Angers SCO vs LFP : jouerons-nous en Ligue 2 ?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Salut à tous,

En tout cas je peux vous dire que Le Mans, Sochaux, Montpellier et Le Havre sont dans ma liste noire.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les représentants n'ont pas voté, il y en a plus de 9 normalement.
1ère faute grave.
Et une réunion par téléphone, c'est illégal.
2ème grosse erreur.

Alors, pour respecter les règlements à lettre, ils peuvent repasser.
Mais, je suis content, car on a nouveau peur de nous. Ils savent qu'on peut être dans les 3 premiers.

ALLEZ LE SCO!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON A L'EQUIPE...................

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

tranquilou a écrit :Sondage365 : Angers en L2

Rédaction Football365 - lundi 23 juillet 2007 - 09h29

Selon notre sondage du dimanche 22 juillet, 77,5% des Internautes de Football365 estiment que Angers doit évoluer en Ligue 2.

« Angers doit-il évoluer en Ligue 2 ? »

Oui : 77,5%
Non : 22,5%

Total des votes : 7 873

Quel soutien!!! :up:

Faudrait que toutce beau monde aille signer la pétition !!! faudrait pouvoir mettre le lien ce serait cool :)
Image
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

on assiste à une véritable khaballe contre WB et le club, les vieux du foot ne digrent pas qu'un président aussi jeune réussisse dans ce millieu de pourris ou on aime rester entres amis
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

SCOmania a écrit :Salut à tous,

En tout cas je peux vous dire que Le Mans, Sochaux, Montpellier et Le Havre sont dans ma liste noire.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les représentants n'ont pas voté, il y en a plus de 9 normalement.
1ère faute grave.
Et une réunion par téléphone, c'est illégal.
2ème grosse erreur.

Alors, pour respecter les règlements à lettre, ils peuvent repasser.
Mais, je suis content, car on a nouveau peur de nous. Ils savent qu'on peut être dans les 3 premiers.

ALLEZ LE SCO!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON A L'EQUIPE...................

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:

Ne pas tomber dans l'enflamme non plus.. déjà si on se maintient ça sera beau !
flox
Débutant

Message par flox »

Image
...
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

Tisco a écrit :
tranquilou a écrit :Sondage365 : Angers en L2

Rédaction Football365 - lundi 23 juillet 2007 - 09h29

Selon notre sondage du dimanche 22 juillet, 77,5% des Internautes de Football365 estiment que Angers doit évoluer en Ligue 2.

« Angers doit-il évoluer en Ligue 2 ? »

Oui : 77,5%
Non : 22,5%

Total des votes : 7 873

Quel soutien!!! :up:

Faudrait que toutce beau monde aille signer la pétition !!! faudrait pouvoir mettre le lien ce serait cool :)

Ce qui a fait plaisir c 'est de voir que les gens qui ont posté dans le forum de foot 365 n'étaient pas tous angevin, loin de là.Il s'agit d'une totale desapprobation de la LFP et de ses dernières décisions (Match Nantes-Toulouse, LdC de Lille l'année dernière...)
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

Angers dépose un recours
Le président du club d'Angers, W. B., a déposé un recours devant le tribunal administratif de Nantes suite à la décision de la LFP de lui refuser la montée en L2.

source: eurosport.fr
22 Mai 2015, inoubliable.
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

Bon en tous cas, si on joue en L2 l'année prochaine, il va falloir qu'on suive sérieusement les erreurs d'arbitrage en notre faveur et en notre défaveur. Il faudra faire le bilan en fin d'année. :?
Pourquoi ne pas créer un post tout spécialement qui serait complété après chaque journée...
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

Scocorico a écrit :Bon en tous cas, si on joue en L2 l'année prochaine, il va falloir qu'on suive sérieusement les erreurs d'arbitrage en notre faveur et en notre défaveur. Il faudra faire le bilan en fin d'année. :?
Pourquoi ne pas créer un post tout spécialement qui serait complété après chaque journée...

avant tout sa, il faut qu'on soit en ligue 2 dès vendredi à Brest :???:
22 Mai 2015, inoubliable.
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

angevindu53 a écrit :
Scocorico a écrit :Bon en tous cas, si on joue en L2 l'année prochaine, il va falloir qu'on suive sérieusement les erreurs d'arbitrage en notre faveur et en notre défaveur. Il faudra faire le bilan en fin d'année. :?

avant tout sa, il faut qu'on soit en ligue 2 dès vendredi à Brest :???:

C'est pour ça que j'ai mis si
Ca me venait à l'esprit, voila pourquoi je l'ai écris.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

23/07/2007
Foot - L2 - Angers a déposé un recours
«On aura notre date de passage en référé lundi après-midi. On espère que ce sera mercredi ou jeudi». A seulement quatre jours de la reprise de la Ligue 2, le temps presse pour Angers et son président W. B. qui a déposé un recours devant le tribunal administratif de Nantes depuis que la Ligue a refusé le statut pro du club et bloqué sa remontée en L2.

Angers s'est toujours montré confiant, persuadé d'être dans son bon droit, confiant sur ses chances de disputer vendredi la première journée à Brest. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, aurait ainsi appelé lui-même le club pour lui demander de se tenir prêt, selon M. B.. «Il y a peut-être une volonté d'apaisement de sa part, mais il a surtout appelé pour que "son" championnat commence en temps et en heure», a poursuivi le président angevin.

Source l'EQUIPE
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
pierret49
Poussin

Message par pierret49 »

uscl a écrit :A court d'argument laisse moi rire, on est en Ligue 2 vous en National! :P

Ta phrase est courte et néanmoins contradictoire :"A court d'argument laisse moi rire," cela signifie bien sûr que tu as tout plein d'arguments dans ta besace... disons au moins un bon?

Définition : Un argument, c'est ce qui permet de justifier une idée.

Ton idée, je suppose et pour résumer les posts d'avant, c'est que le SCO mérite d'être en National(puisque tous ici estiment le contraire et que tu es juste ici pour faire suer ton monde).

Enfin, voila la fin de ta phrase qui est sensée être l'argument en question... "on est en Ligue 2 vous en National!". Donc soit ce n'est tout simplement pas un argument...Soit c'en est un et on peut résumer ta position à : "le SCO mérite d'être en National car Créteil est en Ligue2". Auquel cas, ton "argumentation" mérite des explications... Ou une suppression?

En espérant que tu aies réussi à tout lire.
A l'avenir donc, uscl, tu veux faire le malin ici? Essaye de l'être, plutôt!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bien tourné :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

réponse certainement jeudi midi... ALLEZ SCO !!!! :sco13:
baud
Cadet

Message par baud »

ne tenons pas compte de cet USCL qui reve au jour ou creteil retrouvera la ligue 2.
sportivement ils sont en national et moi j en serais pas fiere.
et je me tairais mais on voit tout de suite a qui on a a faire c est a dire a quelu un de tres peu logique et tres peu reflechi.
laissons le rever malgré que noel soit encore loin.
et a jeudi USCL on parlera bien je crois.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Comment interpreter le silence radio des administratuers (LEGARDA en 1er) au regard de ce problème?
baud
Cadet

Message par baud »

que veux tu dire ?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Je ne sais pas, je lance juste un axe de réflexion, le silence c'est quoi? parcequ'il sont sur d'eux? parcequ'il savant qu'ils sont en tort, et n'assument pas le fait qu'il ne respectent pas les textes?
ak création
Cadet

Message par ak création »

Angers : Audience en référé le 26 juillet
Rédaction Football365 - lundi 23 juillet 2007 - 17h16

Le tribunal administratif de Nantes a fixé l'audience en référé d'Angers au jeudi 26 juillet 2007 à 10h30. Le SCO conteste sa relégation administrative en National.

Après avoir gagné sur le terrain le droit d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, Angers s'est vu refuser cette accession par la Ligue de football professionnel. Le SCO a demandé une audience en référé qui a été fixée au jeudi 26 juillet 2007 à 10h30.
tizef
Débutant

Message par tizef »

je suis un brestois habitant a Nantes et j'espère bien que l'on jouera contre le SCO cette saison, cela aurait quand même plus de gueule que contre Créteil.
De plus , A Brest , on en sait quelque chose des magouille de la ligue....
Bon courage les gars et j'espère bien a vendredi soir !!
ak création
Cadet

Message par ak création »

Je reste confiant car je me dis que la Ligue à peut etre tout simplement pas voulu se retrouver une 3 eme fois de suite se retrouver avec un changement d'avis....Si on gagne jeudi je ne pense pas que la LFP fasse appel, ou alors c'est que vraiment on fait chier quelques personnes mal attentionnés.
pierret49
Poussin

Message par pierret49 »

En allant sur d'autres forums, j'ai entendu parler de cette analyse de la situation qui me semble assez honnète et impartiale... Publiée sur foot-national.com.

Pour résumer : aucune des parties n'a totalement tort à propos de cet article 115, le SCO à la lettre pour lui, la Ligue l'esprit.

Ici le lien : http://www.foot-national.com/articles-1302.html

POURQUOI LA LIGUE A REFUSÉ LE STATUT PRO À ANGERS
Si vous regardez ou participez au forum, vous vous posez probablement de nombreuses questions sur ce qui se passe depuis une semaine autour de l'obtention du statut pro au SCO Angers. Etant donné le nombre d'information ou d'intox (c'est le lôt de tout forum) qui sont apportés sur le forum, nous vous livrons une analyse de la situation qui se veut claire et objective, sans parti pris ni coté LFP ni coté SCO Angers, simplement pour comprendre les motivations des deux parties.

le 21.07.07 par Damien A.

Depuis hier donc et malgré un avis favorable de la part du CNOSF, le SCO Angers s'est vu refuser par le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel l'obtention du statut pro. Du coté angevins au complot, du coté de la Ligue on tente de prouver sa bonne foie, rien de bien surprenant la dedans, chacun jouant son va-tout et expliquant son point de vue.

Notre but n'est pas d'apporter une réponse claire à la question qui a tord, qui a raison, pour la simple et bonne raison que nous ne pensons pas que quelqu'un ait tord et qu'un autre raison dans cette affaire. Les points de vues divergent et ce sont ces points de vues que nous allons tenter de vous expliquer.

Il faut d'abord revenir un peu en arrière, à savoir lors de l'intersaison 2006 lorsque tout a commencé. A cette époque, le SCO Angers a connu un changement de direction. Patrick Norbert laisse la place, à la tête de la société anonyme sportive professionnelle Sporting Club de l'Ouest d'Angers à W. B.. Ce dernier, nouveau président, prend alors une décision qui n'avait jamais été prise depuis l'instauration du National à poule unique en 1997, il décide de ne pas demander la prolongation pour une saison supplémentaire du statut pro du club comme il en aurait le droit. En effet tout club qui descend en National peut conserver pendant deux saisons après sa relégation ou sa rétrogradation le statut pro sur simple demande (sous réserve d'acceptation de la DNCG).

Personne ne sait vraiment pourquoi il a pris cette décision mais il est probable qu'elle a été prise afin de pouvoir casser tous les contrats qui liaient le club à ses joueurs. En effet un club amateur ne peut pas faire signer de contrat professionnel à ces joueurs. La perte du statut professionnel entraîne donc l'annulation des contrats de tous les joueurs. Le club est alors libre de faire signer aux joueurs qui le souhaitent un contrat fédéral (d'une durée d'une ou deux saisons), les autres étant considérés comme libres.

C'est justement ce genre de pratique que la LFP voulait interdire lorsqu'elle a créé le fameux article 115 qui est aujourd'hui au centre des débats. Cet article est consultable dans le règlement administratif de la Ligue de Football Professionnel sur leur site dans la partie concernant les clubs. Voici ce que dit l'article :

Les clubs doivent disposer du statut professionnel.

Seuls les clubs disposant du statut professionnel sont autorisés à employer des joueurs professionnels.

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel accorde ou retire le statut professionnel par une décision motivée prise après avis de la Direction nationale du contrôle de gestion.

Pour prendre la décision d’octroi ou de retrait du statut professionnel, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel se fonde sur des éléments objectifs tels que la situation économique, financière, juridique ou administrative du club concerné, et prend en compte, notamment, la rigueur de la gestion dudit club, le respect de l’éthique sportive dont font preuve ses dirigeants, ainsi que le respect par le club et ses dirigeants de leurs engagements. Il tient compte également des intérêts du football professionnel.

Un club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National perd le statut professionnel. Le club peut néanmoins demander, au moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut. Suite à cette demande, le conseil fédéral de la Fédération française de football, après avis du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, et au vu de l’avis de la Direction nationale du contrôle de gestion, peut autoriser le club concerné à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d’une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation.

Pour obtenir le statut professionnel au titre de la saison suivante, un club accédant en Ligue 2 doit présenter au plus tard le 31 mai de la saison en cours les éléments (bilan et prévisions) permettant de justifier de capitaux propres positifs au 30 juin de la même saison. Si le club concerné se voit accorder le statut professionnel, il lui est attribué à titre probatoire pour une saison. Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel examine à nouveau sa situation au terme de cette saison.

En gras, deux points importants dans ce qui a motivé le refus de l'obtention du statut pro au SCO Angers de la part de la Ligue. Cela permet également de comprendre comment cet article a été conçu et pourquoi. Lors de sa rédaction, cet article avait pour but d'empécher les clubs d'acquérir ou d'abandonner le statut pro lorsque cela les arrangeait. L'interdiction d'acquérir le statut pro pendant une période de deux ans, est là justement comme sanction aux clubs qui abandonneraient le statut pro volontairement dès leur relégation en championnat National.

Si la LFP a refusé de donner le statut pro au SCO Angers c'est justement en application, non de l'article 115 mais de l'esprit de cet article. Pourquoi de l'esprit ? Tout simplement car si vous relisez l'article, vous constaterez que la sanction prévue empêche les clubs d'obtenir le statut pro, lorsque le club l'a abandonné volontairement, deux ans après leur relégation en National. Hors le SCO Angers a été relégué en 2005 et avait conservé le statut pro lors de la saison 2005-2006. Sur le plan de l'application stricte de l'article, rien n'empêche le SCO Angers d'obtenir le statut pro et c'est bien là que le vide juridique existe.

Toute la contradiction et le désaccord entre le SCO Angers et la Ligue est là. La LFP considère que le SCO Angers a volontairement abandonné le statut pro il y a un an afin de se débarrasser de ces contrats pros et pouvoir monter une équipe compétitive sans avoir à se soucier des joueurs sous contrats. De son coté, le SCO Angers se base sur l'article 115 pour justifier qu'aucun règlement de la LFP ne l'empêche d'obtenir le statut pro et donc la montée en Ligue 2.

Les deux parties ont aujourd'hui des arguments très valables à faire valoir et objectivement, on peut se demander si les deux n'ont pas raisons. C'est donc au Tribunal Administratif de plancher entre le fond (l'esprit de l'article 115) et la forme (l'application de l'article 115 tel qu'il est écrit actuellement).

Quelque soit la décision du Tribunal Administratif, il est déjà certain que la Ligue de Football Professionnel modifiera son article 115 afin de préciser le cas du SCO Angers cette saison. Il est donc certain qu'à l'avenir, aucun club relégué ou rétrogradé en National n'abandonnera volontairement le statut pro.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Merci mais on le connait et article, on l'a même mis sur bon nombre de forum pour montrer quelque chose d'impartial.
Mais quant a dire que l'esprit est pour la ligue je ne suis pas d'accord :
- il est ou l'esprit de déclarer 10 jours avant le début du championnat que le Sco ne peut pas être pro, alors même qu'un courrier de février affirmait que cela ne posait pas de problème,
- il est ou l'esprit quand, le jour de la montée, le président de la ligue félicite WB, que la DNCG pro valide le dossier,
- il est ou l'esprit quand la ligue susurre qu'ils espéraient que la "DNCG ferait le travail"
- il est ou l'esprit quand on sait que toute cette hitsoire résulte d'une plainte de Créteil,
- il est ou l'esprit quand l'avis du CNOSF n'est pas retenu par la ligue,
- enfin il est ou l'esprit quand une décision de ce genre, si malheureusement le TA ne nous donne pas raison, condamne le club disparaitre ?

En résumé, nous avons la lettre mais la ligue n'a pas l'esprit. :evil:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
A Tiny Weeny Bit SCOiste
Minime

Message par A Tiny Weeny Bit SCOiste »

Une chose est sûre, l'équipe n'aura pas besoin de grands discours pour être motivée pour jouer contre Montpellier et Le Havre cette saison. Idem pour Sochaux, le Mans et Créteil si on tombe contre eux en coupe.
CAR NOUS SERONS EN L2 l'année prochaine!!!
:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles...
chosco
Minime

Message par chosco »

Cisco a écrit :Merci mais on le connait et article, on l'a même mis sur bon nombre de forum pour montrer quelque chose d'impartial.
- il est ou l'esprit de déclarer 10 jours avant le début du championnat que le Sco ne peut pas être pro, alors même qu'un courrier de février affirmait que cela ne posait pas de problème,
- il est ou l'esprit quand, le jour de la montée, le président de la ligue félicite WB, que la DNCG pro valide le dossier,
- il est ou l'esprit quand la ligue susurre qu'ils espéraient que la "DNCG ferait le travail"
- il est ou l'esprit quand on sait que toute cette hitsoire résulte d'une plainte de Créteil,
- enfin il est ou l'esprit quand une décision de ce genre, si malheureusement le TA ne nous donne pas raison, condamne le club disparaitre ?

bien parlé cisco je suis d'accord avec toi. la lfp aurait mieux fait d'accepter la décision du cnosf et de se pencher sur la rénovation de leur réglement qui peut etre interpréter de plusieurs facon

vive le sco :sco4:
pierret49
Poussin

Message par pierret49 »

Cisco a écrit :Merci mais on le connait et article, on l'a même mis sur bon nombre de forum pour montrer quelque chose d'impartial.

T'es peut-être énervé, mais je ne faisait que citer l'article qui utilise le texte pour sa démonstration, alors reproche-moi de citer l'article si tu veux, mais le texte, j'ai du mal.

Sur les délais, je trouve cela abérant également, car au pire, si vraiment la Ligue voulait retourner sa veste, ils pouvaient le faire plus tôt... Ce qui nous amène au fait que la Ligue aurait aimé que la DNCG fasse le travail, car ça aurait été plus précoce, et il n'y avait pas de doute sur le texte. On peut prétendre que la Ligue est de mauvaise fois sur l'interprétation stricte du texte, je suis d'accord; mais j'ai du mal à penser que l'esprit du texte est favorable au SCO.

Après, il semble clair qu'ils ne prennent pas la décision suivant l'esprit, mais suivant leurs divers intérêts (j'ai posté là-dessus plus tôt). Cependant, sur l'esprit lui-même, il ne va pas spécialement avec le SCO.

Tu parles d'esprit autant que tu veux, je te parles de l'esprit pur du texte, détournes le propos si tu veux, mais ne détourne pas le mien!

Pour résumer mon propos, il y a :
l'esprit du texte(pour la ligue),
la lettre du texte (pour le SCO),
l'esprit de la Ligue (mafioso, et contraire à l'esprit sportif)
et l'esprit du SCO (baisé, parce qu'il s'en inquiète avant, anticipe, fait des démarches de bonne foi et se fait pièger tout à la fin sur un point déjà relégué pour lui).

Enfin, j'en entend parler ici depuis un moment, quelqu'un a-t-il une preuve tangible que tout cela résulte d'une plainte de Créteil?
Modifié en dernier par pierret49 le lun. 23 juil., 2007 5:55 pm, modifié 1 fois.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

curieux j'ai un posts de vendredi qui m'a été supprimer sans explications
peut ètre fallait il pas en dire de trop sur la LFP
bibobp
Poussin

Message par bibobp »

pierret49 a écrit :

T'es peut-être énervé, mais je ne faisait que citer l'article qui utilise le texte pour sa démonstration, alors reproche-moi de citer l'article si tu veux, mais le texte, j'ai du mal.

Sur les délais, je trouve cela abérant également, car au pire, si vraiment la Ligue voulait retourner sa veste, ils pouvaient le faire plus tôt... Ce qui nous amène au fait que la Ligue aurait aimé que la DNCG fasse le travail, car ça aurait été plus précoce, et il n'y avait pas de doute sur le texte. On peut prétendre que la Ligue est de mauvaise fois sur l'interprétation stricte du texte, je suis d'accord; mais j'ai du mal à penser que l'esprit du texte est favorable au SCO.

Après, il semble clair qu'ils ne prennent pas la décision suivant l'esprit, mais suivant leurs divers intérêts (j'ai posté là-dessus plus tôt). Cependant, sur l'esprit lui-même, il ne va pas spécialement avec le SCO.

Tu parles d'esprit autant que tu veux, je te parles de l'esprit pur du texte, détournes le propos si tu veux, mais ne détourne pas le mien!

Pour résumer mon propos, il y a :
l'esprit du texte(pour la ligue),
la lettre du texte (pour le SCO),
l'esprit de la Ligue (mafioso, et contraire à l'esprit sportif)
et l'esprit du SCO (baisé, parce qu'il s'en inquiète avant, anticipe, fait des démarches de bonne foi et se fait pièger tout à la fin sur un point déjà relégué pour lui).

Enfin, j'en entend parler ici depuis un moment, quelqu'un a-t-il une preuve tangible que tout cela résulte d'une plainte de Créteil?

l'esprit c'est qu'un club qui ne veut pas du statut pro alors qu'il en a la possibilité doit attendre 2ans poue monter mais ces boulets ne l'ont pas mis dans le texte
ligue_de_fiasco_profesion
Débutant

Message par ligue_de_fiasco_profesion »

c pa normal on doi jouer en l2 l'an prochin lfp c po ligue de football professionel c ligue de fiasco professionell :sco4:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

ligue_de_fiasco_profesion a écrit :c pa normal on doi jouer en l2 l'an prochin lfp c po ligue de football professionel c ligue de fiasco professionell :sco4:

tu peux écrire en francais stp :evil:
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »