[Après-Match] Angers- Guingamp (2-1)

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Répondre
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

v49 a écrit :http://www.nsg03.info/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=7&Itemid=58
2ieme vidéo,leur réaction après le but de DO!!!! :up: :up: vers 2 minutes 47 secondes.
Excellent !!! Quelle ambiance !!! Bravo les Bretons !!!!

Pour rassurer tout le monde... on peut voir sur les images de France 2 Foot que la banderole Angers était bien visible alors que les ficelles avaient déjà été défaites... si si regardez bien sur le haut... au niveau de "A N G E" :up:

Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Entre nous, ca ressemble plus à rien toute défaite de partout...
...
tarti
Poussin

Message par tarti »

fred 49 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous se voient plus en touristes qu'en supporters. Le simple fait que vous veniez régulièrement sur ce forum démontre votre passion pour le SCO. Je pense que vous avez interprété de la mauvaise façon mes propos en vous imaginant que pour moi, tout ce qui n'appartenait pas à un kop n'était pas un supporter, ce qui n'a jamais été le cas si vous relisez mes posts.
On sait donc mal compris, et au bout du compte on est d'accord, c'est tant mieux.

Alors vive le sco vive les kops :sco13:
et puis vive moi :hihi: un peu de narcissisme ne fait pas de mal
marcos
Donateur

Message par marcos »

fred 49 a écrit :Je regrette que certains ne comprennent que partiellement mes propos et soient offusqués par le terme touriste...

Je dirai grosso modo que j'identifie 3 catégories d'individus dans un stade:

1) les kops. Qu'ils soient ultras ou plus tempérés, leur ambition est de créer de l'ambiance dans le stade, de supporter le club et d'appartenir à un groupe. Ils sont bien évidemment par définition des supporters. :love:

2) les supporters. Ils sont un peu partout dans le stade et constituent le gros des troupes. Ils viennent régulièrement du moins quand ils le peuvent, écoutent les matchs à la radio, postent sur ce forum, encouragent leur équipe y compris dans les moments difficiles. Ils ne ricanent pas bêtement à chaque fois qu'une passe est ratée... Ils sont à l'affut du moindre article paraissant sur le SCO. Bref ils ont la passion du SCO. :love:

3) les touristes (= spectateurs). Ils viennent au stade très occasionnellement en s'imaginant qu'ils vont voir évoluer des zizous partout sur la pelouse effectuer des double contacts à tout va, des retournés accrobatiques, etc... ils pestent à chaque contrôle raté, et sont les champions de la critique. Ils oublient que le SCO évolue en L2 et que le niveau pratiqué n'est pas celui de l'équipe de France. Pour certains, un match, c'est assis pendant 90 minutes... (si si je me suis déjà fait engueuler parce que je m'étais levé lors d'un but) ! Ce public est très étroitement dépendant des résultats du club. Lorsque on enchaine deux ou trois bons résultats ils viennent, lorsque c'est l'inverse, ils ne viennent pas. Certains d'entre eux partent 5 minutes avant la fin du match histoire de gagner 10 minutes de mini embouteillages. :chinois:

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous se voient plus en touristes qu'en supporters. Le simple fait que vous veniez régulièrement sur ce forum démontre votre passion pour le SCO. Je pense que vous avez interprété de la mauvaise façon mes propos en vous imaginant que pour moi, tout ce qui n'appartenait pas à un kop n'était pas un supporter, ce qui n'a jamais été le cas si vous relisez mes posts.

bon alors ça va, je dois me situer dans la 2ème catégorie alors (voir mon post plus haut)

j'espère que ce n'est pas un ordre en fonction de la hiérarchie au moins :hihi: :hihi: :hihi:

on va finir par tomber d'accord, comme quoi l'agressivité (dans les 2 sens) n'amène rien, et supportons ensemble et à notre façon notre SCO, pour un stade le plus garni possible :up: :up:

:sco13:
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Tant mieux si tout le monde adopte une position modérée!
Pour la banderole, elle est là pour être vue dans son ensemble, je ne crois pas que ce soit le cas si des ficelles sont défaites.
(De plus, je ne crois pas que les sponsors seraient contents si leur pub était de travers!, je sais nous ne sommes pas sponsors mais c'est pour que GIGN comprenne notre position. Et je maintiens qu'on va essayer de trouver une position qui convienne à tous.)

Juste un dernier truc qui conerne les matchs à l'extérieur et les SUPPORTERs (pas les VIP à 85 euros!), si vous venez à Niort puisque vous êtes supporters, et même si il est vrai que l'emplacement réservé aux supporters angevins est pas des plus top au niveau visibilité; VENEZ avec les kops dans le parcage, soutenir les notres, et montrons que les angevins epuvent et savent remplir un parcage et se déplacer en nombre!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

La Roulette a écrit :Tant mieux si tout le monde adopte une position modérée!
Pour la banderole, elle est là pour être vue dans son ensemble, je ne crois pas que ce soit le cas si des ficelles sont défaites.
(De plus, je ne crois pas que les sponsors seraient contents si leur pub était de travers!, je sais nous ne sommes pas sponsors mais c'est pour que GIGN comprenne notre position. Et je maintiens qu'on va essayer de trouver une position qui convienne à tous.)

Juste un dernier truc qui conerne les matchs à l'extérieur et les SUPPORTERs (pas les VIP à 85 euros!), si vous venez à Niort puisque vous êtes supporters, et même si il est vrai que l'emplacement réservé aux supporters angevins est pas des plus top au niveau visibilité; VENEZ avec les kops dans le parcage, soutenir les notres, et montrons que les angevins epuvent et savent remplir un parcage et se déplacer en nombre!!!
Je dit peut être une betise mais ... c'est pas parce que tu paye une place 85€ que tu ne supporte pas l'équipe. Supporter l'équipe dans un kop c'est un choix, que tout le monde ne fait pas. Ca s'appelle le respect.

Et puis pour l'histoire de la bache, si vous la mettez un tout petit peu plus bas ca aurait tout arrangé et elle serais bien apparente quand meme pour passer a la télé. Puis tout de facon, une fois le match parti personne n'y fait attention donc je trouve un peu idiot ce que j'ai pu lire sur cette altercation. Le stade n'appartient pas aux kops, et peut être que c'est suite a ce genre d'affaires que les gens ne vont pas dans des kops.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

FloViveAngers a écrit :

Je dit peut être une betise mais ... c'est pas parce que tu paye une place 85€ que tu ne supporte pas l'équipe. Supporter l'équipe dans un kop c'est un choix, que tout le monde ne fait pas. Ca s'appelle le respect.

Et puis pour l'histoire de la bache, si vous la mettez un tout petit peu plus bas ca aurait tout arrangé et elle serais bien apparente quand meme pour passer a la télé. Puis tout de facon, une fois le match parti personne n'y fait attention donc je trouve un peu idiot ce que j'ai pu lire sur cette altercation. Le stade n'appartient pas aux kops, et peut être que c'est suite a ce genre d'affaires que les gens ne vont pas dans des kops.
qu'est ce qui te laisse penser que certaines personnes ne la regardent pas cette bache?
moi par exemple j'avais les yeux souvent rivés sur les drapeaux,baches...des guingampais
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

RNB a écrit :
FloViveAngers a écrit :

qu'est ce qui te laisse penser que certaines personnes ne la regardent pas cette bache?
moi par exemple j'avais les yeux souvent rivés sur les drapeaux,baches...des guingampais
Ben je ne vais pas generaliser alors, mais dans mon cas je viens voir un match de foot, les baches c'est comme des guirlandes a noel. C'est le petit plus mais on y fait vite pas attention.
Je concois qu'il y a eu du temps de passé dessus donc c'est un peu maladroit ce que j'ai dit mais je ne suis surement pas le seul dans ce cas.

Donc je trouve ca dommage qu'il y ai des problemes avec ca.
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Bon je pense que nous sommes tous d'accord au delà de nos opinions respectives sur le fait que nous devons nous entendre pour supporter le SCO le mieux possible.

A ce sujet, les topics relatifs au déplacement à Niort n'ont quasiment pas été renseignés...

Dès lors, plusieurs questions ou suggestions :

1) qui compte s'y rendre ?
2) Nous pourrions être combien ?
3) Mettons nous tous d'accord pour nous y rendre en noir et blanc
4) Encouragons autour de nous le plus grand nombre de personnes possible à s'y rendre de façon à pouvoir faire aussi bien que les guinguampais...

Ce serait magnifique ...
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

Pas de problème la Roulette :up:
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »