Blaise KOUASSI
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- lacouture.49
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
Voici!sanders a écrit :desolé ,je n'arrive pas à mettre le lien de EAG mais les commentaires sont plus sympa, mais la meme chose revient tout le temps, cartons et agressivité, mais aussi gros batailleur qui ne lache rien, va y avoir du sport
Je pense que ce peut etre bien d'avoir un "mechant"
http://www.eaguingamp.com/forum2/viewto ... 70&start=0
http://www.eaguingamp.com/forum2/viewto ... sc&start=0
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ces derniers liens nous rassurent un peu. C'est vrai que ce joueur est connu pour quelques brutalités. Mais il peut aussi vouloir s'acheter une conduite, tout en maintenant un jeu musclé qui ne sera pas de trop dans cette Ligue 2 relevée. Alors bienvenue à lui et puisse t'il être adopté par le public angevin, sans prendre trop de cartons ce qui le desservirait en même temps que l'équipe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
-
WHITE&BLACK ANGEL'S
- Poussin
- lacouture.49
- Donateur
Bienvenue Kouassi !
A en coire ce forum Kouassi vient de débarquer en terre angevine avec une valise en carton... jaune et rouge :
Hors à lire les statts de ces dernières saisons il n( y a - surtout pour un défenseur réputé physique - vraiment pas de quoi de quoi en faire une montagne !
Vous en jugerez par vous même en cliquant sur le lien au dessus mis à votre disposition par Lacouture.
A regarder également la feuille de match de la seule rencntre de phase finale qu'il a disputée avec les Elephants (Ce fut du reste reste la seule victoire de La Côte d'Ivoire 3-2 contre la Serbie Montenegro) on voit que les 22 acteurs furent sanctionnés au total de neufs cartons jaune et deux cartons rouge et que Kouassi tint ses 90 minutes sans le moindre avertissement.
Sa réputation de "Boucher" n'est-elle pas simplement exagarée ?
A en coire ce forum Kouassi vient de débarquer en terre angevine avec une valise en carton... jaune et rouge :
Hors à lire les statts de ces dernières saisons il n( y a - surtout pour un défenseur réputé physique - vraiment pas de quoi de quoi en faire une montagne !
Vous en jugerez par vous même en cliquant sur le lien au dessus mis à votre disposition par Lacouture.
A regarder également la feuille de match de la seule rencntre de phase finale qu'il a disputée avec les Elephants (Ce fut du reste reste la seule victoire de La Côte d'Ivoire 3-2 contre la Serbie Montenegro) on voit que les 22 acteurs furent sanctionnés au total de neufs cartons jaune et deux cartons rouge et que Kouassi tint ses 90 minutes sans le moindre avertissement.
Sa réputation de "Boucher" n'est-elle pas simplement exagarée ?
- lacouture.49
- Donateur
Beaucoup de bruits pour une fourchette dans les yeux de Pauletta , les cheveux tirés de Yépes , et propos déplacés envers un arbitre à deux journées de la fin ; sinon un palmarès de cartons que des joueurs du sco anciens ou actuels , ont déjà eut dans le même genre; laissons le vivre , son aventure angevine
Présent aussi sur x !
C'est déjà pas mal!lacouture.49 a écrit :Beaucoup de bruits pour une fourchette dans les yeux de Pauletta , les cheveux tirés de Yépes , et propos déplacés envers un arbitre à deux journées de la fin ; sinon un palmarès de cartons que des joueurs du sco anciens ou actuels , ont déjà eut dans le même genre; laissons le vivre , son aventure angevine
Croaaaa!!!
- materrazzi
- Professionnel
il a tué personne encore ?lacouture.49 a écrit :Beaucoup de bruits pour une fourchette dans les yeux de Pauletta , les cheveux tirés de Yépes , et propos déplacés envers un arbitre à deux journées de la fin ; sinon un palmarès de cartons que des joueurs du sco anciens ou actuels , ont déjà eut dans le même genre; laissons le vivre , son aventure angevine
Kouassi fait partie de la compo de la seule victoire de la Côte d'Ivoire en phase finale de la coupe du monde (2006).
Extrait du film du match : 62 Kouassi prend sa chance des 20 mètres et fait trembler ... la barre transversale de Jevric.
En tout cas me voilà rassuré de quelques diverses lectures en dehors du forum qui me laissent à penser qu'ici certains cultivent l'exagération à l'extrème.
Kouassi n'est peut-être ni poète, ni enfant de choeurs mais encore moins un tueur. Simplement défenseur !
Extrait du film du match : 62 Kouassi prend sa chance des 20 mètres et fait trembler ... la barre transversale de Jevric.
En tout cas me voilà rassuré de quelques diverses lectures en dehors du forum qui me laissent à penser qu'ici certains cultivent l'exagération à l'extrème.
Kouassi n'est peut-être ni poète, ni enfant de choeurs mais encore moins un tueur. Simplement défenseur !
- materrazzi
- Professionnel
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est le profil de joueur qu'il nous faut. Un type physique, expérimenté et avec une réputation assez dure pour faire tergiverser les attaquants adverses. Des cartons il en prendra de toute façon à son poste il s'expose surement plus que d'autres, mais avec l'âge il se contrôle aussi davantage si on en crois les stats. Le seul point noir c'est sa mentalité...Un joueur qui fait une saison au Quatar, cela ne m'inspire pas grand chose et il n'a pas laissé de bons souvenirs au Troyens. Mais je suis néanmoins persuadé, aux vues de son parcours, que ce joueur sera un gros plus en défense

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, ce matin, je suis moi aussi dans le même état d'esprit. Pour le Quatar, il y a des contre-exemples comme l'excellentissime Kader Keita (Lyon) qui avant Lille jouait au Quatar ou aux EAU et qui ne me semble pas avoir une mauvaise mentalité.zeuking a écrit :Plus j'y pense et plus je me dis que c'est le profil de joueur qu'il nous faut. Un type physique, expérimenté et avec une réputation assez dure pour faire tergiverser les attaquants adverses. Des cartons il en prendra de toute façon à son poste il s'expose surement plus que d'autres, mais avec l'âge il se contrôle aussi davantage si on en crois les stats. Le seul point noir c'est sa mentalité...Un joueur qui fait une saison au Quatar, cela ne m'inspire pas grand chose et il n'a pas laissé de bons souvenirs au Troyens. Mais je suis néanmoins persuadé, aux vues de son parcours, que ce joueur sera un gros plus en défense
![]()
![]()
![]()
Yes we did !
Les qataris n'ont pas le droit au football de haut niveau? C'est la chasse gardée des européens?zeuking a écrit :Plus j'y pense et plus je me dis que c'est le profil de joueur qu'il nous faut. Un type physique, expérimenté et avec une réputation assez dure pour faire tergiverser les attaquants adverses. Des cartons il en prendra de toute façon à son poste il s'expose surement plus que d'autres, mais avec l'âge il se contrôle aussi davantage si on en crois les stats. Le seul point noir c'est sa mentalité...Un joueur qui fait une saison au Quatar, cela ne m'inspire pas grand chose et il n'a pas laissé de bons souvenirs au Troyens. Mais je suis néanmoins persuadé, aux vues de son parcours, que ce joueur sera un gros plus en défense
![]()
![]()
![]()
Si on te propose un gros salaire pour faire le même métier en moins dur sûrement tu refuses?
Perso je ne le jugerai pas sur ça.
Croaaaa!!!
Jusqu'à présent - et depuis l'arrivée aux commandes du trio magique Berbard-Pickeu-Garcia, en juin 2006 aucun nouveau joueur du SCO n'a fait montre d'une mentalité contraire au projet sportif et humain souhaité, bien au contraire. Le choix des foorballeurs comme le choix des hommes a été d'une réussitte absolue.
Faudrait-il que Blaise échappe à la régle d'or ?
Pour la réputation de tueur - injustifiée au regard de ses stats - on pourrait évoquer le cas de Mozer, ex-défenseur de l'OM, monstre d'agressivité sur le terrain, et garèon d'une profonde gentillesse dans le quotidien. C'est une question de jeu, de tempérament, de personnalité... Et que dire du trop célèbre coup de tête de Zidane ? Et à contrario de la douceur angélique de Zidane en dehors des pelouses...
A lire de plus près la carte de visite de Kouassi, on voit malgré son âge avancé et hormis son détour au Quatar, qu'il n'est pas un baroudeur mais un homme ayant trouvé une certaine stabilité en club et en sélection. Cela suppose une certaine implication tout comme cela suppose la confiance renouvellée des dirigeants et/ou sélectionneurs.
K'ai en mémoire que Garcia et Pickeu passaient même un "entretien' avec les femmes des joueurs pour minimiser les risques d'erreur en terme de recrutement... Il arrivera un jour où malgré le soin apporté à chaque nouvelle signature le staff se trompera, c'est à la fois humain et logique, l'homme affublé du footballeur n'est pas une machine de précision.
Les choix ont toujours été très pensés jusque là. Il est probable qu'ils continuent de l'être. C'est ma vision des choses.
Pour la réputation de tueur - injustifiée au regard de ses stats - on pourrait évoquer le cas de Mozer, ex-défenseur de l'OM, monstre d'agressivité sur le terrain, et garèon d'une profonde gentillesse dans le quotidien. C'est une question de jeu, de tempérament, de personnalité... Et que dire du trop célèbre coup de tête de Zidane ? Et à contrario de la douceur angélique de Zidane en dehors des pelouses...
A lire de plus près la carte de visite de Kouassi, on voit malgré son âge avancé et hormis son détour au Quatar, qu'il n'est pas un baroudeur mais un homme ayant trouvé une certaine stabilité en club et en sélection. Cela suppose une certaine implication tout comme cela suppose la confiance renouvellée des dirigeants et/ou sélectionneurs.
K'ai en mémoire que Garcia et Pickeu passaient même un "entretien' avec les femmes des joueurs pour minimiser les risques d'erreur en terme de recrutement... Il arrivera un jour où malgré le soin apporté à chaque nouvelle signature le staff se trompera, c'est à la fois humain et logique, l'homme affublé du footballeur n'est pas une machine de précision.
Les choix ont toujours été très pensés jusque là. Il est probable qu'ils continuent de l'être. C'est ma vision des choses.
-
calimero
- Donateur
Apparemment les arbitres ont des consignes pour ne pas cartonner à tout va et faire de la pédagogie!Quand je vois le sandwich totalement irrégulier dont a été victime Paulo,sans aucun carton pour ses 2 agresseurs,je pense que Blaise pourra se défouler un petit peu sans craindre de représailles arbitrales! 
Moi je trouve que c'est une super recrue. il est quand même international ivoirien (Coupe du Monde et CAN 2006).
Il s'agit d'un joueur expérimenté qui aurait encore pu jouer à l'étage supérieur. Il forme avec Lécluse une grosse paire de centraux.
Quant à sa soi-disant méchanceté et agressivité, chaque joueur a sa réputation. je l'ai vu joué plusieurs fois et il ne m'a jamais semblé réellement ''boucher''. Et puis, toute raison gardée, c'est pas forcément mauvais d'avoir un joueur de caractère. Ca boostera tout le groupe. C'est peut être ça notre problème, on est trop gentil.
Il s'agit d'un joueur expérimenté qui aurait encore pu jouer à l'étage supérieur. Il forme avec Lécluse une grosse paire de centraux.
Quant à sa soi-disant méchanceté et agressivité, chaque joueur a sa réputation. je l'ai vu joué plusieurs fois et il ne m'a jamais semblé réellement ''boucher''. Et puis, toute raison gardée, c'est pas forcément mauvais d'avoir un joueur de caractère. Ca boostera tout le groupe. C'est peut être ça notre problème, on est trop gentil.
Tous les entraineurs de Ligue 2 s'accrdent à dire que l'essentiel dans ce championnat est de gagner les duels d'homme à homme. On devrait assez rapidement , avec Kouassi et le retour programmé de Moussi,et en attendant la confirmation du potentiel de Fall, voir un SCO un peu plus atlétique d'ici quelques matches. C'est effectivement de bonne augure.
j'ai confiance en notre staff et le seul fait qu'il ait été recruté par celui ci me laisse penser qu'il s'agit surement d'une tres bonne affaire....quand a cette reputation de boucher, j'attends de le voir sur PIECE !!!!

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Bonjour à tous les supporters d'Angers
Il me fallait venir poster ici pour remettre les pendules à l'heures vis à vis des réactions troyennes que vous avez pu lire sur le forum.
Kouassi n'est pas un mauvais défenseur en soi, au contraire. Pour un attaquant, il est très dur de la passer en un contre un (Drogba lui a d'ailleurs fait des éloges à ce sujet, sic). Il s'arrange toujours pour faire la différence - licite ou non - dans ce genre de situations. Il a aussi un bon jeu de tête et un physique très (trop) puissant.
Cependant, il fait énormément d'erreurs d'inattention, de petites bourdes qui coutent des points précieux. Sa relance est catastrophique ; il tente fréquemment des crochets dans sa surface - à faire trembler Beckenbauer en personne - ou des petits ponts dans ses 30 derniers mètres. Il a un fort caractère et ne se gène pas pour insulter les arbitres (ce qui lui a valu une expulsion lors de son dernier match avec Troyes) ou les joueurs - sans parler des fourchettes, tirages de cheveux, fautes grossières - ce qui lui vaut sa réputation.
Tout cela fait qu'il laissera un mauvais souvenir chez les supporters troyens, tous ces défauts faisant perdre de précieux points par moment, qui restent en travers de la gorge à la fin de la saison (surtout si le club est relégué, ce qui a été notre cas). Son départ en catastrophe à deux journées de la fin du championnat n'a pas arrangé les choses...
J'espère qu'il pourra vous rendre des services. Bonne chance dans votre lutte pour le maintien et à vendredi pour ceux qui font le déplacement.
Il me fallait venir poster ici pour remettre les pendules à l'heures vis à vis des réactions troyennes que vous avez pu lire sur le forum.
Kouassi n'est pas un mauvais défenseur en soi, au contraire. Pour un attaquant, il est très dur de la passer en un contre un (Drogba lui a d'ailleurs fait des éloges à ce sujet, sic). Il s'arrange toujours pour faire la différence - licite ou non - dans ce genre de situations. Il a aussi un bon jeu de tête et un physique très (trop) puissant.
Cependant, il fait énormément d'erreurs d'inattention, de petites bourdes qui coutent des points précieux. Sa relance est catastrophique ; il tente fréquemment des crochets dans sa surface - à faire trembler Beckenbauer en personne - ou des petits ponts dans ses 30 derniers mètres. Il a un fort caractère et ne se gène pas pour insulter les arbitres (ce qui lui a valu une expulsion lors de son dernier match avec Troyes) ou les joueurs - sans parler des fourchettes, tirages de cheveux, fautes grossières - ce qui lui vaut sa réputation.
Tout cela fait qu'il laissera un mauvais souvenir chez les supporters troyens, tous ces défauts faisant perdre de précieux points par moment, qui restent en travers de la gorge à la fin de la saison (surtout si le club est relégué, ce qui a été notre cas). Son départ en catastrophe à deux journées de la fin du championnat n'a pas arrangé les choses...
J'espère qu'il pourra vous rendre des services. Bonne chance dans votre lutte pour le maintien et à vendredi pour ceux qui font le déplacement.
Merci pour ces infos.
Chaque saison peut être différente, chaque club aussi, et chaque match cela va sans dire... Je suis convaincu que la "Douceur Angevine" lui sera bénéfique...
Rappelons que Kouassi vient de signer pour complèter un effectif d'un club nouvellement promu en Ligue 2, visant le maintien et actuellement vingtième au classement. Cela oblige à des ambitions mesurées en terme de recrutement.
Ce recrutement comprenant des valeurs confirmées - et pas encore démenties - fait que je suis personnellement confiant dans le projet Angers SCO...
Ca va se passer cool.
Chaque saison peut être différente, chaque club aussi, et chaque match cela va sans dire... Je suis convaincu que la "Douceur Angevine" lui sera bénéfique...
Rappelons que Kouassi vient de signer pour complèter un effectif d'un club nouvellement promu en Ligue 2, visant le maintien et actuellement vingtième au classement. Cela oblige à des ambitions mesurées en terme de recrutement.
Ce recrutement comprenant des valeurs confirmées - et pas encore démenties - fait que je suis personnellement confiant dans le projet Angers SCO...
Ca va se passer cool.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit! Je souligne simplement 2 élèments important à mes yeux concernant son état d'esprit... Il est évident que bon nombre de footbaleurs se dirigent au Quatar pour des contrats affriolants et non pour le côté sportif.jourdesco a écrit :Les qataris n'ont pas le droit au football de haut niveau? C'est la chasse gardée des européens?![]()
Si on te propose un gros salaire pour faire le même métier en moins dur sûrement tu refuses?
Perso je ne le jugerai pas sur ça.
Exactement!tof49 a écrit :Ca boostera tout le groupe. C'est peut être ça notre problème, on est trop gentil.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- materrazzi
- Professionnel
bonne analyseventura a écrit :Jusqu'à présent - et depuis l'arrivée aux commandes du trio magique Berbard-Pickeu-Garcia, en juin 2006 aucun nouveau joueur du SCO n'a fait montre d'une mentalité contraire au projet sportif et humain souhaité, bien au contraire. Le choix des foorballeurs comme le choix des hommes a été d'une réussitte absolue.
- scomino
- Scoïste, enfin !
Extrait O.F. d'aujourd'hui: Arrivé lundi soir, il a déjà pu partager le quotidien du groupe angevin, tout en bénéficiant d'un programme de travail spécifique, dû à cette arrivée tardive. Il sera d'ailleurs du voyage à Troyes, sans toutefois savoir s'il pourra jouer, la faute à une suspension suite à son dernier match en France. Et s'il ne peut retrouver ses anciens partenaires, il jouera peut-être contre Boulogne en Coupe. « Et si ce n'est pas Boulogne ce sera Ajaccio, annonce Olivier Pickeu, un brin philosophe.
Comme quoi nous avions raison de nous inquieter de cette suspension, puisque même le club ne semble pas savoir sur quel pied danser
Comme quoi nous avions raison de nous inquieter de cette suspension, puisque même le club ne semble pas savoir sur quel pied danser
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY