Abonnements 2007-2008

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

il est clair pour moi que le club souhaite qu'il y ait un maximum de jeunes en colombier pour mettre de l'ambiance et donc pour ce faire pas de demi-tarifs pour les étudiants sur les autres tribunes;mais par contre des demi-tarifs pour les 2 tribunes populaire.
la stratégie ne fait aucun doute pour moi et j'espere qu'elle sera payante :sco13:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Le foot n'est plus un sport populaire!
Sérieusement j'hésite à m'abonner sachant que les vendredi je ne pourrai certainement pas assisté à tous les matchs, et donc ne pas rentabiliser mon abonnement.
Mais les places à l'unité, sont chers, donc je suis face à un dilemne!
Des places plus chers oui, mais à conditions de supprimer les ayants droits (arbitres du départements et autre qui rentrent gratuitement....)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :il est clair pour moi que le club souhaite qu'il y ait un maximum de jeunes en colombier pour mettre de l'ambiance et donc pour ce faire pas de demi-tarifs pour les étudiants sur les autres tribunes;mais par contre des demi-tarifs pour les 2 tribunes populaire.
la stratégie ne fait aucun doute pour moi et j'espere qu'elle sera payante :sco13:
C'est juste une question d'équité sociale.
Croaaaa!!!
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Je ne comprends pas la réaction de certains " supporters" la semaine dernière tout le monde voulait envoyer des chèques à notre cher président.... Aujourd'hui en échange d'un spectacle en ligue 2, avec une équipe qui sera compétitive, certains pleurent sur les tarifs. Une grande équipe coûte chère, alors messieurs arrêtez de vous plaindre et sortez votre chèquier c'est vraiment le moment de montrer votre attachement au SCO.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

irishduke a écrit :Je ne comprends pas la réaction de certains " supporters" la semaine dernière tout le monde voulait envoyer des chèques à notre cher président.... Aujourd'hui en échange d'un spectacle en ligue 2, avec une équipe qui sera compétitive, certains pleurent sur les tarifs. Une grande équipe coûte chère, alors messieurs arrêtez de vous plaindre et sortez votre chèquier c'est vraiment le moment de montrer votre attachement au SCO.
qu'elle coute cher est une chose, qu'elle coute beaucoup trop cher en est une autre !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

irishduke a écrit :Je ne comprends pas la réaction de certains " supporters" la semaine dernière tout le monde voulait envoyer des chèques à notre cher président.... Aujourd'hui en échange d'un spectacle en ligue 2, avec une équipe qui sera compétitive, certains pleurent sur les tarifs. Une grande équipe coûte chère, alors messieurs arrêtez de vous plaindre et sortez votre chèquier c'est vraiment le moment de montrer votre attachement au SCO.
Certains "pleuraient" sur les tarifs avant toutes ces péripéphies, c'est pas arrivé avec les ces histoires.
En plus, je me demande si ce sont les memes personnes ...
...
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Monsieur Zikaz, la place à 2.90 euros est vraiment un prix compétitif, chacun doit s'abonner en fonction de ses moyens, alors arrêtez de dire : c'est cher !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

irishduke a écrit :Monsieur Zikaz, la place à 2.90 euros est vraiment un prix compétitif, chacun doit s'abonner en fonction de ses moyens, alors arrêtez de dire : c'est cher !!!
Mr irishduke, la place à 2,90 est l'arbre qui cache la foret. Prenez donc un peu de recule pour vous en assurez.
Mise à part ce tarif pour les groupes de supporters, les autre place sont proposé à un tarifs exorbitant pour un étudiant !
J'ai toujours reconnu que les place en Colombier et en Coubertin était vraiment accessible. Les autres sont BEAUCOUP trop cher.
Il ne faut pas avoir un BAC ES avec mention pour se rendre compte qu'il n'y a aucun tarif intermediaire. Soit on paye pas cher et on est en populaire, soit on a de l'argent à depenser et on met le plein pot sur les tribunes latérales.
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Et bien voilà, vous avez tout dit.... on s'abonne en fonction de ses moyens, mais on ne critique pas. Avez-vous pris votre abonnement ? J'anticipe votre question: personnellemnt c'est fait depuis le 29/06.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

irishduke a écrit :Et bien voilà, vous avez tout dit.... on s'abonne en fonction de ses moyens, mais on ne critique pas. Avez-vous pris votre abonnement ? J'anticipe votre question: personnellemnt c'est fait depuis le 29/06.
tout à fait, on s'abonne on fonction de ses moyens. Personnelement, je vais faire un sacrifice pour m'abonner sur les tribunes latéral.

Le problème, c'est qu'une grande partie de la population ne peux se retrouver dans de tel tarifs. Où sont les tarifs pour la "classe moyenne" ? Où sont les tarifs pour les étudiants ? Leur dire de s'abonner en populaire serait lourdement se tromper. Tout le monde ne le souhaite pas.

Ca fait beaucoup de monde mis sur le carreau d'un coup.
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Sur le fond vous avez entièrement raison, mais aujourd'hui le SCO a besoin du soutien de ses supporters, qu'ils soient en populaires, en présidentielles, en latérales un supporter reste supporter. Alors j'insiste il faut montrer notre attachement au club en s'abonnant de toute urgence, car cela peut influencer la fin du recrutement, et le passage devant la commission le 10/07.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

voilà déjà , 2 supporters dans le colombier :up: ( une bonne trentaine de supporters faisait la queue ,ce midi )
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

irishduke a écrit :Sur le fond vous avez entièrement raison, mais aujourd'hui le SCO a besoin du soutien de ses supporters, qu'ils soient en populaires, en présidentielles, en latérales un supporter reste supporter. Alors j'insiste il faut montrer notre attachement au club en s'abonnant de toute urgence, car cela peut influencer la fin du recrutement, et le passage devant la commission le 10/07.
Tout à fait, mais finalement, que veut-on ?

La campagne d'abonnement a pour cible les abonnées de l'an dernier ainsi que les membre de groupe de supporters. Autrement dit, le club preche des convaincus. Ce n'est pas aux specateurs d'aller vers le club mais bien aux club d'aller chercher de nouveaux supporters dans ses spectateurs occasionnel.

Pour nous qui allons voir tout les matchs quoiqu'il arrive, bien sûr qu'on va le prendre cette abonnement. D'autant qu'il n'y a plus de place demi tarif à l'unité et surtout parce qu'on se sent redevable envers le president.
Mais pour les autres, je trouve qu'il n'y a rien de mise en place. Il suffit de comparer l'affluence dans les derniers matchs par rapports à celle des premiers matchs pour comprendre qu'il y avait beaucoup plus de spectateurs que de supporters à Jean Bouin en fin de saison. La campagne d'abonnement laisse donc de coté un gros potentiel de nouveau supporter.
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Zikaz a écrit :
irishduke a écrit :Sur le fond vous avez entièrement raison, mais aujourd'hui le SCO a besoin du soutien de ses supporters, qu'ils soient en populaires, en présidentielles, en latérales un supporter reste supporter. Alors j'insiste il faut montrer notre attachement au club en s'abonnant de toute urgence, car cela peut influencer la fin du recrutement, et le passage devant la commission le 10/07.
Tout à fait, mais finalement, que veut-on ?

La campagne d'abonnement a pour cible les abonnées de l'an dernier ainsi que les membre de groupe de supporters. Autrement dit, le club preche des convaincus. Ce n'est pas aux specateurs d'aller vers le club mais bien aux club d'aller chercher de nouveaux supporters dans ses spectateurs occasionnel.

Pour nous qui allons voir tout les matchs quoiqu'il arrive, bien sûr qu'on va le prendre cette abonnement. D'autant qu'il n'y a plus de place demi tarif à l'unité et surtout parce qu'on se sent redevable envers le president.
Mais pour les autres, je trouve qu'il n'y a rien de mise en place. Il suffit de comparer l'affluence dans les derniers matchs par rapports à celle des premiers matchs pour comprendre qu'il y avait beaucoup plus de spectateurs que de supporters à Jean Bouin en fin de saison. La campagne d'abonnement laisse donc de coté un gros potentiel de nouveau supporter.
+1 c''est surtout sa le probleme; Les "fideles" sont deja a 80 % convaincus. Mais c'est pas avec ces prix la qu'ils vont trouver de nouveaux acheteurs...
Image
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Pas totalement d'accord, la preuve dès que le spectacle est à la hauteur, le public vient au stade. Donc il faut continuer dans ce sens, animations au stade, améliorer le confort etc... regardez bien le remplissage des tribunes à Jean Boin c'est toujours les places les plus chères qui sont souvent pleines cela confirme bien que le public aujourd'hui veut avant tout: Un spectacle de qualité, du confort, des animations mais pour faire cela W. a besoin de gros sous, donc de beaucoup d'abonnés....
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Y a des posts, ca irait plutot dans 3615 mylife!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

irishduke a écrit :Pas totalement d'accord, la preuve dès que le spectacle est à la hauteur, le public vient au stade. Donc il faut continuer dans ce sens, animations au stade, améliorer le confort etc... regardez bien le remplissage des tribunes à Jean Boin c'est toujours les places les plus chères qui sont souvent pleines cela confirme bien que le public aujourd'hui veut avant tout: Un spectacle de qualité, du confort, des animations mais pour faire cela W. a besoin de gros sous, donc de beaucoup d'abonnés....
Le but de l'abonnement, c'est faire changer la mentalité du spectateur. Il ne doit plus se dire "tient, qu'est-ce-que je vais faire vendredi soir... ah bah si j'allais voir un match du SCO" mais plutot "désolé, je suis pris vendredi, j'ai match du SCO".
Ce public qui ne vient que pour les animations ne s'abonnera pas. Il prendra sa place pour quelques matchs dans la saison selon l'adversaire et les resultats de l'équipe. Il se faut pas s'étonner qu'ils prennent les places les plus cher. Ce n'est pas parce qu'ils sont fortunés. Moi aussi, si je ne venais voir que cinq ou six matchs dans la saison, je pourrais me permettre de prendre les meilleurs place du stade.

Quand on établie les tarifs des abonnements, selon moi, on dit avoir deux buts :
1/ penser au groupes de supporters en faisant des tarifs avantageux. Chose que le club à fait.
2/ essayer de convertir des spectateurs en supporters. Il y a des specateurs de riches et d'autre moins riches. D'autre sont tout simplement "dans la moyenne". Il me semble qu'il manque cette dernière catégorie. Comme je l'ai lu je ne sais plus où, les parties latéral de JB et St Léo devraient remplir ce role.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Si tu regardes un étudiant qui voulait aller en JB honneur il payait 9€ avec le demi tarif, on passe à 28€ c'est quand même beaucoup pour essayer de faire venir du monde au stade, en st léo c'est de 6€ à 22€, il fallait au moins laisser les demi-tarifs comme avant pour les places à l'unités, enfin il faudra voir au début de la saison peut-être que WB aura eu raison.
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Bonne remarque Syl, je pense en effet que l'équipe dirigeante a fait le pari d'attirer de nouveaux abonnés en tribune Jean Bouin. On fera les comptes à la fin de la campagne d'abonnement, et peut-être une bonne surprise sur le nombre d'abonnés en Jean Bouin. A suivre de près.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

ce midi au guichet,celui qui m'a vendu mon abonnement m'a précisé que 90% des gens abonnés la saison derniere s'étaient réabonnés.

en tout (en prévision optimale) ils tablent sur 800 abonnements;ça sera compliquéet il est encore bien trop tôt pour faire les comptes mais ça lui semblait pas trop mal partit.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
damienlucas
Donateur

Le football doit rester un sport populaire.
La politique qui est menée est dépendante des résultats de l'équipe en début de saison.
En cas de de bon début il y aura foule au stade, mais en cas de désillusion (comme à chaque fois en ligue 2 depuis de nombreuses années) le stade sera vraiment vide!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

damienlucas a écrit :Le football doit rester un sport populaire.
La politique qui est menée est dépendante des résultats de l'équipe en début de saison.
En cas de de bon début il y aura foule au stade, mais en cas de désillusion (comme à chaque fois en ligue 2 depuis de nombreuses années) le stade sera vraiment vide!
+1,c'est ce que je pense malheureusement.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Alez faire un tour à l'entraînement voir Brunel, Ben K et Leray.. Ca donne envie de s'abonner :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

sco rocks a écrit :Alez faire un tour à l'entraînement voir Brunel, Ben K et Leray.. Ca donne envie de s'abonner :up:
J'habiterai Angers crois moi que je squatrai la baumette tous les jours...mais bon peu pas!!!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
damienlucas
Donateur

sco rocks a écrit :Alez faire un tour à l'entraînement voir Brunel, Ben K et Leray.. Ca donne envie de s'abonner :up:
Je bosse jusqu'au 3 aout et mes horaires me permettent pas de faire un tour à la baumette! :cry:
Mais en aout je risque d'y être souvent présent! :up:
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Bon moi je vais pas m'abonner mais pour comparer voici les prix de l'AS Monaco qui est l'un des grand clubs de Ligue 1 (je sais y'a pas grand monde au stade lol)

Voici les tarifs des abonnements pour la saison 2007-2008 :
Pesages : 90 euros :up:
Seconde : 200 euros
Premières/Réservées : 400 euros
Honneur : 640 euros
Tarifs promotionnels, pour tout abonnement souscrit avant le 4 août 2007 :
Pesages : 70 euros
Seconde : 100 euros
Premières/Réservées : 300 euros
Honneur : 500 euros
greg49
Cadet

Message par greg49 »

bon ba oi je laisse tomber pour mon abonement car je n'est plus de chaufeur pour me conduire au match
pour chaque match sa sera une veritable patteil pour trouver quelqu'un pour me conduire a JB
Mig
Poussin

Message par Mig »

2 petites questions :

- vous avez eu combien d'adherents par kop l'année derniere? (kdlb, scop, magic, francilien)

- et combien vous en prévoyez cette année chacun? ( bo49 inclus)
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Mig a écrit :2 petites questions :

- vous avez eu combien d'adherents par kop l'année derniere? (kdlb, scop, magic, francilien)

- et combien vous en prévoyez cette année chacun? ( bo49 inclus)
Pour le SCOP: 65 adhérents la saison dernière. Prévision difficile à donner vu le nouvel emplacement et l'augmentation des choix de groupes ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
laval530
Minime

Message par laval530 »

au stade lavallois nous sommes à 900 abonnés :D
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »