[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

C'est vrai que c'est assez similiaire ! :up:
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

J'ai pas suivi du tout les infos because vacances. Que s'est-il passé à Guingamp exactement ?
Ils ont perdu ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Kokakola
Cadet

Message par Kokakola »

jourdesco a écrit :Est-ce que ça finira pareil? :???:
il a fait couler un club suisse il me semble, et ca ne l'avait pas déranger
:?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Cisco a écrit :J'ai pas suivi du tout les infos because vacances. Que s'est-il passé à Guingamp exactement ?
Ils ont perdu ?
Match nul 0-0 :?

Mais les réclamations faites par le groupe de supporters concerné sont en rapport avec le plan de social voulu par le président qui comprendrait nombres de licenciements :(
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Cisco a écrit :J'ai pas suivi du tout les infos because vacances. Que s'est-il passé à Guingamp exactement ?
Ils ont perdu ?

Un peu de lecture s'impose mon cher Cisco :hihi: ;) (surement suite au communiqué .....)

Sportivement, Nantes va bien. En coulisses, c'est pas vraiment ça. Le président Waldemar Kita devrait annoncer le 20 décembre prochain un plan de licenciement visant 23 salariés administratifs. Pour Hervé Gorce, président du Syndicat national des administratifs et assimilés du football, il s'agit d'une «initiative stupéfiante et lamentable. Le nouveau propriétaire du FC Nantes vient d'engager nombre de nouveaux collaborateurs, et à des salaires très élevés, alors même qu'il s'était publiquement exprimé sur la qualité du personnel présent au club. Le processus prend toute sa dimension lorsque l'on convoque les salariés le 20 décembre pour leur annoncer la perte de leur emploi.»

Cette décision intervient alors que le club vient de recruter Christian Larièpe et Pascal Praud, respectivement en charge du recrutement et du marketing. (Avec AFP)

Le communiqué de Waldemar Kita

J’ai été surpris de voir publiée dans la presse de ce vendredi l’annonce d’un plan social au FCNA et le licenciement de 23 salariés du club.

Je regrette la publication prématurée de cette information que je souhaitais rendre publique ces prochains jours.

J’ai averti le comité d’entreprise du FCNA de cette initiative comme l’exige la loi.

Il aurait été souhaitable de garder cette information confidentielle jusqu’au 20 décembre, date à laquelle le comité d’entreprise sera réuni pour la toute première fois à ce sujet.

Je rappelle en effet que nous n’en sommes qu’à l’état de projet et qu’aucune décision n’a pour l’instant été prise.

L’annonce d’un plan social au FCNA dans le journal Ouest-France de ce matin constitue un manquement grave au devoir de réserve qui s’impose à tous tant que le comité d’entreprise n’a pas été informé.

Je veux rappeler ici qu’un plan social n’est pas une mesure unilatérale et que ce projet ne sera mené qu’en concertation avec le comité d’entreprise.

Toutes les procédures seront respectées et le comité d’entreprise sera informé et consulté comme le prévoient les textes.

Waldemar Kita
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Suite de l'"affaire" Nantaise ....
Dans un communiqué, Waldemar Kita annonce que le FC Nantes a déposé plainte contre X pour menaces de mort et insultes hier au commissariat de Waldeck Rousseau à Nantes. Le président du FC Nantes affirme avoir été agressé verbalement et physiquement à la sortie du vestiaire du Roudourou samedi soir. Waldemar Kita dit aussi avoir été victime d'injures à caractère raciste. Durant la rencontre, les supporters nantais de la Brigade Loire ont déployé une banderole de soutien aux salariés de la Jonelière, suite au projet de plan social. « Sous le sapin, 23 licenciés » pouvait-on lire sur la bâche déployée par les Brigade Loire. Les représentants de ce groupe de supporters se plaignent du comportement de stadiers nantais qui auraient brûlé certaines de leurs banderoles à Guingamp. Ils nient cependant toute implication dans cette affaire, affirmant que les deux cars qui les véhiculaient avaient déjà quitté le Roudourou au moment des faits. Des membres de la sécurité du FC Nantes indiquent que ces évènements seraient le fait « d'une nouvelle frange entraperçue depuis quelques rencontres », désireuse de radicaliser le mouvement. Waldemar Kita précise que cette affaire « ne changera rien à ma volonté de rénovation ».
http://www.nantes.maville.com/Ligue-2-L ... _actu.html

Suite à l'altercation entre des supporters ultras, et surtout minoritaires, et les dirigeants du FCN à la fin du match Guingamp - Nantes, le président Waldemar Kita a décidé de porter plainte contre X. Si les Canaris, leaders de Ligue 2, sont en vacances depuis samedi soir, en revanche, leurs dirigeants ne restent pas les bras croisés. La faute aux incidents qui ont suivi la rencontre clôturant l'année 2007 auxquels ils se sont retrouvés mêlés. En portant plainte, le président Kita et son équipe, très soucieux de l'image du club, veulent de toute évidence marquer le coup (*). Et mettre ainsi fin aux agissements d'une minorité, a priori d'indépendants. Mais que s'est-il passé, il y a cinq jours, aux abords du stade de Roudourou, après le coup de sifflet final d'une rencontre déjà émaillée de plusieurs échauffourées (banderoles enlevées, stadier nantais blessé...) ? La version, qui plus est anonyme, de l'un des témoins est pour le moins sujette à caution : « À la sortie des officiels, raconte ce fidèle des Canaris de 23 ans, une vingtaine de supporters nantais, voulant marquer leur soutien aux salariés menacés par le plan de licenciement, se sont trouvés nez à nez avec Pascal Praud et Claude Robin. Après quelques invectives les incitant à venir s'expliquer, quelle ne fut pas leur surprise de voir l'un de leurs amis plaqués au sol par Christian Larièpe, directeur technique du FCN. » À l'entendre, c'est alors que Waldemar Kita aurait « contourner le petit groupe de supporters et invectiver l'un d'entre eux, sans prétexte apparent, allant même jusqu'à le provoquer physiquement ». Du côté des dirigeants, la version des faits est, on l'imagine, totalement différente. « Quelques énergumènes incontrôlés et incontrôlables sont venus insulter M. Kita, Pascal Praud, relate Christian Larièpe. Des propos plus outranciers les uns que les autres. Tellement indignes que je n'ai pas envie de les prononcer. Il y a eu aussi quelques menaces physiques assez fortes. En tout bon citoyen, on se doit de protéger l'intégrité physique de ses proches. Ce que j'ai fait. Si c'était à refaire, je le referai. Il faut arrêter avec tout ça ! Il y en a marre ! Il y en marre des gens cagoulés, masqués et de ces insultes à caractère obscène et raciste. C'est quoi ça ? Arrêtons ! Là, cela a fini par une petite échauffourée, mais, demain, ça va finir par quoi ? Par un gamin blessé par un fumigène ou je ne sais quoi d'autre... En Italie, il y a déjà eu des morts. Le football, ce n'est pas ça. » En cette période de fêtes, les nouveaux dirigeants nantais se seraient bien passés de tels problèmes.

Jean-Yves Queignec

(*) Par le passé, certains supporters du club ont déjà fait parler d'eux. On se souvient, le 21 mai 2005, des incidents après le match Sochaux - Nantes (37e journée) et la grave blessure à un oeil d'une stadière doubiste. Ou, plus près de nous, l'envahissement du terrain quelques minutes avant la fin de Nantes - Toulouse (19 mai 2007). Lequel avait failli aboutir à un match à huis clos.
Axel49
Poussin

Message par Axel49 »

jai une question ! comment un club avec un si beau centre de formation d ou sont sorti des jouers incroyables tel que landreau et dautres; ainsi qu'un club ou sont passé de grands joueurs peut il aujourd hui etre en galere au nivo du recrutements ?
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Axel49 a écrit :jai une question ! comment un club avec un si beau centre de formation d ou sont sorti des jouers incroyables tel que landreau et dautres; ainsi qu'un club ou sont passé de grands joueurs peut il aujourd hui etre en galere au nivo du recrutements ?

:shock: Pourquoi?? que ce passe t'il chez ces "Pauvres" Nantais ?

( si tu compares avec l'époque par ex championne de France et les années qui ont suivies , de l'eau a coulé sous les ponts dePuits ou dePluie :o :o (comme tu veux :hihi: )
Axel49
Poussin

Message par Axel49 »

LOL :up:
Non mais ils ont pas acheté de joueurs très bons et très chers pourtant YA PLUS UNE TUNE ! moi jlai comprends pas !!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Le problème majeur au niveau du recrutement est l'envie d'avoir des perles rares pour pas chères venant de l'est majoritairement ou d'Afrique ( quoique l'Afrique est plus productive en bons joueurs... Mais celle-ci sont rares ( comme leur nom l'indique :up: ) et pour une perle rare trouvé combien de mauvais??? Ex : V. Stojkovic (déjà rien que le nom ça donne pas envie :up: )
Donc un recrutement cohérent avec des bons joueurs qui viennent soit du centre de formation ( ce qui arrive de moins en moins car le centre perd de la vitesse ) ou des joueurs qui ont fait leur preuves et le FCNA pourrait passer une 2ème partie de saison plus ou moins tranquille...
8) Avec un groupe plus solide que jamais :up: et cela sans trop payer ( mais un peu plus que pour les joeurs de l'est c'est sûr :up: )
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Merci Vicasco d'avoir comblé mes lacunes !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

http://www.fcna.fr/TV/20072008/index.php

Bilan à la mi-saison à tout les niveaux du FCNA :D
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

A ta charge de nous ramener celui de fin de saison.
A mes yeux c'est le plus important.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

popov49 a écrit :A ta charge de nous ramener celui de fin de saison.
A mes yeux c'est le plus important.
pas de problème ;)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Pascal Praud nommé
directeur général délégué

Nantes, le 4 janvier 2008. Le Conseil d'Administration du Club réuni ce jour a nommé Pascal Praud au poste de Directeur Général Délégué.
fcnantes.com
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

Malgrès le titre "nos amis les Nantais", j'avoue que je n'aime pas du tout le nouveau logo du FCN (c'est bien sûr mon opinion, je ne dis que c'est de la m**de, ok?)

Mais à choisir vous auriez pris quoi vous entre ces 3 là :

Image

1, 2 ou 3?
ImageImage
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

C'est tout à fait vrai le 1 est très bien il est plus traditionnel pour le FCN mais le 2 une fois habitué sera très beau, j'en suis sûr :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

j'aime bien le 2
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Piocelle devrait finir sa carriére au Helas Verone en C1 italienne. N'ayant joué que 15mns avec son précédent club de Grossetto(Série B), il décide de relancer sa carriére avec le club veronais. (niveau national , je pense ...)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

VICASCO a écrit :Piocelle devrait finir sa carriére au Helas Verone en C1 italienne. N'ayant joué que 15mns avec son précédent club de Grossetto(Série B), il décide de relancer sa carriére avec le club veronais. (niveau national , je pense ...)
Arrive la ou il en est, je me demande ce qu´il a a relancer mais bon...dommage pour Helas.
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

popov49 a écrit :
VICASCO a écrit :Piocelle devrait finir sa carriére au Helas Verone en C1 italienne. N'ayant joué que 15mns avec son précédent club de Grossetto(Série B), il décide de relancer sa carriére avec le club veronais. (niveau national , je pense ...)
Arrive la ou il en est, je me demande ce qu´il a a relancer mais bon...dommage pour Helas.

Dommage qu'il n'est pas été épargné par les blessures durant sa "carrière"
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

VICASCO a écrit :
popov49 a écrit :

Dommage qu'il n'est pas été épargné par les blessures durant sa "carrière"
Lui en a choisit une autre...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Rapport avec les Nantais ???
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

benji649 a écrit :

:shock: 2 coupes de France et un titre de campion de F :roll:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Peut être un peu jeune pour le connaître...
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

VICASCO a écrit :
benji649 a écrit :

M'en doutais un peu mais me disait rien ce nom
Ich bin Jung :P :up:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

benji649 a écrit :
VICASCO a écrit :
benji649 a écrit : Rapport avec les Nantais ???

M'en doutais un peu mais me disait rien ce nom
Ich bin Jung :P :up:
Pas d'excuses , lorsqu'on choisit ton avatar ..... :P
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

me fait pardonner :up:

Nantes, le 8 janvier 2008. Waldemar Kita a présenté ce midi ses voeux aux médias nantais à l'occasion d'une conférence de presse qui lui a aussi permis de faire le bilan de ses six premiers mois de présidence. L'homme fort de la Maison Jaune a ainsi rappelé l'importance des finances et son attachement à l'image du Club.

Son diagnostic
"En arrivant au Club, il fallait établir un diagnostic interne et externe, définir un statut pour le Club et faire des choix stratégiques pour le futur. Nous avons d'abord décidé un plan à moyen terme, d'abord jusqu'au mois de décembre, puis jusqu'à la fin de la saison. Je vois les choses plus clairement aujourd'hui et j'essaie d'innover, d'organiser le changement. Il fallait pour cela s'encadrer de gens compétents qui ne venaient pas forcément du milieu sportif. J'espère que cela permettra d'obtenir de très bons résultats. Il faut se donner un horizon que j'estime entre trois et cinq ans."

La politique générale du Club
"Le business plan de l'entreprise est déterminant. C'est par lui qu'on établit par exemple la masse salariale du secteur sportif, des administratifs... J'ai corrigé par deux fois le plan financier qui avait été établi en mai et juin."

L'image du Club
"L'image du Club est importante. Je souhaite que le Club soit respecté. Nous avons fait la télévision par internet, le car et d'autres projets arriveront. Les joueurs seront habillés par la Maison Daniel Crémieux qui nous parraine pour améliorer cette image. Progressivement, notre plan se réalise. Mais pour cela, il est indispensable d'associer tout le monde. On se donne des moyens financiers et humains pour y parvenir. Il faut continuer sur les six mois qui viennent et anticiper la saison prochaine."

Le mercato
"Nous avons anticipé le marché avec trois recrues. Il est encore possible qu'on prenne un joueur et ça s'arrêtera là." ( parle pas de Keseru :D )

Son ambition en cas de remontée en Ligue 1
"Je suis quelqu'un de réaliste. D'ici deux à trois ans, nous voulons être dans les cinq meilleures équipes françaises. Mais si nous remontons, il faudra d'abord veiller à ne pas redescendre."
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Dernière minute Nantes OF
17:21 - jeudi 10 janvier 2008

FC Nantes : Dossevi absent entre quatre et six semaines

L'attaquant du Football Club de Nantes, Thomas Dossevi, sera absent entre quatre et six semaines, en raison d'une lésion aux adducteurs, a t-on appris ce jeudi après-midi à l'issue de l'entraînement des Canaris.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

A noter le retour de M.Bagayoko et A.Capoue qui ont joué tous les deux ( remplacement de Mamadou à la place d'Aurélien à la 71' ) hier avec une mention spéciale pour Bagayoko rentré pesant sur la défense en demandant beaucoup de ballon même si la forme physique n'était pas maximale...Attendons quelques matchs :D

L'international Espoir Français, Ricardo FATY, sera présent mercredi au Centre Sportif José Arribas où il devrait finaliser un prêt avec le FC Nantes. A noter que le joueur fait actuellement l'objet d'un prêt de l'AS Roma (Italie) au Bayer Leverkusen (Allemagne).
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »