[Hockey 49] Les Ducs d'Angers

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Une double confrontation périlleuse pour Angers, mais après la défaite subie en ligue magnus nous seront revanchards!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

menés 3-2 au debut du 3e tiers :?
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

et 4-2 maintenant :(
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

5-2 à 10 min de la fin, ca sent mauvais
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

guitarfan a écrit :5-2 à 10 min de la fin, ca sent mauvais
C'est fini.
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Dommage, mais les Ducs étaient bien fébriles ces derniers temps, espérons qu'ils se reprennent !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Mauvaise surprise. :?

La coupe de la ligue était l'objectif numéro 1 des ducs cette saison. Il faudra un exploit pour se qualifier désormais!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :Mauvaise surprise. :?

La coupe de la ligue était l'objectif numéro 1 des ducs cette saison. Il faudra un exploit pour se qualifier désormais!
Numéro 3 plutôt non? (derrière la Ligue Magnus et la CdF)
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :Mauvaise surprise. :?

Numéro 3 plutôt non? (derrière la Ligue Magnus et la CdF)
Je ne crois pas! ;)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

phil a écrit :dommage... Rouen notre bète noire.... :evil: il reste le retour...!!!!
LesDucs les ont battu l'année dernière en finale de la coupe :P
Donc petite bête noir :lol: :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La coupe de France?
La finale c'était contre Epinal?
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

adrien-sco a écrit :
jourdesco a écrit :La coupe de France?
La finale c'était contre Epinal?
Oui c'était contre Epinal
:oops: :oops: surtout que j'ai vu le match je suis impardonnable :cry: :indiana: :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Défaite aux tirs au but ce soir... :?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

les ducs prennent gout à la défaite ..... :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ce soir , retour à Rouen pour l'exploit après la défaite 5-2, la semaine dernière à angers; 3 buts a remonté sinon , la coupe de la ligue s'arrête là pour les angevins
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

4-4 :up: bravo quand même ; allez maintenant la coupe de france et le championnat

bravo Rouen contre Briançon en finale
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Epinal -Angers 9 - 5 :(

menant 3-1 au premier tiers , ils ont encaissés un 5 à 1 ensuite
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Epinal -Angers 9 - 5 :(

menant 3-1 au premier tiers , ils ont encaissés un 5 à 1 ensuite
Ils rentrent dans le rang...
Il ne va pas falloir sortir des 4.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sale w-end pour le sport angevin !
heureusement le sco est là :D
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

10/12/2007 — Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté une situation de rupture entre l'entraîneur des Ducs, François DUSSEAU et son équipe. À de nombreuses reprises j'ai rencontré les joueurs et l'entraîneur durant cette période. Devant l'impossibilité d'une conciliation entre les parties et à la suite d'une motion de défiance de l'ensemble des joueurs, j'ai pris la décision d'une mise à pied à titre conservatoire à l'encontre de François DUSSEAU, ainsi que d'écarter ce dernier de l'encadrement des Ducs dans l'attente d'une prochaine rencontre.
Michaël JURET
Président de l'ASGA, Président des Ducs d'Angers
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoinho a écrit :10/12/2007 — Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté une situation de rupture entre l'entraîneur des Ducs, François DUSSEAU et son équipe. À de nombreuses reprises j'ai rencontré les joueurs et l'entraîneur durant cette période. Devant l'impossibilité d'une conciliation entre les parties et à la suite d'une motion de défiance de l'ensemble des joueurs, j'ai pris la décision d'une mise à pied à titre conservatoire à l'encontre de François DUSSEAU, ainsi que d'écarter ce dernier de l'encadrement des Ducs dans l'attente d'une prochaine rencontre.
Michaël JURET
Président de l'ASGA, Président des Ducs d'Angers
Punaise... :?

J'ai rien vu venir moi! :shock:
lacouture.49
Donateur

incroyable ! ceci explique les derniers matchs
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est énorme.
Le SCO s'incline. :?
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :C'est énorme.
Le SCO s'incline. :?
Bof, on a connu bien pire je trouve...! :evil:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pas plus d'explication !
a part les défaites vous n'avez rien remarqué?
lacouture.49
Donateur

maville:

Les joueurs, malgré un début de saison tonitruant, ne voulaient plus travailler avec François Dusseau , entraîneur des Ducs depuis 6 saisons. Mic kaël Juret, le président, a tranché. Dusseau a été mis à pied hier, avant, probablement, d'être licencié. :

L'entraîneur des Ducs ne sera pas sur le banc ce soir, pour le derby de coupe face à Cholet. Le divorce est consommé entre les joueurs et lui.
La nouvelle est tombée hier matin. François Dusseau, l'entraîneur des Ducs, depuis 6 ans, vainqueur de la coupe de France en 2007, un titre que le sport angevin attendait depuis 25 ans, n'est plus l'entraîneur des Ducs. Une démarche rarissime dans le milieu du hockey et qui démontre bien, malgré un bilan sportif de tout premier plan en Ligue Magnus, qu'une situation de crise couvait depuis quelque temps au sein de l'équipe première.

En cause ? Les relations parfois tendues que Dusseau et ses joueurs pouvaient entretenir. « Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté une situation de rupture entre l'entraîneur des Ducs, François Dusseau et son équipe », explique Mickaël Juret, le président de l'Asga, dans un communiqué. « A de nombreuses reprises j'ai rencontré les joueurs et l'entraîneur durant cette période. »

Conciliation impossible entre les joueurs et lui

Ce fut de nouveau le cas il y a quelques jours, le groupe dans son ensemble ne laissant que de moins en moins de marge de manoeuvre à son président. « Devant l'impossibilité d'une conciliation entre les parties et à la suite d'une motion de défiance de l'ensemble des joueurs, j'ai pris la décision d'une mise à pied à titre conservatoire à l'encontre de François Dusseau, ainsi que d'écarter ce dernier de l'encadrement des Ducs dans l'attente d'une prochaine rencontre. »

Mickaël Juret se devait donc de trancher. Il l'a fait, non sans peine, tant on sait les relations amicales qu'ils entretenaient. Les deux hommes devraient se rencontrer aujourd'hui, pour un entretien qui devrait déboucher sur un licenciement de coach Dusseau.

Mickaël Juret sur le banc ce soir

Dans ce contexte, le match de coupe de France de ce soir qui, au départ, ne semblait être qu'une péripétie, prend une tout autre dimension. Certes, sur leurs valeurs intrinsèques, les Tessier, Baluch, Sadoun et autres Martin Lacroix forment une ossature supérieure aux Dogs choletais...

Mais, avec qui à leur tête ? Car pour remplacer François Dusseau, la marge de manoeuvre de Mickaël Juret semble bien étroite, du moins à court terme.

Une solution interne dans l'immédiat ? Installer sur le banc (à titre provisoire ?) Greg Girardot, entraîneur des Cadets Elite et également entraîneur adjoint de l'équipe de France des 16 ans ? « Non, tranche Juret. Pour le match de Cholet, j'ai demandé à Martin Lacroix, le capitaine, de préparer un plan de jeu avec les différentes lignes de joueurs. Je serai sur le banc, peut-être même à Villard-de-Lans (le 22 décembre). Les gars me connaissent et ont l'habitude de me voir à leurs côtés pendant les matches. Mais à terme, nous allons privilégier la piste d'un entraîneur qui vient de l'extérieur sachant que la solution interne n'est pas à l'ordre du jour. »

Comme, en plus, les Ducs sont toujours privés de Fortier et Mihalik, blessés, et de Simon Lacroix, appelé en équipe de France... L'exploit est donc plus que jamais à portée de crosse des Choletais. A moins que les Angevins ne prennent leurs responsabilités. Après tout, ce serait la moindre des choses.
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Les joueurs ont intérêt d'assurer ce soir, après avoir eu la tête de Dusseau... C'est assez ahurissant ce qui se passe chez les ducs!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cholet Angers 1 - 1, 0 - 3, 1 - 4. Score final: 2 - 8
Croaaaa!!!
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

:D :D
22 Mai 2015, inoubliable.
pptroro
Professionnel