Le SCO est-il a un tournant de son histoire?

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Le SCO est-il a un tournant de son histoire?

Messagepar jourdesco » ven. 13 avr., 2007 5:48 pm

Depuis la prise de pouvoir de WB, on sent que le club revit.
Les résultats sont là, et à 7 journées de la fin du championnat la montée est toute proche.
On a retrouvé aussi un certain respect du public, des supporters, et on a diverses opérations pour animer JB, fidéliser les gens...
De plus, ce ne sont que des rumeurs (assez convergeantes cela dit), on évoque de nombreux projets comme celui du stade notamment mais aussi un partenariat solide avec un équipementier, et un certain nombre de moyens pour le secteur sportif.
Bref de mon côté je sens qu'on est dans une superbe dynamique et le club a l'occasion pour la première fois depuis 10-15 ans de se redresser.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce sentiment positif que j'éprouve (et pourtant je suis assez pessimiste de nature).
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 13 avr., 2007 5:52 pm

:)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » ven. 13 avr., 2007 6:11 pm

lacouture.49 a écrit ::)


oui mais il faut d'abord gagner nos 4 matches à la maison !!!
TOUS A JEAN BOUIN SAMEDI SOIR !!!!!!!!! :sco12: :sco21:
Avatar de l’utilisateur
jeremsco
Professionnel
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 2:46 pm
Localisation : angers

Messagepar jeremsco » ven. 13 avr., 2007 6:26 pm

si on monte en ligue 2 j ai bien di si on va vivre une intersaison d enfer j en suis sur :sco4: :sco4: :sco4: :sco13:
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » ven. 13 avr., 2007 7:02 pm

c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 13 avr., 2007 7:17 pm

RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


C'est clair... Moi je me prononcerai en cas de monté car je pense qu'on sera vite fixé!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » ven. 13 avr., 2007 7:40 pm

RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


Idem pour moi ! On a tellement été "échaudé" par le passé ... :? Par ex pour moi le départ de Guérit 1 semaine avant le début du championnat :( j'en passe et des meilleurs .
Mais c'est vrai qu'actuellement tous les espoirs sont permis :) ; Mais les choses vont tellement vites parfois .
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » ven. 13 avr., 2007 8:27 pm

RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


WB et Doucet ne sont pas comparables, WB a les finances avec lui!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 13 avr., 2007 10:57 pm

Je pensais que le tournant était le sauvetage in extremis en L2 avec Norbert, mais je me suis trompé :?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » ven. 13 avr., 2007 11:22 pm

VICASCO a écrit :
RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


Idem pour moi ! On a tellement été "échaudé" par le passé ... :? Par ex pour moi le départ de Guérit 1 semaine avant le début du championnat :( j'en passe et des meilleurs .
Mais c'est vrai qu'actuellement tous les espoirs sont permis :) ; Mais les choses vont tellement vites parfois .

Vous avez quand même la mémoire courte !!! Ce n'est pas Doucet qui a évincé Guérit. Et Doucet reste sur une montée en L2. Après c'est vrai il y a l'histoire du chèque...
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » sam. 14 avr., 2007 12:21 am

Tiwy a écrit :
VICASCO a écrit :
RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


Idem pour moi ! On a tellement été "échaudé" par le passé ... :? Par ex pour moi le départ de Guérit 1 semaine avant le début du championnat :( j'en passe et des meilleurs .
Mais c'est vrai qu'actuellement tous les espoirs sont permis :) ; Mais les choses vont tellement vites parfois .

Vous avez quand même la mémoire courte !!! Ce n'est pas Doucet qui a évincé Guérit. Et Doucet reste sur une montée en L2. Après c'est vrai il y a l'histoire du chèque...


:???: :???: Bah merci Tiwy , je ne fais pas allusion a Doucet :shock: Mais simplement d'un des faits qui m' a le plus "choqué" durant ces dernières années , Ai je dis que c'était Doucet qui avait viré Guérit :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » sam. 14 avr., 2007 1:40 am

OK Vicasco.
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » sam. 14 avr., 2007 3:15 pm

c'est sur qu'il faut voir sur le temps, c'est le seul juge ...

mais pour aller dans le sens de l'impression positive de jourdesco, je dirais que ça à l'air plus sain, plus réfléchi, plus sincère ...

W. B. est un jeune chef d'entreprise qui connait pas mal de réussites dans les affaires. Sa démarche et son discours par rapport au sco ne me donne pas l'impression d'un gars qui s'enflamme trop.
il est plutot raisonnable et ambitieux avec un début de légitimité qui prend corps avec la réussite actuelle ... il ne donne pas l'impression qu'il plantera le club même si ça se passe mal et c'est lui qui a directement les finances ..

au niveau sportif, olivier pickeu véhicule aussi une image saine et rassurante, sa présence, ses choix sportifs (recrutement des joueurs et du staff) en arrivant au sco lui donne à lui aussi du crédit jusqu'à maintenant ...

deux gars hyper liés qui ne s'embrouilleront pas à la première escarmouche et dont l'ambiton est d'un jour atteindre la L1 ensemble ..

chacun à sa place fait bien son travail pour le moment avec des perspectives à court et moyen terme inédites depuis longtemps pour le sco .. quand on parle d'un nouveau stade par exemple, on se dit qu'on rentre enfin dans l'ère moderne (j'espère d'ailleurs que si ça arrive on aura un JB renové) ...

attendons de voir si le sco monte et quelle sera alors l'intersaison avec l'ambition et le projet sportif (pro, formation) qui l'accompagneront.

si on reste en national, outre la déception il sera également intéressant de voir comment le club gérera l'effectif avec le bénéfice d'une année supplémentaire pour mettre en place les structures d'un club de nouveau ambitieux et l'obligation de montée en fin de saison ...

contrairement à d'autres forumistes, je suis d'un naturel optimiste. :) Je pense que le contexte actuelle n'a rien à voir avec les époques doucet, norbert, abraham, etc, etc ...

pour conclure wait and see ... et quoi qu'il arrive allez le sco ! :sco4:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mar. 17 avr., 2007 9:30 am

ok avec toi gnako, cette saison il y a une vraie répartition des rôles et des compétences à tous les postes clés du club.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Messagepar Matt » mar. 17 avr., 2007 9:42 am

RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


+1

trop de deceptions par le passé
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2072
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Messagepar daftdjoul » mar. 17 avr., 2007 7:39 pm

manosolo49 a écrit :J'attends de voir les faits et surtout de voir si on sera qualifié pour la L2. Mais je susi très pessimiste de nature!

+ 1
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » mar. 17 avr., 2007 8:14 pm

c est vrai que pour les jeunes de 20 ans il n y a que des deceptions mais pour les jeunes de mon ages (31) il y a des deception sur la dernieres decennie mais de belles saison dans les debut 90 avec des raté de peu pour la montée du genre barage contre strasbourg et finalement la montée en 94
voila c est l histoire d un club avec des haut et des bas
le principal c est d encourager son club de son coeur dans les bon et mauvais jour :sco13: :sco13: :sco13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » mar. 17 avr., 2007 9:03 pm

ricouille a écrit :c est vrai que pour les jeunes de 20 ans il n y a que des deceptions mais pour les jeunes de mon ages (31) il y a des deception sur la dernieres decennie mais de belles saison dans les debut 90 avec des raté de peu pour la montée du genre barage contre strasbourg et finalement la montée en 94
voila c est l histoire d un club avec des haut et des bas
le principal c est d encourager son club de son coeur dans les bon et mauvais jour :sco13: :sco13: :sco13:

Et pour des jeunes comme moi de... non je tairai mon grand âge. Il faut quand même reconnaître que depuis le dépôt de bilan au début des années 80 il y a eu nettement plus de bas que de hauts.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » mar. 17 avr., 2007 9:05 pm

Tiwy a écrit :
ricouille a écrit :c est vrai que pour les jeunes de 20 ans il n y a que des deceptions mais pour les jeunes de mon ages (31) il y a des deception sur la dernieres decennie mais de belles saison dans les debut 90 avec des raté de peu pour la montée du genre barage contre strasbourg et finalement la montée en 94
voila c est l histoire d un club avec des haut et des bas
le principal c est d encourager son club de son coeur dans les bon et mauvais jour :sco13: :sco13: :sco13:

Et pour des jeunes comme moi de... non je tairai mon grand âge. Il faut quand même reconnaître que depuis le dépôt de bilan au début des années 80 il y a eu nettement plus de bas que de hauts.


Idem pour moi
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 17 avr., 2007 9:10 pm

damienlucas a écrit :
RNB a écrit :c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


WB et Doucet ne sont pas comparables, WB a les finances avec lui!


bien sur que si c'est comparable puisque doucet est justement venu avec quelqu'un qui avait aussi de l'argent,en l'occurence de la chesnay.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » sam. 21 avr., 2007 2:18 pm

c'est ce que je pensais lorsque doucet était là et on a vu le résultat donc j'attend de voir plus longtemps


idem, et on pourra parlé de la saison 2006-2007 comme d'un "tournant" que quand on sera installer durablement dans le haut de championnat de L2 et qu'on commencera a avoir du vu au dessus ..

c'est a dire dans les meilleurs des cas dans 2-3 ans minimum ...
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » dim. 27 mai, 2007 4:16 pm

même si il faut rester méfiant force est de constater qu'on peut aujourd'hui être plutot optimiste que pessimiste pour l'avenir
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 27 mai, 2007 4:26 pm

Non je ne suis pas d'accord, j'ai encore ce post à travers de la gorge

http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=302&highlight=tournant+histoire
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » dim. 27 mai, 2007 4:28 pm

tu as malheureusement raison :(
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Reserwar
Junior
Messages : 683
Enregistré le : sam. 19 mai, 2007 8:48 am
Localisation : Dans le stade, près de la pelouse...

Messagepar Reserwar » dim. 27 mai, 2007 6:11 pm

scoboy a écrit :Non je ne suis pas d'accord, j'ai encore ce post à travers de la gorge

http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=302&highlight=tournant+histoire


Peut être mais, avec ce nouveau président, le SCO a beaucoup gagné en maturité : c-à-d que le PRESIDENT, il préside, Le COACH, il coach et Le MANAGER, il manage... Chacun reste à sa place, surtout quand on a un entraineur qui sait quoi dire au bon moment :up: .

J'aime cette équipe et je lui fais confiance pour aller au plus haut...

La marche est haute mais l'envie est là!!! Allez le :sco4:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 27 mai, 2007 6:16 pm

Non mais la première année Norbertienne ca allait pas si mal, ca s'est vite dégradé lors de la 2e année ...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » dim. 27 mai, 2007 6:28 pm

RNB a écrit :tu as malheureusement raison :(

Raison sur quoi ? Bien sûr que nul ne sait de quoi demain sera fait, mais je pense qu'en l'espace d'1 an l'équipe de W. B. a prouvé que la page était définitivement tournée sur les années Norbert. On a tout pour être confiant, sans oublier que nous sommes promus et qu'il y aura beaucoup de difficultés.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 27 mai, 2007 6:41 pm

Mr WB :) Je n'ai pas de leçons à vous donner , vous qui êtes un homme d'affaires !
Mais n'est ce pas lorsqu'une affaire Marche qu'il faut vendre ? Vous auriez pu faire une superbe plus value .... Avant d'attendre qu'elle soit au fond du trou .
:oops: :indiana: :arrow: :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » dim. 27 mai, 2007 6:43 pm

VICASCO a écrit :Mr WB :) Je n'ai pas de leçons à vous donner , vous qui êtes un homme d'affaires !
Mais n'est ce pas lorsqu'une affaire Marche qu'il faut vendre ? Vous auriez pu faire une superbe plus value .... Avant d'attendre qu'elle soit au fond du trou .
:oops: :indiana: :arrow: :chinois:

Lol, enfin fait gaffe, certains vont te croire :chinois:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Minime
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 2:58 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Greg » dim. 27 mai, 2007 7:02 pm

Tisco a écrit :
VICASCO a écrit :Mr WB :) Je n'ai pas de leçons à vous donner , vous qui êtes un homme d'affaires !
Mais n'est ce pas lorsqu'une affaire Marche qu'il faut vendre ? Vous auriez pu faire une superbe plus value .... Avant d'attendre qu'elle soit au fond du trou .
:oops: :indiana: :arrow: :chinois:

Lol, enfin fait gaffe, certains vont te croire :chinois:


On ressent l'optimisme du futur chez toi

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités