Le topic Culture Générale du forum
- lacouture.49
- Donateur
La tradition du premier mai remonte aux temps anciens. Dans l'antiquité, c'était la date ou les navigateurs reprenaient la mer. Depuis la fin du XIX siècle, le premier mai est un jour férié commémorant ce jour de 1886 où les syndicats américains demandèrent à plus de 400 000 travailleurs de descendre dans les rues pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail. Depuis ce jour, le premier mai est traditionnellement la journée des revendications sociales. Dès la renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur et son utilisation comme symbole du premier mai remonte à deux faits : le premier mai 1895, le chansonnier Mayol (auteur du célèbre "Viens poupoule !") rencontre son amie Jenny Cook avec du muguet à sa boutonnière. De plus, dans les années 1900, les couturiers offraient, le premier mai, des brins de muguet aux clientes. Depuis, le muguet est omniprésent lors de la fête du Travail est se vend, ce jour, à plusieurs millions de brins.
Présent aussi sur x !
-
Foulque-nerra
- Professionnel
a l'aube de SCO-ASNL j'en profite pour vous donner une petite anecdote
voici les armes de la ville de Nancy :
à L'exception des armes d'alsace présente en plein milieux, les 8 autres blasons présents sur la partie supérieur, viennent de "rené II" petit fils de "rené I" , plus connu chez nous sous le noms de "roi rené" ... ces 8 blasons représente les possesions angevines de l'époque (Jérusalem, Naples, Hongrie Aragon, Anjou, Bar, Gueldre, Juliers) un peu de culture ne fait pas de mal ...

à L'exception des armes d'alsace présente en plein milieux, les 8 autres blasons présents sur la partie supérieur, viennent de "rené II" petit fils de "rené I" , plus connu chez nous sous le noms de "roi rené" ... ces 8 blasons représente les possesions angevines de l'époque (Jérusalem, Naples, Hongrie Aragon, Anjou, Bar, Gueldre, Juliers) un peu de culture ne fait pas de mal ...
Modifié en dernier par Foulque-nerra le jeu. 06 mai, 2004 3:10 pm, modifié 2 fois.
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- Gérard Lambert
- Professionnel
Re: [culture générale] Nancy nous doit le respect ;-)
Ah bon c'est à nous le bar? Hips!Foulque-nerra a écrit :ces 8 blasons représente les possesions angevines de l'époque (Jérusalem, Naples, Hongrie Aragon, Anjou, Bar, Gueldre, Juliers) un peu de culture ne fait pas de mal ...![]()
![]()
-
Foulque-nerra
- Professionnel
dit le encore une fois, et je te sort un roman bien gavant sur l'histoire de la croix d'ANJOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!foulque "a la croix de Lorraine !!!"
de quoi tu me parle je comprend cisco!!!Ben a écrit :Vas y je suis interessé, Je m'oriente dans la FAC d'histoire l'année prochaine!! pour pas emmerdé le forum avec l'histoire!
Modifié en dernier par Ben le mar. 11 janv., 2011 3:08 pm, modifié 1 fois.
-
nonogoal
- Cadet
Oui mais comme notre bon roi René l'a donné maintenant il appartient aux lorrains, car reprendre c'est volé.Foulque-nerra a écrit :dit le encore une fois, et je te sort un roman bien gavant sur l'histoire de la croix d'ANJOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!foulque "a la croix de Lorraine !!!"
-
Foulque-nerra
- Professionnel
il la pas donné, ils se sont servit tous seulnotre bon roi René l'a donné maintenant il appartient aux lorrains
et est représenté : sur les tapisseries de l'apocalypse sur la cahédrale sur le drapeau officiel de Maine et Loire sur le blason officiel des pompiers d'anjou sur bon nombres de blasons d'institions angevine present sous forme de sculptures dans plusieurs commune angevine ... anecdote : l'appelation "l'ordre de la croix" fut repris aux 17/18/19 et debut 20emes siecle par un groupuscule indépendantiste angevin ... et aussi par une association (millieu de se siecle jusqu'en 1980 environs) qui avait comme but de "retablir" l'histoire et que l'anjou puisse étre la seul province a pouvoir utiliser ce symbole ...Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
-
nonogoal
- Cadet
et autour de mon cou. Tu vois c'est pas gavant l'histoire, mais ça je pense que tu le savais....Foulque-nerra a écrit :aujourd'hui, la véritable croix d'anjou est tjs à baugé ..et est représenté : sur les tapisseries de l'apocalypse sur la cahédrale sur le drapeau officiel de Maine et Loire sur le blason officiel des pompiers d'anjou sur bon nombres de blasons d'institions angevine present sous forme de sculptures dans plusieurs commune angevine ...
-
Foulque-nerra
- Professionnel
et aussi sur ma bague ...
Sinon c'est gavant pour tous ceux qui ne s'interresse pas du tout à l'histoire, c'est a dire les 3/4 de la populations ... 
- Billy Bremner
- Professionnel
Tout ça est certes très intéressant. Mais tous ses blasons appartiennent aux seigneurs féodaux de chaque province. Quelle fierté doit y prendre le serf, paysan, artisan ou ouvrier d'Anjou, de Nancy ou d'ailleurs? Ces derniers doivent s'en ficher pas mal de l'écusson de leur exploiteur. L'histoire populaire dans tout ça?
-
Naîtu en Anjou
- Poussin
-
Foulque-nerra
- Professionnel
Gueldre est une province des pays bas Juliers est une province germano-luxembourgeoise (selon l'évolution des frontière que cette région à connu ...Gueldre et Juliers
Le panda ne vient pas du Canada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_g%C3%A9ant
Rétablissons la vérité. Non le panda ne vient pas du Canada.
Honte au speaker de JB, qui s'enfonce match après match.
Croaaaa!!!
- materrazzi
- Professionnel
Re: Le panda ne vient pas du Canada
J'en ai pas encore vu ici...jourdesco a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_g%C3%A9ant
- andy
- Scoïste, enfin !
Mort du pilote qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima
Paul Tibbets, l'Américain qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima, le 6 août 1945
est mort jeudi à son domicile dans l'Ohio à l'âge de 92 ans(nord), a annoncé un porte-parole. lieutenant-colonel dans l'US Air Force, il n'avait que 30 ans lorsqu'il décolla aux commandes de son B-29 avec ses onze membres d'équipage
Promu général de brigade en 1959, il avait quitté l'armée en 1966
Cette bombe a causé la mort instantanée de dizaines de milliers de personnes et permis de hâter la fin de la Seconde Guerre mondiale en obtenant la reddition du Japon.
est mort jeudi à son domicile dans l'Ohio à l'âge de 92 ans(nord), a annoncé un porte-parole. lieutenant-colonel dans l'US Air Force, il n'avait que 30 ans lorsqu'il décolla aux commandes de son B-29 avec ses onze membres d'équipage
Promu général de brigade en 1959, il avait quitté l'armée en 1966
Cette bombe a causé la mort instantanée de dizaines de milliers de personnes et permis de hâter la fin de la Seconde Guerre mondiale en obtenant la reddition du Japon.