a rendez-vous avec l'histoire! :D
Espérons qu'elle ne lui tende pas un lapin :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ce qui est "dommage", c'est que même si la Vaillante gagne, ça n'aura pratiquement aucun retentissement. :?
Croaaaa!!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Dire qu'en Turquie le match est diffusé en direct sur une grand châine nationale et en France RAS.
Merci W.!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »