Peine de mort
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
Peine de mort
Supprimer par Mr Miterrand dans les années 80, vu la conjoncture actuel les assassinas enfantil et tout ce qui ce passe, je vous propose ce sondage.
Incroyable!
Dire qu'on est au 21è siècle...enfin pas pour tous.
L'exemple des USA est frappant: la peine de mort ne dissuade pas du tout et en plus elle provoque des morts injustes.
PS: je sentais ce sujet arriver...
Dire qu'on est au 21è siècle...enfin pas pour tous.
L'exemple des USA est frappant: la peine de mort ne dissuade pas du tout et en plus elle provoque des morts injustes.
PS: je sentais ce sujet arriver...
Modifié en dernier par jourdesco le ven. 03 nov., 2006 2:14 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
On est peu etre au 21e siecle mais des gens continu a tuer, retablir ferais peur je pense et en calmerais plus d'un, en effet au EU ils on fait des erreurs, et même en france.
Je m'attendais à vos réactions, et je pense a un débat interressant si vous ne sortez pas de vos gans comme des fous, j'ai voté oui et j'assume
Je m'attendais à vos réactions, et je pense a un débat interressant si vous ne sortez pas de vos gans comme des fous, j'ai voté oui et j'assume
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
C'est un peus facil de mettre sa sur le dos de la folie ou la maladie, on parle de gens (par exemple) qui noie leur enfant les brules ou les congèles.
Si sa arriverais à un de mes enfants perso je ferais la justice moi même.
Ps: Y'en as au moin qui est d'accord avec moi sil pouvais intervenir je me sent seul
Si sa arriverais à un de mes enfants perso je ferais la justice moi même.
Ps: Y'en as au moin qui est d'accord avec moi sil pouvais intervenir je me sent seul
Modifié en dernier par Jimcail le ven. 03 nov., 2006 2:23 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
une bonne chaise électrique ou la guillotine ou la roue
et après , on se rend compte après le jugement qu'il y a des erreurs = OUTREAU
même si c'est vrai que pour" certains meurtres ", certains font 20 ans de taule et ressorte ; je pense que tant que l'on est pas concerné dans sa famille ; on voit cela de loin ; mais si par malheur tu es concerné , cela change ,ta réponse
même si c'est vrai que pour" certains meurtres ", certains font 20 ans de taule et ressorte ; je pense que tant que l'on est pas concerné dans sa famille ; on voit cela de loin ; mais si par malheur tu es concerné , cela change ,ta réponse
Présent aussi sur x !
Perso , je me suis souvent posé la question sur un éventuel retour de cette peine de mort !!
Surtout sur toutes les atrocités faîtes sur des enfants
Viol etc....
Je ne sais pas encore ce que je ferai , si on touchait à "la chair , de ma chair " par exemple ! De toutes façons sur ce forum , certains changeront d'avis peut être une fois qu'ils seront père (ou mère pour Sandrine
) Sans avis , car en vieillisant je suis de plus en plus "Sceptique" sur ce sujet ...........
Surtout sur toutes les atrocités faîtes sur des enfants
Je ne sais pas encore ce que je ferai , si on touchait à "la chair , de ma chair " par exemple ! De toutes façons sur ce forum , certains changeront d'avis peut être une fois qu'ils seront père (ou mère pour Sandrine
guitarfan a écrit :+1zeuking a écrit :Je suis contre. Quand une personne est reconnue coupable, la prison à vie est baucoup plus dure comme peine.
je comprend meme pas qu'on puisse l'envisager
Guitarfan , tu retrouves ton fils la gorge tranchée par un sadique , par ex !! Moi sincèrement je crois qu'à ce moment le ciel me tombe sur la tête . Je retrouve le conard qui a fait cela , le lendemain ... Je crois sincèrement que je lui fait sa fête
Mais bon tout ce débat autour du sujet est difficile , tant que l'on ne vit pas "l'horreur" de telle situation
-
Tisco
- Scoïste, enfin !
+1 d'ailleur sa n'existe plus!!, l'an dernier j'avais eu une interventions des flics au collège, il avaieent dit, qu'on appelait sa prison a perpétuité, mais que selon la loi, on ne pouvait pas aller en prison plus que x temps (je me souviens plus trop), il avait dit aussi qu'une année carcérale durait 8 mois je crois (plus tres sur de la durée, mais en tout cas c'est au moins 2 mois de moins qu'une vrai anné)Vinc a écrit :Le problème avec la prison à perpétuité, c'est que ca n'existe plus vraiment. Peu de gens restent jusqu'à la fin de leur vie en prison. De plus quand on voit qu'un meurtre avec préméditation, c'est 30 ans de prison maximum, je trouve ça injuste envers les familles des victimes!

-
guitarfan
- Professionnel
je suis d'accord avec toi je sais pas comment je reagirai (remarque j'suis pas encore papa).VICASCO a écrit :guitarfan a écrit :+1zeuking a écrit :Je suis contre. Quand une personne est reconnue coupable, la prison à vie est baucoup plus dure comme peine.
je comprend meme pas qu'on puisse l'envisager
Guitarfan , tu retrouves ton fils la gorge tranchée par un sadique , par ex !! Moi sincèrement je crois qu'à ce moment le ciel me tombe sur la tête . Je retrouve le conard qui a fait cela , le lendemain ... Je crois sincèrement que je lui fait sa fêtesi c'est moi qui le retrouve le premier , A cet instant , je pense que la raison n'existe plus !
Mais bon tout ce débat autour du sujet est difficile , tant que l'on ne vit pas "l'horreur" de telle situation
ok admettons que je le tue, c'est pas ca qui me ferait retrouver mon fils. Rien ne pourrait le faire revenir. La vengeance par la mort de l'assassin peut en effet soulager pendant un court instant mais j'estime que personne ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre (ok je vis dans un monde utopique
- purscoiste88
- Cadet
Oui , c'es vrai que dans l'absolu pourquoi ne pas voir les choses comme çamanosolo49 a écrit :Donc tu buttes l'assasisn de ton fils, le père de l'assassin te tues, ton autre fils tue le père de l'assassin...
Tu sait , j'suis conscient qu'il faut au maximum éviter de se faire justice soi même !! Mais là nous parlons de cas "EXTREMES" .............
Question qui me rappel le cathé à l'école
- Cisco
- Administrateur
MDRDJPi a écrit :Bah ta intérêt a sauter haut pour lui mettre un coup de boulemanosolo49 a écrit :Nan je te mets un coup de boule! lolbah j'en sais rien j'ai jamais fait de cathé, pourtant mes parents ont insisté!
![]()
![]()
Sinon bien sûr contre la peine de mort.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
damienlucas
- Donateur
Peut être mais qui est ce qui paye sa nourriture jusqu'a la fin de ses jours?zeuking a écrit :Je suis contre. Quand une personne est reconnue coupable, la prison à vie est baucoup plus dure comme peine.
C'est le contribuable...Alors il est certain que la peine de mort ne changerait rien a mon avis (regarder les EU) mais une autre question se pose se sont les infrastructures pénitencières, elles sont surchargés et avec toutes les peines a perpétutés ou de longues durées elles ne sont pas près de se vider!