Cisco a écrit :Merci mais on le connait et article, on l'a même mis sur bon nombre de forum pour montrer quelque chose d'impartial.
Mais quant a dire que l'esprit est pour la ligue je ne suis pas d'accord :
- il est ou l'esprit de déclarer 10 jours avant le début du championnat que le Sco ne peut pas être pro, alors même qu'un courrier de février affirmait que cela ne posait pas de problème,
- il est ou l'esprit quand, le jour de la montée, le président de la ligue félicite WB, que la DNCG pro valide le dossier,
- il est ou l'esprit quand la ligue susurre qu'ils espéraient que la "DNCG ferait le travail"
- il est ou l'esprit quand on sait que toute cette hitsoire résulte d'une plainte de Créteil,
- il est ou l'esprit quand l'avis du CNOSF n'est pas retenu par la ligue,
- enfin il est ou l'esprit quand une décision de ce genre, si malheureusement le TA ne nous donne pas raison, condamne le club disparaitre ?
En résumé, nous avons la lettre mais la ligue n'a pas l'esprit.

T'es peut-être énervé, mais je ne faisait que citer l'article qui utilise le texte pour sa démonstration, alors reproche-moi de citer l'article si tu veux, mais le texte, j'ai du mal.
Sur les délais, je trouve cela abérant également, car au pire, si vraiment la Ligue voulait retourner sa veste, ils pouvaient le faire plus tôt... Ce qui nous amène au fait que la Ligue aurait aimé que la DNCG fasse le travail, car ça aurait été plus précoce, et il n'y avait pas de doute sur le texte. On peut prétendre que la Ligue est de mauvaise fois sur l'interprétation stricte du texte, je suis d'accord; mais j'ai du mal à penser que l'esprit du texte est favorable au SCO.
Après, il semble clair qu'ils ne prennent pas la décision suivant l'esprit, mais suivant leurs divers intérêts (j'ai posté là-dessus plus tôt). Cependant, sur l'esprit lui-même, il ne va pas spécialement avec le SCO.
Tu parles d'esprit autant que tu veux, je te parles de l'esprit pur du texte, détournes le propos si tu veux, mais ne détourne pas le mien!
Pour résumer mon propos, il y a :
l'esprit du texte(pour la ligue),
la lettre du texte (pour le SCO),
l'esprit de la Ligue (mafioso, et contraire à l'esprit sportif)
et l'esprit du SCO (baisé, parce qu'il s'en inquiète avant, anticipe, fait des démarches de bonne foi et se fait pièger tout à la fin sur un point déjà relégué pour lui).
Enfin, j'en entend parler ici depuis un moment, quelqu'un a-t-il une preuve
tangible que tout cela résulte d'une plainte de Créteil?