[Avant-Match] SCO - Montpellier

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

ventura a écrit :Un peu de douceur angevine et sens de la mesure pour communiquer avec les supporters montpellierins qui ont la gentillesse de nous rendre visite ne serait pas superflu.

Que le SCO puisse être animé d'un sentiment de revanche pourquoi pas (C'est de bonne guerre) mais de là à se tromper de cible ...

Le champ de bataille doit rester le rectangle vert et la meilleure arme reste encore le ballon !
100% d'accord :up:
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

ventura a écrit :Un peu de douceur angevine et sens de la mesure pour communiquer avec les supporters montpellierins qui ont la gentillesse de nous rendre visite ne serait pas superflu.

Que le SCO puisse être animé d'un sentiment de revanche pourquoi pas (C'est de bonne guerre) mais de là à se tromper de cible ...

Le champ de bataille doit rester le rectangle vert et la meilleure arme reste encore le ballon !
Très bien dit Ventura. Rendez vous au stade Vendredi soir :P
ImageImage
Image
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Il est de bon ton d'oublier toutes les rancoeurs, que ce soit contre Montpellier, Laval, Créteil, etc, (la LFP y compris) pour avancer sereinement dans ce championnat ! C'est la marque des grands ! Et le SCO , depuis l'arrivée de W. B., construit quelque chose de grand... A nous, forumistes, supporters d'être à la hauteur de ce projet et de véhiculer une image valorisante !

Pour en revenir au match, ce ne sera pas facile. Montpellier est une très bonne équipe (Ah, l'époque Paille Cantona...) , Nicollin un fidèle président de tojours, Courbis un entraineur au charisme impressionnant... Reste que le SCO a une très jolie carte à jouer ! Le match va être très serré et se jouer sur quelques détails... La présence de Ben K (qui n'est pas un détail) pourrait faire pencher la balance et le tableau d'affichage en notre faveur...
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

2 / 1 pour le SCO.

Courbis et Nicollin on s'en cogne, la vérité sera sur le terrain..... Cette équipe du SCO peut battre n'importe qui, il suffit d'être attentif, mais le potentiel pour finir dans les 8 premiers......
david
Professionnel

Message par david »

ventura a écrit :Il est de bon ton d'oublier toutes les rancoeurs, que ce soit contre Montpellier, Laval, Créteil, etc, (la LFP y compris) pour avancer sereinement dans ce championnat ! C'est la marque des grands ! Et le SCO , depuis l'arrivée de W. B., construit quelque chose de grand... A nous, forumistes, supporters d'être à la hauteur de ce projet et de véhiculer une image valorisante !

Pour en revenir au match, ce ne sera pas facile. Montpellier est une très bonne équipe (Ah, l'époque Paille Cantona...) , Nicollin un fidèle président de tojours, Courbis un entraineur au charisme impressionnant... Reste que le SCO a une très jolie carte à jouer ! Le match va être très serré et se jouer sur quelques détails... La présence de Ben K (qui n'est pas un détail) pourrait faire pencher la balance et le tableau d'affichage en notre faveur...
analyse et point de vue partagés :)
Image
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

ventura a écrit :Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !

Ok avec Ventura
En dehors de ses déboires juridiques, il faut quand même reconnaître que c’est un bon entraîneur. En ce qui me concerne, j’avoue bien aimer sa gouaille et son humour qui en font un personnage atypique qui n’aurait pas dépareillé dans les oeuvres de Pagnol.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Moi aussi j'aime bien le personnage Courbis.

Il faut savoir reconnaître son originalité et surtout sa compétence. pour moi, il reste un des meilleurs entraîneurs français.

Après, ses magouilles financières, vu l'argent qu'il y a en jeu, ce n'est surement pas le seul. le problème c'est que c'est un des seuls à s'être fait prendre.
montpellierain
Poussin

Message par montpellierain »

ué mais courbis est sortis de ses magouilles!!!! STOP!!! parlez foot les gars!! lol
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Pris sur le site off de Montpellier

Les Précédents ANGERS - MHSC

En Ligue 2

2004/2005 13/08/2004 Angers 0 - 1 Montpellier
2000/2001 28/01/2001 Angers 0 - 0 Montpellier
1982/1983 28/08/1982 Angers 2 - 3 Montpellier

Angers n'a jamais battu Montpellier sur sa pelouse.

En 2004 - 2005, c'est le MHSC de Robert NOUZARET qui l'avait emporté au Stade Jean Bouin grâce à un but d'Abdoulaye CISSÉ.

4 ans plus tôt, Nenad DZODIC et les siens avaient ramené le point du match nul et s'approchait un peu plus de la remontée.

Enfin, en 1982-1983, Valadier par deux fois et Marguerite avaient offert la victoire aux Pailladins.

En Ligue 1

La seule confrontation entre les deux équipes dans l'élite remonte à la saison 93/94. Le MHSC avait battu le SCO sur le score de 3-2. Les 3 buteurs s'appelaient Sanchez, Rizzetto et ...... Carotti !
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

ventura a écrit :Pris sur le site off de Montpellier

En Ligue 2

En 2004 - 2005, c'est le MHSC de Robert NOUZARET qui l'avait emporté au Stade Jean Bouin grâce à un but d'Abdoulaye CISSÉ.

4 ans plus tôt, Nenad DZODIC et les siens avaient ramené le point du match nul et s'approchait un peu plus de la remontée.

Enfin, en 1982-1983, Valadier par deux fois et Marguerite avaient offert la victoire aux Pailladins.

En Ligue 1

La seule confrontation entre les deux équipes dans l'élite remonte à la saison 93/94. Le MHSC avait battu le SCO sur le score de 3-2. Les 3 buteurs s'appelaient Sanchez, Rizzetto et ...... Carotti !
ah ok je savais plus!
ALLEZ ANGERS SCO!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

je ne savais pas que RMC n emmetait pas sur ANGERS je suis a 15 km au sud de TOURS tres bonne radio qui a su apporter un nouveau souffle dans le creneau 16h- 24h pour les amoureux du sport
montpellierain
Poussin

les stats sont là mais bon sa date!!! mais a domicile aussi on avait gagné!! par contre le sco vous m'avez fait régaler quand vous aviez gagniés au vélodrome!!! sa a dut etre un bon souvenir!!!! allé a vendredi :lol:
filou
Professionnel

Message par filou »

ventura a écrit :Pris sur le site off de Montpellier

En Ligue 2

En Ligue 1

sans oublier la finale de la coupe de la ligue en 1993 où une fois encore Montpellier etait venu gagner à JB
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Mes derniers posts pour dire en résumé que cette équipe de Montpellier drivée par un très bon Courbis ne réussit pas aux angevins (Voir les stats)...

La vie n'étant pas forcément un éternel recommencement, le projet W. B. / SCO angers étant d'une autre facture depuis toutes ces années là, Leccluse et ses partenaires pourraient vaincre ce signe de malédiction !

Mais ca risque de ne pas être simple.
NicoR7
Minime

Message par NicoR7 »

Vendredi 21 septembre, le SCO acceuille Montpellier pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. La BO49 invite le public de Colombier à venir prendre place près des membres ("à gauche" de la tribune, partie haute et basse) pour participer au tifo d'avant match et pour encourager notre équipe.
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

tranquilou a écrit :
ventura a écrit :Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !

Ok avec Ventura
En dehors de ses déboires juridiques, il faut quand même reconnaître que c’est un bon entraîneur. En ce qui me concerne, j’avoue bien aimer sa gouaille et son humour qui en font un personnage atypique qui n’aurait pas dépareillé dans les oeuvres de Pagnol.

Finaliste Coupe Uefa 1999 avec Marseille,
Finaliste Coupe de la Ligue 1997 avec Bordeaux.
voici le palmarès de courbis et tu dis que c'est un bon entraineur t'es pas diifficile son palmarès est néant a part avoir une grande trappe il a pas fait grand chose
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Pourvu que les joueurs de Montpellier s'abreuvent de ses stat.
ça pourrait les inciter à nous prendre de haut vendredi soir...
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

materrazzi a écrit :
tranquilou a écrit :

Ok avec Ventura

Finaliste Coupe Uefa 1999 avec Marseille,
Finaliste Coupe de la Ligue 1997 avec Bordeaux.
voici le palmarès de courbis et tu dis que c'est un bon entraineur t'es pas diifficile son palmarès est néant a part avoir une grande trappe il a pas fait grand chose
Je pense que son palmarès n’est pas si mauvais, peu d’entraîneurs français peuvent s’en targuer.
Pour le reste, c’est ma perception du personnage, tu as la tienne, rien d’autre à rajouter.
montpellierain
Poussin

je vais vous cassez le moral mais on ne va pa vous prendre de haut justement nous on a perdu a niort et vous avez gagnez donc courbis a dit qu'il allait venir pour gagner mais pas en sous estimant l'adversaire bien au contraire!! bonne soirée
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Courbis est bon orateur mais a encore tout a prouver sportivement sauf sur les ondes.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En 2004, Lachuer avait fait une de ses fameuses boulettes! Quel souvenir... :?
Croaaaa!!!
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

popov49 a écrit :Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Courbis est bon orateur mais a encore tout a prouver sportivement sauf sur les ondes.
d'accord avec toi en fait il n'y a que tranquillou qui le trouve bien :lol:
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

materrazzi a écrit :
popov49 a écrit :Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Eh oui, il faut bien se distinguer par quelque chose! :lol:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

materrazzi a écrit :
Moi je trouve que c'est un bon entraineur, il fait toujours des bonnes saisons là ou il passe. Puis honnêtement, si c'est un entraineur reconnue en ligue professionelle ca ne doit pas etre pour rien.
Dire qu'il a tout a prouver sportivement, c'est un peu dur je trouve pour un entraineur qui a amené Marseille second de division1 et en finale de l'UEFA.
Il a fait monté Ajaccio en Ligue1 et l'a maintenu quand il a pu entrainer, une fois parti ca marchait beaucoup moins bien las bas. Et il a maintenu Montpellier en ligue2 avec les 4 matchs effectué sur le banc.
Apparement son principal soucis c'est les debuts de saison, quand ca part mal c'est mauvais signe pour lui.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

FloViveAngers a écrit :
materrazzi a écrit :
Moi je trouve que c'est un bon entraineur, il fait toujours des bonnes saisons là ou il passe. Puis honnêtement, si c'est un entraineur reconnue en ligue professionelle ca ne doit pas etre pour rien.
Dire qu'il a tout a prouver sportivement, c'est un peu dur je trouve pour un entraineur qui a amené Marseille second de division1 et en finale de l'UEFA.
Il a fait monté Ajaccio en Ligue1 et l'a maintenu quand il a pu entrainer, une fois parti ca marchait beaucoup moins bien las bas. Et il a maintenu Montpellier en ligue2 avec les 4 matchs effectué sur le banc.
Apparement son principal soucis c'est les debuts de saison, quand ca part mal c'est mauvais signe pour lui.
+1
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ouf, merci les gars, je me sens un peu moins seul... face à Materrazzi Image :lol: :lol:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le groupe montpellierain ne devrait pas être trop différent de celui victorieux à Guingamp:

--------------------Jourdren –--------------
-Benhamida--Carotti (cap.)-- Dzodic- Yangambiwa
– Oliseh -Aït-Alia-- Saihi-- Lacombe -------(Delaye -Aït Fana )
–------- Sakho ------Camara-----------(Montaño )

du beau monde
Présent aussi sur x !
mike
Donateur

Message par mike »

:shock:
Downtown Angers
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Oui, vraiment du beau monde ! Leur défense centrale vaut bien la notre, leur milieu de terrain est assez impressionant. C'est ici tout le charme de la Ligue 2, jouer de bonnes équipes, avec de bons joueurs et voir Courbis qui fait quoiqu'on en dise partie du gotha des entraineurs français.

Je vois bien un match très équilibré, très tactique (Garcia against Courbis) et finalement assez fermé. Les amoureux du beau jeu pourraient être déçus.
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »