Peine de mort

Seriez-vous pour rétablir la peine de mort ?

Oui
20
27%
Non
47
64%
sans avis
6
8%

Nombre total de votes : 73

Jimcail
Scoïste, enfin !

Peine de mort

Message par Jimcail »

Supprimer par Mr Miterrand dans les années 80, vu la conjoncture actuel les assassinas enfantil et tout ce qui ce passe, je vous propose ce sondage.
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

et oui, j'ai vraiment la haine par certaine chose en ce moment
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Incroyable! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dire qu'on est au 21è siècle...enfin pas pour tous.
L'exemple des USA est frappant: la peine de mort ne dissuade pas du tout et en plus elle provoque des morts injustes.
PS: je sentais ce sujet arriver...
Modifié en dernier par jourdesco le ven. 03 nov., 2006 2:14 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et ça chaingerait quoi la peine de mort???
regarde du coté des USA et du Texas!!
Ou as tu vu qu'une Société pouvait avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un??
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De toute façon on ne peut plus faire machine arrière, engagements européens obligent.
Croaaaa!!!
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

On est peu etre au 21e siecle mais des gens continu a tuer, retablir ferais peur je pense et en calmerais plus d'un, en effet au EU ils on fait des erreurs, et même en france.

Je m'attendais à vos réactions, et je pense a un débat interressant si vous ne sortez pas de vos gans comme des fous, j'ai voté oui et j'assume :oops:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

La peine de mort ne fait pas peur, ces gens sont fous et se moquent de la peine de mort quand ils tuent!!
Réfléchie une minute, tu penses vraiment que quand ils passent à l'acte ils pensent ou non à la peine encourus????C'est puéril excuse moi
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.

Si sa arriverais à un de mes enfants perso je ferais la justice moi même.

Ps: Y'en as au moin qui est d'accord avec moi sil pouvais intervenir je me sent seul :oops:
Modifié en dernier par Jimcail le ven. 03 nov., 2006 2:23 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

une bonne chaise électrique ou la guillotine ou la roue :( et après , on se rend compte après le jugement qu'il y a des erreurs = OUTREAU

même si c'est vrai que pour" certains meurtres ", certains font 20 ans de taule et ressorte ; je pense que tant que l'on est pas concerné dans sa famille ; on voit cela de loin ; mais si par malheur tu es concerné , cela change ,ta réponse
Présent aussi sur x !
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Je dis pas fou au sens folie je dit ça au sens "c.o.n." MDR!!
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Oui, +1 parissco, en plus comme l'a dit lacouture, en cas d'erreur, c'est la chose la pire qu'il puisse arriver
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Perso , je me suis souvent posé la question sur un éventuel retour de cette peine de mort !!
Surtout sur toutes les atrocités faîtes sur des enfants :evil: Viol etc....

Je ne sais pas encore ce que je ferai , si on touchait à "la chair , de ma chair " par exemple ! De toutes façons sur ce forum , certains changeront d'avis peut être une fois qu'ils seront père (ou mère pour Sandrine :) ) Sans avis , car en vieillisant je suis de plus en plus "Sceptique" sur ce sujet ...........
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je suis contre. Quand une personne est reconnue coupable, la prison à vie est baucoup plus dure comme peine.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

parissco a écrit :La peine de mort ne fait pas peur, ces gens sont fous et se moquent de la peine de mort quand ils tuent!!
Réfléchie une minute, tu penses vraiment que quand ils passent à l'acte ils pensent ou non à la peine encourus????C'est puéril excuse moi
+1.
...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

le seul avantage de le peine de mort ca fait des économies à l'état, ca evite de surpeupler les prisons
Image
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

zeuking a écrit :Je suis contre. Quand une personne est reconnue coupable, la prison à vie est baucoup plus dure comme peine.
+1

je comprend meme pas qu'on puisse l'envisager
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Le problème avec la prison à perpétuité, c'est que ca n'existe plus vraiment. Peu de gens restent jusqu'à la fin de leur vie en prison. De plus quand on voit qu'un meurtre avec préméditation, c'est 30 ans de prison maximum, je trouve ça injuste envers les familles des victimes!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

guitarfan a écrit :
zeuking a écrit :Je suis contre. Quand une personne est reconnue coupable, la prison à vie est baucoup plus dure comme peine.
+1

Guitarfan , tu retrouves ton fils la gorge tranchée par un sadique , par ex !! Moi sincèrement je crois qu'à ce moment le ciel me tombe sur la tête . Je retrouve le conard qui a fait cela , le lendemain ... Je crois sincèrement que je lui fait sa fête :evil: si c'est moi qui le retrouve le premier , A cet instant , je pense que la raison n'existe plus !

Mais bon tout ce débat autour du sujet est difficile , tant que l'on ne vit pas "l'horreur" de telle situation
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

C'est pour sa qu'il faut mieux laisse faire l'Etat ok je sort
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Vinc a écrit :Le problème avec la prison à perpétuité, c'est que ca n'existe plus vraiment. Peu de gens restent jusqu'à la fin de leur vie en prison. De plus quand on voit qu'un meurtre avec préméditation, c'est 30 ans de prison maximum, je trouve ça injuste envers les familles des victimes!
+1 d'ailleur sa n'existe plus!!, l'an dernier j'avais eu une interventions des flics au collège, il avaieent dit, qu'on appelait sa prison a perpétuité, mais que selon la loi, on ne pouvait pas aller en prison plus que x temps (je me souviens plus trop), il avait dit aussi qu'une année carcérale durait 8 mois je crois (plus tres sur de la durée, mais en tout cas c'est au moins 2 mois de moins qu'une vrai anné) :shock: j'étais et je le suis encore tres surpris, je suis quasiment sure d'avoir bien compris, mais c'est vraiment tres étrange , d'ailleurs si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet
Image
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ca va pas bien ? Jamais de la vie :?
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

VICASCO a écrit :
guitarfan a écrit :
+1

Guitarfan , tu retrouves ton fils la gorge tranchée par un sadique , par ex !! Moi sincèrement je crois qu'à ce moment le ciel me tombe sur la tête . Je retrouve le conard qui a fait cela , le lendemain ... Je crois sincèrement que je lui fait sa fête :evil: si c'est moi qui le retrouve le premier , A cet instant , je pense que la raison n'existe plus !

Mais bon tout ce débat autour du sujet est difficile , tant que l'on ne vit pas "l'horreur" de telle situation
je suis d'accord avec toi je sais pas comment je reagirai (remarque j'suis pas encore papa).
ok admettons que je le tue, c'est pas ca qui me ferait retrouver mon fils. Rien ne pourrait le faire revenir. La vengeance par la mort de l'assassin peut en effet soulager pendant un court instant mais j'estime que personne ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre (ok je vis dans un monde utopique :? )
purscoiste88
Cadet

Message par purscoiste88 »

la prison a perpétuitée , n'est elle pas la peine la plus dur,( + que la mort ) rester enférmé pendant toute sa vie , est, je pense, la solution !
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

manosolo49 a écrit :Donc tu buttes l'assasisn de ton fils, le père de l'assassin te tues, ton autre fils tue le père de l'assassin...
Oui , c'es vrai que dans l'absolu pourquoi ne pas voir les choses comme ça :? De toutes manières je pense que je serai mis en Prison bien avant et priverait le reste de ma famille de ma présence au près d'eux ......

Tu sait , j'suis conscient qu'il faut au maximum éviter de se faire justice soi même !! Mais là nous parlons de cas "EXTREMES" .............

Question qui me rappel le cathé à l'école :) : Manosolo49 si je te fou une "baffe" sur la joue gauche , me tends tu la joue droite ? (attention sans allusions aux partis politiques :hihi: )
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

contre la peine de mort mais pour une vraie prison a perpetuité pour les meurtriers......et ce sans remise de peine possible.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

sheridan a écrit :contre la peine de mort mais pour une vraie prison a perpetuité pour les meurtriers......et ce sans remise de peine possible.
voila ma réponse!!!
viva blanco y negro por la vida...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

manosolo49 a écrit :Nan je te mets un coup de boule! lol :hihi: bah j'en sais rien j'ai jamais fait de cathé, pourtant mes parents ont insisté!
Bah ta intérêt a sauter haut pour lui mettre un coup de boule :hihi: :hihi: :hihi:
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

DJPi a écrit :
manosolo49 a écrit :Nan je te mets un coup de boule! lol :hihi: bah j'en sais rien j'ai jamais fait de cathé, pourtant mes parents ont insisté!
Bah ta intérêt a sauter haut pour lui mettre un coup de boule :hihi: :hihi: :hihi:
MDR :up:

Sinon bien sûr contre la peine de mort.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

pour la peine de mort sur le forum. sinon contre.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Peut être mais qui est ce qui paye sa nourriture jusqu'a la fin de ses jours?
C'est le contribuable...Alors il est certain que la peine de mort ne changerait rien a mon avis (regarder les EU) mais une autre question se pose se sont les infrastructures pénitencières, elles sont surchargés et avec toutes les peines a perpétutés ou de longues durées elles ne sont pas près de se vider!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »