[Amical] Stade Rennais - Angers SCO à Carnac
[Amical] Stade Rennais - Angers SCO à Carnac
05/07/2007 Les jeunes à l’honneur samedi face à Angers
Les Rennais poursuivent leur préparation à Carnac. La charge de travail ne ralentit pas. Ce matin, les joueurs, toujours sous la houlette de Christian Schmidt, ont travaillé en salle de musculation. Pour le premier match amical de la saison samedi à 18h face à Angers, Pierre Dréossi souhaitera voir ses jeunes en action.
Les journées passent et se ressemblent à Carnac. Loin de la Piverdière, les « Rouge et Noir » alternent travail physique intensif et repos. Chaque matin, les Rennais, toujours sous un ciel gris, quittent l’hôtel installé non loin de la plage pour le terrain d’entraînement de Carnac. Entre courses fractionnées et musculation, la charge de travail est importante mais prépondérante pour la suite de la saison.
Ce samedi à 18h, le Stade Rennais F.C. version 2007-2008 sortira pour la première fois de son cocon morbihannais pour affronter Angers, promu en L2 cette année. Pierre Dréossi l’a dit, beaucoup de joueurs, notamment les internationaux ne joueront pas ce match. « Cette rencontre sera l’occasion pour les jeunes pros de se montrer » explique le Manager général « Ils joueront avec des jeunes issus du groupe Espoirs. Il y aura quelques anciens qui vont les encadrer mais ils ne seront pas majoritaires. Le résultat m’importera peu, il s’agira surtout de démarrer tranquillement la compétition ».
Petter Hanson ne devrait donc pas faire ses débuts sous le maillot rennais. Même choses pour Patrice Luzi, le suppléant de Simon Pouplin, légèrement blessé.
A l’inverse, des joueurs prometteurs comme Prince Oniangue en défense ou Jirès Kembo Ekoko en attaque devraient avoir leurs chances.
Source / Auteur : Stade Rennais F.C.
Apparemment on ne va pas jouer le "grand" Rennes mais l'opposition sera quand même significative.
Les Rennais poursuivent leur préparation à Carnac. La charge de travail ne ralentit pas. Ce matin, les joueurs, toujours sous la houlette de Christian Schmidt, ont travaillé en salle de musculation. Pour le premier match amical de la saison samedi à 18h face à Angers, Pierre Dréossi souhaitera voir ses jeunes en action.
Les journées passent et se ressemblent à Carnac. Loin de la Piverdière, les « Rouge et Noir » alternent travail physique intensif et repos. Chaque matin, les Rennais, toujours sous un ciel gris, quittent l’hôtel installé non loin de la plage pour le terrain d’entraînement de Carnac. Entre courses fractionnées et musculation, la charge de travail est importante mais prépondérante pour la suite de la saison.
Ce samedi à 18h, le Stade Rennais F.C. version 2007-2008 sortira pour la première fois de son cocon morbihannais pour affronter Angers, promu en L2 cette année. Pierre Dréossi l’a dit, beaucoup de joueurs, notamment les internationaux ne joueront pas ce match. « Cette rencontre sera l’occasion pour les jeunes pros de se montrer » explique le Manager général « Ils joueront avec des jeunes issus du groupe Espoirs. Il y aura quelques anciens qui vont les encadrer mais ils ne seront pas majoritaires. Le résultat m’importera peu, il s’agira surtout de démarrer tranquillement la compétition ».
Petter Hanson ne devrait donc pas faire ses débuts sous le maillot rennais. Même choses pour Patrice Luzi, le suppléant de Simon Pouplin, légèrement blessé.
A l’inverse, des joueurs prometteurs comme Prince Oniangue en défense ou Jirès Kembo Ekoko en attaque devraient avoir leurs chances.
Source / Auteur : Stade Rennais F.C.
Apparemment on ne va pas jouer le "grand" Rennes mais l'opposition sera quand même significative.
Croaaaa!!!
J'imagine que Garcia va emmener l'ensemble du groupe (Hormis Moussi blessé et les joueurs sur le départ naturellement). Plus que titulaires ou remplaçants, il misera sans doute sur un onze de départ assez proche de celui vu à la Baumette mardi. Les remplaçants auront un temps de jeu sans doute équivalent... L'heure n'est pas à éviter les blessures mais à poursuivre la prépa physique et commencer à mettre en place les schémas de jeu...
Personnellement cela ne me gêne pas de voir un Stade Rennais sans ses habituels titulaires. De toute façon le score de la rencontre ne sera pas un révélateur du véritable potentiel de chacune des formations.
Personnellement cela ne me gêne pas de voir un Stade Rennais sans ses habituels titulaires. De toute façon le score de la rencontre ne sera pas un révélateur du véritable potentiel de chacune des formations.
- lacouture.49
- Donateur
Drôle de politique commerciale qui risque d'aller droit au flop ! Ce sera avant tout une simple - et belle pourquoi pas - partie de ballon avec de très nombreux changements... Le stade Rennais évoluant sans ses joueurs principaux, Angers SCO n'étant à ce jour qu'un promu en L2, le touriste risque d'être très hésitant... Mais peut-être que je me trompe...
Oui ça sent le flop.ventura a écrit :Drôle de politique commerciale qui risque d'aller droit au flop ! Ce sera avant tout une simple - et belle pourquoi pas - partie de ballon avec de très nombreux changements... Le stade Rennais évoluant sans ses joueurs principaux, Angers SCO n'étant à ce jour qu'un promu en L2, le touriste risque d'être très hésitant... Mais peut-être que je me trompe...
Croaaaa!!!
- materrazzi
- Professionnel
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il devrait faire très beau demain sur le Morbihan.materrazzi a écrit :vu le temps qu'il fait y aura pas un chat
5 euros m'aurait semblé être un tarif raisonnable. Il va falloir que ceux qui décident des prix s'interrogent sérieusement : vaut-il mieux avoir 800 personnes à 8 euros ou 2000 personnes à 5 euros ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
le jeune rennais Ekoko dont je vous avait parlé dans mes souhaits devrait jouer demain soir , si le choix de l'attaquant angevin, n'est toujours pas fait par les dirigeants , à lui de se faire voir 
les autres rennais :
Etienne Didot, Bruno Cheyrou, Patrice Luzi, Daniel Moreira, Cheick Ndiaye, Simon Pouplin, Olivier Sorlin,, Kévin Bru, Lhadji Badiane, Cyril Jeunechamp, Moussa Sow , Fabien Lemoine, Olivier Thomert et Guillaume Borne et Edman

les autres rennais :
Etienne Didot, Bruno Cheyrou, Patrice Luzi, Daniel Moreira, Cheick Ndiaye, Simon Pouplin, Olivier Sorlin,, Kévin Bru, Lhadji Badiane, Cyril Jeunechamp, Moussa Sow , Fabien Lemoine, Olivier Thomert et Guillaume Borne et Edman
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 06 juil., 2007 8:30 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Perso je pense que plus on va avancer, plus l'équipoe type va se dégager et jouer plus longtemps lors des matchs amicaux.baud a écrit :moi je pense qu il risque d essayer de nouvelle combinaison.
genre Ongoly lecluse et des joueurs qui ont joué en deuxieme mi temps pourraient tres bien etre associé a d autres de la premiere.
ce n est qu un avis perso.
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
JLG a déjà son équipe type dans la tête, maintenant c'est la phase où il faut huiler les automatismes entre anciens et nouveaux , et de prévoir tous les cas de changements qui arrivent dans une saison ; blessures , suspensions ,carton rouge; compo à domicile ,ou à l'extérieur...........
Présent aussi sur x !
- manubo49
- Junior
d accord avec la couture pour ekoko.a lui de se faire voir et a nous de faire le forcing aupres des dirigeants rennais(pour un pret par ex),car ce joueur promet vraiment!peut etre le 4eme attaquant....!!je le souhaite fortement!!
liberté pour les ultras!
unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Biakolo pourrait en témoigner, Jean Louis Garcia n'est pas un fervent adepte du turn over à outrance. Il sait qui il veut (Voir les arrivées et les départs) et il sait ce qu'il veut (Schéma de jeu quasi immuable).
C'est ce qui laisse à penser que le onze théorique de la première période contre les - de 18 ans devrait être reconduit à une ou deux unités prêt. Bien sûr, c'est un match amical, certaines associayions de joueurs seront tentées. Et puis cela dépend aussi de la forme physique de certains (Quoique tous les joueurs semblent avoir 45 minutes au minimum dans les jambes).
Pour moi la question est de savoir qui de Effolo ou Tangeaoui est apte à être associé & Do Marcolino. Pour les autres, et je pense plus particulièrement à Ongoly, Sola et Moussi, les places vont être chères !
Qu'on est loin de l'ère Tosi, pour ne citer que lui, où le onze était un casse tête chinois !
C'est ce qui laisse à penser que le onze théorique de la première période contre les - de 18 ans devrait être reconduit à une ou deux unités prêt. Bien sûr, c'est un match amical, certaines associayions de joueurs seront tentées. Et puis cela dépend aussi de la forme physique de certains (Quoique tous les joueurs semblent avoir 45 minutes au minimum dans les jambes).
Pour moi la question est de savoir qui de Effolo ou Tangeaoui est apte à être associé & Do Marcolino. Pour les autres, et je pense plus particulièrement à Ongoly, Sola et Moussi, les places vont être chères !
Qu'on est loin de l'ère Tosi, pour ne citer que lui, où le onze était un casse tête chinois !
il va faire des doublettes differentes je pense car en cas de blessures il faut bien qu il sache qui il peut associer a qui tout en etant serein.
quand je cite ongoly c est parce que JLG ne sait pas si lui et Lecluse s accorde et il va bien falloir qu il le sache.
devant je pense qu efoulou sera titulaire et JLG n a pas besoin de tester Do et TAngeaoui il sait deja ce que ca donne.
quand je cite ongoly c est parce que JLG ne sait pas si lui et Lecluse s accorde et il va bien falloir qu il le sache.
devant je pense qu efoulou sera titulaire et JLG n a pas besoin de tester Do et TAngeaoui il sait deja ce que ca donne.
Il faudra peut-etre dire aux rennais que nous avons changé de logo, depuis plusieurs années maintenant!
http://www.staderennais.com/index.php?r ... &id=MT4666

C'est le bon sur le lien, non?Ben a écrit :Il faudra peut-etre dire aux rennais que nous avons changé de logo, depuis plusieurs années maintenant!

Croaaaa!!!
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
C'est qui qu'à envoyé un mail 
réponse:
Bonjour,
Le logo n'était effectivement pas le bon.
L'erreur est à présent corrigée.
Sportivement
Le Stade Rennais F.C.

réponse:
Bonjour,
Le logo n'était effectivement pas le bon.
L'erreur est à présent corrigée.
Sportivement
Le Stade Rennais F.C.
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 06 juil., 2007 8:17 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Merci SCO ROCKS, pendant quelques secondes, j'ai cru que j'avais eu une hallucination!!sco rocks a écrit :bravo président ! donc je réitère mes propos, jusqu'à hier le logo était le moche rectangle avec les barres rouges, et depuis que le président lacouture a envoyé un mail au webmaster du site, ils ont remis le bon logo !lacouture.49 a écrit :C'est qui qu'à envoyé un mail

ITW de J.L. Garcia à la veille de SCO RENNES sur Segré Actu.
http://www.segreactu.com/pages2/sportsfoot.php
Beaucoup de sérénité comme d'hab' !
http://www.segreactu.com/pages2/sportsfoot.php
Beaucoup de sérénité comme d'hab' !
- lacouture.49
- Donateur
" Certains auront plus de temps de jeu "...
C'est moi aussi la phrase que j'ai relevée. S'il a - peut être - quelques interrogations sur son onze type à cette époque de la saison, Jean Louis Garcia semble surtout avoir quelques certitudes ! C'est ce que j'aime chez lui. Son côté je sais où je vais et avec qui j'y vais ! Il n'a qu'une ligne de conduite !
C'est je crois W. B. qui disait que Garcia serait bientôt un des meilleurs entraineurs de France. Et si ce n'est B. v'est Pickeu...
C'est moi aussi la phrase que j'ai relevée. S'il a - peut être - quelques interrogations sur son onze type à cette époque de la saison, Jean Louis Garcia semble surtout avoir quelques certitudes ! C'est ce que j'aime chez lui. Son côté je sais où je vais et avec qui j'y vais ! Il n'a qu'une ligne de conduite !
C'est je crois W. B. qui disait que Garcia serait bientôt un des meilleurs entraineurs de France. Et si ce n'est B. v'est Pickeu...
- v49
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs losrsqu'il a passé son DEPF,il a terminé major de promotion.ventura a écrit :" Certains auront plus de temps de jeu "...

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.