Mercato hivernal 2007

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

ARSENAL VEUT TOUJOURS RIBERY

La volonté d'Arsène Wenger de faire venir Franck Ribéry à Arsenal n'est un secret pour personne. L'été dernier, le manager des Gunners avait vainement tenté de s'attacher les services du milieu offensif de l'OM, pour lequel Pape Diouf, le président olympien, réclamait environ 20 millions d'euros. Wenger semble décidé à revenir à la charge. Il serait même prêt à céder son milieu suédois Freddie Ljungberg, convoité notamment par West Ham, le Milan AC et la Juventus Turin, pour une somme de 10 millions d'euros afin d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le transfert de Ribéry. Si l'opération prenait forme, l'international français pourrait débarquer à Londres dès le mois de janvier. Mais d'autres clubs sont sur les rangs, à l'image du Bayern Munich. Le club allemand serait entré pour la première fois en contact avec le club olympien pour négocier le transfert du joueur.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Luigi Pieroni, l'attaquant international belge de l'AJ Auxerre longtemps pressenti à Toulouse, devrait rapidement s'engager pour deux ans et demi avec le FC Nantes. Le site internet du club canari annonce que le joueur et son agent étaient mardi après-midi en visite au centre d'entraînement de la Jonelière. Pieroni devrait ensuite passer la visite médicale avant de signer son contrat.
lequipe.fr
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :Luigi Pieroni, l'attaquant international belge de l'AJ Auxerre longtemps pressenti à Toulouse, devrait rapidement s'engager pour deux ans et demi avec le FC Nantes. Le site internet du club canari annonce que le joueur et son agent étaient mardi après-midi en visite au centre d'entraînement de la Jonelière. Pieroni devrait ensuite passer la visite médicale avant de signer son contrat.
lequipe.fr
Le recrutement des nantais aurait de la gueule, malheureusement...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Cisco a écrit : Le recrutement des nantais aurait de la bouche en coeur, malheureusement...
Et pourquoi ce "malheureusement"?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Popov, le celebre forumiste, serait rentré en contact avec le FCPC (qui cherche un milieu de terrain polyvalent) afin de jouer sous les couleurs jaunes et rouges jusqu à mai2007.
En effet, d apres ce que j ai pu filtrer, un contrat de 6 mois serait à l étude avec une prolongation en prime si maintien obtenu. (fcpc2 releguable à l heure que je vous parle) Popov, libre de tout contrat, serait un choix et une option de bonne qualité.
Source AFP. :lol:
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

le steaua est en ballotage favorable :lol: mdr
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

zeuking a écrit :
Cisco a écrit : Le recrutement des nantais aurait de la bouche en coeur, malheureusement...
euh et bien disons que j'ai du mal a cachcer que je ne serais pas particulèrement peiné de voir descendre le FCNA. Désolé pour les supporters canaris (popov tu me pardonneras hein dis ?)
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit :
zeuking a écrit :
euh et bien disons que j'ai du mal a cachcer que je ne serais pas particulèrement peiné de voir descendre le FCNA. Désolé pour les supporters canaris (popov tu me pardonneras hein dis ?)
Bizzare cette jalousie contre nantes, c'est vrai que nous avec notre club de national, on rage de voir les nantais toujours toujours devant nous.
moi j'aime ce club phare de notre belle région et si seulement le SCO avait pu faire aussi bien.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Luciano Spalletti a confirmé l'intérêt immédiat de l'AS Rome pour le défenseur toulousain Jérémy Mathieu. Au cours de son point-presse de mardi, Spalletti a vanté les qualités de l'ancien sochalien. Depuis plusieurs jours, le joueur est annoncé comme allant signer rapidement à l'AS Rome. Il y rejoindrait les Français Philippe Mexès et Ricardo Faty
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

parissco a écrit : Bizzare cette jalousie contre nantes, c'est vrai que nous avec notre club de national, on rage de voir les nantais toujours toujours devant nous.
moi j'aime ce club phare de notre belle région et si seulement le SCO avait pu faire aussi bien.
Cisco a le droit de ne pas aimer Nantes, non? :lol:
Et ce n'est pas forcément un critère géographique! Nantes c'est à 80km de chez moi et je m'en fous de leurs résultats autant que pour Paris à 300 km ou Marseille à 800!
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Cisco a écrit :euh et bien disons que j'ai du mal a cachcer que je ne serais pas particulèrement peiné de voir descendre le FCNA. Désolé pour les supporters canaris (popov tu me pardonneras hein dis ?)
OK je n'étais pas au courant Cisco. Mais contrairement à toi j'aime bien cette équipe même si elle ne rivalise pas avec le SCO dans mon esprit, et je suis encore admiratif de leur jeu lèché et spectaculaire d'il y a quelques années: du vrai footbal!!! Un nombre incroyable de bons joueurs ont été formés au FCNA. Ce club formateur impose le respect un peu comme l'AJA et en plus, c'est bien pratique d'avoir un club de L1 à 3/4 d'heures d'autoroute! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu as aussi Le Mans maintenant à 3/4 d'heure! :up:
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Tu as aussi Le Mans maintenant à 3/4 d'heure! :up:
Bah voila j'aime aussi bien cette équipe et son état d'esprit.
Sinon bien sur que cisco a le drouit de détester nantes, je n'ai pas dit le contraire je trouve juste cette jalousie difficile à comprendre.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pourquoi veux-tu que ce soit de la jalousie? :???:
Croaaaa!!!
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

L Pieroni à Nantes, c est fait. F Pancrate en contact avec Toulouse. Belhadj à Lyon à partir de Mai 2007.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Pourquoi veux-tu que ce soit de la jalousie? :???:
ca y ressemble mais bon je peux me tromper; ce n'est que mon avis
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Cisco a écrit : (popov tu me pardonneras hein dis ?)
je ris jaune c'est tout. :lol:
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :
parissco a écrit : Bizzare cette jalousie contre nantes, c'est vrai que nous avec notre club de national, on rage de voir les nantais toujours toujours devant nous.
Cisco a le droit de ne pas aimer Nantes, non? :lol:
Et ce n'est pas forcément un critère géographique! Nantes c'est à 80km de chez moi et je m'en fous de leurs résultats autant que pour Paris à 300 km ou Marseille à 800!
Bien sûr que chacun a le droit d'aimer qui et quoi il veut. Par contre entre ne pas aimer et souhaiter du "mal", je trouve qu'il y a une nuance. Je le dis d'autant plus tranquillement que bien qu'étant né et habitant à Nantes, je n'aime pas particulièrement le FCNA. En tous les cas sans commune mesure avec notre SCO.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

parissco a écrit : Sinon bien sur que cisco a le drouit de détester nantes
holala on s'enflamme. Je n'ai affirmé une seule chose, c'est que je ne verserai pas de larme si le FCNA descendait. Du coup tu en tires la conclusion que je suis jaloux et même que je déteste ce club ! Si ça ce n'est pas un procès d'intention...

Non sérieusement, je vais m'expliquer sur mon propos. Je respecte vraiement le FCNA et je suis admiratif (pas jaloux) de son palmarès et de la place qu'il occupe dans le football Français. A l'instar d'autres clubs à la gloire présente ou passée, le FCNA fait parti de ceux-là. D'ailleurs lors de leur dernière épopée européenne je regardais avec gourmandise les matchs de ligue de champion, j'y suis même allé en voir un à la Beaujoire, brillamment remporté 4-0 (je ne sait plus contre qui, le Servette peut-être). Bon.
Maintenant je rappelle que j'ai bossé 7 ans a Nantes et que, évidemment je ne cachais pas ma passion pour le Sco. Alors certes, le passé du Sco est moins prestigieux et depuis plus de 20 ans nous ne nous sortons pas de la cagade, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les nantais (tout du moins mes collègues), avait le même respect pour le sco que pour un paillasson. Je me suis fait railler, chambrer, narguer et j'en passe. Donc si le FCNA venait a descendre et si, par bonheur, le Sco montait, j'aurais simplement à malin plaisir à mailer à mes anciens collègues un message leur pointant du doigt que je trouve rigolo que nos deux clubs se retrouvent dans le même div. Bref, ça leur rafraichirait la tête. certes Nantes est important en PDL mais c'est pas non plus le nombril du monde. Voilà.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Faut pas de justifier Cisco, t'aime pas Nantes et je t'en félicite maintenant c'est sur que j'en connais pas mal qui souhaite que le sco retrouve Nantes en l2 dès la prochaine saison
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Cisco a écrit :
holala on s'enflamme. Je n'ai affirmé une seule chose, c'est que je ne verserai pas de larme si le FCNA descendait. Du coup tu en tires la conclusion que je suis jaloux et même que je déteste ce club ! Si ça ce n'est pas un procès d'intention...

Non sérieusement, je vais m'expliquer sur mon propos. Je respecte vraiement le FCNA et je suis admiratif (pas jaloux) de son palmarès et de la place qu'il occupe dans le football Français. A l'instar d'autres clubs à la gloire présente ou passée, le FCNA fait parti de ceux-là. D'ailleurs lors de leur dernière épopée européenne je regardais avec gourmandise les matchs de ligue de champion, j'y suis même allé en voir un à la Beaujoire, brillamment remporté 4-0 (je ne sait plus contre qui, le Servette peut-être). Bon.
Maintenant je rappelle que j'ai bossé 7 ans a Nantes et que, évidemment je ne cachais pas ma passion pour le Sco. Alors certes, le passé du Sco est moins prestigieux et depuis plus de 20 ans nous ne nous sortons pas de la cagade, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les nantais (tout du moins mes collègues), avait le même respect pour le sco que pour un paillasson. Je me suis fait railler, chambrer, narguer et j'en passe. Donc si le FCNA venait a descendre et si, par bonheur, le Sco montait, j'aurais simplement à malin plaisir à mailer à mes anciens collègues un message leur pointant du doigt que je trouve rigolo que nos deux clubs se retrouvent dans le même div. Bref, ça leur rafraichirait la tête. certes Nantes est important en PDL mais c'est pas non plus le nombril du monde. Voilà.
Bravo Cisco. Du meme avis que toi. Un grand nombre de supporters Nantais croit qu ils supportent un grand club. C est plus le cas depuis 3-4 années....
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Un club français sur Ronaldo ?
mercredi 10 janvier 2007 - 14 h 41 - Olivier DE LOS BUEIS

Indésirable du côté du Real Madrid, Ronaldo est sur le marché. Une aubaine à saisir pour un club français désireux de se renforcer offensivement ? Ou un cadeau empoisonné et une erreur de casting ?

:up:
Oui, il faut le faire venir en France
Allô messieurs les présidents ? Ronaldo est à vendre. Oui, le Ronaldo du Real Madrid, malheureux comme une pierre en Espagne et prêt à s’en aller très vite. L’arrivée d’un tel joueur serait un bienfait évident pour la Ligue 1 et sans doute pour n’importe quel club français. Par le passé, on a pu voir comment un Morientes moribond en Espagne avait amené Monaco en finale de la Ligue des Champions. Certes, Ronaldo est gros. Et il pèse lourd financièrement. Mais avec une réelle ambition, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde serait bien capable de terminer meilleur buteur de la L1. Amoureux de la France, dont il a pu goûter la qualité des services médicaux pour soigner un genou meurtri, le Brésilien a même investi dans des logements en Ile de France. Et le Real Madrid est prêt à le brader.
Alors que Lyon se montre prêt à lever des millions d’euros en bourse, il serait déjà bien de réinvestir les sous des droits TV. Estimé à 15 ou 20 millions et âgé de 30 ans, Ronaldo coûtera sans doute cher en salaire. Mais nul doute qu’il attirerait sponsors et médias. Avec une bonne exploitation commerciale, comme celle de Beckham à Madrid, un club français ambitieux pourrait faire une affaire correcte sportivement et extraordinaire en termes d’images. Pour rappel, la saison dernière et malgré quelques pépins physiques, Ronaldo avait terminé le championnat d’Espagne avec quatorze buts au compteur. Pas mal non ?

:?
Non, ce serait une erreur de casting
Ronaldo est sur le marché mais un club français peut-il vraiment espérer s’attacher ses services ? Outre le prix du transfert estimé à 20 M€, il faut également prendre en compte une importante prime à la signature et un salaire exorbitant. Il est aujourd’hui impossible pour un club de L1 de s’aligner sur le Real Madrid. Du coup, il faudrait espérer que le Brésilien accepte de revoir ses prétentions à la baisse. Impensable pour un joueur d’un tel calibre. Et pas étonnant dans ces conditions d’apprendre que c’est un club saoudien, en l’occurrence Al Ittihad, qui s’est déjà positionné pour s’attacher ses services.

Reste un autre aspect : le sportif. Il est évident que l’arrivée de Ronaldo dans des clubs comme Sedan, Troyes, Nantes ou Auxerre serait une formidable opportunité. Mais l’affaire serait-elle si rentable pour le ténor de la L1 ? Lyon est actuellement le seul club français qui pourrait envisager le recrutement du Brésilien. Mais pour quel résultat ? Le phénomène qui brillait sous le maillot de Barcelone n’est plus qu’un lointain souvenir. Aujourd’hui, Ronaldo est un jeune trentenaire qui a tout gagné et qui ne trouve plus aucune motivation avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Pourquoi en serait-il autrement à Lyon ? Sans parler de ses pépins physiques à répétition et de ses virées nocturnes (ndlr : Capello, l’un des entraîneurs les plus respectés d’Europe, n’arrive pas à le gérer). Alors non, le Brésilien n’a rien de la recrue idéale pour le seul club français capable de s’attacher ses services. Reste que si Ronaldo veut s’offrir une dégustation de Bourgogne du côté de l’AJA ou s’initier à la cuisine du sud-ouest à Bordeaux, il sera le bienvenu. Mais là, on s’éloigne de la réalité du marché…
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ronaldo à Nantes :lol:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Syl a écrit :Ronaldo à Nantes :lol:
Bah , à Marseille tu voyais bien l'arrivée de Beckham pas surprenante ! :hihi:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cisco a écrit :

Alors là OK ! Je le vis moi-même depuis quelques années avec mes amis nantais, dont certains travaillent au ou avec le FCNA. Ceci dit je mène en même temps auprès d'eux une sorte de "travail de sape" en leur parlant très souvent du SCO et je pense que le message est bien passé car ils ne manquent pas de me demander régulièrement des nouvelles de notre (superbe) club. Mais il est vrai qu'il y a un côté "inventeur du football" chez certains supporters nantais qui m'agace un peu.
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Les infos du jour
FRANCE

Nadir Belhadj à Lyon puis Sedan. Nadir Belhadj, 24 ans, est la première recrue de la saison 2007-08 de l'Olympique lyonnais. Car après avoir paraphé un contrat de 4 ans et demi, moyennant un transfert de 3,24 millions d'euros, le futur gaucher de l'OL est reparti dare-dare à Sedan (qui prendra en charge son salaire jusqu'en juin) où il participera à l'opération maintien.

Le Tchèque Fort à Toulouse. Pavel Fort, 23 ans, l'attaquant tchèque du Slavia Prague, s'est engagé mercredi pour trois ans et demi avec Toulouse. Auteur de 7 buts en 16 matches de championnat cette saison, il était dans le viseur du TFC depuis deux ans.

Mvuemba prêté à Portsmouth. Arnold Mvuemba, 22 ans, le jeune milieu de terrain de Rennes, a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à Portsmouth. Le joueur n'a disputé qu'un seul match de L1 cette saison avec Rennes et deux de Coupe de la Ligue.

Youssouf Hadji à Nancy. Youssouf Hadji, le milieu de terrain international marocain de Rennes, s'est engagé mercredi à Nancy, son club formateur, pour trois ans et demi et un transfert estimé à 1,8 millions d'euros.

Julien Rodriguez à l'OM. L'Olympique de Marseille et les Glasgow Rangers ont trouvé un accord pour la venue, sans indemnité de transfert, du défenseur central français des Rangers Julien Rodriguez. Agé de 28 ans, le joueur devrait s'engager jusqu'en juin 2009 .

Pas de nouvelle offre de Lyon pour Piquionne. Toujours intéressé par la venue de l'attaquant stéphanois Frédéric Piquionne, Jean-Michel Aulas mise sur le statu-quo. Le président lyonnais a souligné qu'il n'était «pas prêt» à formuler une nouvelle offre.

Toulouse sur Pancrate. Toulouse qui a vu filer l'Auxerrois Luigi Pieroni à Nantes aurait relancé la piste du Parisien Fabrice Pancrate. Selon L'Equipe de mercredi, Guy Lacombe ne compterait plus sur lui depuis l'arrivée de Gallardo et de la nouvelle mise en place tactique décidée par le stratège du Paris-SG.

ETRANGER

Al Ittihad sur Ronaldo. Le futur club de Luis Figo, Al Ittihad, serait prêt à dépenser 20 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien Ronaldo qui n'est plus en odeur de sainteté au Real Madrid.

Beckham va quitter le Real. «Beckham va nous quitter. Nous ne renouvellerons pas son contrat». Ces mots seraient signés du directeur sportif du Real Madrid, Predrag Mijatovic, cité par une chaîne de télévision italienne. «Personne ne nous a rien dit, a répondu Simon Oliveira, le porte-parole du joueur. Nous disposons d'une offre et un rendez-vous est prévu cette semaine».

Luque vers le PSV Eindhoven. Albert Luque, l'attaquant espagnol de Newcastle, a confirmé mercredi être en contact avec le PSV Eindhoven en vue d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Arrivé en 2005, le joueur ne s'est jamais imposé dans l'équipe anglaise.

Clint Dempsey à Fulham. Clint Dempsey, 23 ans, le milieu de terrain international américain des New England Revolution, s'est engagé avec Fulham où il rejoint deux de ses compatriotes, Carlos Bocanegra et Brian McBride.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Cisco a écrit : Non sérieusement, je vais m'expliquer sur mon propos. Je respecte vraiement le FCNA et je suis admiratif (pas jaloux) de son palmarès et de la place qu'il occupe dans le football.
s'il y a quelque chose qui est maintenant indéniable, c'est que nantes a définitivement tourné la page ou du moins décollé l'étiquette "club formateur". A l'instar de ce que font les autres, Nantes est entré dans un registre plus économique et financier sur le plan recrutement, ça pousse même à la dérision (cas Wilhemsson)
Acheter pour vendre, c'est pour l'instant une triste désillusion sur ce plan car Nantes plus que quiquonque ne sait pas faire (ou trop peu).
J'entend au niveau de l'équipe pro et bien après, les jeunes pousses ne sont plus là (cf Payet de la Réunion).
Qu'en est-il de l'école du football nantaise de notre bien aimé François Bourgeais ? Y a t-il véritablement de belles promo en devenir ?
Keyser si tu as des billes ?
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Selon Eurosport

l’attaquant marseillais Habib Bamogo (24 ans, 15 matches en L1 cette saison, mais 4 titularisations seulement pour 3 buts) pourrait rejoindre Sochaux durant le Mercato. L’ancien Montpelliérain rejoindrait les Lionceaux d’Alain Perrin sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les Merlus de Lorient seraient aussi en course pour récupérer Bamogo.

Si cela ce concrétise , à mon avis bonne recrue pour Sochaux !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

popov49 a écrit :
Cisco a écrit : Non sérieusement, je vais m'expliquer sur mon propos. Je respecte vraiement le FCNA et je suis admiratif (pas jaloux) de son palmarès et de la place qu'il occupe dans le football.
s'il y a quelque chose qui est maintenant indéniable, c'est que nantes a définitivement tourné la page ou du moins décollé l'étiquette "club formateur". A l'instar de ce que font les autres, Nantes est entré dans un registre plus économique et financier sur le plan recrutement, ça pousse même à la dérision (cas Wilhemsson)Acheter pour vendre, c'est pour l'instant une triste désillusion sur ce plan car Nantes plus que quiquonque ne sait pas faire (ou trop peu).
J'entend au niveau de l'équipe pro et bien après, les jeunes pousses ne sont plus là (cf Payet de la Réunion).
Qu'en est-il de l'école du football nantaise de notre bien aimé François Bourgeais ? Y a t-il véritablement de belles promo en devenir ?
Keyser si tu as des billes ?
D'ailleurs ce n'est qu'un prêt , avec option d'achat (je crois?) et puis hormis la CdM ce joueur , n'a pas montré grd chose ...
A moins qu'il se "réveille" :hihi: à la ROMA , je ne pense pas également que c'était une bonne affaire pour Nantes .

Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Infos Ant 2, ce midi.

David Beckham veint de signer avec les Los Angeles Galaxy, le montant de la transaction est ahurissant 191 millions € et un salaire mensuel, hors pub, de 37 millions €. Vive le sport! :shock:
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »