NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

un brin fainéant !!! :up:
coslain
Professionnel

Message par coslain »

j appelle ca le genie perso :up: :hihi:
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
gaoutte
Débutant

Message par gaoutte »

Salut les SCOistes.

Depuis que je suis passé sur votre forum , je regarde avec d'avantage d'interet encore? les résultats du club à damier noir et blanc. Certains résultats sont encourageants. J'espère ne pas me tromper en disant que l'an prochain vous serez encore en L2.

Je viens vous présenter le Quizz Doliprane, le quizz Football le plus difficile de l'héxagone. Si certains sont interessés pour y participer ou veulent faire découvrir cette douce folie à d'autres amis... Welcome.

http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3067

A bientot le Forum SCO :sco4: ;)
gaoutte
Débutant

Message par gaoutte »

adrien-sco a écrit :
gaoutte a écrit :Salut les SCOistes.

Depuis que je suis passé sur votre forum , je regarde avec d'avantage d'interet encore? les résultats du club à damier noir et blanc. Certains résultats sont encourageants. J'espère ne pas me tromper en disant que l'an prochain vous serez encore en L2.
En L2 ou en L1 :up:
Certes Adrien. C'est tout le mal que je te/vous souhaite.
Le classement actuel est épatant. Je crains hélas que cette forme ne soit pas constante. J'espère sincèrement me fourvoyer. La route est longue... Amitiés Footnostalgiques au SCO
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

que de souvenir ! merci 1000 fois ! mais comment on a fait pour ne pas etre champion de france fin annee 60 debut 70 on avait certainement la meilleur equipe a l epoque ! j etais jeune a l epoque,j entendais parler dans ma famille de sortie nocturne de certain joueur d ailleur n y avait il pas un joueur du SCO qui tenait une boite de nuit ,ou un truc dans le genre ?
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

tres interessant ce site;bravo! :up:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
gaoutte
Débutant

Message par gaoutte »

EUh.... :???:
Pierre Bourdel gérant d'un magasin de fringues de sport sur Angers
René Gallina, Caissier de Parking à la SEREL
Didier Brecheteau, Mécanographe puis aux impots..
Milan Grobarcik, dirigeant d'auto-école
Michel Stiévenard, fut instructeur (dans la même?) puis banquier...
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

Original ce forum...

Bel hommage au SCO!!!

Merci... :up:
Reserwar
ImageImage
Image
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

merci Gaoutte de mettre en évidence la partie dorée de notre histoire !

tes références au Sco et à Jérome Gnako en particulier sont forts sympathiques ... (au fait V.Payet c'est la nana du loto cé ça ??)

continue cé cool !! :up:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

gnako a écrit :merci Gaoutte de mettre en évidence la partie dorée de notre histoire !

tes références au Sco et à Jérome Gnako en particulier sont forts sympathiques ... (au fait V.Payet c'est la nana du loto cé ça ??)

continue cé cool !! :up:
attention à ton orthographe ;)
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

benji649 a écrit:
attention à ton orthographe
je te trouve un peu dur quand même ... mais je ferais attention ;)
jeffsco
Minime

Le jour où vous avez commencé à aimer le SCO d'Angers ?

Message par jeffsco »

Pour moi, je me souviens c'était un jour de mai 1975 la derniere saison avant la descente du SCO (En fait, la vrai derniere saison du SCO avant son long déclin).
J'avais 12 ans et mon cousin du même age m'avait communiqué l'amour du ballon rond.
A cette époque, on partait en vacances à Concarneau et c'est pourquoi je suivais les résultats de foot sur le journal "Ouest France" qui mettait l'accent sur les clubs de l'ouest : FC Nantes et SCO Angers en D1; Brest et Quimper en D2; Concarneau et Guimgamp en D3.
A ce moment, je me suis pris de passion pour le SCO qui était sur le point de rétablir une situation quasi désespérée à la mi-saison.
Grace au bonus (une régle que j'ai toujours regrettée), le SCO faisait une remontée fantastique au classement et pouvait esperer se maintenir avec des joueurs flamboyants comme Guillou et Berdoll qui étaient par ailleurs en Equipe de France.
Malheureusement, je me souviens encore de cette dernière journée où le SCO se fait battre par Nice 1-4 alors que Sochaux se sauve contre toute attente 1-0 au Parc contre un Paris SG déjà en vacances.
Tristesse mais l'amour de ce club m'est resté moi le petit parisien qui était un fan exclusif de Saint-Etienne jusque là...
Alors le retour perenne du SCO en L1, cela fait 30 ans que j'attends.
Les grands clubs ne meurent jamais - dit-on !
Esperons un retour du SCO en L1 dans les annees 2010...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

je n'ai pas de date précise mais c'est lors de la saison 91-92 en allant au stade avec mon père que j'ai commencé à aimer le SCO
je me souviens des matchs sco-ancenis,sco-bourges, sco red-star(0-3) et bien sur la montée contre Laval lors de la dernière journée
par contre entre 94 et 2000 je suivais juste les résultats
je vais aux matchs depuis la montée contre Grenoble en 2000
Modifié en dernier par RNB le mar. 23 déc., 2008 2:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Alors moi, mes plus anciens souvenirs datent de la 1ère montée du SCO en 1ère division ( en 1956 je crois ) mais ce qui me restera gravé, c'est que j'étais présent au stade de Colombes avec mes parents pour la seule finale du SCO en coupe de France (malheureusement perdue 6-3 contre Toulouse). Déjà à l'époque, nous avions des écharpes noires et blanches ainsi que des calots noirs et blancs ( comme les bidas ) sur la tête. Nous étions environ 2000 et il y avait environ 5000 toulousains. Nous faisions plus de bruit qu'eux mais malheureusement, ce jour là, notre défense et surtout notre gardien Fragassi n'avaient pas été à la hauteur!!
Et puis après évidemment, ce furent les 2 décennies d'extase: les années 60 et 70 avec des joueurs de très grande classe: Guillou, Poli, Margottin, Gallina, Dogliani, Berdoll....... et le bonheur d'entendre les médias louer le SCO comme étant l'équipe qui pratiquait le plus beau football de l'hexagone. Combien de matchs de rêve avons nous pu voir et ceci devant 20000 spectateurs??
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

allezsco a écrit :Alors moi, mes plus anciens souvenirs datent de la 1ère montée du SCO en 1ère division ( en 1956 je crois ) mais ce qui me restera gravé, c'est que j'étais présent au stade de Colombes avec mes parents pour la seule finale du SCO en coupe de France (malheureusement perdue 6-3 contre Toulouse). Déjà à l'époque, nous avions des écharpes noires et blanches ainsi que des calots noirs et blancs ( comme les bidas ) sur la tête. Nous étions environ 2000 et il y avait environ 5000 toulousains. Nous faisions plus de bruit qu'eux mais malheureusement, ce jour là, notre défense et surtout notre gardien Fragassi n'avaient pas été à la hauteur!!
Et puis après évidemment, ce furent les 2 décennies d'extase: les années 60 et 70 avec des joueurs de très grande classe: Guillou, Poli, Margottin, Gallina, Dogliani, Berdoll....... et le bonheur d'entendre les médias louer le SCO comme étant l'équipe qui pratiquait le plus beau football de l'hexagone. Combien de matchs de rêve avons nous pu voir et ceci devant 20000 spectateurs??

A quel bonheur de lire ça... :hihi:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Je n'étais pas année, mais j'avais vu une photo à Jean Bouin lorsque le SCO jouait contre l'ASSE...C'était le délire, on voyait les gens monter le long des projecteurs :up: Un stade comble, si seulement mes parents m'avaient fait avant :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Moi, je m'y suis intéressé en 1995 lors de mon arrivée à Angers et je vais à JB depuis avril ou mai 2000.
Croaaaa!!!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Je m'y intéresserais dans 2 ou 3 ans :lol: :lol:
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

99/00 au cours de l'année.....et la montée en L2.
jerome qui marque le but de la montée. :D :D :D :love:
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

Depuis 2004, la descente en national

Grace à ma soeur qui en m'emmenant voir un match du sco m'a fait aimé le foot

Depuis ce jour je suis à tout les matchs à JB
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

depuis 2000 environ
MAGIC SCOP !!!!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Depuis hier matin. Ca m'a pris tout d'un coup, en me levant...

Ps : pas de match précis, mais depuis 1970-1971 je dirais
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Moi, depuis les débuts des années 90, mais je vais aux matchs depuis 99 et la 1ère montée en D2 des 3 dernières montées, à cette époque, il y avait le jeune Bertrand Citron qui faisait ces débuts en équipe première et qui était dans ma classe en BAC PRO Compta.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Depuis 2001 environ mais je n'allais pas encore au stade .
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

J’ ai commencé à fréquenter sérieusement le stade Bessonneau au début des années 63/64. C’ était l’époque des DELOFFRE, CHLOSTA, DOGLIANI , MOUILLERON, GALLINA, MARGOTTIN, STIEVENARD, BOURDEL puis GUILLOU, BERDOLL, EDWIGE, DUBAËLE, POLI etc… Quelle équipe nous avions et quelle réputation de beau football. Je me souviens d’un déplacement avec le club des supporters à Marcel SAUPIN où nous avions battu NANTES 1/0 but de Deloffre. A 20 ans j’ai quitté l’Anjou pour mon travail et je n’ai plus vu que quelques matchs chaque saison. Maintenant je suis à la retraite et je réside à la Roche sur Yon. Abonné, je me tape mes 250 kms tous les 15 jours pour rejoindre la tribune St Léonard car il est impensable pour moi d'aller ailleurs.
La ligue 1 au bout du chemin.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

ARNAUD a écrit :J’ ai commencé à fréquenter sérieusement le stade Bessonneau au début des années 63/64. C’ était l’époque des DELOFFRE, CHLOSTA, DOGLIANI , MOUILLERON, GALLINA, MARGOTTIN, STIEVENARD, BOURDEL puis GUILLOU, BERDOLL, EDWIGE, DUBAËLE, POLI etc… Quelle équipe nous avions et quelle réputation de beau football. Je me souviens d’un déplacement avec le club des supporters à Marcel SAUPIN où nous avions battu NANTES 1/0 but de Deloffre. A 20 ans j’ai quitté l’Anjou pour mon travail et je n’ai plus vu que quelques matchs chaque saison. Maintenant je suis à la retraite et je réside à la Roche sur Yon. Abonné, je me tape mes 250 kms tous les 15 jours pour rejoindre la tribune St Léonard car il est impensable pour moi d'aller ailleurs.
RESPECT, quel chance d'être à la retraite :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Début des années 90 pour moi, sur la butte en herbe avec de belles prestations en D2, puis la montée en D1...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Je devais avoir 7 ans. C'est un copain de mon père qui fumait sans arrêt des gitanes maïs qui m'avait emmené à Jean Bouin (en Saint-Léo). "Un SCO-Nantes ça ne se rate pas" quand on est Angevin disait-il. A cet époque j'étais fan de Mario Kempès... Sur la pelouse il y avait un dénommé Berdoll avec lequel je trouvais (du haut de mes 7 ans) qu'il y avait quelques ressemblances.
Voila.
Je vous doit combien docteur pour la séance ? Tant que ça ? Oui bien sûr on se revoit la semaine prochaine :lol:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Moi c'est le jour où j'ai vu L.Norbert fouler la pelouse de Jean-Bouin. J'étais ébahi !!!
Non pour moi,c'est depuis le 22 septembre 1995,la première fois que j'allais dans un stade avec mon père;avec en plus un score d'anthologie : 0-0 face à Sochaux.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Depuis ma plus tendre enfance ou Caliméro me faisait gouter aux joies de Jean Bouin et je me souvient d'un SCO- Marseille ou c'était plein à craquer!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »