100% d'accordventura a écrit :Un peu de douceur angevine et sens de la mesure pour communiquer avec les supporters montpellierins qui ont la gentillesse de nous rendre visite ne serait pas superflu.
Que le SCO puisse être animé d'un sentiment de revanche pourquoi pas (C'est de bonne guerre) mais de là à se tromper de cible ...
Le champ de bataille doit rester le rectangle vert et la meilleure arme reste encore le ballon !
[Avant-Match] SCO - Montpellier
-
parissco
- Scoïste, enfin !
- Reserwar
- Junior
Très bien dit Ventura. Rendez vous au stade Vendredi soirventura a écrit :Un peu de douceur angevine et sens de la mesure pour communiquer avec les supporters montpellierins qui ont la gentillesse de nous rendre visite ne serait pas superflu.
Que le SCO puisse être animé d'un sentiment de revanche pourquoi pas (C'est de bonne guerre) mais de là à se tromper de cible ...
Le champ de bataille doit rester le rectangle vert et la meilleure arme reste encore le ballon !

Il est de bon ton d'oublier toutes les rancoeurs, que ce soit contre Montpellier, Laval, Créteil, etc, (la LFP y compris) pour avancer sereinement dans ce championnat ! C'est la marque des grands ! Et le SCO , depuis l'arrivée de W. B., construit quelque chose de grand... A nous, forumistes, supporters d'être à la hauteur de ce projet et de véhiculer une image valorisante !
Pour en revenir au match, ce ne sera pas facile. Montpellier est une très bonne équipe (Ah, l'époque Paille Cantona...) , Nicollin un fidèle président de tojours, Courbis un entraineur au charisme impressionnant... Reste que le SCO a une très jolie carte à jouer ! Le match va être très serré et se jouer sur quelques détails... La présence de Ben K (qui n'est pas un détail) pourrait faire pencher la balance et le tableau d'affichage en notre faveur...
Pour en revenir au match, ce ne sera pas facile. Montpellier est une très bonne équipe (Ah, l'époque Paille Cantona...) , Nicollin un fidèle président de tojours, Courbis un entraineur au charisme impressionnant... Reste que le SCO a une très jolie carte à jouer ! Le match va être très serré et se jouer sur quelques détails... La présence de Ben K (qui n'est pas un détail) pourrait faire pencher la balance et le tableau d'affichage en notre faveur...
-
patounet95
- Cadet
- david
- Professionnel
analyse et point de vue partagésventura a écrit :Il est de bon ton d'oublier toutes les rancoeurs, que ce soit contre Montpellier, Laval, Créteil, etc, (la LFP y compris) pour avancer sereinement dans ce championnat ! C'est la marque des grands ! Et le SCO , depuis l'arrivée de W. B., construit quelque chose de grand... A nous, forumistes, supporters d'être à la hauteur de ce projet et de véhiculer une image valorisante !
Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !
- Tranquilou
- Donateur
ventura a écrit :Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !
Ok avec Ventura
En dehors de ses déboires juridiques, il faut quand même reconnaître que c’est un bon entraîneur. En ce qui me concerne, j’avoue bien aimer sa gouaille et son humour qui en font un personnage atypique qui n’aurait pas dépareillé dans les oeuvres de Pagnol.
Moi aussi j'aime bien le personnage Courbis.
Il faut savoir reconnaître son originalité et surtout sa compétence. pour moi, il reste un des meilleurs entraîneurs français.
Après, ses magouilles financières, vu l'argent qu'il y a en jeu, ce n'est surement pas le seul. le problème c'est que c'est un des seuls à s'être fait prendre.
Il faut savoir reconnaître son originalité et surtout sa compétence. pour moi, il reste un des meilleurs entraîneurs français.
Après, ses magouilles financières, vu l'argent qu'il y a en jeu, ce n'est surement pas le seul. le problème c'est que c'est un des seuls à s'être fait prendre.
-
montpellierain
- Poussin
Pris sur le site off de Montpellier
Les Précédents ANGERS - MHSC
En Ligue 2
2004/2005 13/08/2004 Angers 0 - 1 Montpellier
2000/2001 28/01/2001 Angers 0 - 0 Montpellier
1982/1983 28/08/1982 Angers 2 - 3 Montpellier
Angers n'a jamais battu Montpellier sur sa pelouse.
En 2004 - 2005, c'est le MHSC de Robert NOUZARET qui l'avait emporté au Stade Jean Bouin grâce à un but d'Abdoulaye CISSÉ.
4 ans plus tôt, Nenad DZODIC et les siens avaient ramené le point du match nul et s'approchait un peu plus de la remontée.
Enfin, en 1982-1983, Valadier par deux fois et Marguerite avaient offert la victoire aux Pailladins.
En Ligue 1
La seule confrontation entre les deux équipes dans l'élite remonte à la saison 93/94. Le MHSC avait battu le SCO sur le score de 3-2. Les 3 buteurs s'appelaient Sanchez, Rizzetto et ...... Carotti !
En Ligue 2
En 2004 - 2005, c'est le MHSC de Robert NOUZARET qui l'avait emporté au Stade Jean Bouin grâce à un but d'Abdoulaye CISSÉ.
4 ans plus tôt, Nenad DZODIC et les siens avaient ramené le point du match nul et s'approchait un peu plus de la remontée.
Enfin, en 1982-1983, Valadier par deux fois et Marguerite avaient offert la victoire aux Pailladins.
En Ligue 1
La seule confrontation entre les deux équipes dans l'élite remonte à la saison 93/94. Le MHSC avait battu le SCO sur le score de 3-2. Les 3 buteurs s'appelaient Sanchez, Rizzetto et ...... Carotti !
-
chris49000
- Junior
ah ok je savais plus!ventura a écrit :Pris sur le site off de Montpellier
En Ligue 2
En Ligue 1
ALLEZ ANGERS SCO!
- le general
- Scoïste, enfin !
-
montpellierain
- Poussin
sans oublier la finale de la coupe de la ligue en 1993 où une fois encore Montpellier etait venu gagner à JBventura a écrit :Pris sur le site off de Montpellier
En Ligue 2
En Ligue 1
Mes derniers posts pour dire en résumé que cette équipe de Montpellier drivée par un très bon Courbis ne réussit pas aux angevins (Voir les stats)...
La vie n'étant pas forcément un éternel recommencement, le projet W. B. / SCO angers étant d'une autre facture depuis toutes ces années là, Leccluse et ses partenaires pourraient vaincre ce signe de malédiction !
Mais ca risque de ne pas être simple.
La vie n'étant pas forcément un éternel recommencement, le projet W. B. / SCO angers étant d'une autre facture depuis toutes ces années là, Leccluse et ses partenaires pourraient vaincre ce signe de malédiction !
Mais ca risque de ne pas être simple.
Vendredi 21 septembre, le SCO acceuille Montpellier pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. La BO49 invite le public de Colombier à venir prendre place près des membres ("à gauche" de la tribune, partie haute et basse) pour participer au tifo d'avant match et pour encourager notre équipe.
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
n°185
L'histoire continue...
- materrazzi
- Professionnel
tranquilou a écrit :ventura a écrit :Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !
Ok avec Ventura
En dehors de ses déboires juridiques, il faut quand même reconnaître que c’est un bon entraîneur. En ce qui me concerne, j’avoue bien aimer sa gouaille et son humour qui en font un personnage atypique qui n’aurait pas dépareillé dans les oeuvres de Pagnol.
Finaliste Coupe Uefa 1999 avec Marseille,
Finaliste Coupe de la Ligue 1997 avec Bordeaux.
voici le palmarès de courbis et tu dis que c'est un bon entraineur t'es pas diifficile son palmarès est néant a part avoir une grande trappe il a pas fait grand chose
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
- Gérard Lambert
- Professionnel
Pourvu que les joueurs de Montpellier s'abreuvent de ses stat.
ça pourrait les inciter à nous prendre de haut vendredi soir...
ça pourrait les inciter à nous prendre de haut vendredi soir...
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- Tranquilou
- Donateur
Je pense que son palmarès n’est pas si mauvais, peu d’entraîneurs français peuvent s’en targuer.materrazzi a écrit :tranquilou a écrit :ventura a écrit :Courbis fait partie des personnages atypiques du football Français, de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Il a ce mérite de sortir des stéérotypes au language et idées convenus. L'originalité n'est pas un défaut, le parcours de vie chaotique hors des sentiers battus et parfois au dessus des lois n'est pas non plus un crime. Voir des gens comme Courbis, dans un tout autre registre notre débonnaire Tosi était pas mal non plus, dans le foot c'est aussi un peu d'oxygène, un peu de fantaisie... Et c'est un bon remède contre l'ennui !
Ok avec Ventura
Finaliste Coupe Uefa 1999 avec Marseille,
Finaliste Coupe de la Ligue 1997 avec Bordeaux.voici le palmarès de courbis et tu dis que c'est un bon entraineur t'es pas diifficile son palmarès est néant a part avoir une grande trappe il a pas fait grand chose
Pour le reste, c’est ma perception du personnage, tu as la tienne, rien d’autre à rajouter.
-
montpellierain
- Poussin
Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Courbis est bon orateur mais a encore tout a prouver sportivement sauf sur les ondes.
Courbis est bon orateur mais a encore tout a prouver sportivement sauf sur les ondes.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- materrazzi
- Professionnel
d'accord avec toi en fait il n'y a que tranquillou qui le trouve bienpopov49 a écrit :Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
- Tranquilou
- Donateur
Eh oui, il faut bien se distinguer par quelque chose!materrazzi a écrit :d'accord avec toi en fait il n'y a que tranquillou qui le trouve bienpopov49 a écrit :Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
- FloViveAngers
- Donateur
Moi je trouve que c'est un bon entraineur, il fait toujours des bonnes saisons là ou il passe. Puis honnêtement, si c'est un entraineur reconnue en ligue professionelle ca ne doit pas etre pour rien.materrazzi a écrit :d'accord avec toi en fait il n'y a que tranquillou qui le trouve bienpopov49 a écrit :Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Dire qu'il a tout a prouver sportivement, c'est un peu dur je trouve pour un entraineur qui a amené Marseille second de division1 et en finale de l'UEFA.
Il a fait monté Ajaccio en Ligue1 et l'a maintenu quand il a pu entrainer, une fois parti ca marchait beaucoup moins bien las bas. Et il a maintenu Montpellier en ligue2 avec les 4 matchs effectué sur le banc.
Apparement son principal soucis c'est les debuts de saison, quand ca part mal c'est mauvais signe pour lui.
- Nisco
- Donateur
+1FloViveAngers a écrit :Moi je trouve que c'est un bon entraineur, il fait toujours des bonnes saisons là ou il passe. Puis honnêtement, si c'est un entraineur reconnue en ligue professionelle ca ne doit pas etre pour rien.materrazzi a écrit :d'accord avec toi en fait il n'y a que tranquillou qui le trouve bienpopov49 a écrit :Courbis pour moi c´est comme un beau jouer agreable a regarder jouer mais inefficace.
Dire qu'il a tout a prouver sportivement, c'est un peu dur je trouve pour un entraineur qui a amené Marseille second de division1 et en finale de l'UEFA.
Il a fait monté Ajaccio en Ligue1 et l'a maintenu quand il a pu entrainer, une fois parti ca marchait beaucoup moins bien las bas. Et il a maintenu Montpellier en ligue2 avec les 4 matchs effectué sur le banc.
Apparement son principal soucis c'est les debuts de saison, quand ca part mal c'est mauvais signe pour lui.
La voix de Saint Leo !
- Tranquilou
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
le groupe montpellierain ne devrait pas être trop différent de celui victorieux à Guingamp:
--------------------Jourdren –--------------
-Benhamida--Carotti (cap.)-- Dzodic- Yangambiwa
– Oliseh -Aït-Alia-- Saihi-- Lacombe -------(Delaye -Aït Fana )
–------- Sakho ------Camara-----------(Montaño )
du beau monde
--------------------Jourdren –--------------
-Benhamida--Carotti (cap.)-- Dzodic- Yangambiwa
– Oliseh -Aït-Alia-- Saihi-- Lacombe -------(Delaye -Aït Fana )
–------- Sakho ------Camara-----------(Montaño )
du beau monde
Présent aussi sur x !
Oui, vraiment du beau monde ! Leur défense centrale vaut bien la notre, leur milieu de terrain est assez impressionant. C'est ici tout le charme de la Ligue 2, jouer de bonnes équipes, avec de bons joueurs et voir Courbis qui fait quoiqu'on en dise partie du gotha des entraineurs français.
Je vois bien un match très équilibré, très tactique (Garcia against Courbis) et finalement assez fermé. Les amoureux du beau jeu pourraient être déçus.
Je vois bien un match très équilibré, très tactique (Garcia against Courbis) et finalement assez fermé. Les amoureux du beau jeu pourraient être déçus.