Je sais mais là ça devient une question vitale.DJPi a écrit :Depuis combien de temps les Ultra se battent pour etre écoutés ?
[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
- Cisco
- Administrateur
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Cisco
- Administrateur
Re: mouvement ultras et frange hooligan : quelle limite ?
Même si sur le fonds je trouve que tolérer la violence même entre groupes qui le veulent bien est une ineptie et que donc je ne comprends pas cela, au moins ta vision des choses est claire et permets la discussion.DJPi a écrit :Completement !zeuking a écrit :Mais si nous sommes en train de débattre sur le sujet, c'est bien parce que ces bagarres entre supporters ont des conséquences bien au dela de leurs propres groupes non?DJPi a écrit :Ensuite, associer Ultra a Violence, théoriquement, je ne pense pas. Car, comme je l'ai dit dans l'autre post, c'est un jeu entre personnes consentantes. A partir de là, c'est pas réellement de la violence (ou alors il faut consider la boxe, karaté, etcs comme de la violence ).
Moi je ne cherche aucunement a défendre les incidents qu'il y a eu. Je ne prendrais meme pas partie vis a vis de la personne décédé et le flic. N'étant pas sur le les lieux, je ne juge pas. Certains ferait mieux d'en faire autant.
Je cherche seulement à faire comprendre que les hooligans sont une branche de supporters, et que les Ultras en sont une autre.
Pour moi la limite est clair, une personne qui ne respect pas les règles de combats fixé par le mouvement ultra, c'est un Hooligans.
Je ne cautionne pas le hooliganisme et il faut que les gens sachent, qu'ils sont une minorité (meme a Paris) et que les Ultras ne sont pas des hooligans.
Pour vinc, "hools" est une abréviation de hooligans.
Mais pour en revenir au fameux débat des mouvements ultras montrés du doigt et qui deviennent la cible des pouvoirs publics, c'est bien, à mon sens, parce qu'a la base une majorité d'entre eux, si ce n'est cautionnent, tout du moins ne condamnent pas les agissements les plus violents d'une frange minoritaire d'excités. Du coup l'amalgame est aisé surtout pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine de faire la différence.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je trouve également que DJPi a le mérite d'argumenter sa position sur le sujet et c'est bien. Mais sur un point bien précis, je suis en complet désaccord : c'est de nous dire que les affrontements entre groupes ultras ne doivent pas être considérés comme des actes de violence et qu'ils ne sont pas plus condamnables qu'un match de boxe. Il ne faut pas se voiler la face : il s'agit bien de violence, point barre.
Et dire que ce n'est pas notre problème parce que ça se passe entre eux, non, non et non ! Je vis dans la même société qu'eux, dans le même pays et j'estime que ça me regarde et que j'ai le droit de condamner de tels agissements. Qu'ils mettent plutôt leur énergie apparemment débordante au service de causes plus nobles, à l'image des rapprochements entre certains groupes bordelais et stéphanois.
Et dire que ce n'est pas notre problème parce que ça se passe entre eux, non, non et non ! Je vis dans la même société qu'eux, dans le même pays et j'estime que ça me regarde et que j'ai le droit de condamner de tels agissements. Qu'ils mettent plutôt leur énergie apparemment débordante au service de causes plus nobles, à l'image des rapprochements entre certains groupes bordelais et stéphanois.
-
Foulque-nerra
- Professionnel
J espere que les autorités auront compris en sévissant plus les casuals et rangers que les boys.
poukoi tu associe un "mouvement" (casual) et un "groupe" (rangers ??)
"paris casual" c'est pas un groupe .....
Ca c'est une ebauche partielle, inutile de le diffuser pour l'instantproposition de banderolle commune a tous les groupes et boycott des match pour protester contre cette bavure et tout le tapage médiatique fait autour
les leaders des gros groupes francais le ferrons dans les medias nationaux en temps foulus
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- lacouture.49
- Donateur
PSG-TFC : Plus de places à vendre
Paris-SG - Toulouse, ce dimanche, restera un moment à part. Tous les billets restants à vendre pour ce match ont été retirés des réseaux de billetterie dès mercredi matin afin d'empêcher les 2000 personnes concernées par la fermeture de la partie basse de la tribune Boulogne de se procurer des billets par d'autres voies.
Par ailleurs, le «contexte actuel», comme précisé le site internet officiel du PSG, a conduit le club «à annuler l'opération +1 place supplémentaire offerte aux abonnés+ pour Paris-SG - Panathinaïkos (le 13 décembre en Coupe de l'UEFA), ainsi que l'opération "1 jouet donné = 1 billet donné"».
Paris-SG - Toulouse, ce dimanche, restera un moment à part. Tous les billets restants à vendre pour ce match ont été retirés des réseaux de billetterie dès mercredi matin afin d'empêcher les 2000 personnes concernées par la fermeture de la partie basse de la tribune Boulogne de se procurer des billets par d'autres voies.
Par ailleurs, le «contexte actuel», comme précisé le site internet officiel du PSG, a conduit le club «à annuler l'opération +1 place supplémentaire offerte aux abonnés+ pour Paris-SG - Panathinaïkos (le 13 décembre en Coupe de l'UEFA), ainsi que l'opération "1 jouet donné = 1 billet donné"».
Présent aussi sur x !
-
parissco
- Scoïste, enfin !
La direction du club commence à se sentir concernée par le problème, bravo à eux!!lacouture.49 a écrit :PSG-TFC : Plus de places à vendre
Bonne initiative en tout cas dommage pour les vrais supporters
non ça me fait pas spécialement plaisir, née las bas, supporter de cette équipe je suis abbatu de ce qui se passe, mais avec une jusitce de sacrebleu qui boucle cette affaire en 2 jours et qui protege celui qui à tué, ne n'etonne pas de les voir tout peter dimanche c'est une reaction normale, tout comme avoir demonté le macdo, un mec se fait tuer, à bout portant , tu va faire quoi sourire??
il aurait tué un enfant ta réaction aurait été quoi?
ça va aller de pire en pire et c'est cherché.
Downtown Angers
- Cisco
- Administrateur
Mais enfin ce pauvre gars n'était quand même pas parti chercher du pain. Même s'il ne méritait évidemment pas la mort, sans le flic c'est l'israélite qui se faisait défoncer. J'ai l'impression que cette partie de l'histoire est complètement oubliée. A moins que je ne connaisse pas tout et qu'effectivement les médias et les autorités mentent depuis le début sur cette affaire. Mais pour l'instant j'en doute.mike a écrit :non ça me fait pas spécialement plaisir, née las bas, supporter de cette équipe je suis abbatu de ce qui se passe, mais avec une jusitce de sacrebleu qui boucle cette affaire en 2 jours et qui protege celui qui à tué, ne n'etonne pas de les voir tout peter dimanche c'est une reaction normale, tout comme avoir demonté le macdo, un mec se fait tuer, à bout portant , tu va faire quoi sourire??
Si demain en commettant un délit je me fais abattre (surtout si je m'en prends à un flic par exemple), il y aura évidemment une part d'injustice mais à la base je n'ai qu'a respecter les lois de ce pays et ne pas croire en l'impunité de mon action délictueuse.
- lacouture.49
- Donateur
tome 12 de l'histoire:
: Le passé trouble du policier
Antoine Granomort, le policier qui a tué un supporter du PSG jeudi dernier, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol.
Le policier est convoqué le 20 juin devant la 17e chambre correctionnelle pour «dénonciation d'infractions imaginaires» et «escroquerie». Il encourt cinq ans de prison, 375 000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires
Antoine Granomort, le policier qui a tué un supporter du PSG jeudi dernier, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol.
Le policier est convoqué le 20 juin devant la 17e chambre correctionnelle pour «dénonciation d'infractions imaginaires» et «escroquerie». Il encourt cinq ans de prison, 375 000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires
Présent aussi sur x !
Bizarre cette histoire.... Le flic est sale....lacouture.49 a écrit :tome 12 de l'histoire:
Verité pour Julien.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Pourquoi pierre? Etant supporter et amoureux du PSG, je suis satisfait de cette mesure. Après je comprend que cette mesure puisse etre risquée.DJPi a écrit :Et ils l'auront chercher ...mike a écrit :ils vont tout peter dimanche!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Je me suis peut etre mal exprimé. Je reprend.Tiwy a écrit :Mais sur un point bien précis, je suis en complet désaccord : c'est de nous dire que les affrontements entre groupes ultras ne doivent pas être considérés comme des actes de violence et qu'ils ne sont pas plus condamnables qu'un match de boxe. Il ne faut pas se voiler la face : il s'agit bien de violence, point barre.Et dire que ce n'est pas notre problème parce que ça se passe entre eux, non, non et non ! Je vis dans la même société qu'eux, dans le même pays et j'estime que ça me regarde et que j'ai le droit de condamner de tels agissements.
Oui il s'agit d'une violence. Mais cette violence est voulue. Pour moi, c'est pareil qu'un match de boxe, de karaté, ... C'est un sport violent de rue si vous préférez.
Alors, oui c'est de la violence. Oui, elle se passe dans la rue mais je maitien qu'elle ne nous concerne pas. Ces gens là se tapent par plaisir et j'insiste : PAR PLAISIR, laissez les faire. Il n'y aura pas de problème.
Tous les groupes ont plus ou moins des "alliances" et des "tensions" avec d'autre groupe.Qu'ils mettent plutôt leur énergie apparemment débordante au service de causes plus nobles, à l'image des rapprochements entre certains groupes bordelais et stéphanois.
Certes, les stéphanois sont lié avec les bordelais mais demande leur ce qu'il pense des Lyonnais ...
...
C'est de la provocation, de l'incitation à foutre la merd.scoinho a écrit :Pourquoi pierre? Etant supporter et amoureux du PSG, je suis satisfait de cette mesure. Après je comprend que cette mesure puisse etre risquée.DJPi a écrit :Et ils l'auront chercher ...mike a écrit :ils vont tout peter dimanche!
Honnetement, tu crois que les indep vont rester tranquillement a siroter une bière devant Canal ? Je ne pense pas.
Ils seront au Parc (en tribune pour les plus chanceux, devant le parc pour les autres).
C'est loin d'etre une solution. Alors admettons (très fort alors !) que les indep ne soit pas là pour ce match. Concrètement ça sert a quoi ?
Les eradiquer de la tribune ? Ils seront la au prochain match.
Les eradiquer du stade ? Ils seront dans une autre tribune.
Eviter trop de réaction "a chaud" après les incidents de la semaine dernière ? Si réllement ils veulent réagir violament, puisque les incidents ne se font pas au parc; ils le feront a l'extérieur.
Non franchement, je me pose tout simplement cette question : A QUOI CA SERT ?
Je suis POUR un jugement sévère de mecs pris en flagrant délit de lynchage ou autre débordement grave (les hooligans qui s'attaque a des personnes n'ayant rien a voir dans tout ca). C'est mec la, preuve a l'appuie, c'est normal qu'il morfle.
Il faut trouver une solution pour éviter que ce genre d'évènement se reproduise mais fermer une partie de tribune ... c'est phénoménal ...
...
quand j'ai vu ca, j'étais mort de rire, il est beau le héros de la Francemike a écrit :holalalala je pense que la justice et le gouvernement sont entrain de se faire avoir, apres avoir porter cette homme en héros, ils sont tous entrain de passer pour des conss!
un mec , un escroc , un mytho, la suite bientot je pense.
-
lavallois530
- Poussin
- Cisco
- Administrateur
S'il est coupable d'avoir manqué de sang froid, il doit payer. C'est sûr que cette info jette un pavé dans la marre et un doute sur le coté clean du mec, mais cette info n'enlève pas d'un coup la légitime défense retenue a priori. Ou alors effectivement y a entourloupe.
- Cisco
- Administrateur
Et bien si c'est le cas pourquoi se servir d'un match de foot comme prétexte. Ils n'ont qu'a aller sur le plateau des milles vaches ou il n'y a personnes pour se mettre dessus et ou ils seront sûrs de n'avoirs aucun dégats colatéreaux.DJPi a écrit :Je me suis peut etre mal exprimé. Je reprend.Tiwy a écrit :Mais sur un point bien précis, je suis en complet désaccord : c'est de nous dire que les affrontements entre groupes ultras ne doivent pas être considérés comme des actes de violence et qu'ils ne sont pas plus condamnables qu'un match de boxe. Il ne faut pas se voiler la face : il s'agit bien de violence, point barre.Et dire que ce n'est pas notre problème parce que ça se passe entre eux, non, non et non ! Je vis dans la même société qu'eux, dans le même pays et j'estime que ça me regarde et que j'ai le droit de condamner de tels agissements.
Oui il s'agit d'une violence. Mais cette violence est voulue. Pour moi, c'est pareil qu'un match de boxe, de karaté, ... C'est un sport violent de rue si vous préférez.
Alors, oui c'est de la violence. Oui, elle se passe dans la rue mais je maitien qu'elle ne nous concerne pas. Ces gens là se tapent par plaisir et j'insiste : PAR PLAISIR, laissez les faire. Il n'y aura pas de problème.
DJpi tu compares ce "loisir" a des sports, mais la différence c'est que dans le sport il y a des régles, du respect et surtout on connait précisémment les limites et les arbitres sont là pour veiller à leur respect. Dans un combat de rue ou sont les régles ? On tape pas en dessous de la ceinture ? Un type a terre n'a le droit qu'a deux coups de tatanne dans la gueule après c'est trop ?
Remarques c'est marrant car ce matin a la radio, j'ai entendu un supporter qui se déclarait de la mouvance ultra qui disait la même chose que toi. Il allait même plus loin, il proposait que des sites "adaptés" soient prévus pour les supporters qui souhaitent s'affronter en abords des matchs et qu'une sorte de "championnat" soit organisés. On croit rêver c'est du délire.
On comprend mieux pourquoi y pas des paquets de nanas dans les stades qu'est-ce que la testostérone peut rendre con !
Djéman tu soulignes que de la violence il y en a déjà partout. Peut-être, en tous cas certainement trop effectivement.eE alors ? Est-ce une raison pour rentrer dans le jeu ? Quand tu auras des gamins, est-ce un monde de violence, de combat, d'intolérance et de terreur que tu souhaites pour eux ?
Concentrons nous sur les choses essentielles. Si des combats sont a menés, il y en a bien d'autres avant que contre ses homologues du club d'en face. Enfin c'est mon avis.
- Cisco
- Administrateur
Oui je suis sans doute un idéaliste. Un type qui croit vivre dans un monde qui tend a être équitable ou la justice est juste et ou la police est là pour défendre la population et la population qui contribue à une vie harmonieuse de la collectivité. Je sais qu'il y a des "entorses parfois", mais je crois toujours en ces idéaux, en la part de bon que possède l'homme.Djéman a écrit :ya que toi de naif cisco a croire a la légitime défense
Donc je suis toujours déçu quand je sens mes idées flouées. Mais on n'en est pas encore là pour le moment.