Clément PINAULT ✝

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
WHITE&BLACK ANGEL'S
Poussin

Message par WHITE&BLACK ANGEL'S »

zeuking a écrit :
WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit : +1 Même avis
Un défenseur qui ne fait pas suffisamment le marquage sur les attaquants
Sur le match contre sète, il était à 25 m de l'ailier gauche au lieu de le marquer à une distance correcte
Franchement, la saison prochaine, je préfèrerais qu'il retourne au Mans
Arrêtez de vous focaliser sur son marquage! :shock:
Combien d'actions dangeureuses pour l'attaquant qu'il marquait? J'ai le souvenir d'un centre où il dégage de la tête et sauve le but.
Et puis il faudra quand même m'expliquer pourquoi nous terminons meilleure défense avec 2 branques derrière...?

Sur ce forum, dès que l'on a le malheur de critiquer des joueurs de l'équipe, beaucoup montent au créneau pour les défendre.
Je comprends votre attachement aux joueurs.
Mais il faut être un minimum objectif, beaucoup de joueurs de l'équipe n'ont pas le niveau pour franchir le palier de la L2.
Il faut le signaler, n'en déplaise à certains.
L'an prochain, je n'ai pas envie de vivre un retour en national à cause d'une base défensive pas suffisamment expérimentée aux joutes de L2
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit :Sur ce forum, dès que l'on a le malheur de critiquer des joueurs de l'équipe, beaucoup montent au créneau pour les défendre.
Arrête tu vas me faire pleurer! :shock:

Je donne mon sentiment sur un joueur qui pour moi a le niveau ligue 2.
Tu te focalise sur l'aspect "marquage" alors que pour moi, tu peux très bien bloquer un joueur en le surveillant de loin. Maintenant libre à toi de penser l'inverse...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

pour moi..il fait en effet pas mal d'erreur de marquage, mais il est jeune et ne peut que progresser. Il avait en plus semble t'il vraiment l'esprit club, donc autant lui proposer quelquechose. Il ne jouera dans tous les cas pas dans l'equipe 1 du MUC l'année prochaine.donc....
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :
WHITE&BLACK ANGEL'S a écrit :Sur ce forum, dès que l'on a le malheur de critiquer des joueurs de l'équipe, beaucoup montent au créneau pour les défendre.
Arrête tu vas me faire pleurer! :shock:

Je donne mon sentiment sur un joueur qui pour moi a le niveau ligue 2.
Tu te focalise sur l'aspect "marquage" alors que pour moi, tu peux très bien bloquer un joueur en le surveillant de loin. Maintenant libre à toi de penser l'inverse...
je suis d'accord avec zeuking.. regarde bien la L1 et le marquage n'est pas aussi serré que ça..
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Apparement dans les plans du staff pour la L2, c'est une bonne nouvelle! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

pas une bonne nouvelle pour moi, surtout quand on vois que makuma é planus ne sont eux pas conservé
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est clair que Pinault conserver, il font une boulette sur ce coup, le seul point noir pour l'instant :?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scoboy a écrit :C'est clair que Pinault conserver, il font une boulette sur ce coup, le seul point noir pour l'instant :?
moi je dis attendez de voir... Ils ont eu raison l'an dernier, ça sera pareil pour cette année..
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoboy a écrit :C'est clair que Pinault conserver, il font une boulette sur ce coup, le seul point noir pour l'instant :?
On verra bien!
didiersuper
Junior

Message par didiersuper »

Je pense qu'affuté, il peut-être pas mal.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce n'est pas évident qu'il reste!Thomas ayant signé à Nantes+nouvel entraineur au Mans=situation totalement différente de ce qu'elle était il y a quelques jours!
mike
Donateur

Message par mike »

je rejoins ma femme scoboy, en effet point noir for me!
Downtown Angers
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

mike a écrit :je rejoins ma femme scoboy, en effet point noir for me!
:love: :up:
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

+1
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour clément c'est un pari sur son potentiel je pense !
contrairement à vaugeois et planus qui ont une moins grande marge de progression !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

scolibri a écrit :
+1
Etrange ! Nous nous sommes certainement trompés avec certains forumistes ; Car au regard de ses dernières prestations à J.B nous étions plusieurs à penser qu'il n'avait plus la tête au SCO .....
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

VICASCO a écrit :
scolibri a écrit :
+1
Etrange ! Nous nous sommes certainement trompés avec certains forumistes ; Car au regard de ses dernières prestations à J.B nous étions plusieurs à penser qu'il n'avait plus la tête au SCO .....
je l'ai trouvé plutôt pas mauvais contre vannes..
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

sco rocks a écrit :
VICASCO a écrit :
scolibri a écrit : +1
je l'ai trouvé plutôt pas mauvais contre vannes..
Oui , c'est vrai tu as raison .... C'était plus pour les matchs précedents
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Bon bah, moi de toute fasson s'il reste sur, je pense que la meilleur chose a faire en tant que supporter est de dire allez Clément!!!! :D
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

A priori, retourne au Mans (cf article OF)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Bonne continuation à lui
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
mike
Donateur

Message par mike »

mdr la réponse du pres " on a pas le temps "
Downtown Angers
arct
Minime

Message par arct »

Deçu qu'il s'en aille car pour moi c'etait le defenseurs au plus fort potentiel :?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

arct a écrit :Deçu qu'il s'en aille car pour moi c'etait le defenseurs au plus fort potentiel :?
+1 un peu dégouté, même si personne n'est irremplaçable... :cry:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Surtout pas Pinault et son marquage élastique.
Bonne continuation à lui et j'espère que le staff trouvera un remplaçant au niveau (pas Leray :? ).
Croaaaa!!!
chapo
Cadet

Message par chapo »

jourdesco a écrit :Surtout pas Pinault et son marquage élastique.
Ca m'a toujours énervé les remarques sur le marquage de Pinault.
Les abonnés qui étaient derrière moi le critiquaient à chaque match.

D'une, si il avait été aussi mauvais, il aurait pas joué autant de matchs.
De deux, si il avait été aussi mauvais, on aurait pas eu la meilleure défense.

En effet Garcia, était intransigenant concernant la rigueur défensive.
D'ailleurs, j'étais en Jean Bouin et j'ai eu de nombreuses occasions de l'entendre mais quasiment jamais de reproches à l'encontre de Pinault
(peut-être était-ce un de ses "chouchous" mais je crois pas)

Je pense que les consignes de Garcia était clair :
- tant pis si un adversaire se trouve complètement esseulé à l'opposé du ballon, il est pas dangeureux
- donc le défenseur droit resserre dans l'axe quand le ballon est à gauche, et inversement

Ce qui peut expliquer qu'on avait l'impression qu'il était souvent loin au marquage.
Tous avec notre entraîneur et notre président !
arct
Minime

Message par arct »

chapo a écrit : - tant pis si un adversaire se trouve complètement esseulé à l'opposé du ballon, il est pas dangeureux
- donc le défenseur droit resserre dans l'axe quand le ballon est à gauche, et inversement

Ce qui peut expliquer qu'on avait l'impression qu'il était souvent loin au marquage.
+1

entierement d'accord sur ce point.
On est plus au temps du marquage individuelle !
Aujourd'hui toutes les equipes jouent en zone et le but du defenseurs moderne est de bloquer le joueurs le plus dangereux.
Dans les defenses actuels lorsque le ballon est à gauche, l'arriere droit revient dans l'axe pour bouché les espaces dangereux.Apres si le ballon revient à droite c'est tout le bloc defensif qui glisse et bloque ainsi les espace. :up:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

arct a écrit :
chapo a écrit : - tant pis si un adversaire se trouve complètement esseulé à l'opposé du ballon, il est pas dangeureux

+1

Aujourd'hui toutes les equipes jouent en zone et le but du defenseurs moderne est de bloquer le joueurs le plus dangereux.
Dans les defenses actuels lorsque le ballon est à gauche, l'arriere droit revient dans l'axe pour bouché les espaces dangereux.Apres si le ballon revient à droite c'est tout le bloc defensif qui glisse et bloque ainsi les espace. :up:
+1
vous avez tous les deux raison. Pinault va me manquer même si ses centres n'étaient pas divins :hihi:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Le problème n'était pas tant le marquage de Pinault, mais le fait que beaucoup d'attaques adverses réussissaient à se développer de son coté.

Le hic, c'est qu'il n'a plus montré le même niveau après sablessure que les belles choses qu'ils nous montrait avant !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

arct a écrit :

+1

Je ne suis pas tellement d'accord. Il y a quand même des limites. Je ne pense pas que laisser toute liberté à son adversaire de centrer soit une tactique, car un centre peut être dangereux. Je me souviens notamment du match contre Nîmes, c'était assez net.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »