NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Freeman a écrit :mon premier match le premièere anné suivant le relégation de d2 en 1994-95, dernier match de l'année contre niort victoire avec un but de thomas deniaud que j'oublierai jamais
Et en lever de rideau j'étais sur la pelouse pour la finale du championnat universitaire ! :lol: :lol: :lol:

Victoire finale : 2-0, du sco !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

mes premiers pas dans jean bouin etaient dans le milieu des annes 80 avec des joueur comme falette beaufretonj et aussi chaslerie.larvaron;sauvaget....... et la butte en herbe ou je garde de merveilleux souvenir dans les annes 90 puis bizarement j'ai decroché lors de l'annee de l'acccesiion en l1 et j'ai rempilé de plus belle lors de l'arrivé de phillipe doucet qui representé un espoir et un esprit qui me plaisait.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Freeman a écrit :mon premier match le premièere anné suivant le relégation de d2 en 1994-95, dernier match de l'année contre niort victoire avec un but de thomas deniaud que j'oublierai jamais
Il est tellement bien ancré dans ta mémoire que tu confonds Deniaud et Gehra :P
Cisco a écrit :Victoire finale : 2-0, du sco !
Voire 1-0 mais, à ton âge, c'est normal que les neurones se mélangent :)

Pour répondre au sujet, j'ai commencé en novembre 1984 par une défaite contre Dunkerque 3-0 et je n'ai plus lâché depuis, malgré 4 années d'éloignement pour causes d'études (1998-2002) mais que j'ai mises à profit pour lancer le site.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

FranceSCO a écrit : Voire 1-0 mais, à ton âge, c'est normal que les neurones se mélangent :)

Pour répondre au sujet, j'ai commencé en novembre 1984 par une défaite contre Dunkerque 3-0 et je n'ai plus lâché depuis, malgré 4 années d'éloignement pour causes d'études (1998-2002) mais que j'ai mises à profit pour lancer le site.
Alors je vais plutôt dire que les neuronnes se sont mélangés plutôt du fait des bulles de champagne qui sont venues arrosées la victoire de la belle équipe des Sciences Economiques face à la valeureuse équipe de l'ENSAM... :hihi:
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

FranceSCO a écrit :

non c deniaud il a mis une tete presk dans la lucarne
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Freeman a écrit :
FranceSCO a écrit :

http://www.angerssco.fr/index2.php?page=Historique

Si tu préfères, j'ai aussi l'article de presse de l'époque, mais chez mes parents :(
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

mon premier match au sco ,j'avais sept ans,et j'y allais souvent avec mon regretté père,jusqu'a l'âge de 14 ans, ensuite ,avec les copains,copines,et pas, une année bonne ou moins bonne le sco ne m'a laissé indifférent,même si parfois je trouve des matches tristes à mourir,j'espère les voirs de nouveau au moins une fois dans ma vie en ligue 1,dès qu'il y aura plus de stabilité dans ce club phare de l'anjou,car le SCO ne laisse personne d'indifférent,grands ou petits
bordosco
Minime

Message par bordosco »

FranceSCO a écrit :
Freeman a écrit :
FranceSCO a écrit : Il est tellement bien ancré dans ta mémoire que tu confonds Deniaud et Gehra :P

Si tu préfères, j'ai aussi l'article de presse de l'époque, mais chez mes parents :(
Je confirme, un but exceptionnel de Christophe Gehra
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

c t bien une tete ??
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cisco a écrit :J'ai repris pied avec le match de la remontée contre Grenoble, mais j'ai vraiment rechuté avec l'arrivée de Doucet...
Pourquoi dis-tu que tu as rechuté avec l'arrivée de Doucet ? Son départ est l'un de mes plus grands regrets de ces dernières saisons. J'ai vraiment le sentiment (on ne le saura jamais) qu'avec lui on pouvait construire quelque chose. Bref.

Sinon pour ce qui me concerne, de manière assez classique, ma passion pour le SCO me vient de mon père qui m'emmena à JB à 5-6 ans au début des années 70, au moment même où nous étions en D1 et où on parlait de "jeu à l'angevine".

Sans parler de certains matchs en D1, je me souviens d'un Angers-Laval qui s'était soldé par un 2 à 2 avec tout un stade scandant le nom de notre gardien volant après qu'il ait arrêté un pénalty. Enorme ! On est obligé aussi de citer le Angers-Grenoble de 2000.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

J'ai repris pied avec le match de la remontée contre Grenoble, mais j'ai vraiment rechuté avec l'arrivée de Doucet...
Pourquoi dis-tu que tu as rechuté avec l'arrivée de Doucet ? Son départ est l'un de mes plus grands regrets de ces dernières saisons. J'ai vraiment le sentiment (on ne le saura jamais) qu'avec lui on pouvait construire quelque chose. Bref.
Oh je dis rechuté par humour, car avec le Sco notre passion s'apparente parfois pour nos proches à une névrose psychotique s'apparentant à du masochisme !

Sinon d'accord avec toi pour Doucet, moi aussi j'aurais bien aimé voir la suite...
gaoutte
Débutant

L'histoire du SCO Angers

Message par gaoutte »

Bonjour a tous supporter du SCO.

Je viens en ami, même si je n'ai pas d'admiration particulière pour tel ou tel club. Je suis seulement un amoureux du Football, passionné de l'histoire de ce sport.
Le foot, sous son angle sociologique, historique est chargé de culture (si si je vous jure!)
Nous avons essayé sur Footnostalgie, de ne jamais oublier le passé et notre communauté s'evertue à essayer que l'on ne sombre pas dans l'oubli. N'oublions jamais l'attaquant Cedric Daury, Nicolas Sachy dont le père jouait avec des lunettes à Amiens, Christian Felci et sa moustache arrivé par hasard au SCO sur les recommandations d'un joueur Stéphane Bruey, Patrick Brulez ou Eric Edwige... N'oublions pas le SCO à l'époque de Joel Cantona et Jérome Gnako (qui par ailleurs est :love: d'une présentatrice de France 2 , Valérie Payet)...

Bref, chaque joueur à une histoire, une reconversion, une mort. Tachons de leur rendre hommage à tous. Eux qui nous ont mis des étoiles dans les yeux qu'on soit jeune ou vieux.

Nous avons réalisé un modeste topic sur l'histoire du SCO Angers que nous essayons d'améliorer au fur et à mesure des informations. Je vous invite à le lire en espérant que vous y preniez plaisir. Toutefois si certains ont des documents ou des choses à ajouter, sur les noirs et blancs nous sommes évidement preneurs.

Nous réalisons régulièrement des quizz (assez pointus) pour les passionnés du ballon-rond. Si toutefois, vous voulez y participer, vous êtes les bienvenus ! Enfin, si vous avez des enigmes sur le foot du passé qui vous trotte en tête nous nous ferons un plaisir de plancher dessus.

PS : J'étais déja venu sur ce site il y a quelque temps avec le pseudo BRAVO SCO
qui semble avoir été squizzé :) J'avais demandé par la voie des MP, dans quel club africain à fini Roger Baltimore . Une enigme à laquelle personne n'avait pu me répondre. Il s'agissait du club... gabonais de l' AS Sogara (aprés être parti pour Montpellier et le Paris Racing)

Merci encore a ceux qui se reconnaitront.

Bonne chance au SCO Angers pour la fin de saison.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tout simplement jouissif !
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Et bien que de souvenirs :sco13:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Un boulot pour La Couture. :up:
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

J'ai passé une petite demi-heure à regarder ces petites archives...
Sympa !!

Mais pour les années 1980-1990, où trouver des documentations telles sur le SCO ??
gaoutte
Débutant

Message par gaoutte »

Merci pour vos encouragements et la sympathie des MP reçus. Quand on a la chance d'être supporter du SCO, on peut avoir la fierté d'avoir vu passer dans ses rangs l'un des 3 plus grand joueur français : Raymond Kopasewski
:sco13:

Pour répondre à Francisco Karasco (sochaux 90 8) ) oui il faudra s'atteler à la période post-70' mais nous essayons déjà, de créer une base solide d'archivage pour la période d'aprés-guerre.

Surtout aucune hésitation à fournir quelques documents que ce soit (effectifs, portraits de joueurs, création du stade...), le but ultime étant la rédaction d'un dossier
- chronologique
- illustré
- digeste -à la lecture-
- et evidement gratuit !

Le but ... S'enrichir, se divertir, se souvenir.

A bientôt peut-être et merci pour l'accueil chaleureux.
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

Gaoutte je viens d'aller voir le site et respect il y a quand meme des gens qui font des choses bien bravo
Florent49
Minime

Message par Florent49 »

Le lien n'est pas mis...qqun qu'il l'a peut-il le mettre ci-dessous svp? merci a+
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Florent49 a écrit :Le lien n'est pas mis...qqun qu'il l'a peut-il le mettre ci-dessous svp? merci a+
Tu dois cliquer sur "un modeste topic".
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Florent49 a écrit :Le lien n'est pas mis...qqun qu'il l'a peut-il le mettre ci-dessous svp? merci a+
Pour le SCO , c'est sur le forum que tu trouveras des infos :arrow: http://footnostalgie.free.fr/forum/index.php (je pense que c'est ce que tu cherches ? )
gaoutte
Débutant

Message par gaoutte »

Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

un detail qui n'est pas mentioné :

le 1er noms du club était SCCO
(Sporting Club des Crédits de l'Ouest)
Jawahar
Débutant

Histoire

Message par Jawahar »

Bonjour à tous,

J'ai une petite demande à vous faire. Je suis originaire d'Angers; suis le Sco depuis tout petit et viens de temps à autre jeter un coup d'oeil sur votre forum.

J'habite maintenant loin des berges de la Maine, et souhaiterai faire comprendre à mes amis ce que signifie être supporter du Sco depuis la descente de D1.

Pour cela j'aurai besoin de votre aide afin de retracer un petit historique de toutes les peregrinations du club, à travers les ennuis sportifs (entraîneurs virés, recrutements bidons, montées, descentes...), administratifs (le chèque à Doudouce, la DNCG, le président Norbert...) et tout ce qui va avec.

Donc ce que je vous propose c'est de poster vos souvenir dans la forme suivante:

199X: recrutement de Dupont à tel club pour X euros, il jouera 30 matchs pour 0 buts avant de partir et d'exploser dans tel club

200X: le président insulte la presse

199X: élimination au premier tour de la coupe de france contre X

2007: le club change administrativement 4 fois de divisions en l'espace d'un mois

Bien sur il faut aussi rappeler les bons moments: Marseille, etc..., les bons joueurs!

Le but étant d'en faire un petit article au second degré, se moquant gentillement de notre club.

J'attends vos réponses et allez le Sco!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour moi , ces pages néfastes sont derrière moi ; moi , je regarde devant avec Mrs B., Pickeu , Garcia et autres

Sinon va sur l'ex forum off et sur le notre ,où ces histoires sont contés et recontés des posts entiers

Présent aussi sur x !
Jawahar
Débutant

Message par Jawahar »

Merci pour le lien
lolitos49
Cadet

Message par lolitos49 »

Il s'est pas foulé sur ce coup là Lacouture49. :chinois:
Pour une fois. :up:
GIGN91
Junior

Billets des entrées à Jean Bouin

Message par GIGN91 »

Voilà ma petite collection de billets d'entrées à Jean Bouin et de quelques autres rencontres sportives. Si chacun diffuse sa collec. on pourrait ainsi se remémorer les rencontres passées, les joueurs, les tarifs...
Par exemple pour le billet THOUARS / PSG du 22/01/1999 le match avait été arrêté à la 65ème mn à cause du brouillard alors que le PSG menait 2-0, l'entrée était de 60 francs en Colombier... vous vous en souveniez ??

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Moi aussi je garde mes billets du SCO (enfin pas depuis que je suis abonné).
Ca rappelle des souvenirs (souvent peu glorieux).
Mes préférés: Angers-Vannes et Grenoble.
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ha y en a un pas mal GIGN, c'est le billet 1992 du Jubilée vermeulen à Pellouailles ! Un collector !

Par un moment je les gardais, je ne sais pas si j'en ai encore ou si je les ai jeté...
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »